Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bran le Béni - Marvel-World.com

Encylopédie - Bran le Béni

bran-le-beni_0.jpg

  • Véritable nom : Bendigeidfran « Corbeau béni »)
  • Profession : Assassin, garde du corps, demi-dieu celtique, ancien roi de Grande-Bretagne
  • Statut légal : Citoyen de Gwynedd, d’Avalon
  • Identité : L’existence de Bran est considéré comme légendaire par le grand public de la Terre.
  • Autres identités : Corbeau, Bran Murphy
  • Lieu de naissance : le royaume de Gwynedd (aujourd’hui le Pays de Galles, Royaume-Uni)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Leir (père), Penarddun (mère), Manannan (frère), Branwen (sœur) ; Efnysien, Nisien (demi-frères), Iarbonel (grand-père paternel), Gaea (Dana, grand-mère paternelle), Béli Mawr (grand-père maternel) ; le Dagda, Nuada, Ogma (oncles paternels) ; Badb, Macha, Morrigan (tantes paternelles), bien d’autres encore à différents degrés
  • Appartenance à un groupe : Membre des Tuatha de Danaan (les dieux celtiques)
  • Base d’opérations : Mobile à travers la Terre, récemment Lakewood (Ohio), autrefois les îles britanniques
  • Première apparition : VO : She-Hulk (vol.2) # 24 (février 2008, par Peter David & Shawn Moll) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : A l’origine 2m80
  • Poids : A l’origine 630 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Fils du dieu des tempêtes Leir et de la mortelle Penarddun, le géant et demi-dieu mortel connu sous le nom de Bran naquit dans le royaume de Gwynedd (le Pays de Galles actuel) et, après avoir été éduqué par les bardes royaux de Gwynedd, il fut couronné roi de Grande-Bretagne dès qu’il eut atteint l’âge adulte. A une époque, il rejoignit les Douze Piétons, un groupe de sages versés dans les arts magiques, et demeura au sein des bienfaisants Fiers Piétons, quand l’autre moitié du groupe sombra dans le mal, devenant les Méchants Piétons. Après avoir accepté que sa sœur Branwen épouse le roi Matholwch d’Irlande, Bran apprit que ce dernier maltraitait Branwen ; il prit la tête d’une armée qu’il mena en Irlande pour sauver sa sœur. Dans la guerre qui s’en suivit, Bran et Matholwch furent tués. Décapité, Bran fut ramené à la vie et connut l’apothéose, devenant un demi-dieu pleinement immortel, appelé Bran le Béni.

bran-le-beni_1.jpgBran fut l’un des rares dieux celtiques qui demeurèrent sur Terre à l’époque moderne, se manifestant au travers d’hôtes humains afin de maintenir sa force sur le plan des mortels. Il forma récemment un partenariat avec le mortel Bran Murphy de Lakewood, dans l’Ohio, qui servait de garde du corps au criminel et occultiste appelé Magie noire (Arthur Moore). Engagé par Fourth Wall Enterprises (FWE), Bran mit une bombe dans un bar des bas quartiers de Manhattan afin de provoquer la colère de Miss Hulk (Jennifer Walters). Quand Miss Hulk retrouva sa trace dans l’Ohio, il assassina Mage noire et orchestra l’arrestation de l’héroïne, avant de déclencher une bagarre avec le demi-dieu olympien Hercule dans un bar. Lorsque Hercule exploita sa faiblesse en le décapitant, Bran se retrouva temporairement impuissant et son lien avec le mortel Murphy fut tranché, mais il obtint rapidement un nouvel hôte. Bran prit rapidement un nouvel hôte, Monique, qui avait partagé la cellule de Miss Hulk à peine quelques moments auparavant, lui proposant sa puissance pour protéger sa famille. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Brand possède les attributs physiques conventionnels surhumains d’un dieu celtique, mais avec une force physique encore supérieure, lui permettant de soulever environ 100 tonnes. Bien qu’il fut à l’origine un simple géant mortel, Bran acquit la faculté de modifier sa taille et son poids à volonté lorsqu’il connut son apothéose pour l’immortalité – bien que les limites supérieures de sa capacité à changer de taille demeurent inconnues. Bien qu’il puisse être blessé au combat, son essence vitale divine lui confère d’incroyables capacités de récupérations et de régénérations. Il peut récupérer des blessures pénétrantes (provoquées, par exemple, par des couteaux, des épées ou des balles) en l’espace de quelques minutes ou quelques heures selon la gravité de la blessure – il reste toutefois particulièrement vulnérable aux attaques de décapitation qui vise son cou. Pour demeurer sur Terre, Bran doit se lier à un mortel, son hôte, leur lien étant manifesté au travers d’un tatouage.

Aptitudes

Bran est un extraordinaire combattant à mains nues et un redoutable stratège martial et militaire.


ThierryM 1024

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0