Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - McCabe, Lindsay - Marvel-World.com

Encylopédie - McCabe, Lindsay

mc-cabe-lindsay_0.jpg

  • Véritable nom : Lindsay McCabe
  • Profession : Détective privée, ancienne actrice, ancienne
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Long Island (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Drew & McCabe Private Investigations, copropriétaire du Princess Bar (Madripoor)
  • Base d’opérations : San Francisco (Californie, Etats-Unis), auparavant Madripoor, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Spider-Woman (vol.1) # 14 (mai 1979, par Mark Gruenwald & Carmine Infantino) – VF : Nova n°45 (octobre 1981)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

mc-cabe-lindsay_1.jpgLindsay McCabe grandit dans sa famille, à Long Island, dans l’état de New York. Elle quitta la région quand elle décida de devenir actrice, partant pour Los Angeles, en Californie, où elle commença par trouver de petits emplois pour survivre, notamment comme barmaid. Lindsay finit par connaître un succès modeste comme actrice de série B et eut même sa propre série télévisée, cependant vite arrêtée. Recherchant de nouvelles expériences pour alimenter ses talents d’actrice, Lindsay suivit un traitement à la clinique Hatros, un centre dédiée aux études émotionnelles fondé par une psychologue populaire réputée, Adrienne Hatros. Lors d’une thérapie de groupe, Lindsay rencontra Jessica Drew, qui était secrètement la nouvelle héroïne Spider-Woman. Lindsay se révéla être la première femme à entrer dans la vie de Drew qui ne manifestait pas une immédiate hostilité envers elle, en réaction aux phéromones « d’alarrme » surhumaine émise par Drew. Les deux femmes devinrent rapidement de véritables amies, surtout quand Lindsay prit la défense de Drew lors d’une séance de ce groupe qui tourna à l’hostilité ouverte contre Drew et, après l’avoir emmenée dans son, appartement, encouragea cette dernière à quitter la clinique. Lindsay proposa sa chambre d’ami à Drew, réalisant que celle-ci n’était pas en état de rester seule. Lindsay lui proposa de rendre permanente cette installation mais, pour protéger sa double identité, Drew préféra décliner l’invitation de son amie. Tandis que Drew entamait une carrière de chasseur de primes et détective privée, en collaboration avec Scotty McDowell, Lindsay poursuivit sa carrière d’actrice.

mc-cabe-lindsay_2.jpgAu fil des jours, l’amitié des deux femmes ne fit que se renforcer bien que les activités héroïques de Drew mirent parfois en danger Lindsay, notamment quand le tueur en série appelé le Clown tueur (Casper Whipmley) crut qu’elle était l’héroïne et tenta de l’assassiner, avant que l’arrivée inopinée de Drew ne permette à Lindsay d’en réchapper. Lindsay fut aussi manipulée durant cette époque par l’Aventurier (Calvin Felder), qui lui fit croire que le FBI avait besoin d’elle pour jouer Spider-Woman afin de piéger un gang de criminels. Sous son identité de Spider-Woman, Drew convainquit son amie de renoncer à la supercherie, prenant sa place afin de piéger l’Aventurier à son propre jeu.

Cependant, la carrière cinématographique de Lindsay était en train de stagner, enchaînant des rôles de moins en plus valorisant et elle passa une audition pour le San Francisco Repertory Theatre, qui accepta sa candidature. Dès qu’elle eut trouvé un logement à San Francisco, Lindsay proposa à Drew de déménager avec elle et de prendre un appartement ensemble. Drew, dont le partenariat professionnel avec McDowell venait de prendre fin, finit par accepter l’offre le jour même du déménagement de Lindsay et les deux femmes quittèrent ensemble Los Angeles pour San Francisco, faisant le trajet par la route. Au cours du voyage, les deux femmes rencontrèrent des Tsyrani, des extra-terrestres de la galaxie shi’ar, toutes les deux faisant même un bref séjour en cellule, arrêtée par la police de Point Wrath et suspectée d’avoir renversé un piéton. Ce fut Lindsay qui réussit même à convaincre la Matriarche Elhalyn et les Tsyrani d’épargner les habitants de Point Wrath, montrant qu’ils n’étaient pas coupables des blessures reçues par le conjoint de celle-ci.

