Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lunatica (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Lunatica (la)

lunatica-la_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne mexicaine (Terre-928)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Luna, Lunatica
  • Lieu de naissance : Mexico (Mexique, Terre-928)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Brimstone Love (père supposé)
  • Appartenance à un groupe : Membre des X-Men (2099), ancienne membre du Protectorat de Halo City, des Nornes, du Théâtre de la Douleur
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis (Terre-928)
  • Première apparition : VO : X-Men 2099 # 3 (décembre 1993, par John Francis Moore & Ron Lim) – VF : 2099 n°13 (août 1994)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 88,5 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières : La peau de La Lunatica est blanche comme la craie.

Histoire

Le passé et les origines de la mutante connue sous le seul nom de La Lunatica demeurent inconnus hormis le fait qu’elle fut contrainte de servir au moins une dizaine d’années le Théâtre de la Douleur, une organisation illégale, dirigée par le criminel Brimstone Love, qui capturait et torturait des innocents comme forme de loisirs pour de riches clients. Son supérieur direct répondait au nom de Contrôleur-13 et la gardait sous son autorité grâce à un collier électrique, obligeant La Lunatica à obéir sous la menace de terribles souffrances. Appartenant aux Nornes, les agents féminins du Théâtre, La Lunatica traqua ainsi de nouvelles victimes pour le Théâtre, utilisant son pouvoir pour réveiller les souvenirs douloureux de ses proies, des expériences toutes enregistrées pour ses employeurs et leurs clients. La Lunatica fut finalement envoyée capturer le mutant Bloodhawk (Lemuel Krug), le ramenant au Théâtre de la Douleur, puis s’attaqua aux X-Men Krystalin (Ruth Porter-Ogada), Meanstreak (Henry Huang) et Skullfire (Timothy Fitzgerald), en route pour Nueva York, et les enleva. Utilisant son pouvoir, elle fit revivre à Skullfire les premières manifestations de ses pouvoirs, qui avaient causé la mort de son amie Reiko. Le traumatisme éveilla son pouvoir d’absorber et libérer les énergies latentes, détruisant la pièce où il était enfermé et désactivant le collier de La Lunatica. Celle-ci saisit cette occasion pour se débarrasser du Contrôleur-13 et s’échapper.

lunatica-la_1.jpgLa Lunatica prit la toute, fuyant les agents du Théâtre de la Douleur qui souhaitait la récupérer. Sur sa route, elle découvrit l’ancien X-Men, et traître, appelé Junkpile, plongé dans le coma. Elle lui sauva la vie, faisant de lui son garde du corps contre le Théâtre avant de se diriger vers El Paso. Sur le chemin, elle retrouva Skullfire, voyageant avec Xi’an Chi Xan, qui avait abandonné son rôle de dirigeant des X-Men. Après une escarmouche initiale, elle convainquit Skullfire qu’elle avait été obligée de le blesser quand elle était au service du Théâtre et les deux mutants développèrent une étrange amitié puis une liaison amoureuse, Skullfire se faisant tatouer le visage en blanc pour ressembler à Luna. Ensemble, avec Xan et Junkpile, ils se rendirent au repaire du mutant appelé le Chauffeur, où ils furent attaqués par Brimstone Love. Skullfire et Junkpile se révélèrent impuissants contre Brimstone Love mais il décida finalement de laisser La Lunatica repartir libre parce qu’elle l’avait conduit à Xan, qui décida de rejoindre, volontairement, le Théâtre. Avec Xan parti, Junkpile vaincu, Skullfire décida de retourner au sein des X-Men, dont il prit la tête afin de les mener contre le Théâtre de la Douleur. La Lunatica décida de le suivre, même si elle fut initialement mal accueillie par Meanstreak qui quitta le groupe, partant pour Las Vegas afin d’y retrouver Halloween Jack.

Peu après, Skullfire mena les X-Men pour un raid contre le centre de Floodgate du Théâtre, en Californie. Luna, Skullfire et Cérébra (Shakti Haddad) tentèrent de s’introduire en douce avec les parias génétiques venus à Floodgate mais ils furent rapidement découverts. Les guerrières du Théâtre, les Nornes, étourdirent Skullfire, l’abandonnant dans une décharge tandis que La Lunatica était conduite devant Brimstone Love, qui lui posa un nouveau collier d'obéissance. Cependant, Skullfire s’échappa de la décharge et court-circuita le collier ; avec l’aide de Bloodhawk, Krystalin et Meanstreak, ils arrêtèrent Xan en train d’accomplir son premier spectacle au sein du Théâtre. Pendant que les autres occupaient Brimstone Love, La Lunatica utilisa son vampirisme contre Xan, restaurant son ancienne personnalité bienfaisante. Le reste du Théâtre bâtit en retraite et les X-Men repartirent ainsi victorieux.

