Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Crazy Eight (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Crazy Eight (les)

crazy-eight-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Attractive-Lad, l’Auteur, Buff, Dreamer, Glamour-Girl, Snapp, Stat, Visionary
  • Autres noms : The Crazy Eight (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Wonder Man (vol.2) # 11 (juillet 1992, par Gerard Jones & Mike Parobeck) – VF : Aucune apparition en France

Histoire

Alors qu’il menait sa carrière d’acteur, l’Avenger Wonder-Man (Simon Williams) vécut dans un lotissement d’appartements de Los Angeles géré par Gloria Angel, une vielle dame et ancienne actrice, et qui était également occupé par le cinéaste en mal de carrière Argus LaVecchio, l’actrice consciente de son physique LaHoya Scripps, et le danseur Aundray Phelps. Après que Wonder-Man avait fréquenté l’actrice de films d’action Ginger Beach, leur agent mutuel, Neal Saroyan, fit du frère adolescent de Ginger, Esteban – surnommé « Stevie » par sa famille et ses amis mais préférant le surnom de Spider – le jeune coéquipier de Wonder-Man, à la plus grande exaspération de ce dernier. Celui-ci commença à sortir avec la scénariste Alex Flores, se liant même d’amitié avec sa fille de douze ans, Jamie.

Alex et Jamie Flores, Ginger et Spider Beach étaient tous les quatre présents quand Wonder-Man fut brutalement battu par Angkor (le père Thommanom), un réfugié cambodgien accidentellement doté de pouvoirs surhumains par l’énergie ionique de Wonder-Man. Ils emmenèrent en urgence Wonder-Man dans son appartement, où les autres locataires, inquiets pour lui, les retrouvèrent ; ainsi, ils étaient tous au chevet de Wonder-Man, quand ses pouvoirs complètement de hors de contrôle, libérèrent des énergies ioniques qui les imprégnèrent tous les huit, apparemment sans aucune conséquence.

Cependant, tandis que Wonder-Man retournait au combat, triomphant d’Angkor et se retrouvant vite impliqué dans les événements appelés la Guerre de l’infini, ses huit amis développèrent progressivement des pouvoirs surhumains acquis grâce à la décharge énergétique. Jamie Flores manifestait une projection astrale semi-solide dans son sommeil, tandis que Spider Beach créait des répliques électromagnétiques de lui-même. Ginger Beach produisait des explosions énergétiques et la vision d’Argus LaVecchio augmentait, lui permettant de voir à travers les objets solides et les illusions. LaHoya Scripps se retrouva dotée d’une force surhumaine et Aundray Phelps acquit des pouvoirs magnétiques. Alex Flores découvrit qu’elle pouvait créer des images tridimensionnelles et Gloria Angel se mit à se déplacer à travers le temps. Avec un Wonder-Man au comportement de plus en plus erratique, à cause des fluctuations de ses pouvoirs et de ses énergies ioniques, ses huit connaissances, récemment devenues des surhumains à leur tour, envisagèrent de prendre sa place comme super-héros locaux, sous le nom des Crazy Eight. A l’exception d’Alex Flores, ils furent tous emballés par cette idée et Alex finit par être convaincue quand Spider Beach, maintenant surnommé « Stat », lui proposa de devenir le chef de la nouvelle équipe afin de canaliser l’enthousiasme des membres les plus emballés par l’idée. Alex adopta le nom de code de l’Auteur alors que Jamie devenait Dreamer et Ginger, jouant sur son nom, adopta le surnom de Snap. Incapable de trouver un nom en lien avec le voyage temporel, Gloria opta à la place pour Glamour-Girl alors que Argus, LaHoya et Aundray devenaient, respectivement, Visionary, Buff et Attractive-Lad.

