Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Aigle fantôme (l') (Terre-200111) - Marvel-World.com

Encylopédie - Aigle fantôme (l') (Terre-200111)

aigle-fantome-l-terre-200111_0.jpg

  • Véritable nom : Karl Kaufmann
  • Profession : Pilote
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-200111)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Phantom Eagle (VO)
  • Lieu de naissance : Oshkosh (Wisconsin, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Des parents non identifiées, Paul (oncle)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du 88ème escadron américain du RCF
  • Base d’opérations : Mobile sur la Terre-200111 (transporté sur Battleworld)
  • Première apparition : VO : War is Hell : The First Flight of the Phantom Eagle # 1 (mai 2008, par Garth Ennis & Howard Chaykin) – VF : War is Hell 100% n°1 (juillet 2009)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 79 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Sur la Terre-200111, lorsque les Etats-Unis entrèrent en guerre durant la Première Guerre mondiale, l’odieux et naïf Karl Kaufmann fut impatient de rejoindre l’effort de guerre mais s’inquiétait de la sécurité de ses parents, qui étaient rentrés dans leur Allemagne natale quelques années avant le début de la guerre. Son riche oncle Paul, probablement impatient de se débarrasser de neveu quelque peu tapageur, acheta à Karl un billet pour la France et un avion de type SPAD pour l’utiliser sur place, tout en employant aussi es connections pour donner à Karl de faux papiers qui le « transféraient » au 88ème escadron américain du RFC (Royal Flying Corps / l’armée de l’air britannique). Créant et comptant utiliser le déguisement de l’Aigle fantôme pour cacher ses liens avec ses parents, le « lieutenant Kaufmann » repeignit son avion en couleurs vives et arriva à Saint Luc Field, présentant ses papiers au major Peter « ‘Rox » Roxburgh-Jones. Le capitaine adjudant Clark réalisa que les papiers était faux mais, pris de boisson, courut directement dans l’hélice de l’avion de Kaufmann, se tuant et détruisant les papiers.

aigle-fantome-l-terre-200111_1.jpgDurant le vol d’orientation de Karl, l’escouade tomba sur des avions allemands. Bien que Karl réussisse à tuer l’un de leurs ennemis, il fut traumatisé d’avoir pris la vie d’une autre personne, et encore plus quand il retourna à la base et apprit qu’il était le seul survivant de la patrouille. Un autre membre de l’unité, le capitaine Lord « Franko » Franklin, plein de ressentiment pour la survie de Karl alors que les amis de Franko avaient trouvé la mort, se mit à contrarier Karl, ce qui culmina avec le tatouage de l’Union Jack sur la poitrine d’un Karl complètement ivre ; Franko lui-même mourut au combat avant que Karl ne puisse l’affronter à ce sujet. Peu à peu, Karl reprit confiance en lui et gravit les échelons alors que Rox et d’autres trouvaient la mort au combat. En septembre 1917, Karl et le major « Montana » Booker prirent part à un combat aérien qui laissa Booker au sol en pleine zone de bataille au sol. Karl tenta de le sauver mais Booker arracha de force Karl à l’appareil de secours juste avant que l’ennemi ne le fasse exploser. Booker, mortellement blessé par des shrapnels dans l’explosion, convainquit Karl de lui révéler ses véritables origines. Après la mort de Booker, Karl traversa le champ de bataille dans un état second et fut touché par un tir ami. Durant sa convalescence, Karl fut promu major et chargé d’un groupe de nouvelles recrues. Les exploits ultérieurs de Karl durant la guerre ne sont pas connus mais il survécut au conflit et partit pour l’Asie en 1923.

aigle-fantome-l-terre-200111_2.jpgQuand le nouvellement tout-puissant Dr Victor von Fatalis de la Terre-616 préserva les reliquats de nombreuses réalités détruites de la destruction du multivers et le réunit ensemble pour former le monde mosaïque de Battleworld, Karl et d’autres habitants de la Terre-200111 y furent transportés ; mais, à cause des manipulations de Fatalis, ils pensaient qu’il s’agissait là de leur monde originel. Là, Karl travailla avec un mécanicien nommé Winch dans le territoire du Far East, où il prit divers emplois de transports de cargaisons. Il mit également enceinte la princesse tribale d’une île de la région. Par coïncidence, il rencontra la sœur de Franko, Clementine « Clemmie » Franklin-Cox, qui était secrètement lesbienne et en fuite après avoir été accusé à tort d’assassiner son mari. Reconnaissant Karl et déjà familière avec son caractère par l’intermédiaire de sa correspondance avec Franko, elle prétendit avoir un besoin urgent d’un vol pour retrouver son mari à Singapour et engagea Karl pour qu’il l’y emmène.

aigle-fantome-l-terre-200111_3.jpgAu cours du vol, ils croisèrent la route d’une tempête exceptionnelle qui les laissa sur une série d’îles localisées dans la Vallée des Flammes, un autre domaine de Battlworld, et qui était habité par des dinosaures, des pygmées cannibales et une tribu d’amazones. Clemmie fut introduite au sein de la tribu, convainquant après cela les amazones d’épargner la vie de Karl. Il découvrit rapidement que de nombreuses personnes s’étaient retrouvées piégées sur les îles après avoir traversé des tempêtes exceptionnelles au cours des années et il retrouva un avion rescapé de l’un de ces incidents, qu’il répara dans l’espoir de rentrer chez lui. Après que Clemmie avait admis son homosexualité, elle laissa Karl échapper à la garde des amazones, croyant qu’il ne saurait survivre seul de toute façon. Défiant tous les pronostics, Karl reprit son identité de l’Aigle fantôme tandis qu’il s’envolait à bord de son avion, s’enfonçant dans une autre tempête exceptionnelle. Bien que la traversant avec peine, l’avion fut frappé par la foudre et s’écrasa dans la mer. Karl nagea jusqu’à l’île la plus proche, y découvrant qu’il s’agissait de l’île de Dung du Far East, où la princesse tribal enceinte avait été exilée par les siens. Bien qu’elle soit en extase à l’idée du retour de Karl, celui-ci fut horrifié à l’idée d’un avenir pris au piège sur cet île. Son sort ultérieur, après la destruction de Battleworld et la restauration progressive du multivers demeure inconnu.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

L’Aigle fantôme est un pilote de combat doué, doté de quelques compétences mécaniques, lui permettant de réparer son avion.

Equipements

L’Aigle fantôme porte habituellement des lunettes de pilotage, un casque de pilote et une veste en cuir. Il emploie différentes variétés d’avions, mais les détruit en général assez rapidement.


ThierryM 1155

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !