Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Libra - Marvel-World.com

Encylopédie - Libra

libra_0.jpg

  • Véritable nom : Gustav Brandt
  • Profession : Incarnation de la Balance, ancien chef de réseau criminel, ancien mercenaire
  • Statut légal : Citoyen allemand avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : la Balance, le Cagoulé, le Maître de la Balance, Lloyd Willoughby
  • Lieu de naissance : Düsseldorf (Allemagne)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Lua Nguyen Brandt (épouse, décédée), Mantis (fille), M. Khruul (beau-frère, décédé), Sequoia (« Quoi », petit-fils)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Cartel du Zodiaque
  • Base d’opérations : Actuellement l’Espace Entre l’Espace, auparavant Honolulu (Hawaii, Etats-Unis), autrefois le Temple des Prêtres de Pama (Viêt Nam), Hô-Chi-Minh-Ville (Viêt Nam)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 72 (janvier 1970, par Roy Thomas & Sal Buscema) – VF : Les Vengeurs (Arédit) n°4 (4ème trimestre 1981)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 88,5 kg
  • Yeux : Aucun (autrefois bleus)
  • Cheveux : Blonds foncés

Histoire

libra_1.jpgMercenaire se relaxant à Hô-Chi-Minh-Ville, au Viêt Nam, il y a environ une trentaine d’années, Gustav Brandt tomba amoureux de Lua Nguyen, qu’il finit par épouser, avant de fuir ensemble le frère raciste de Lua, M. Khruul, seigneur de la pègre locale. Ils s’installèrent dans la jungle et connurent un répit d’une dizaine de mois. Après que Lua leur avait donné une fille, les hommes de Khruul brûlèrent leur cabane, tuant Lua et rendant aveugle Gustav, qui s’échappa malgré tout avec sa fille. Tous deux furent recueillis par les pacifistes Prêtres de Pama, qui formèrent Gustav dans l’éveil de ces sens et à la vision psychique. Gustav étant un ancien soldat, les Prêtres insistèrent pour élever eux-mêmes sa fille Mantis. S’éloignant peu à peu de Mantis, Gustav finit par abandonner les Prêtres et retourna à la civilisation et ses buts matériels. Arrivé aux Etats-Unis, il y fut contacté par le financier corrompu Cornelius van Lunt, qui lui proposa une place au sein de son organisation criminelle, le Cartel du Zodiaque. Agissant depuis Honolulu, à Hawaii, Gustav devint ainsi Libra, l’un des dirigeants du Zodiaque criminel.

libra_2.jpgDes années après, le Zodiaque captura les Avengers, comptant les éliminer, mais ils furent contraints de s’enfuir (en partie à cause du directeur du SHIELD Nick Fury qui avait secrètement remplacé Scopion/Jake Fury). La direction du Zodiaque tournait avec la prévalence des signes astrologiques et Libra participa au complot du Zodiaque pour prendre les habitants de Manhattan en otages sous un champ de force contre la rançon d’un milliard de dollars. Le Zodiaque de nouveau mis en échec par les Avengers, aidés de Daredevil (Matt Murdock), Libra prit la fuite. Libra participa de nouveau au projet du Zodiaque de tuer tout ceux qui, à Manhattan, était nés sous le signe des Gémeaux, à l’exception de Gemini (Damian et Joshua Link) du Zodiaque. Affrontant une nouvelle fois les Avengers, Libra reconnut sa fille, maintenant l’adulte Mantis, parmi les membres des Avengers. Quand le Zodiaque connut une scission entre deux camps hostiles, Libra demeura neutre jusqu’à ce qu’il intervienne pour sauver les Avengers d’un piège mortel en orbite terrestre. Révélant alors sa véritable identité et son histoire à Mantis, Libra se rendit aussitôt avec les Avengers au temple des Prêtres de Pama, pour prouver ses affirmations. Sur place, ils découvrirent les Prêtres tous assassinés par les hommes de Khruul et celui-ci lui-même tué par l’extra-terrestre surnommé le Tueur d’étoiles (Varanus). Après que Mantis avait déduit la faiblesse du Tueur, Libra accepta volontairement d’être emprisonné mais il ne tarda pas à s’échapper et regagna le Viêt Nam, venant secrètement en aide aux Avengers contre la Dynamo pourpre (Alex Nevsky). Puis, Libra aida à guider Mantis pour devenir la Madone céleste, prédestinée à enfanter le Messie céleste avec le doyen des extra-terrestres appelés les Cotatis.

