Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Scorpia - Marvel-World.com

Encylopédie - Scorpia

scorpia_0.jpg

  • Véritable nom : Elaine Coll
  • Profession : Criminelle professionnelle
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Vincent Coll (grand-père, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Sinister Six, ancienne alliée de Silvermane et de la Maggia, ancien membre de la pègre de Hell’s Kitchen
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Spider Man : Power of Terror # 2 (février 1995, par Gregory Wright & Darick Robertson) – VF : Spider-Man (VI Semic) n°21 (août 1996, avec Spider Man Unlimited (vol.1) # 9 ; Spider Man : Power of Terror # 2 reste inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

Elaine Coll ne fut jamais une gentille personne ; dès sa plus jeune enfance, elle intégra la pègre de Hell’s Kitchen, un quartier de New York. Mentalement instable, Elaine était animée par une propension à faire le mal avec un plaisir non dissimulé, qui serait susceptible de faire frissonner les criminels les plus endurcis. Un jour, elle tua deux policiers, après les avoir torturés, tout en chantonnant. Arrêtée, elle fut incarcérée au Bellevue Hospital, dans le quartier psychiatrique de l’hôpital. Apparemment guérie, elle fut réhabilitée et put être ainsi libérée. Elle réintégra immédiatement la pègre de Hell’s Kitchen. Malgré l’inimitié traditionnelle entre celle-ci et la Maggia, Elaine Coll accepta la proposition de Silvermane (Silvio Manfredi), l’un des principaux chefs de la Maggia, de former une alliance entre leurs forces respectives ; Silvermane convainquit Elaine en lui proposant une variante de l’uniforme du Scorpion de McDonald Gargan (qui avait alors abandonné sa carrière de criminel), amélioré par ses propres ingénieurs, évoquant ainsi le fait que, chez les insectes et les arthropodes, la « femelle de l’espèce est souvent bien plus dangereuse que le mâle ». Se rebaptisant Scorpia, elle accepta et l’uniforme et d’entrer au service de Silvermane, du moment que son gang de Hell’s Kitchen obtenait une part de la ville de New York après que la Maggia ait éliminé ses rivaux.

Scorpia travaille aux côtés d’autres agents de Silvermane : Boomerang (Fred Myers), Hydro-Man (Morrie Bench), le Scarabée (Abe Jenkins) et Speed-Demon (James Sanders). Elle partit à la recherche du cyborg Deathlok (Michael Collins) à la demande de Silvermane ; le premier assaut sur le cyborg faillit être une réussite mais l’intervention de Spider-Man (Peter Parker) contraignit Scorpia et ses alliés à battre en retraite. En repoussant les criminels, les deux héros apprirent que Silvermane s’était emparé du système informatique de la ville et qu’il ne l’abandonnerait que lorsqu’il entrerait en possession du corps de Deathlok. Ce dernier décida alors de se livrer à Silvermane dans l’espoir d’éviter de nouvelles difficultés à New York et Scorpia le livra ainsi à son allié. Cependant, Spider-Man refusait de voir le chef de la Maggia obtenir satisfaction aussi aisément. Spider-Man trouva en Daredevil (Matt Murdock) un nouvel allié et, ensembles, ils remontèrent la trace de Deathlok jusqu’au repaire de Silvermane.

scorpia_1.jpgQuand les caméras alertèrent les criminels de l’arrivée du duo, Scorpia fut plus que ravie d’aller les combattre. Alors qu’elle attaquait, Daredevil reconnut en elle l’ancienne patiente de Bellevue, et réalisa qu’elle leur tenait tête seule à Spider-Man et lui-même ; Scorpia fut battue quand Silvermane, désormais maître du corps de Deathlok, lui tira dans le dos comme afin d’obtenir la confiance de ses ennemis. Furieuse de la trahison de Silvermane, Scorpia prit la fuite dans l’espoir de le retrouver et lui faire payer son retournement. Suivant à la trace Spider-Man et Daredevil, dans l’espoir qu’ils la conduisent directement à Silvermane, Scorpia n’eut que de brefs instants pour attaquer avant que le criminel appelé Mainframe (Ian Wajler), un autre agent de Silvermane, prenne le contrôle de son armure et l’envoie combattre Spider-Man. Mais, lorsque celui-ci fut battu par Daredevil, Scorpia se retrouva libre de ses actes et exercer sa vengeance, mais elle ne put arriver jusqu’au chef de la Maggia, à cause de l’arrivée subite du Punisher (Frank Castle) qui endommagea gravement l’installation militaire où le combat se déroulait. Deathlok et Spider-Man purent éteindre le réacteur et empêcher l’explosion du complexe et le cyborg sauva Scorpia, lui permettant de fuir l’immeuble en train de s’effondrer ; elle décida alors de fuir pour échapper à un nouvel emprisonnement.

