Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nur (Frank McGee) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nur (Frank McGee)

nur_0.jpg

  • Véritable nom : Frank McGee
  • Profession : Détective privé, ancien inspecteur de police, ancien responsable des forces de sécurité
  • Statut légal : Citoyen américain, citoyen d’Attilan
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Une ex-épouse non identifiée, deux filles non identifiées
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Forces de sécurité d’Attilan, du département de police de New York
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois New Attilan (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Inhuman # 7 (décembre 2014, par Charles Soules, Pepe Larraz & Ryan Stegman) – VF : Marvel Saga hors-série n°4 (juillet 2015)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Jaunes, sans iris et pupilles (bleus auparavant)
  • Cheveux : Noirs (gis auparavant)
  • Caractéristiques particulières : Les yeux de Nur luisent de manière permanente.

Histoire

Après vingt-six ans de carrière, Frank McGee était un officier de police décoré de la police new-yorkaise lorsque la cité des Inhumains d’Attilan, alors installée à l’embouchure de la rivière Hudson, explosa et libéra les brumes terrigènes dans l’atmosphère, couvrant rapidement la région environnante et exposant des milliers de personnes à ses effets. Doté sans le savoir de gènes des Inhumains, Frank fut l’une des nombreuses personnes dont le corps réagit aux brumes, produisant un cocon protecteur pendant que son corps subissait une métamorphose pour activer ses pouvoirs, devenant un Novhumain. Une fois sorti du cocon, Frank constata un changement dans ses yeux, désormais jaunes et luisants, émettant une lumière dont il était incapable de contrôler l’intensité. Initialement, Frank tenta de reprendre le cours de sa vie mais il fut rapidement contraint de prendre sa retraite des forces de police et son épouse ne tarda pas à le quitter, emmenant leurs deux filles avec elle. Frank finit par se rendre au bazar de New Attilan pour y trouver un sanctuaire ; là, il rencontra l’Inhumaine Auran, membre des forces de sécurité d’Attilan. Découvrant ses pouvoirs et son passé de policier, Auran proposa à Frank de devenir son partenaire comme agent des forces de sécurité, lui donnant le nom de Nur. Après avoir arrêté un revente de faux cristaux terrigènes, Nur et Auran furent convoqués par la reine Médusa (Médusalith Amaquelin) au palais royal et reçurent l’ordre de retrouver son mari disparu, Flèche noire (Blackagar Boltagon), l’ancien souverain d’Attilan, au titre des Forces de sécurité de New Attilan.

nur_1.jpgL’enquête de Nur et Auran les conduisit à une boîte de nuit où ils arpentèrent les lieux à la recherche d’indices sur le sort du roi. Grâce aux pouvoirs acoustiques d’Auran, ils furent capables de retrouver Flèche noire qui se trouvait à proximité de son frère Maximus. Alors que Nur sortait son arme pour le neutraliser, Maximus utilisa ses pouvoirs de contrôle mental pour obliger Flèche noire à parler, pulvérisant la pièce de l’immeuble où ils se trouvaient. Nur survécut à l’onde de choc produite par Flèche noire grâce à Auran qui s’interposa mais fut littéralement désintégrée, permettant aux deux frères de s’enfuir. Nur regagna seul New Attilan pour informe la reine Médusa de la survie de son époux et de la mort d’Auran. Nur annonça qu’il informerait lui-même les filles d’Auran, Irelle et Treste, promettant de prendre soin d’elles. Nur fut nommé à la tête des Forces de sécurité de New Attilan par la reine Médusa, contribuant à la défense de la cité lorsque celle-ci fut attaquée par Ennilux, avant d’aider Médusa à reprendre le pouvoir après le coup d’état de la Lignée. Il soutint également les Inhumains dans leur lutte contre les X-Men mais finit par démissionner, peu avant le coup d’état d’Hydra sur les Etats-Unis. Frank tenta de reprendre une vie normale à New York, comme détective privé.

C’est dans ce cadre que Frank fut contacté par Daredevil (Matt Murdock) pour enquêter sur le retour du mutant Wolverine (Logan/James Howlett) ; en compagnie du héros aveugle, de Misty Knight et de Cypher (Douglas Ramsey), Frank suivit plusieurs pistes, à travers les Etats-Unis et le Canada, croisant la route du robot Albert avant de découvrir l’existence d’une mystérieuse organisation, Soteira, impliquée dans le retour et la disparition du mutant griffu.

Pouvoirs

nur_2.jpgNur est un Novhumain qui possède la faculté de projeter de puissants flash lumineux aveuglants à partir de ses yeux. Grâce à son entraînement, il est désormais capable de contrôler l’intensité de l’illumination qu’il projette et la distance de propagation de cette lumière, dans la limite de son champ de vision. Cette lumière peut induire un sentiment d’apaisement chez ceux qui y sont exposés ou, au contraire, être libérée sous la forme d’une force d’impact, pouvant bousculer ou renverser ses ennemis. Il peut également employer son pouvoir pour « photographier » son environnement ; il est ensuite capable de « voir » dans sa mémoire la scène sous différents angles, agrandir une zone.

Aptitudes

Frank McGee est un excellent enquêteur, capable d’observer le moindre détail et, en s’appuyant sur les preuves médico-légales, en déduire le déroulé des événements. Son expérience lui a permis aussi de développer ses talents d’interrogateur.

Armes

Au sein des Forces de sécurité de New Attilan, Nur était armé de deux pistolets à laser ; ils ont été modifiés afin de pouvoir utiliser les pouvoirs lumineux de Nur en concentrant la force de ses décharges.

Equipement

Depuis sa transformation, Nur porte des lunettes de soleil opaques, qui bloquent son pouvoir, qui est actif en permanence et pour ne pas perturber ses interlocuteurs avec ses yeux jaunes luisants. Grâce à la technologie, il a fait modifier ces lunettes pour qu’elles puissent absorber son énergie afin de la redistribuer dans ses deux revolvers, qui lui permettent de magnifier ses pouvoirs photocinétiques ; cependant, un tel usage provoque une forte fatigue chez Nur. Il a aussi employé occasionnellement des lentilles pour concentrer la lumière qu’il projette par les yeux.


ThierryM 765

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0