mc-cabe-lindsay_3.jpgA San Francisco, Lindsay découvrit rapidement la double identité de son amie, qu’elle soupçonnait déjà depuis un certain temps, mais décida de ne rien lui dire, respectant son secret et attendant le jour où Drew serait prête à lui en parler d’elle-même. Au contraire, Lindsay respecta le besoin d’intimité de Drew, gardant le secret sur la double vie de son amie, même quand leur vie fut perturbée par la magie de la Fée Morgane, venue se venger de Spider-Woman. Mais lorsque Lindsay fut attaquée en protégeant l’une des clientes de Drew, Pamela Kramer, contre la terroriste appelée la Vipère (Ophelia Sarkissian), et subit des blessures presque mortelles. A l’hôpital, Drew révéla enfin à Lindsay sa double identité, lui demandant pardon pour l’avoir ainsi exposée sans rien lui dire, mais Lindsay réagit en reconnaissant avoir deviné son secret et avoir eu parfaitement conscience des risques qu’elle prenait en aidant son amie. Lindsay sortit de l’hôpital pour une longue convalescence mais cet incident rapprocha encore plus les deux femmes, renforçant leur amitié.

Durant la convalescence de Lindsay, celle-ci dut ajourner ses activités théâtrales et travailla du coup comme assistante dans l’agence de détective privé de son amie. Quelques temps après, Drew perdit une part de ses pouvoirs et manqua de peu d’être tuée à son tour en affrontant la Fée Morgane. Avec l’aide des Avengers et de plusieurs de ses autres amis et alliés, Drew survécut et reprit sa carrière de détective privé, mais en abandonnant son identité costumée. Lindsay resta avec elle au sein de son agence, se révélant un solide soutien, notamment quand Drew décida d’accueillir les X-Men, venus récupérer après une féroce bataille contre le Beyonder. Durant le séjour des X-Men, la vie de Lindsay fut une nouvelle fois mise en danger quand les héros furent attaqués par la Freedom Force et que Lindsay monta sur un toit pour sauver son chat, menacé par les combats. Lindsay fut sauvée par Shadowcat (Kitty Pryde). Au fil des mois, le rôle de Lindsay au sein de l’agence de Drew se développa, cessant bientôt d’être une assistante pour devenir une partenaire de travail, devenant finalement elle aussi détective privée.

mc-cabe-lindsay_4.jpgLorsque Drew fut possédée par une épée démoniaque, le Sabre noir (ou Lame de Muramasa), Lindsay s’associa à Wolverine (Logan/James Howlett) et au Samouraï d’argent (Keniuchio Harada) pour sauver son amie et briser l’enchantement maléfique. Leur quête les conduisit sur l’île indépendante de Madripoor où les deux femmes décidèrent de rester après que Drew avait été sauvée. Là, elles ouvrirent une nouvelle agence de détective privées, grâce, entre autres, au soutien du Prince Baran, souverain de Madripoor et fan de Lindsay comme actrice. Ainsi, elles assistèrent régulièrement Wolverine quand celui-ci venait à Madripoor, notamment lors de la quête de la Pierre de Géhenne et la lutte contre le culte de Baal. Finalement, Lindsay et Drew regagnèrent les Etats-Unis, probablement à cause de la chute de Baran à la tête de Madripoor. Peu après, Drew fut enlevée par une entité extradimensionnelle, le Mangeur de Vide et Lindsay fit appel à la nouvelle Spider-Woman (Julia Carpenter) pour secourir son amie ; celle-ci, à son tour, dut venir en aide à Lindsay et Carpenter pour les libérer de la dimension du Mangeur de Vide. Depuis, Drew est revenue à New York, reprenant ses activités héroïques, et enquêtrice, mais Lindsay n’est pas réapparue et ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

D’un tempérament en général très enjoué, Lindsay McCabe est une actrice capable ainsi qu’une chanteuse douée. Depuis son association avec Jessica Drew, elle a développé ses talents dans les techniques de combats à mains nues et d’esquive ainsi que le maniement des revolvers et fusils. Elle possède aussi une immunité naturelle aux phéromones de Jessica Drew.


ThierryM 1096

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !