Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Namorita - Marvel-World.com

Encylopédie - Namorita

Véritable nom : Namorita (légalement, Namorita « Nita » Prentiss dans le monde de la surface)
Profession : Aventurière, ancienne co-souveraine d’Atlantis, ancien membre du conseil de direction d’Oracle, Inc., ancienne étudiante
Statut légal : Citoyenne atlante sans casier judiciaire, légalement décédée
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Kymaera (VO) ; Hard, Kyméra
Lieu de naissance : la périphérie d’Atlantis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Namora (« mère » et clone), Talan (père officiel, décédé) ; Arkus, Byrrah, Dara, Namor (cousins) ; Fen (grande-tante, décédée), Thakorr (arrière-grand-père, décédé), Korra (arrière-grand-mère, a priori décédée) ; la famille royale d’Atlantis à des degrés divers ; Betty Dean-Prentiss (mère adoptive, décédée), Wundarr (Aquarian, pupille)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des New Warriors, du Conseil des Trois, des Soldats du Malheur, des Enfants de l’Eau, des Defenders (les « Secret Defenders »), ancien membre officieux des Quatre Fantastiques
Base d'opérations : Actuellement inconnue (probablement l’espace connu), auparavant le Projet : PEGASUS, autrefois le QG des New Warriors, Atlantis, New-York
Première apparition : VO : Sub-Mariner (vol.1) # 50 (juin 1972, par Bill Everett) – VF : Etranges Aventures n°42 (2ème trimestre 1975, avec Defenders (vol.1) # 5 ; Sub-Mariner (vol.1) # 50 a été publié dans Sub-Mariner n°13 d’octobre 1978)
Taille : 1m67
Poids : 102 kg
Yeux : (Namorita) Bleus, (Kyméra) Noirs sans iris
Cheveux : Blonds
Caractéristiques particulières : Sa transformation en Kyméra lui conféra une peau bleue, des mains et des pieds palmés. Par la suite, Namorita retrouva son apparence originelle mais, récemment, elle a recouvré à nouveau sa peau bleue ; en revanche, l’origine de ce nouveau changement de couleur de peau reste inconnue : volontaire (une variante de sa capacité de camouflage) ou subie. Comme son cousin, Namorita possède de petites ailes aux chevilles.

Histoire : Namorita est née à la fin des années cinquante ou au début des années soixante, de Namora, la cousine au premier degré du Prince Namor, comme lui une hybride d’Atlante et d’homme de la surface mais d’une manière inversée : un père atlantes et une mère humaine. Sa nature hybride provoqua sa stérilité, ce dont elle se rendit après son mariage avec Talan, étant incapable de concevoir un enfant de son époux. Cette situation commença à provoquer des tensions dans le couple. Une nuit, Namora rencontra par hasard Vyrra, un scientifique atlante exilé des années plus tôt pour ses recherches génétiques prohibées sur le clonage. Namora vit en cette rencontre un signe du destin et sollicita Vyrra pour obtenir un clone d’elle-même qu’elle porterait et mettrait au monde. Vyrra s’exécuta et compléta le patrimoine génétique de Namora de prélèvements qu’il avait effectué auparavant sur les plus grands guerriers atlantes de l’époque, dans l’idée que ce mélange permettrait à Namorita de ne pas connaître les mêmes problèmes de stérilité que sa mère, en essayant d’ « étouffer » sa nature hybride par les gênes atlantes. A sa naissance, Namora présenta Namorita, rapidement surnommée « Nita » comme sa propre fille et celle de Talan, conçue normalement. Talan mourut dans une explosion atomique alors que Namorita était âgée de trois ans ; les Atlantes, privés de leur souverain, étaient alors revenus à une période de nomadisme et Namora décida de s’installer en Lémurie avec sa fille.

Sur place, Namora fut peu à peu attirée par un prince de la Lémurie, Merro ; cependant, celui-ci était également convoité par Llyra, une hybride humaine et lémurienne. Pour se débarrasser de sa rivale, Llyra empoisonna Namora alors que Nita était encore adolescente. Puis, la meurtrière s’empara du trône de la Lémurie, devenant même la tutrice de Namorita ; celle-ci suspectait Llyra d’être responsable de la mort de sa mère mais fut incapable d’obtenir la moindre preuve.

