Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hellinger - Marvel-World.com

Encylopédie - Hellinger

hellinger_0.jpg

  • Véritable nom : Harlan Ryker
  • Profession : Cybernéticien, conquérant autoproclamé, ancien officier des services de renseignement américains
  • Statut légal : Citoyen américaine (de la Terre-7484)
  • Identité : Connue des autorités au moment de sa mort
  • Autres identités : Homo Ascendant
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Simon Ryker (la Machine salvatrice, frère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Projet Alpha-Mech, de l’armée américaine, de la Brand Corporation
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois une base secrète (Etats-Unis, Terre-7484)
  • Première apparition : VO : Astonishing Tales (vol.1) # 33 (décembre 1975, par Bill Mantlo & Rich Buckler) – VF : Frankenstein (Arédit) n°13 (3ème trimestre 1979)
  • Taille : 3m70 (1m87 à l’origine)
  • Poids : 850 kg (97,5 kg à l’origine)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Aucun (noirs à l’origine)

Histoire

Harlan Ryker est natif de la réalité alternative codifiée Terre-7484, où l’ère héroïque connut son terme en 1983 quand le Commandement Nth de la Roxxon initia l’Opération : Purge, exilant tous les surhumains de la Terre dans des domaines extradimensionnels létaux, où ils trouvèrent instantanément la mort. Puis, la Roxxon orchestra un coup d’état contre le gouvernement américain, déclenchant un chaos généralisé et un conflit mondial. L’armée finit par reprendre le contrôle des Etats-Unis mais la CIA (qui avait évolué pour devenir une agence internationale) et différentes factions entrèrent en lutte pour contrôler le pays ; cependant, un groupe d’élite avec des membres hauts placés au sein de différentes organisations manipulaient secrètement tous ces factions.

hellinger_1.jpgChercheur en bionique et cybernétique pour le Brand Corporation (une autre filiale de la Roxxon), Harlan Ryker avait reconstruisit cybernétiquement les jambes et la colonne vertébrale de son frère Simon, après que celui-ci avait été sérieusement blessé lors d’un conflit non spécifié contre le Dr Victor von Fatalis. Après le coup d’état, Harlan, surnommé Hellinger, prit la tête du Projet : Alpha-Mech de l’armée, secrètement financé par la CIA, pour créer des super-soldats cyborgs. Chacun des deux frères Ryker avait son propre plan : Simon Ryker escomptait utiliser les cyborgs pour prendre le contrôle des Etats-Unis, puis du reste du monde, tandis que Harlan trouvait parfaite la forme des cyborgs et comptait que ses guerriers cyborgs, surnommés « Homo Ascendant » extermineraient l’humanité chaotique et la remplaceraient par des cyborgs semi-lobotomisés qui amèneraient l’ordre sur la planète, sous sa direction. Vers 1990, Hellinger supervisa la conversion d’un soldat mortellement blessé, Luther Manning, en un prototype de cyborg militaire, qui fut baptisé Deathlok, tout en créant dans le plus grand secret un clone parfaitement humain de Manning. Peu après cela, Hellinger rompit tout lien avec l’armée, faisant disparaître toute trace de sa propre existence des systèmes informatiques. Hellinger se transforma lui-même en cyborg, remplaçant la plupart de ses éléments organiques les uns après les autres.

Pendant ce temps, Simon Ryker, qui avait entraîné puis perdu le contrôle de Deathlok, se préparait à s’emparer de l’Omni-Ordinateur qui contrôlait tous les systèmes informatiques de New York (et peut-être au-delà). Hellinger manipula son frère pour lui laisser à son insu un accès à l’Omni-Ordinateur à Hellinger, obtenant des informations qui facilitèrent la défaite de Simon Ryker. Se faisant par la suite passer pour un prisonnier de Siimon Ryker empoisonné par des radiations, Hellinger trompa Deathlok pour que ce dernier livre un explosif qui devait être stratégiquement abandonné par son corps peu avant sa détonation mais, au lieu de cela, fit exploser le bras bionique de Deathlok. Après avoir observé la reconstruction de Deathlok par la CIA et la défaite ultérieure de Simon Ryker, Hellinger transforma son clone de Luther Manning en son premier « Mech de l’Apocalypse » - un cyborg dont la masse radioactive grandirait jusqu’à ce qu’elle explose avec la force d’une bombe au plutonium – et l’envoya au quartier général de la CIA à Fort Dix, au New Jersey, comptant tuer Deathlok et ses alliés. Cependant, quand Deathlok attaqua le Mech de l’Apocalypse, Godwulf – un membre repentant du Commandement Nth – provoqua la disparition du Mech avant qu’il ne détruise Deathlok. Maintenant conscient de la menace que représentait Hellinger et de son identité, la CIA convainquit Deathlok de s’attaquer à lui mais Godwulf, sachant que Deathlok n’était pas encore prêt pour une telle confrontation, renvoya à la place Deathlok dans le passé afin de l’éloigner de l’attention d’Hellinger. Alors que Godwulf comptait ramener secrètement Deathlok du passé, Hellinger avait observé le déplacement temporel et chercha également à ramener le cyborg, pour découvrir la nature de Godwulf. Cependant, tous les deux furent mis en échec quand les criminels de la Terre-616 Mentallo (Marvin Flumm) et le Fixer (Norbert Ebersol) amenèrent Deathlok à leur époque et aussi bien Hellinger que Godwulf perdirent sa trace.

Par la suite, Godwulf s’allia avec de nombreux anciens membres du Commandement Nth, parmi lesquels Timestream (Henry Akai) et s’opposa à Hellinger au cours des années suivantes. En l’an 1993 de leur réalité, alors que Hellinger achevait son armée de Mech de l’Apocalypse, Godwulf localisa Deathlok sur la Terre-616 et le ramena dans sa propre réalité, avec Captain América (Steve Rogers) de la Terre-616. Les deux héros s’allièrent à Godwulf et ses Rédempteurs pour attaquer la base de Hellinger mais celui-ci, au courant de leurs plans et de leur approche, repoussa avec arrogance le lancement de son plan afin de pouvoir faire face à ses assaillants et les capturer. Prenant le contrôle des systèmes cybernétiques de Deathlok, Hellinger l’obligea à frapper Captain América ; ayant toutefois retrouvé son humanité, en partie par l’inspiration donnée par Captain América, Deathlok put retenir son coup, se contentant d’étourdir le héros. Réussissant à court-circuiter ses circuits cybernétiques, Deathlok tira alors et tua apparemment Hellinger, ce qui mit également hors de combat tous ses Mechs de l’Apocalypse.

Pouvoirs

Cyborg (« organisme cybernétique), le cerveau et les autres organes internes de Hellinger sont abrités à l’intérieur d’un exosquelette protecteur fait d’un amalgame de plastique et d’acier, avec des membres robotiques remplaçant ses membres originaux. Il pouvait contrôler mentalement les autres machines et les ordinateurs et voir tout ce qui était accessible depuis de tels systèmes.

Aptitudes

Hellinger était un expert en cybernétique, en bioniques, dans les armes de haute technologie et les équipements de surveillance, ainsi que la génétique.

Equipement

Les cyborgs qu’il avait conçu, les Mechs de l’Apocalypse, étaient des bombes au plutonium mobiles, conçus pour exploser sur ordre au milieu de régions extrêmement peuplées afin d’exterminer l’humanité.


ThierryM 957

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0