crazy-eight-les_9.jpgPendant que Wonder-Man séjournait hors de la ville, l’octuor d’aventuriers amateurs reprit le flambeau en défiant la Réponse armée, une équipe d’agents volants en armure censés tenir le rôle d’agents de sécurité privés mais qui travaillaient en réalité pour la criminelle et maîtresse de la pègre locale, Lotus Newmark. Les Crazy Eight se débrouillèrent correctement face aux troupes meurtrières et purent apporter des preuves des activités illégales de la Réponse armée à la presse. Newmark, décidant qu’elle ne laisserait pas les Crazy Eight devenir un nouvel obstacle à ses projets comme Wonder-Man l’avait été, envoya les assassins à gages Splice et Ravage (Stuart Clarke) éliminer les Crazy Eight, qui, notamment grâce à leur nombre, réussirent à submerger et vaincre les deux tueurs mais pas avant que l’Auteur ne soit grièvement blessée. Dreamer contacta Wonder-Man pour qu’il revienne à Los Angeles, où l’âme de l’Auteur, plongée dans le coma, fut utilisée dans un jeu démoniaque entre Méphisto et son fils Blackheart, avec le frère de Wonder-Man, le Moissonneur (Eric Williams), au service de ce dernier. Libérant leur victime et maîtrisant son frère, Wonder-Man absorba en lui les énergies ioniques éparpillées entre les Crazy Eight, escomptant ainsi leur restituer leur état normal ; cependant, Dreamer et Stat résistèrent secrètement au processus, et conservèrent une portion de leurs pouvoirs.

Après l’apparent décès de Wonder-Man en combattant les extra-terrestres appelés les Diasporés, les huit anciens membres des Crazy Eight se perdirent progressivement de vue, chacun suivant sa propre route. Alex Flores finit par épouser le réalisateur Felix Simon et ni Jamie Flores, pas plus que Spider Beach ne reprirent leur carrière costumée. Quand le Comte Luchino Nefaria, aux pouvoirs également alimentés par l’énergie ionique, prit pour cible les individus aux pouvoirs similaires, pour accroître les siens, un Wonder-Man revenu à la vie depuis quelques mois demanda à Iron-Man (Tony Stark) d’avertir ses anciens amis de Los Angeles du danger, même si Nefaria ne s’attaqua pas à ces derniers. Ginger Beach et LaHoya Scripps devinrent actrices dans une série télévisée tournée en Nouvelle Zélande, tandis que Gloria Angel était nommée tutrice légale de Spider Beach. Pendant ce temps, Argus LaVecchio commença à travailler sur un documentaire dédié aux super-héros alors qu’Aundray Phelps ouvrait un studio de danse. Aujourd’hui, les Crazy Eight ne sont plus qu’un souvenir et il est hautement improbable qu’ils se réunissent à nouveau un jour prochain.

Attractive-Lad

crazy-eight-les_1.jpg* véritable nom :Aundray Phelps

  • Profession :Danseur professionnel, professeur de danse
  • Statut légal :Citoyen américain
  • Première apparition :VO : Wonder Man (vol.2) # 4 (décembre 1991, par Gerard Jones & Jeff Johnson) – VF : Aucune apparition en France
  • Yeux :Marrons
  • Cheveux :Noirs
  • Histoire : Très peu de choses sont connues sur Aundray Phelps. Il fut l’un des occupants du logement habité un temps par Simon Williams (Wonder-Man) durant sa carrière d’acteur. Initialement, il recherchait du travail comme cameraman dans le milieu cinématographique. Après une brève carrière héroïque au sein des Crazy Eight, Aundray renonça à son projet initial, préférant finalement tirer parti de sa formation de danseur pour ouvrir son propre studio de danse.

