Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lady Daemon - Marvel-World.com

Encylopédie - Lady Daemon

lady-daemon_0.jpg

  • Véritable nom : Megan Daemon
  • Profession : Laird du clan écossais de Daemon, aventurière
  • Statut légal : Citoyenne britannique
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : The Child of Light (VO) ; l’Enfant de Lumière
  • Lieu de naissance : Castle Daemon (les Highlands de l’Ecosse, Royaume-Uni)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Lord et Lady Daemon (parents, décédés), Alisabeth Daemon (sœur, supposée décédée), des ancêtres non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Membre du clan des Daemon
  • Base d’opérations : Castle Daemon (les Highlands de l’Ecosse, Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : Bizarre Adventures # 25 (mars 1981, par Chris Claremont & Michael Golden) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m62
  • Poids : 45 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Megan Daemon naquit à Castle Daemon, dans une région isolée du Sutherland des Highlands, dans le nord de l’Ecosse, durant le solstice d’été de l’année 1904, son héritage remontant jusqu’à l’époque où les sombres forêts calédoniennes couvraient encore les landes. Il y a toujours eu de la magie et d’occultes puissances dans les Highlands et le Clan Daemon y a, de tout temps, été lié. Megan et sa sœur, Alisabeth – qui, elle-même, était née au solstice d’hiver de l’année 1900 – eurent peu d’amis d’enfance et passaient leur temps dans la bibliothèque du manoir familial, examinant des livres si archaïques que personne n’était capable – ou désireux – de les décrypter. Lors de la première nouvelle lune après qu’Alisabeth Daemon avait atteint la puberté, elle conduisit Megan pour accomplir un rituel occulte et le cadavre mutilé de leur mère fut retrouvé le lendemain matin. Alisabeth retourna à la bibliothèque, lisant et comprenant les ouvrages cryptiques avec détermination. Quand Megan entra à son tour dans la puberté, Alisabeth lui fit accomplir le même rituel et le corps vidé de sang de leur père fut retrouvé le lendemain matin. Alisabeth quitta le continent européen peu après, même si elle envoya à Megan un jeu de cartes de tarot pour son dix-huitième anniversaire. Quand Megan fêta ses vingt et un ans, Alisabeth retourna à Castle Daemon et y affronta le Clan des Anciens, qui disparurent alors mystérieusement de leurs lits. Alisabeth repartit aussitôt, à l’aube, laissant une Ordonnance d’Abdication faisant officiellement de Megan la nouvelle Lady Daemon. Elle laissa aussi à Megan un pendentif en forme de crâne de chat, fait de cristal, qui l’aida à progresser dans ses connaissances des Arts noirs et l’utilisation de ses cartes de tarot.

lady-daemon_1.jpgAvec le temps, Megan repoussa de nombreux prétendants mais finit par se lier d’amitié avec Ian MacGinnis des Royal Scots Borderers. En 1937, suivant un pressentiment, Megan et MacGinnis se rendirent à Stonehenge, où ils retrouvèrent Alisabeth accomplissant un sacrifice humain pour ouvrir un portail vers les Ténèbres extérieures et fusionner avec l’un de ses habitants. Megan et MacGinnis se réveillèrent soudainement deux semaines plus tard, leurs souvenirs des deux semaines écoulées complètement effacés de leurs mémoires, à bord du zeppelin Hindenburg sur le point d’atterrir aux Etats-Unis le 6 mai 1937. Là, Alisabeth escomptait ouvrir le portail en entier et laisser pénétrer les Ténèbres extérieures dans la dimension terrestre mais, pour cela, elle avait besoin de la puissance et la coopération volontaire de sa sœur – ainsi que le massacre de nombreuses vies innocentes. Megan combattit Alisabeth, qui conjura un émissaire des Ténèbres extérieures. MacGinnis tira sur Alisabeth – comme elle l’avait escompté – mais Megan, contrairement à sa sœur aînée, refusa d’être séduite par les Ténèbres extérieures et repoussa les démons qui tentaient de l’utiliser comme canal ; cependant, la bataille déclencha un incendie qui détruisit l’Hindenburg. Le cadavre enflammé d’Alisabeth ouvrit ses yeux, proclamant à Megan qu’elles étaient liées par une destinée qui s’accomplirait au cours de la vie de Megan. Celle-ci et MacGinnis s’échappèrent indemnes et Megan se promit d’étudier la magie noire afin de pouvoir contrer Alisabeth

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Lady Daemon possède d’immenses connaissances dans le domaine de l’occulte, augmentées par l’immense et ancienne bibliothèque de Castle Daemon. Ses pouvoirs et son talent ont probablement augmenté avec l’expérience.

Equipements

Lady Daemon utilise un jeu de cartes de tarot pour deviner l’avenir et un pendentif en cristal en forme de crâne de chat qui lui permet de concentrer ses capacités.


ThierryM 785

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0