Quelques années plus tard, après plusieurs combats contre Namor, Llyra s’allia à Byrrah, un autre cousin de Namor devenu son ennemi, et ils décidèrent d’utiliser Namorita pour tromper leur ennemi, la menaçant de détruire le corps de sa mère si elle ne conduisait pas Namor dans leur piège. Mais, le Prince des Mers déjoua leurs plans et s’allia à sa cousine qu’il n’avait pas revue depuis sa toute petite enfance. Une fois Llyra défaite, Namor, extrêmement protecteur envers Nita, la dernière parente qui lui restait, confia la jeune Namorita à son ancienne amie de la surface, Betty Dean, devenue entre temps Betty Prentiss. Nita se lia à Betty et en vint à la considérer comme sa seconde mère, suivant des cours au lycée et à l’université ; à la surface, Namorita adopte le nom de Prentiss, renforçant les liens unissant les deux femmes. Peu après, Namorita rencontra le jeune Wundarr, un extra-terrestre possédant un esprit enfantin bien qu’ayant atteint l’âge adulte ; avec la Chose des Quatre Fantastiques, Nita devint la tutrice de Wundarr et celui-ci vint vivre avec elle, en alternance avec Ben Grimm. Namorita vint soutenir son cousin lorsque les Atlantes furent plongés dans le coma après une contamination de leurs eaux et resta à ses côtés lorsque Namor dut se résoudre à s’allier au Dr Fatalis ; au cours de ces événements, le Dr Lemuel Dorcas, allié à Attuma et au Requin-Tigre, attaqua Namor et Betty Prentiss fut mortellement blessée au cours du combat. Namorita décida de continuer à partager son existence entre Atlantis et le monde de la surface, un trait d’union entre les deux peuples.

Peu après, le Requin-Tigre chercha à se venger d’elle et, malgré l’opposition de Wundarr, réussit à l’enlever ; Nita fut libérée peu après par Ms Marvel (alias Carol Danvers). Quelques mois après, Wundarr évoluait, grâce au Cube cosmique, et devenait l’adulte Aquarian. Après avoir été déçu de l’attitude humaine envers les plus faibles, Nita chercha refuge à Atlantis, où, pour son désespoir, elle découvrit que la civilisation qu’elle idéalisait possédait également ses propres parias, abandonnés par les autorités ; restant sur place, pour secourir les plus malheureux, Nita se retrouva peu après impliqué dans le complot de Ghaur et Llyra pour ressusciter l’Ancien Dieu Set. S’alliant à un groupe de mutants atlantes, Surf, elle affronta les Nouveaux Mutants avant que les deux groupes ne s’associent pour repousser une attaque des Déviants sur Atlantis à l’instigation de Ghaur. Peu après, retrouvant Namor et de nombreux autres héros, elle participa au combat final contre les deux comploteurs. Reprenant ses études à la surface, Namorita retrouva Aquarian, désormais à la tête d’un mouvement spirituel, les Enfants de l’eau, que la jeune hybride intégra quelques temps avant de reprendre son indépendance.