l’Auteur

crazy-eight-les_2.jpg* Véritable nom :Alex Flores

  • Profession :Scénariste
  • Statut légal :Citoyenne américaine
  • Situation de famille :Mariée
  • Parents connus :Jamie Flores (Dreamer, fille), Felix Simon (mari)
  • Première apparition : VO : Wonder-Man (vol.2) # 2 (octobre 1991, par Gerard Jones & Jeff Johnson) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux :Bleus
  • Cheveux :Blonds
  • Histoire :Scénariste de profession, Alex Flores rencontra Simon Williams (Wonder-Man) durant le séjour de ce dernier à Los Angeles, à l’époque où il menait une carrière d’acteur. Rapidement, ils sortirent ensembles et Williams se lia aisément avec la fille d’Alex, une jeune adolescente prénommée Jamie. Baignée des énergies ioniques de Williams, elle devint l’Auteur, membre et chef des Crazy Eight, et connut une brève carrière de super-héros pendant une absence de Wonder-Man mais finit par être grièvement blessée. Finalement, Wonder-Man récupéra ses énergies ioniques et Alex perdit ses pouvoirs. Peu après, elle et Williams se fiancèrent mais Wonder-Man disparut en combattant les Diasporés. Seule, Alex continua sa vie et finit par épouser le réalisateur Felix Simon. Après le retour de Wonder-Man, Alex et celui-ci reprirent contact, se séparant cette fois en amis.

Buff

crazy-eight-les_3.jpg* Véritable nom :LaHoya Scripps

  • Profession :Actrice
  • Statut légal :Citoyenne américaine
  • Lieu de naissance :Phénix (Arizona, Etats-Unis)=
  • Première apparition :VO : Wonder Man (vol.2) # 4 (décembre 1991, par Gerard Jones & Jeff Johnson) – VF : Aucune apparition en France
  • Yeux :Bleus
  • Cheveux :Blonds

Dreamer

crazy-eight-les_4.jpg* Véritable nom :Jamie Flores

  • Occupation :Lycéenne
  • Statut légal :Citoyenne américaine, encore mineure
  • Parents connus : Alex Flores (mère), Felix Simon (beau-père)
  • Première apparition :VO : Wonder-Man # 10 (juin 1992, par Gerard Jones & Jeff Johnson) – VF : Aucune apparition en France
  • Yeux :Marrons
  • Cheveux :Bruns

Glamour-Girl

crazy-eight-les_5.jpg* Véritable nom : Gloria Gaylord Angel

  • Profession : Propriétaire de locations, ancienne actrice
  • Statut légal : Citoyenne américaine
  • Première apparition : VO : Wonder-Man (vol.2) # 1 (septembre 1991, par Gerard Jones & Jeff Johnson) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Gris

Snap

crazy-eight-les_6.jpg* Véritable nom : Ginger Beach

  • Profession : Actrice, ancienne aventurière
  • Statut légal : Citoyen américain
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Esteban « Spider » Beach (frère)
  • Première apparition : VO : Wonder-Man (vol.2) # 1 (septembre 1991, par Gerard Jones & Jeff Johnson) – VF : Aucune apparition en France.
  • Cheveux : Auburn

Stat

crazy-eight-les_7.jpg* Véritable nom : Esteban Beach

  • Profession : Acteur, ancien coéquipier de super-héros
  • Statut légal : Citoyen américain, encore mineur
  • Autres noms : « Spider »
  • Parents connus : Ginger Beach (sœur)
  • Première apparition : VO : Wonder-Man (vol.2) # 3 (novembre 1991, par Gerard Jones & Jeff Johnson) – VF : Aucune apparition en France
  • Cheveux : Bruns

Visionary

crazy-eight-les_8.jpg* Véritable nom : Argus LaVecchio

  • Profession : Cameraman, réalisateur potentiel
  • Statut légal : Citoyen américain
  • Première apparition : VO : Wonder-Man (vol.2) # 4 (décembre 1991, par Gerard Jones & Jeff Johnson) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux :Bruns
  • Histoire : Peu de choses sont connues sur Argus LaVecchio, hormis le fait qu’il cherchait un emploi dans l’industrie cinématographique de Hollywood, comme cameraman, quand il fit la connaissance de Simon Williams (Wonder-Man), occupant du même lotissement que lui-même. Après avoir servir un temps au sein des Crazy Eight, grâce aux pouvoirs acquis avec l’énergie ionique de Wonder-Man, il vit ses pouvoirs disparaître quand Williams récupéra ses énergies éparpillées. Ses activités actuelles sont inconnues.

ThierryM 1644

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !