Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Possesseurs (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Possesseurs (les)

possesseurs-les_0.jpg

  • Représentants connus : le Seigneur Chef, aucun autre connu par son nom propre
  • Autres noms : The Possessors (VO)
  • Base d’opérations : Une autre dimension non identifiée
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 118 (mars 1964, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Etranges Aventures n°24 (janvier 1972)
  • Traits : Très peu de choses sont connus sur les Possesseurs. Il est établi qu’ils sont capables de voyager vers d’autres dimensions en ouvrant un portail depuis leur monde d’origine ; initialement, ils le faisaient par des moyens technologiques avant de se tourner vers la magie. Dans la dimension terrestre, les Possesseurs ne possèdent aucune forme physique mais peuvent prendre possession des humains. Dans leur propre corps, ils peuvent s’entourer de boucliers psychiques et peuvent attaquer les esprits d’autres individus avec leur énergie psychique. Les Possesseurs n’ont aucun respect pour les autres formes de vie et sont prêts à sacrifier leur propre existence pour accomplir l’objectif de leur peuple ; ils semblent ne pas posséder d’individualité propre et partagent un esprit de ruche. Cependant, leur dirigeant, le Seigneur Chef, dispose de sa propre individualité et de pouvoirs supérieurs à ceux des autres Possesseurs.

Sommaire

Histoire

possesseurs-les_1.jpgD’origine inconnue, les Possesseurs se firent connaître quand ils ouvrirent un portail interdimensionnel depuis leur monde vers la Terre, émergeant dans le voisinage d’un village des Alpes bavaroises, commençant aussitôt à prendre le contrôle des habitants du crû afin de tester leurs capacités, tout en se préparant pour une invasion complète de la planète. Cependant, certains villageois réalisèrent vite que leurs voisins se comportaient de manière inhabituelle et les rumeurs commencèrent à circuler, arrivant jusqu’aux oreilles du mystique appelé le Dr Stephen Strange. Ce dernier se rendit sur place et ne tarda pas à faire à un homme contrôlé par un Possesseur mais ce dernier prit la fuite en reconnaissant la puissance du magicien et sa confiance en lui. Alerté de l’arrivée de Strange, un autre Possesseur tenta de prendre le contrôle du corps du Dr Strange mais ce dernier avait retiré sa forme astrale pour leur tendre un piège et sonda le Possesseur afin de découvrir les secrets de son peuple. Le Possesseur qui contrôlait le maire du village mobilisa ses concitoyens contre le Dr Strange mais ce dernier leur échappa et pénétra le portail ouvert par les Possesseurs, arrivant dans leur dimension. Sur place, le Dr Strange fit face au chef des Possesseurs qu’il affronta en un duel psychique ; avec la puissance du Vishanti derrière lui, Strange obligea les Possesseurs à se soumettre, à quitter la dimension terrestre et refermer le portail derrière eux.

Après leur défaite, les Possesseurs sombrèrent dans un état dépressif, leur technologie ne leur ayant jamais fait défaut jusque là. De plus, leur monde était à l’agonie, les Possesseurs en ayant épuisé presque toutes les ressources. Le Possesseur qui avait affronté le Dr Strange réussit à s’imposer comme dirigeant, le Seigneur Chef, prenant la tête des siens. Avec l’échec de la technologie, le Seigneur Chef décida de se tourner vers la magie et prépara une nouvelle invasion de la Terre pour fuir leur monde agonisant. Grâce à la magie, le Seigneur Chef mena un groupe de Possesseurs au Colorado, où ils se lancèrent dans une série de mutilations, utilisant l’énergie obtenue de gravures rituelles pour améliorer la stabilité du portail magique. Le Loup-garou (Jack Russell) vint enquêter sur les massacres mais fut traqué par un groupe de chasseurs qui le prenaient pour le coupable. Pendant ce temps, afin de libérer l’empathe Topaze de la possession par le démon Ullikumis, le Dr Strange avait besoin de poils d’un loup-garou pour réaliser le sortilège de libération. Découvrant que les massacres du Colorado étaient attribués à un loup-garou, Strange, Topaze et Rintrah, l’apprenti de Strange, se rendirent sur place. Rencontrant rapidement le Loup-garou, ils comprirent son innocence mais furent alors attaqués par les Possesseurs qui avaient pris possession des chasseurs et purent capturer le quatuor.

possesseurs-les_2.jpgLes Possesseurs prirent possession de Rintrah, Russell et Strange mais furent incapables de posséder Topaze, protégée par sa propre possession démoniaque. Le Seigneur Chef réunit les siens pour l’Ultime Sacrifice de Sang qui rendrait permanent le portail vers leur dimension. Cependant, Strange avait libéré sa forme astrale avant d’être possédé et prit lui-même la forme d’un Possesseur qui avait été chargé de la garde des prisonniers. Strange localisa son corps possédé et ceux de ses alliés et obligea le Seigneur Chef à se montrer. Le Dr Strange lança alors un sortilège pour fermer le portail de manière définitive : terrorisés à l’idée d’être piégés sur Terre, les Possesseurs prirent une nouvelle fois la fuite vers leur monde d’origine. Le Seigneur Chef, lui, hésita un instant, avant de décider de suivre les siens mais fut apparemment détruit par les énergies libérées lors de la fermeture du portail.

Des mois plus tard, la Beyond Corporation réussit, d’une manière ou d’une autre, à créer des répliques des Possesseurs et les lâcha contre Nextwave quand le groupe attaque leur base de l’Etat 51 mais les héros se débarrassèrent rapidement de ces répliques.


ThierryM 608

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0