Quelques temps après, Namorita s’inscrivit de nouveau à l’université. Là, elle se retrouva côte à côte avec cinq autres jeunes héros : Firestar, Marvel-Boy (alias Vance Astrovik), Night-Thrasher, Nova (alias Richard Rider) et Speedball, pour combattre l’ancien ennemi des Fantastiques, Terrax le Conquérant. Après que les six jeunes gens aient triomphé de leur ennemi en le séparant de la terre qui lui fournissait sa puissance, ils décidèrent de rester unis au sein des New Warriors, décidés à « changer le monde » en se préoccupant de sujets plus contemporains, plus globaux que les équipes d’adultes. Très peu de temps plus tard, lorsque Namor décida de créer un empire financier pour protéger la planète, Nita le rejoignit et intégra le conseil de direction d’Oracle Incorporated, après avoir combattu côtés des Warriors le Fléau puis Midnight’s Fire et enfin le Penseur fou. Autant elle restait déférente envers son royal cousin, autant, auprès des Warriors, elle agissait librement et laissait pleinement exprimer sa propre personnalité. Elle retrouva les Warriors pour affronter Psionex puis une nouvelle incarnation du Star-Thief. Elle poussa ses coéquipiers à s’impliquer dans le combat écologique, ce qui amena les New Warriors à s’opposer au Projet :Terre, une organisation écologiste à la limite du terrorisme employant d’anciens criminels au sein de la Force de la Nature, puis, Nita combattit seule un de leurs agents, l’Oursin, qui avait pillé les domaines atlantes et qu’elle faillit tuer de rage après un premier combat où il la scalpa. Peu après, Namorita, accompagnée de Namor, rencontra Vyrra et apprit la vérité sur les conditions de sa naissance. Troublée, Nita fut réconfortée par son cousin ainsi que par Nova, avec lequel elle commençait à entretenir une liaison.

Retrouvant sa confiance en elle, Namorita prit même la tête des Warriors lorsque Night-Thrasher la quitta provisoirement pour reprendre en mains sa société. L’une des ses premières missions comme chef des Warriors fut une intervention dans la nation africaine du Trans-Sabal, alors déchiré par la guerre civile ; Nita et les Warriors durent prendre parti ; au cours du combat, Nita aurait pu empêcher la mort de l’un des deux leaders transsabaliens, menacé par le criminel Aqueduc, mais hésita trop longtemps à intervenir car le leader lui-même menaçait son rival de son arme et ne sut comment intervenir pour sauver les deux. Quelques jours plus tard, Namor, amnésique, abandonna Atlantis et Nita dut assurer, avec d’autres, la régence du royaume. Le cumul de ces événements et révélations augmentèrent son stress et se révélèrent trop lourds pour la jeune femme. Alors qu’elle était sortie un soir pour se détendre, elle se saoula et passa la nuit avec Kimeiko Ashu, le leader d’un gang criminel appelé les Poisons et qui souhaitait se venger de Thrasher et avait décidé de l’atteindre à travers son équipe. Ivre, Nita sombra dans le sommeil pendant qu’Ashu fouillait son appartement et y trouvait des informations sur les Warriors, principalement leurs véritables identités. Au cours des jours qui suivirent, les familles de ses coéquipiers furent attaquées, certains blessés, d’autres tués, d’autres encore enlevés. Les Warriors, avec un Night-Thrasher revenu leur porter secours, défirent les Poisons mais Namorita, submergée par la culpabilité, quitta l’équipe pour faire le point sur son comportement et sa vie. Se rendant à Atlantis, l’entrée lui en fut refusée, les Atlantes ayant eux aussi découvert sa nature de clone. C’est alors que les gênes des guerriers atlantes de son patrimoine génétique, jusque là dormants, se réveillèrent brutalement, en réaction au stress émotionnel de Nita, et déclenchèrent une mutation physique, lui donnant un corps semblable à ceux des Homo Mermani d’origine, une forme plus primitive, à la peau bleue, mais aussi plus puissante. Namorita abandonna ainsi jusqu’à son nom, adoptant celui de Kyméra, un terme atlante (d’origine grecques) signifiant « horrible monstre ».

