Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Révélation - Marvel-World.com

Encylopédie - Révélation

revelation_0.jpg

  • Véritable nom : Ravonna Lexus Renslayer
  • Profession : Souveraine d’Odexis (Terre-93091), ancienne souveraine de Chronopolis, conquérante, espionne, assassin, princesse
  • Statut légal : Citoyenne d’Odexis, ancienne citoyenne d’Eximietatius (Terre-6311, « l’Autre-Terre »)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : la Matriarche, Terminatrix, Kang, la Tentatrice, Hécate, Kang Nébula, Nébula
  • Lieu de naissance : Eximietatius (Terre-6311)
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Kang (Nathaniel Richards, mari), Marcus (fils), Carélius (père, décédé), d’autres membres par son union avec Kang
  • Appartenance à un groupe : Souveraine de son propre empire
  • Base d’opérations : Odexis (Terre-93091)
  • Première apparition : VO : (non identifié) Avengers : Terminatrix Objective # 1 (septembre 1993, par Mark Gruenwald & Mike Gustovich), (identifié) Avengers : Terminatrix Objective # 2 (octobre 1993, par les mêmes) – VF : Un Récit Complet Marvel n°42 (mai 1994)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 64,5 kg
  • Yeux : Bleus (autrefois marrons)
  • Cheveux : Blond roux (autrefois bruns et blonds)

Histoire

revelation_1.jpgRévélation est une version alternative future de Terminatrix, à l’origine la princesse Ravonna du quarantième siècle de la Terre-6311. Cherchant à conquérir le royaume de Ravonna, Eximietatius, Kang le Conquérant (Nathaniel Richards) tomba amoureux de la princesse. Ravonna rejeta initialement les avances de Kang mais, après qu’il s’était retourné contre ses propres troupes pour contester sa règle d’exécuter les souverains des royaumes conquis, elle se jeta devant un décharge énergétique tiré par le général Baltag, afin de sauver Kang. Le corps de Ravonna fut préservé en étant placé en stase, durant laquelle les exploits temporels de Kang (et ceux de ses versions alternatives) créèrent des divergences de Kang et de Ravonna. L’une de ces Ravonna, furieuse d’être oubliée, finit par devenir Terminatrix. Affrontant celle-ci et intrigué par sa soif de sang, Kang la protégea contre une attaque de Thor (Eric Masterson) des Avengers, sombrant dans le coma à son tour. Incapable de déterminer ses propres sentiments, Terminatrix se fit initialement passer pour Kang et régna sur Chronopolis à sa place.

revelation_2.jpgDans au moins un futur, Terminatrix put ranimer Kang afin d’arrêter l’entité temporelle qui menaçait leur royaume, Alioth, puis elle aida Kang à reconstruire Chronopolis et régna à ses côtés, lui donnant un fils, Marcus. A un moment, cette Ravonna devint Révélation, régnant sur Odexis, un empire de cinq mille ans succédant et légèrement débordant (à cause des divergences temporelles) sur l’empire de Kang. Quand Alioth envahit une Chronopolis dirigée par Terminatrix, Révélation sut que si Chronopolis tombait devant l’envahisseur, Odexis ne tarderait pas à la suivre. Refusant de faire face elle-même à Alioth, Révélation manipula à la place les Avengers de la Terre-616, les amenant à croire qu’ils lui venaient en aide pour empêcher Kang de reprendre la tête de son empire. Elle les envoya capturer « Kang » (en réalité Terminatrix) à Chronopolis, poussant Terminatrix à traquer et faire face à Révélation. Lui dévoilant son passé, Révélation aida Terminatrix à ranimer Kang, qui emprisonna Alioth. Croyant que Terminatrix était sa propre incarnation passée et se rappelant sa propre rencontre passée avec son incarnation future, Révélation fut choquée et stupéfaite de voir Terminatrix plonger de nouveau Kang dans le coma et changea sa propre relation avec Kang afin de se libérer de son destin prédéterminé devant faire d’elle Révélation, créant une divergence faisant d’elle un être distinct.

revelation_3.jpgPlus tard, un Kang plus vieux reprit Chronopolis ; les des nombreux empires s’opposant au sien, cherchant à consolider son pouvoir et souhaitant se concentrer sur ses capacités pour ne pas devenir Immortus (sa propre contrepartie future potentielle), Kang poussa ses ennemis les uns contre les autres pour les empêcher d’interférer avec ses plans. Ainsi, Kang manipula l’agence temporelle appelée le Consortium Délubrique pour qu’il attaque Révélation, l’occupant le temps souhaité, voire plus.

Toutefois, Révélation a pressenti qu’elle sera, un jour, réunie avec Kang, régnant ensembles sur leurs empires combinés. Elle croit que son destin final est de finir sa propre vie le jour de la mort éventuelle de son bien-aimé. Dans au moins l’un de ces avenirs, les événements se déroulent ainsi, Révélation reprenant son identité de Ravonna et rendant son dernier souffle aux côtés d’Immortus. Au travers des manipulations antérieures de Révélation, Termnatrix aida à synchroniser le mort de Ravonna avec celle d’Immortus.

Pouvoirs

Révélation possède des capacités physiques surhumaines : force, vitesse, résistance, endurance, agilité et réflexes ; elle vieillit également plus lentement que la norme et résiste mieux aux radiations que l’humanité contemporaine.

Aptitudes

Révélation est dotée d’une grande intelligence et possède de larges connaissances sur le voyage temporel. Est une excellente athlète et une formidable combattante à mains nues ; elle maîtrise également de nombreux armements très avancés originaires de son époque. Ayant une connaissance de sa propre destinée, elle s’assure que celle-ci se déroule sans accroc, guidant ses incarnations passées vers son incarnation actuelle.

Equipement

Révélation a régné sur son empire pendant des années et son équipement entretient sa jeunesse. Son armure lui permet de naviguer à travers le flot temporel et est aussi doté de capacités offensives et défensives non déterminées.

Commentaires

Les différences entre les événements de la vie de Ravonna et de la Terre-616, ainsi que les différences de calendriers entre les différents royaumes et les pertes d’informations liées aux guerres de l’avenir, ont conduit à ces incohérences dans la datation de l’époque natale de Ravonna.


ThierryM 1231

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0