Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Front de Libération mutant (le) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Front de Libération mutant (le) (Ultimate)

front-de-liberation-mutant-le-ultimate_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Stryfe, Félina, Zéro, plusieurs autres non identifiés
  • Autres noms : The Mutant Liberation Front (VO)
  • Base d’opérations : Plusieurs repaires secrets et sécurisés disséminés à travers les Etats-Unis (Terre-1610)
  • Première apparition : VP : Ultimate X-Men # 81 (juin 2007, par Robert Kirkman & Ben Oliver) – VF : Ultimate X-Men n°42 (novembre 2007)

Sommaire

Histoire

front-de-liberation-mutant-le-ultimate_1.jpgAyant racheté les Sentinelles, des robots chasseurs et tueurs de mutants, Fenris International engagea Stryfe, lui-même un mutant capable d’accentuer les émotions ressenties par les autres, afin de constituer un groupe terroriste, le Front de Libération mutant (FLM), pour donner une nouvelle raison au monde de souhaiter l’emploi des Sentinelles, et ainsi obtenir de lucratifs contrats de production auprès des états et des forces armées. Stryfe recruta rapidement des mutants mécontents, faisant passer le FLM comme un groupe de défense des droits civiques, et accrut progressivement le mécontentement de ses membres. Quand le défenseur des droits des mutants Charles Xavier, fondateur des X-Men, fut apparemment assassiné, de nombreux mutants soupçonnèrent l’implication du gouvernement ; concluant que le moment était propice, le FLM se fit connaître publiquement, organisant des manifestations et des marches exigeant la justice pour les mutants. Stryfe s’assura que les manifestations frôlent les explosions de violence, puis, quand les Sentinelles attaquèrent, il poussa ses partisans à riposter, juste avant d’ordonner à son bras droit, Zéro, de le téléporter en sécurité, loin des combats. Les X-Men vinrent au secours du FLM lors d’une attaque de Sentinelles ; après cela, la télépathe des X-Men, Psylocke (Betsy Braddock), ressentit l’insincérité de Stryfe et poussa son coéquipier Pyro à tenter d’infiltrer le FLM.

front-de-liberation-mutant-le-ultimate_2.jpgPyro simula ainsi sa démission des X-Men afin de soutenir la rhétorique de Stryfe et intégra rapidement le FLM. Bien que Stryfe avoua à Pyro qu’il savait qu’il s’agissait d’une ruse, il laissa l’X-Man rester à ses côtés, proclamant que le FLM n’avait rien à cacher. Cependant, quand les Sentinelles attaquèrent un rassemblement du FLM organisé à Central Park, Pyro vit Stryfe s’éclipser juste avant l’apparition des Sentinelles et réalisa qu’il était en contact avec les personnes contrôlant les robots. Cette découverte se révéla cependant inutile car Zéro téléporta Stryfe à Fenris International, où ils se retrouvèrent face aux X-Men, qui avaient suivi la trace des Sentinelles jusqu’à la base, attendant la venue de Stryfe et de ses alliés. Zéro abandonna aussitôt Stryfe et les X-Men livrèrent Stryfe au SHIELD, avant de se précipiter pour arrêter l’attaque contre les mutants du FLM. Avec plusieurs membres du FLM, parmi lesquelles Félina (Maria Callasantos), une lycanthrope, tués lors de l’attaque par les Sentinelles, et Stryfe incarcéré, le FLM se sépara de lui-même au cours des semaines suivantes.


ThierryM 778

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 5
    Membre : 0