Scorpia rejoignit alors les Sinister Six (encore qu’à l’époque, le groupe comptait sept membres, et fut parfois surnommé officieusement les Sinister Seven), avec Electro (Max Dillon), le premier Mystério (alias Quentin Beck), le Scarabée, le Shocker (Herman Schultz), le second Super-Bouffon (Jason Macendale) et le premier Vautour (Adrian Toomes). Leur principal objectif fut d’arrêter Kaine, un clone de Spider-Man alors engagé dans une campagne de meurtres des anciens ennemis du tisseur. Après que le Super-Bouffon avait été victime d’une attaque de Kaine, déguisé comme Spider-Man, Scorpia rejoignit immédiatement les autres criminels lors du combat. Cependant, peu habitués à travailler ensembles, ils se génèrent plus qu’autre chose, pour le plus grand mépris de Scorpia. Finalement, Spider-Man lui-même entra dans la bataille et put défaire Scorpia. Quelques semaines plus tard, elle combattait de nouveau Spider-Man (sans savoir cependant qu’il s’agissait maintenant de Ben Reilly et non de Peter Parker) avec une nouvelle version des Sinistres Six, intégrant alors Boomerang et Jack O’Lantern (Steven Levins). Scorpia fut une nouvelle fois battue quand Spider-Man projeta Jack O’Lantern sur elle.

Après avoir disparu pendant un certain temps de la circulation, Scorpia réapparut récemment quand elle attaqua le Carnegie Hall à la recherche d’un homme nommé Garrison Klum, qu’elle avait été engagée à tuer. Portant un nouvel uniforme, apparemment moins équipé que le précédent, elle put se frayer un chemin à travers les policiers et gardes du corps présents, avant d’être attaquée par Spider-Man (à nouveau Peter Parker) et la Chatte noire (Felicia Hardy). Scorpia réussit à résister au duo mais la Chatte fut capable d’arracher la queue de son uniforme en se précipitant à travers un trou fait dans un mur. Privée de sa principale arme, Scorpia fut rapidement vaincue et emprisonnée. Interrogée par la Chatte et Spider-Man, elle leur révéla avoir été engagée par Alberto Ortega, un trafiquant de drogue new-yorkais.

Après avoir été libérée de prison, Scorpia fut aperçue au Bar Sans Nom de New York, parmi de nombreux autres criminels ; là, elle se retrouva aux prises avec Spider-Man et attaqua le héros avec les autres criminels présents jusqu’à ce que le barman, Deke, mette un terme au combat, rappelant que le Bar était un sanctuaire pour toutes les personnes recherchées par les autorités. Quelques temps après, elle réapparut comme l’une des criminelles employées par Caroline LeFay et contribua à combattre les forces de Thanos, avant de se retourner contre les Défenseurs de la Valkyrie (Brunhilde). Elle demeura au service de LeFay après cela, jouant le rôle de garde du corps lors d’une confrontation avec les Pros à Payer de Deadpool (Wade Wilson).

Pouvoirs

Aucun.

Armes

La principale arme de Scorpia est son uniforme amélioré du Scorpion, qui lui confère une force surhumaine et augmente sa vitesse de 500%. Son uniforme est équipé d’une version de la queue du Scorpion originel, qu’elle peut utiliser pour couper, écraser, étrangler ou tirer des décharges d’énergie sur ses adversaires. De plus, son uniforme possède des « pinces » fixées sur les poignets qui possèdent des lames extrêmement tranchantes, aussi aiguisées que des rasoirs, et, eux aussi, capables de tirer des décharges d’énergie.

Equipement

La queue et les pinces de l’armure de Scorpia peuvent tirer une multitude de décharges d’énergie. Elle peut choisir de tirer un seul type d’énergie ou combiner les décharges électriques, les lasers, les micro-ondes ou du plasma, n’ayant besoin que de se concentrer pour cela. Son costume est également équipé d’un champ de force microscopique qui la rend extrêmement résistante aux coups.


ThierryM 9064

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !