Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Star ouaf - Marvel-World.com

Encylopédie - Star ouaf

star-ouaf_0.jpg

  • Participants clés : Bzzk’Joh et son Emporium Impérial, Howard le Canard, Jennifer Kale, l’Homme-Chose, Korrek
  • Autres noms : Star Wauugh ! (VO)
  • Récit clé : VO : Howard the Duck (vol.1) # 22 (mars-avril 1978, par Steve Gerber & Val Mayerik) – VF : Inédit en France

Histoire

Tous les un ou deux millénaires, Sombra, la reine démon immortelle de la dimension de Mégrim, kidnappe les plus féroces guerriers sur leurs mondes d’origine et les ramène avec elle à Mégrim pour qu’ils se livrent bataille jusqu’à ce qu’un seul d’entre eux seulement survive. Le « vainqueur » devenait le compagnon de Sombra ; succube par nature, Sombra finissait par absorber leurs âmes. De cette hideuse, et mortelle, union naissant immanquablement un fils doté d’immenses pouvoirs, qui était lâché sur l’univers pour y répandre le chaos et tout le reste. Sombra était plus dépourvue de tout humour que véritablement malfaisante et sa progéniture avait moins tendance à la violence qu’une anesthésie spirituelle. Une fois adulte, la progéniture de Sombra ne pouvait être arrêtée que par une force aussi puissante et tournée vers la joie. Lors du plus récent événement millénaire, quelque chose tourna mal ; le guerrier solitaire qui survécut au tournoi avait été trop dément pour s’arrêter de combattre même s’il avait été frappé et blessé au point d’être aux portes de la mort. Ce gladiateur fou fut plus qu’heureux de sacrifier sa vie pour avoir une chance de coucher avec Sombra. Leur fils, Bzzk’Joh (qui se prononce « Berserk Joe ») hérita des tendances dépressives de sa mère et de la folie de son père. Joh établit l’Emporium Impérial, un immense empire centré sur la Boutique de la Mort, un centre commercial de la taille d’une planète, au « centre de l’univers ». Les agents de l’Impérium de Joh ramenaient des biens à vendre depuis tous les coins de tous les univers, comptant écraser la réalité actuelle et construire sur ses ruines un centre commercial sans égal par sa vulgarité.

Alors que la démence de Bzzk’Joh se répandait à travers l’univers, il envoya d’étranges créations attaquer ceux susceptibles de s’opposer à lui. Sentant que le destin d’Howard le Canard était de sauver l’univers, Joh envoya la Salière Guenon, une salière géante dotée de membres simiesques, qui renversa Howard et l’assaisonna largement avant de sauter du toit d’un immeuble et se briser en heurtant le sol, puis une mouche géante que Howard tua avec une guitare. Egalement conscient de l’étrange destinée d’Howard, le fantôme de Dakimh l’Enchanteur (récemment tué par Mortak) conjura dans son château extradimensionnel Howard, l’Homme-Chose (Ted Sallis), la sorcière Jennifer Kale et Korrek le Barbare. Ne souhaitant pas sauver l’univers, les émotions négatives d’Howard plongèrent l’Homme-Chose dans une fureur incontrôlée et Howard dut se calmer pour sauver sa propre peau. Puis Dakimh leur révéla les origines de Joh grâce aux Eaux de l’Eternité/Infinité et chargea ses agents d’arrêter Joh avant que sa folie ne se répande trop loin ; pour ce faire, il leur faudrait accéder à la Farce, l’énergie soutenant l’univers permettant de rire face à la mort. Incapable de participer activement (après tout, il était mort), Dakimh disparut, donnant à Howard une fusil relié à la Farce et faisant de lui le chef de l’expédition. Après que l’Homme-Chose avait sauvé Howard, toujours indifférent à la situation, du Rejetombre (un concombre géant anthropomorphique), Joh jaillit des Eaux de l’Eternité et enleva Kale, menaçant de lui raser le crâne si quiconque tentait de venir à son secours.

star-ouaf_1.jpgRepartant, Bzkk’Joh gela les Eaux de l’Eternité afin qu’il ne puisse pas être suivi mais Kale libéra une décharge magique qui activa les droïdes-druides (l’équivalent magique de robots) de Dakimh, NAAC-P30 et 2-2-2-2 (également appelé Toutou) pour guider les autres dans leur quête transdimensionnelle. Après que Korrek avait menacé de tuer Howard et, après que le fusil de Dakimh ne se révèle seulement capable de produire des bannières portant des messages ridicules ou concis (en l’occurrence, « Bang ! »), Howard décida avec réticences de mener à bien la mission. P30 conduisit Howard, Korrek et l’Homme-Chose jusqu’à la Belette de l’Epoque, un vaisseau que Dakimh avait acheté quelques vingt mille ans plus tôt (mais qui était toujours sous garantie) à Atlantis R.V. Sales. Remarquant que même un crétin pouvait conduire le vaisseau, P30 choisit Korrek comme copilote tandis qu’ils partaient pour la base de Bzzk’Joh. Cependant, un camion de livraison de l’Emporium Impérial ne tarda pas à bombarder la Belette de machines de plus en plus grosses, après quoi un Représentant du Service Clientèle (le mélange ultime de la guerre sonore et psychologique) apparut. Semant leurs agresseurs en sautant dans une autre dimension, le groupe atterrit sur la planète Boorbang, où ils recherchèrent un nouveau vaisseau auprès de Big Mac à la Cantine d’Hollywok. Après le refus de Big Mac de traiter avec des étrangers, Korrek le tua et Howard utilisa la Farce pour maîtriser les alliés de Big Mac ; les Californiens, troublés par le fait que Korrek ne leur était pas remis, s’effondrèrent sous le poids de leur propre prétention à cause de leur incapacité à accepter le ridicule absolu de leur situation et du cosmos, symbolisé par le message du fusil d’Howard, « A bas les paons ! » Pendant ce temps, alors que la folie de son Impérium menaçait de submerger l’univers, Bzzk’Joh décida de donner à sa prisonnière, Kale, une leçon qu’elle n’oublierait jamais, en la chatouillant. Pendant ce temps, les héros de la Terre, notamment Lectronn, le Redresseur (Frank Moore) et Janus l’Ange doré, assuraient la protection des passants des débris mystiques créés par la folie de Bzzk’Joh qui se répandait.

Ayant « emprunté » un croiseur dimensionnel, le groupe d’Howard approcha de la Boutique de la Mort et les détecteurs de Toutou identifièrent un point vulnérable dans les défenses de la Boutique de la Mort : des irrégularités dans son département comptable. Joh fut défendu par le Contre-Corps, armé de parfums, des pinces à papier de la Station, que P30 neutralisa en se magnétisant lui-même, les bodybuilders des Biens Sportifs, vaincus par Korrek, et des Vapeurs de la Mort, dont la douceur excessive piégea Howard et l’Homme-Chose dans de la saccharine, jusqu’à ce que l’Homme-Chose puisse se libérer et les brûle en totalité. Howard accéda à nouveau à la Farce et attaqua Joh, son fusil projetant le message « Tu n’as aucun sens de l’humour » ; effondré en découvrant cette vérité, Joh s’effondra en larmes. Les héros s’échappèrent alors que Toutou activait simultanément le Département des Jouets – provoquant l’explosion de la Boutique de la Mort.

Conséquences

Quelque peu perturbé par ses récentes aventures, Howard eut du mal à dormir la nuit suivante. Le sort des autres enfants de Sombra demeure inconnu à ce jour.


ThierryM 742

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0