Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Grottu - Marvel-World.com

Encylopédie - Grottu

grottu_0.jpg

  • Véritable nom : Grottu
  • Profession : Autoproclamé conquérant du monde
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : L’existence de Grottu n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : le Roi des insectes
  • Lieu de naissance : Mombasa (Kenya)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la collection du Collectionneur
  • Base d’opérations : la Zone négative, auparavant le zoo du Collectionneur (Canada), autrefois Mombasa (Kenya)
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 73 (février 1960, par Stan Lee, Jack Kirby & Bill Everett) – VF : Eclipso n°55 (4ème trimestre 1975)
  • Taille : 7m50
  • Poids : 1800 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : L’exosquelette de Grottu change de couleur selon les circonstances, allant du brun au jaune jusqu’au blanc.

Histoire

Au cours des années 1950, le dirigeant des Déviants connu sous le nom de Kro adopta l’identité d’un soldat soviétique et mena plusieurs tests nucléaires dans le désert kenyan, dans l’arrière-pays de Mombasa. Les radiations produites par ses tests finirent par provoquer la mutation d’une simple fourmi, augmentant un millier de fois sa taille et sa force et développant son intelligence pour atteindre les capacités humaines. Se baptisant lui-même Grottu, soit « le diable » dans un langage local, le monstre s’autoproclama Roi des insectes et élabora un plan pour conquérir le monde, prenant le contrôle mental de toutes les fourmis autour de lui. Avec elles, il ravagea la région, tuant hommes et animaux et rasant les villages. Toutefois, ses efforts furent contrecarrés par le chasseur de monstres appelé Ulysses Bloodstone, sous le nom d’un homme prénommé Frank, qui brisa les antennes de Grottu, lui faisant perdre le contrôle de ses armées de fourmis. Aussitôt, elles se retournèrent contre, lui, avant de laisser pour mort.

grottu_1.jpgToutefois, Grottu survécut et, au début de l’ère des héros, il avait été capturé par le Collectionneur (Taneleer Tivan) et enfermé dans son zoo de monstres, sous la surface du Canada. Mais quand l’Homme-Taupe (Harvey Elder) et ses Moloïdes attaquèrent le zoo, les systèmes de sécurité de celui-ci furent désactivés, permettant à la plupart des monstres de s’échapper, y compris Grottu. Avec les autres monstres, Grottu s’attaqua à New York mais les créatures furent combattues par la Chose (Benjamin Grimm), l’incroyable Hulk (Bruce Banner), Giant-Man (Hank Pym) et le Fauve (Hank McCoy). Les monstres furent défaits et déposés dans la Zone négative.

Dans des circonstances inconnues, Grottu réussit à revenir sur Terre mais, de nouveau capturé, se retrouva exposé au Musée des Monstres géants de Tokyo, au Japon. Quand la ville fut attaquée par l’envahisseur appelé Tim Boo Ba, le conservateur du musée décida de libérer et agrandir encore Grottu pour l’envoyer combattre l’extra-terrestre. Mais le plan se retourna contre lui quand Grottu et Tim Boo Ba décidèrent de s’allier pour conquérir la Terre. Alors qu’ils ravageaient le Japon, les deux monstres furent battus par Iron-Man (Tony Stark).

grottu_2.jpgLe corps inerte de Grottu fut confié à Frank Johnson, qui l’exhiba dans son Musée du Monstrueux et de l’Etrange à New York. Malheureusement, un vieil ennemi de Johnson, l’Aztèque Yucoya-Tzin, accompagné de ses soldats, s’introduisit dans le musée ; il y accomplit des rites mystiques pour ramener à vie les monstres qui s’y trouvaient, Grottu compris. Cette fois, ce furent les Quatre Fantastiques – où Ant-Man (Scott Lang) remplaçait Mr Fantastic (Reed Richards) à l’époque – qui firent face à la menace. Grottu réussit à tenir tête à la Femme-invisble (Sue Richards) et Ant-Man mais son corps fut carbonisé par la Torche humaine (Johnny Storm). Mais la conscience de Grottu ne mourut pas avec son corps et elle réussit à s’infiltrer dans le casque d’Ant-Man. Quelques temps après, Lang fut accidentellement transformé en le Myrmidon par le biogentron mis au point par le Maître de l’évolution (Herbert Wyndham). Cette mutation le rendit plus vulnérable l’esprit de Grottu et il attaqua les Quatre Fantastiques, Thor Odinson et le Godpack. Grottu escomptait renouer avec ses plans de domination mondiale mais fut vaincu quand il reçut des éclairs de foudre projetés par Thor et Blitziana, qui inversèrent les effets du biogentron. L’essence de Grottu fut expulsée du casque d’Ant-Man et, apparemment, se dissipa. Grottu, ou son seul esprit, n’est pas réapparu depuis lors.

Pouvoirs

La taille colossale de Grottu lui confère une force surhumaine, plus d’un millier de fois supérieure à celle d’un humain normal. Son exosquelette est devenu extrêmement résistant et peut encaisser la plupart des impacts des armes conventionnelles. Grottu peut aussi communiquer et contrôler les insectes vivant en organisme collectif, tels que les fourmis grâce aux deux antennes au sommet de son crâne. Les fourmis se sentent obligées de lui obéir, quels que soient ses ordres. Si ses antennes sont abîmées, ou cassées, Grottu perd cette faculté.


ThierryM 1366

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0