libra_3.jpgRetournant de nouveau en prison volontairement, Gustav s’échappa peu de temps après. Il reprit sa vie de criminel mais sans véritable conviction et envie personnelle, passant l’essentiel de son temps à étudier le véritable pouvoir de la Balance au travers de textes ésotériques. Quand le Zodiaque constitué de LMD (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modélisé) massacrèrent les dirigeants du cartel du Zodiaque, Libra simula sa propre mort, avant de s’échapper vers la dimension connue sous le nom de l’Espace Entre l’Espace, où il poursuivit ses recherches. Pendant ce temps, un Fantôme de l’espace se faisait passer pour une version plus jeune de Gustav sous le nom de Moonraker, intégrant brièvement le groupe Force Works au cours des événements appelés le Passage. Plus tard, Libra découvrit les perturbations nées des plans des Gardiens du Temps pour éliminer environ la moitié des différentes réalités du multivers, celles où les Avengers avaient acquis un rôle universel. S’alliant avec l’Intelligence suprême des Krees et à Kang le Conquérant, Gustav guida Rick Jones pour qu’il puisse accéder à la puissante Force Destin pour conjurer des Avengers de points spécifiques du temps afin de s’opposer aux Gardiens. Bien que conseillant aux Avengers de se dissimuler dans l’Espace intermédiaire pour éviter d’être repérés par les Gardiens, Libra les laissa découvrir seuls le complot de leurs ennemis, les observant en secret afin d’éviter d’entraver leur autonomie d’action. Cependant, durant le conflit final, Gustav sentit que la Balance penchait du mauvais côté et il stimula une nouvelle fois Jones pour qu’il accède à la Force Destin, mais les Gardiens découvrirent sa présence et l’immobilisèrent aussitôt. Finalement, Jones et Kang purent faire échec aux Gardiens et Libra renvoya chacun des Avengers à sa propre époque, plongeant leurs mémoires récentes dans leurs souvenirs du passé, puis disparut, retournant dans l’Espace Entre l’Espace pour y reprendre ses recherches.

Quelques temps après, Gustav fut choisi par l’Intermédiaire comme héraut afin de corriger ce qu’il voyait comme un déséquilibre dans la diminution de chances que la Terre soit détruite après qu’un Instant blanc s’était produit sur la planète. Comme Libra, Gustav alla tester le Starbrand existant, Kevin Connor, lui demandant s’il était prêt à détruire une autre planète (Kree-Pama) pour sauver la Terre. Quand Connor refusa de détruire un monde entier, Libra en conclut qu’il était incapable de véritablement protéger la Terre et que le déséquilibre ressentit par l’Intermédiaire n’existait en fait pas et se désintéressa de Starbrand.

Pouvoirs

Libra sert la Balance – les « voix mouvantes entre le Bien et le Mal, entre Aujourd’hui et Hier, entre Ce Qui Est et Ce Qui Aurait Pu Etre. Ses études et son entraînement lui confèrent des capacités quasiment mystiques, parmi lesquelles une vue psychique qui compense sa cécité physique. Apparemment, il ne peut qu’accéder à l’Espace Entre l’Espace, apparaissant et disparaissant à volonté, et évitant d’être repéré même par des êtres extrêmement avancés comme Immortus ou les Gardiens du Temps. Il peut aussi stimuler la Force Destin à l’intérieur du corps de Rick Jones et même en orienter l’utilisation. Il peut sentir les perturbations dans l’équilibre de toutes choses et prendre des actions en vue de résoudre ce déséquilibre, même s’il ne comprend pas toujours les raisons de ces actions. Il peut également agir sur les perceptions d’autres personnes, comme lorsqu’il simula sa propre mort.

Aptitudes

Libra est un combattant et artiste martial extrêmement entraîné et compétent, capable d’immobiliser ou maîtriser d’autres adeptes des arts martiaux très compétents, tels que sa fille Mantis, par exemple.


ThierryM 830

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 6
    Membre : 0