Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Captain Fate - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain Fate

captain-fate_0.jpg

  • Véritable nom : Jedediah Fate
  • Profession : Pirate
  • Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : le Vieux Patch, le capitaine John Daltry
  • Lieu de naissance : Bristol (Royaume-Uni)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’équipe de la Couronne du Serpent
  • Base d’opérations : Mobile à bord de la Couronne du Serpent
  • Première apparition : VO : Man Thing (vol.1) # 13 (janvier 1975, par Steve Gerber & John Buscema) – VF : Eclipso n°60 (2ème trimestre 1977)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 72,5 kg
  • Yeux : Variables (marrons à l’origine)
  • Cheveux : Variables (bruns à l’origine)

Histoire

Né en 1795, Jedediah devint un pirate au cours du dix-neuvième siècle et obtint d’une manière ou d’une autre l’Epée du Magus, forgée au seizième siècle par l’artisan Ferdinand Miguel Diasturian, qui fut brûlé vif sur le bûcher pour sorcellerie quelques temps plus tard. Malgré son succès durant les guerres napoléoniennes comme premier maître du capitaine Maura Hawke, à bord de son navire « la Couronne du Serpent », comme la captura de la frégate britannique « Athéna », Jedediah complotait secrètement la mort de Hawke. L’équipe découvrit une mystérieuse île avec un trésor et un satyre appelé Khordès. Magiquement informé des intentions de Jedediah et désirant Hawke, Khordès leur proposa de les laisser repartir avec leurs corps en échange d’une femme qui deviendrait sa compagne ; sans hésiter, Jedediah et l’équipage trahirent Hawke et regagnèrent le navire sans elle. Hawke s’échappa, mais trouvant ses hommes partis et l’île en train de s’enfoncer dans les eaux, elle les maudit pour « qu’ils n’atteignent jamais un port ». Khordès réalisa sa malédiction et involontairement améliora l’épée de Jedediah mais enchanta également Hawke afin qu’elle vive la durée de trois vies pour qu’elle puisse apprendre à aimer. Comme pirates immortels, l’équipage navigua à travers l’espace, revenant sur Terre pour attaquer navires et avions, cherchant une Maura Hawke réincarnée afin qu’elle les mène auprès de Khordès ; les légendes se développèrent, prétendant que seul un homme serait susceptible de vaincre Jedediah. Les étrangers emmenés à bord finissaient par intégrer l’équipage, devenant à leur tour immortels et rêvant d’une vie de pirate.

captain-fate_1.jpgFinalement, Jedediah et ses hommes retrouvèrent et kidnappèrent la troisième réincarnation de Hawke, l’océanographe Maura Spinner, à bord du vaisseau cargo « Marietta », à proximité des Bermudes, capturant également la créature des marais endormie appelée l’Homme-Chose (Ted Sallis), qui se trouvait à bord du navire. Réveillé par la magie du navire, la créature tua plusieurs membres d’équipage avant d’être jeté par dessus bord. Découvrant son héritage, Maura Spinner accepta avec réticences de s’allier avec Jedediah et la Couronne du Serpent retourna à l’île de Khordès, qui venait de ressortir des eaux, où ils retrouvèrent à la fois le satyre mais aussi l’Homme-Chose. Maura rejeta une nouvelle fois Khordès mais se repentit quand elle apprit qu’il cherchait à lui sauver la vie ; pendant ce temps, Jedediah fut abattu par le capitaine Matson du Marietta, qui vint rechercher Maura Spinner. Continuant à piller, Jedediah mena par la suite la Couronne du Serpent à l’attaque du vol 904 de la Southlands Airways, qui s’écrasa dans le marais de l’Homme-Chose, avec l’Epée du Magus à son bord. Cherchant à la récupérer auprès de ses nouveaux gardiens, le shérif John Daltry et son amie Barbara Bannister, Jedediah les captura tous les deux, ainsi que l’Homme-Chose, venu prendre leur défense. Jedediah convoita aussitôt Bannister, souhaitant faire d’elle sa reine, mais la Couronne du Serpent fut alors attaqué par l’Athéna, commandé par Khordès et Maura Spinner. L’Homme-Chose carbonisa Jedediah, ne laissant de lui qu’un petit tas de cendres tandis que Khordès libérait les prisonniers et tuait les autres pirates ; cependant, influencé par l’Epée du Magus, Daltry se retrouva piégé seul à bord de la Couronne du Serpent et fut rapidement recruté par le démon Thog, qui l’envoya enlever plusieurs magiciens pour réaliser un rituel lui permettant de régner sur le cosmos, avant que son plan ne soit mis en échec par l’Homme-Chose, l’écrivain Chris Claremont, l’avatar de la Mort appelé John Kowalski et Bannister, qui devint un nouvel avatar de la Mort dans l’espoir de sauver Daltry. Malgré le sacrifice de Bannister et la défaite de Thog, Daltry demeura possédé.

Après plusieurs mois, et bientôt années, à posséder Daltry, Jedediah prit le contrôle complet de son corps et s’allia au seigneur des vampires Dracula et à la mère des démons Lilith Kiskililla pour envahir la Grande-Bretagne, utilisant une Couronne du Serpent améliorée afin de transporter les forces de Dracula, mais les agents du MI-13 britannique montèrent à bord du navire qui venait de quitter la base lunaire des vampires. Au cours d’un duel de lames maudites, le Chevalier noir (Dane Whitman), dont le cœur s’était solidifié en pierre (faisant de lui une personne pas véritablement vivante), désarma Jedediah, restaurant et libérant Daltry de son influence, puis le téléporta sur Terre. Une barrière magique obligea les vampires à abandonner la Couronne du Serpent quand celle-ci pénétra l’atmosphère et aussi bien le navire que l’Epée du Magus furent perdus au dessus de l’Atlantique nord.

Pouvoirs

Captain Fate, et son équipage, ne vieillissent pas mais peuvent être détruits par magie ; selon les légendes, Jedediah Fate ne peut pas être vaincu par une personne vraiment vivante. Les pirates peuvent également voler sur de courtes distances depuis et vers la Couronne du Serpent, chevauchant un banc de nuages.

Armes

L’essence de Fate est lié à l’Epée du Magus, que Thog a encore améliorée afin qu’elle puisse capturer les sorciers les plus puissants. La lame peut ouvrir des portails vers d’autres dimensions, voler les âmes de ses victimes et améliorer les capacités d’escrimeur de son utilisateur. L’épée « désire » les autres épées mystiques pour des raisons inexpliquées. Toute personne qui entre en possession de l’Epée du Magus devient le Captain Fate.

Equipement

captain-fate_2.jpgBrigantine du dix-huitième siècle, avec des voiles d’une couleur rouge sang, la Couronne du Serpent fut dotée de capacités mystiques par Khordès. Elle peut se déplacer aussi bien dans les airs, dans l’espace que sur les océans et transforme progressivement tous ceux qui sont à son bord en pirates. Le navire fut agrandi par Lilith afin de pouvoir transporter un millier de vampires et doté d’une technologie mystique avancé, dont des canons capables de « tirer » des vampires. Le vaisseau peut créer un environnement stable dans son voisinage immédiat et peut naviguer à la vitesse approximative de 8000 kilomètres par heure.

Commentaires

La légende de Jedediah Fate inspira une trilogie de films à grand succès, un quatrième film était en préparation, tous mettant en scène l’actrice Mary Jane Watson.


ThierryM 1208

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0