Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gog - Marvel-World.com

Encylopédie - Gog

gog_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Guerrier
  • Statut légal : Membre du peuple des Tsiln
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : « Godzilla » (surnom donné par Spider-Man)
  • Lieu de naissance : la planète Broi (système stellaire de Wyllys, la Voie lactée)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : une sœur ou une fiancée non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Sinister Six
  • Base d’opérations : Mobile à travers la planète
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 103 (décembre 1971, par Roy Thomas & Gil Kane) – VF : Strange n°95 (novembre 1977)
  • Taille : Inconnue (autrefois 90 m)
  • Poids : Inconnu (17,75 tonnes)
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Blonds

Histoire

gog_2.jpgMembre de la race extra-terrestres des Tsiln, l’être plus tard connu sous le nom de Gog naquit dans un état extrêmement immature, doté de bracelet de transport et placé à l’intérieur d’un incubateur mécanique, où son esprit fut programmé avec le langage et la culture des Tsiln. Pour des raisons inconnues, lui et une Tsiln femelle furent envoyés dans leurs incubateurs à l’intérieur d’un vaisseau à propulsion supra luminique, qui finit par atterrir au cœur du Pays sauvage, sur la Terre. Tandis que la Tsiln femelle trouvait la mort à un moment indéterminé, le vaisseau fut retrouvé par Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff), qui adopta le Tsiln mâle. Se déplaçant initialement sur l’épaule de Kraven, le jeune Tsiln grandit très rapidement et devint bientôt plus grand que son sauveur. Kraven baptisa l’enfant « Gog », s’inspirant du géant biblique, et Gog montra vite qu’il était prêt à tout pour son père adoptif. Comptant utiliser Gog pour conquérir le Pays sauvage, Kraven lui fit construire un autel à l’effigie d’un lézard pour attirer des adorateurs venus du Peuple des Marais. Après que Gog avait attaqué des explorateurs aux limites du Pays sauvage, le guide Richard Calkin conduisit J. Jonah Jameson pour une expédition journalistique, qui inclut Peter Parker (Spider-Man) et sa petite amie Gwendolyn « Gwen » Stacy. Cherchant à faire de Stacy sa reine, Kraven envoya Gog, mesurant maintenant neuf mètres, la kidnapper, écartant aisément Parker. Ayant entendu parler de Gog par les tambours des Hommes des marais, Ka-Zar (Lord Kevin Plunder) et son tigre à dents de sabre Zabu triomphèrent de Kraven pendant que Spider-Man poussait Gog à le poursuivre à travers la jungle, où le géant extra-terrestre s’enfonça dans des sables mouvants, semblant y trouver la mort.

Néanmoins, les poumons surhumains de Gog purent le maintenir en vie jusqu’à ce que le frère de Ka-Zar, le Pillard (Parnival Plunder), attiré par les récits de Calkin, réussisse à l’extraire du piège grâce à un gigantesque hélicoptère. Gog, reconnaissant, dévelopa un lien mental complexe pour dépasser leur barrière linguistique et exécuta initialement le moindre désir de Plunder. Le Pillard s’associa également à Gemini (Damian et Joshua Link) du Cartel du Zodiaque et l’ancien scientifique de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) Victorius (Victor Conrad) pour mener à bien un projet visant à prendre le contrôle de l’AIM elle-même. Quand le Pillard et Gemini volèrent une variante du sérum du super-soldat à l’agence d’espionnage internationale du SHIELD, Gog contrecarra les tentatives de Ka-Zar et de Zabu de les arrêter. Puis le Pillard ordonna à Gog de les emmener au quartier général de l’AIM mais le Tsiln les emmena à la place sur Liberty Island, sa taille doublant encore au cours du trajet. Ignorant désormais les ordres du Pillard, Gog escalada la Statue de la Liberté, en arrachant la main tenant la torche, puis se téléporta au sommet d’un gratte-ciel de Manhattan. Désormais manifestement plus grand, Gog regarda vers l’espace puis frappa ses deux bracelets l’un contre l’autre et disparut.

gog_1.jpgQuelques années plus tard, le Dr Octopus (Otto Octavius) conduisit les Sinister Six pour récupérer Gog, maintenant d’une taille de quatre-vingt-dix mètres dans la dimension de Haizlip, lui retirant d’une manière ou d’une autre ses bracelets et prenant le contrôle du béhémoth, avant de le recruter comme sixième membre des Sinister Six pour le projet d’Octopus de prendre le contrôle des armes orbitales de l’organisation terroriste Hydra. Par la suite, Gog écrasa Hulk (Bruce Banner) et le Ghost Rider (Dan Ketch) quand les deux héros s’opposèrent aux Sinister Six, puis il affronta les Quatre Fantastiques, Nova (Richard Rider) et Solo (James Bourne), jusqu’à ce que Solo réussisse à neutraliser Gog avec une arme énergétique. Après la défaite du reste des Sinister Six, Mr Fantastic (Reed Richards) réduisit la taille de Gog jusqu’à une hauteur plus facilement gérable puis le renvoya dans la dimension de Haizlip, que le Tsiln considérait apparemment désormais comme sa demeure.

Dans des circonstances inexpliquées, Gog réapparut par la suite sur l’Ile des Monstres lorsque Shadowcat (Kitty Pryde) et Magie (Illyana Raspoutine) s’y rendirent pour y retrouver une jeune mutante prénommée Bo. Avec d’autres créatures, Gog attaqua les trois mutants jusqu’à ce que Magie les téléporte tous les trois en sécurité, à l’école Jean Grey, aux Etats-Unis.

Pouvoirs

Comme tous les Tsiln, Gog est un immense anthropoïde semi-reptilien doté d’une force surhumaine incroyable (à une taille de 30 mètres, il pouvait soulever environ 75 tonnes ; à une taille de 90 mètres, il se débarrassa de Hulk et du Ghost Rider d’un simple revers de la main) et d’une résistance proportionnelle. Le Tsiln produit psioniquement des anti-gravitons afin de supporter leur immense corpulence ; il est doté d’une queue préhensile et il peut survivre pendant de longues périodes (des heures voire des jours) sans respirer. Bien que souvent utilisé pour sa force colossale, Gog est extrêmement intelligent et parle une langue extra-terrestre, mais ses motivations restent souvent insondables.

Equipements

Sa race a conçu des vaisseaux à propulsion supra luminique et des bracelets qui, lorsque frappés l’un contre l’autre, permettent à leur utilisateur de se déplacer à travers l’espace, et peut-être de franchir les barrières dimensionnelles. Gog a mis au point un mécanisme miniature qui créée un lien mental entre lui-même et celui qui porte ce mécanisme. Les bracelets et l’uniforme de Gog changent de taille quand il grandit.


ThierryM 1366

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0