lunatica-la_2.jpgMaintenant considérée pleinement comme un vrai membre des X-Men, La Lunatica suivit le groupe à Halo City, une cité-état créée par Fatalis, devenu Président des Etats-Unis, comme havre pour les mutants. Les X-Men furent nommés protecteurs de la cité. Peu après l’arrivée des X-Men, Halo City fut attaqué par le Pilleur de tombes, un mutant capable de ressusciter les morts sous forme de zombies, et ses Morts-vivants, parmi lesquels l’ancienne X-Woman Serpentina. Lors de la première escarmouche avec les Morts-vivants, Skullfire fut tué avant d’être ressuscité mais La Lunatica en fut traumatisée, devenant irrationnelle et manquant de peu d’être battue à mort par un autre membre des Morts-vivants. Avec la défaite du Pilleur de tombes, ses Morts-vivants perdirent toute lueur de vie, mourant une seconde fois, à l’exception de Skullfire qui, mystérieusement, redevint pleinement vivant. Puis, elle contribua à la libération du mutant Book, prisonnier de la Quetzalcoatl Corporation et joua un rôle essentiel quand les X-Men firent face au Foolkiller, dernier membre d’un groupe religieux qui voulait se venger de l’ancienne équipe de Xan, les Hors-la-loi. Au cours du combat, elle utilisa ses pouvoirs pour réveiller les douloureux souvenirs d’enfance du Foolkiller, mettant un terme à son carnage et le poussant à se suicider en faisant exploser la bombe qu’il s’était lui-même implantée dans la poitrine.

Au cours du séjour des X-Men à Halo City, La Lunatica fit partie des X-Men qui visitèrent l’Oasis, un paradis créé par Ryu Kobolt, un ancien ami de Cérébra, qui prévoyait de placer plusieurs citoyens dans état de cryogénie pendant 205 ans pour survivre à la prochaine guerre chimique, qui détruirait toute vie à la surface de la planète. La Lunatica, Cérébra, Skullfire et Bloodhawk mirent un terme au plan de Kobolt, détruisant l’Oasis. La Lunatica vint ensuite en aide aux résidents de Halo City quand la ville fut inondée suite à la fonte des calottes polaires, avant de rejoindre les X-Men pour combattre Vulcain et son pupille, Joachim Vasquez, alias le Fils Noir. Ce dernier détruisit le corps de Skullfire, le tuant une nouvelle fois, avant de capturer les autres X-Men. La Lunatica et les X-Men furent libérés par Xan et Cérébra et, ensembles, purent rapidement vaincre Vulcann. Quand le Fils Noir attaqua à son tour, il fut maîtrisé par un étrange être fait d’énergie, qui se révéla être Skullfire, dont la mutation avait évoluer son corps en une créature d’énergie pure. Skullfire décida de rester auprès de La Lunatica, suivant les X-Men au Pays sauvage. Sur place, La Lunatica, avec Nostromo, Willow et plusieurs autres héros formèrent une expédition dans la jungle afin de la rendre habitable. Ce faisant, ils découvrirent un ancien vaisseau spatial au sein duquel ils se retrouvèrent piégés, réussissant à fuir quand Willow adopta l’apparence de l’un des extra-terrestres auxquels appartenait le vaisseau. Mais Willow se retrouva piégée sous cette forme, son esprit devenant celui de l’extra-terrestre ; La Lunatica la jeta dans l’eau pour protéger le reste du groupe. Nostromo put alors maîtriser la nouvelle personnalité et l’aider à retrouver sa véritable forme. Cependant, quand Nostromo ne remonta pas à la surface, La Lunatica plongea pour le sauver, découvrant un étrange cocon au fond du lac. Nostromo en émergea sous la forme d’un Phalanx et La Lunatica, les X-Men et d’autres héros durent bientôt faire face à une invasion de la Terre par les Phalanx. Le calme revenu, La Lunatica aida humains et mutants à construire leur nouvelle ville au sein du Pays sauvage. Son sort ultérieur demeure inconnu.

Pouvoirs

Mutante, La Lunatica est un vampire psychique, disposant de la capacité de réveiller des souvenirs traumatisants, et souvent réprimés, dans la mémoire de ses victimes et puis se nourrit de leurs pensées afin d’accroître ses capacités physiques (force, réflexes, résistance et vitesse) jusqu’à des niveaux surhumains.


ThierryM 861

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0