Retrouvant les Warriors, le seul point d’ancrage lui restant, elle put compter sur l’appui de Nova, qui, bien qu’attiré par l’étudiante Laura Dunham pendant l’absence de Nita, soutint son amie pendant sa période d’adaptation, l’aidant à assumer sa nouvelle apparence et lui montrant que ses sentiments envers elle restaient inchangés. Elle revint juste à temps pour combattre les Parvenus, s’unissant à X-Force et aux anciens Héllions pour vaincre, puis dut faire, avec les Warriors, combattre la menace des deux Sphinx et se retrouva projetée dans le passé atlante, les aidant à repousser une invasion de barbares nordiques, prédécesseurs des hordes d’Attuma. Peu après un nouvel affrontement avec Psionex, les Warriors se rendirent en Afrique et, en protégeant les populations locales, Kyméra fut capturée par l’organisation criminelle Undertow, dirigée par un monstre appelée Protocol. Celui-ci avait rassemblé plusieurs surhumains qu’il avait conditionné et rassemblé dans ses Soldats du Malheur. Torturée plusieurs semaines, Kyméra finit par céder et reçut le nom de code de Hard au sein des Soldats. C’est finalement Thrasher et Rage, ayant reçu des informations du Penseur fou, qui la libérèrent du joug de Protocol avant que tous les trois ne rejoignent les Warriors pour combattre et vaincre Volx, la reine des Spectres noirs. Quelques mois plus tard, les New Warriors se séparaient, la majorité de ses membres étant impliqués dans d’autres activités, comme Firestar et Justice (l’ancien Marvel-Boy) qui avaient intégré les Vengeurs.

Quelques semaines après, Kyméra se retrouva couverte de furoncles purulents. Nova, avec lequel elle avait renoué, l’aperçut dans cet état et resta sans voix, incapable une nouvelle fois de la rassurer alors que Nita se sentait une nouvelle vulnérable et déstabilisée, de lui dire que ses sentiments envers elle restaient inchangés ; Nova lui-même traversait une période de troubles, ayant retrouvé son amie d’enfance, et les évolutions physiques désormais presque régulières de Nita dépassèrent ce qu’il pouvait supporter. Son hésitation la mit en colère et elle le quitta. Déconfite et triste, Nita prit alors une douche et, à sa grande surprise, les furoncles disparurent, éclatant, emmenant avec eux sa peau bleue, les palmes de ses doigts et pieds, lui rendant son apparence originelle, jusqu’à la couleur de ses yeux. Elle reprit alors son nom de Namorita et découvrit que sa mutation n’était pas achevée et qu’elle continuait à muter, développant de nouvelles capacités. Elle pouvait ainsi sécréter de l’acide ou une toxine paralysante par les paumes de ses mains et devenir transparente.

Après avoir rompu avec Nova, avec lequel elle resta cependant en bons termes malgré quelques difficultés initiales, Namorita sortit brièvement avec Johnny Storm, alias la Torche humaine des Quatre Fantastiques. Si leur liaison ne dura guère, Nita et Johnny restent de bons amis. Vers la même époque, associée à Namor et la guerrière atlante Andromède au sein du Conseil des Trois, elle redevint souveraine d’Atlantis. Lorsque la Torche dut recruter des héros pour sauver ses partenaires, Nita intégra sa version officieuse des Quatre Fantastiques, avec le second Ant-Man (alias Scott Lang) et Miss Hulk. Peu après, elle aida également les FF lors de leur affrontement contre l’entité appelée Abraxas. Puis, aux côtés des Defenders, elle dut affronter son cousin, placé, comme le Dr Strange, Hulk et le Surfeur d’argent, sous un sortilège de Yandroth, et aida ainsi à leur libération. Dans les semaines qui suivirent, Nita sembla subir une série de mutations physiques, alternant régulièrement une peau de couleur bleue avec sa coloration classique ; il n’est pas clair si ces changements sont subis ou s’ils font désormais partie d’une nouvelle capacité, lui permettant un contrôle mental sur la carnation de sa peau.

Namorita participa aux deux reformations des New Warriors, une première avec Nova, Speebdall et Turbo et de nouveaux membres tels Aegis et Bolt. Cette incarnation ne dura guère, l’alchimie qui avait amené à la complicité des premiers Warriors ne fonctionnant pas cette deuxième fois. Avec Nova, Night-Thrasher et Speedball, elle reforma une troisième fois les Warriors, en compagnie de Microbe puis Debrii ; le groupe devint alors itinérant, circulant à travers les Etats-Unis, et participant à un show de télé-réalité qui retransmettait leurs différents combats. Ainsi, Nita et les Warriors, lors de leur première saison, combattirent les Super-Singes du Fantôme rouge, d’anciens androïdes du Penseur fou et le Corrupteur. Récemment, lors d’un de ces show de télé-réalité, les Warriors attaquèrent un bâtiment occupé par Cobalt-Man, Coldheart, Nitro et Speedfreek, tous récemment échappés de la prison du Raft de New-York. Alors que Nitro s’enfuyait, Namorita se lança à sa poursuite ; le projetant dans un bus, Namorita le provoqua mais Nitro, hurlant qu’il n’était pas de la trempe des ratés qu’elle était habituée à combattre et qu’elle jouait désormais avec les grands, déclencha une explosion massive (accrue par la drogue MGH) qui détruisit le quartier, tuant Namorita, Microbe et Night-Thrasher, les enfants jouant dans la cour de leur école de l’autre côté du bus, et tous les habitants du quartier environnant, soit plusieurs centaines de personnes. Cet événement provoqua l’adoption du Registration Act par les autorités américaines, créant une scission dans la communauté héroïque. Son corps fut enterrée quelques temps après par Justice et les nouveaux New Warriors. Quelques mois après, Hercule et Amadeus Cho, traversant l’Erèbe pour atteindre le domaine de Pluton, croisèrent Namorita, qui espérait pouvoir revenir à la vie.

Quelques temps plus tard, quand Nova (Rider) et Darkhawk furent pris au piège d’une construction magique conçue par le Sphinx, ils furent stupéfaits de rencontrer une incarnation de Namorita, antérieure à sa mutation en Kyméra. Cette Namorita se révéla toujours amoureuse de Rider qui, lui-même, fut submergé de joie à l’idée de retrouver son amie. Après la défaite du Sphinx, les différents héros impliqués commencèrent à regagner leurs propres époques d’origine mais Nova refusa de perdre une nouvelle fois Namorita et il réussit à l’emmener avec lui dans le présent, avant qu’elle ne reparte dans le passé, sans apparente conséquence pour le présent. Namorita demeura aux côtés de Rider, jusqu’à ce qu’elle soit enlevée par les Revengers, la version des Vengeurs originaire du Cancervers, la réalité au-delà de la Faille ; ceux-ci recherchaient les anomalies et la soupçonnèrent d’être celle qui menaçait leur invasion. Cependant, ils découvrirent qu’elle n’était qu’une anomalie temporelle et non l’objet de leurs recherches. Namorita avertit alors Mar-Vell, avatar de la Vie et chef des Revengers, que Nova viendrait la chercher. Effectivement, Nova, accompagné de plusieurs autres héros, organisa une mission de sauvetage pour les différents prisonniers ; puis Rider mena une autre mission au cœur du Cancervers où il sembla trouver la mort, laissant une Namorita le cœur brisé derrière lui. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Namorita possède une force, lui permettant de soulever jusqu’à 75 tonnes sous l’eau, une vitesse, une résistance, une agilité et des réflexes surhumains ; cependant, une activité prolongée à la surface peut réduire sa force (et probablement ses autres capacités physiques) à un tiers de leurs capacités sous l’eau ; une exposition à l’eau la restaure instantanément à ses capacités optimales. Totalement amphibie, elle peut survivre indéfiniment sous l’eau ou dans l’air et possède une vision particulière adaptée aux conditions des profondeurs océaniques ; son corps est également capable de supporter les pressions des grandes profondeurs. Grâce aux ailes qu’elle possède aux chevilles et d’une consistance semblable à celle des nageoires, elle peut voler. Namorita peut aussi secréter une toxine acide ou paralysante à partir de ses mains, et modifier la couleur de sa peau afin de pouvoir se camoufler. Namorita vieillit à un rythme extrêmement ralenti, même selon les standards atlantes ; ainsi bien qu’âgée de presque un demi-siècle, elle semble encore avoir une vingtaine d’années.

Aptitudes : Namorita a été entraînée dans les techniques de combat des Atlantes ; elle parle couramment l’atlante et l’anglais, ainsi que le lémurien.

Equipement : Occasionnellement, Namorita emploie une armure de combat de conception atlante.

ThierryM 10746

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0