Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mordo, Astrid - Marvel-World.com

Encylopédie - Mordo, Astrid

mordo-astrid_0.jpg

  • Véritable nom : Astrid Mordo
  • Profession : Sorcière
  • Statut légal :' Citoyenne de Transylvanie
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Transylvanie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Karl Amadeus Mordo (le Baron Mordo, père et grand-oncle), Lilia Caldéru (mère), Lilia Morgu (grand-mère maternelle), Nicolai Mordo (grand-père paternel et arrière-grand-père maternel, décédé), Sara Krowler Mordo (grand-mère paternelle, décédée), Markia (arrière-grand-mère maternelle), Cagliostro (arrière-arrière-grand-père maternel), Lubya (arrière-arrière-grand-mère maternelle), Tabou (arrière-grand-oncle maternel), Heinrich Krowler (arrière-grand-père paternel, arrière-arrière-grand-père maternel)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement un autre plan d’existence non identifié, autrefois le Château de Varf Mandra (Transylavanie), le Château Krowler (Bavière, Allemagne)
  • Première apparition : VO : (dans l’ombre) Doctor Strange Sorcerer Supreme # 86 (février 1996, par J.M. DeMatteis & Mark Buckingham), (complètement) Doctor Strange Sorcerer Supreme # 87 (mars 1996, par les mêmes) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m80
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Née au sein d’une lignée de puissants sorciers et sorcières qui inclut le légendaire Cagliostro et son tristement célèbre père, le Baron Mordo, ennemi du Dr Stephen Strange, Sorcier suprême de la dimension terrestre, Astrid est aussi le produit d’une liaison incestueuse entre son père le Baron Karl Amadeus Mordo et sa mère Lilia Caldéru, nièce du même Baron Mordo. Hormis ses origines, peu de choses est connu de l’enfance d’Astrid, ou de sa formation de sorcière. Quand elle se fit connaître pour attaquer secrètement le rival de son père, le Dr Strange, au monastère de l’Ancien (Yao), Astrid Mordo était déjà une jeune femme qui maîtrisait les bases de la magie et contrôlait une légion de démons qui lui étaient totalement obéissants.

Ayant appris que son père, le Baron Mordo, était à l’agonie à cause d’un cancer, Astrid utilisa ses pouvoirs mystiques pour transférer la maladie de son père dans le corps de son grand rival, le Dr Strange. Profitant d’un moment au cours duquel son père et Strange étaient plongés dans un solide lien mental, Astrid fut capable d’effectuer le transfert sans alerter aucun des deux hommes. Astrid réalisa probablement ce transfert pour sauver la vie de son père mais aussi pour suffisamment affaiblir physiquement Strange afin qu’elle puisse mystiquement siphonner la puissance du Sorcier suprême en elle. Strange quitta le monastère sans avoir conscience de sa maladie. Astrid garde l’un de ses démons sur les traces de Strange, qui se rendit dans sa demeure familiale au Nebraska. Puis, elle envahit le monastère et s’empara d’Hamir et des autres moines, les faisant prisonniers pour qu’elle puisse absorber leur puissance. Son père se trouvait également au monastère et il rentra avec elle à Château Mordo, la demeure familiale. Quand Strange réalisa qu’il possédait le cancer de Mordo, il retourna au monastère pour le trouver totalement abandonné. Astrid envoya un de ses démons, qui lui tenait lieu de familier, attaquer Strange et il ramena le sorcier affaibli au Château Mordo, l’abandonnant aux pieds d’Astrid.

Le Dr Strange fut surpris de se retrouver face à Astrid, s’attendant à devoir affronter une fois de plus le Baron Mordo qu’il croyait être responsable de sa situation. Alors que la sorcière continuait à se rengorger des énergies mystiques qu’elle venait d’absorber auprès des moines prisonniers, le Dr Strange effectua une tentative faiblarde pour l’arrêter. Astrid tenta de tuer Strange avec des dagues mystiques mais le Baron Mordo l’arrêta avec un bouclier mystique, proclamant qu’il lui revenait de tuer le Dr Strange. Astrid le laissa agir ainsi, espérant que la victoire de son père avait recherché toute sa vie le contenterait enfin, le rendant heureux. Mais, au lieu de tuer Strange, le Baron Mordo transféra de nouveau le cancer, le ramenant dans son corps afin que Strange puisse affronter et arrêter Astrid, ne souhaitant pas lui-même blesser sa propre fille. Le Dr Strange lança un sortilège qui éloigna Hamir et les autres moines d’Astrid puis lui fit face pour un duel mystique. Astrid ordonna à ses démons d’attaquer Strange mais celui-ci les maîtrisa aisément. Profitant néanmoins de la distraction de Strange par l’attaque des démons, Astrid téléporta les amies de son adversaire, Amanda et Jessica Payne, à ses côtés et ordonna à Strange se rendre sous peine de voir ses amies être tuées. Le Dr Strange se rendit mais le Baron Mordo se releva et, arrivant dans le dos de sa fille, la poignarda dans le dos avec une lame éthérée qui la plongea dans le coma. Puis, il l’entoura d’un champ de force et projeta son corps sur un autre plan d’existence où elle ne pourrait plus faire de mal à quiconque. Le Baron Mordo fit la paix avec le Dr Strange puis succomba à son cancer peu de temps après. Si le Baron Mordo est néanmoins réapparu depuis, grâce à la magie, Astrid Mordo n’est pas réapparue depuis lors.

Pouvoirs

Astrid Mordo possède plusieurs capacités magiques qui incluent l’absorption mystique des pouvoirs magiques d’autres adeptes des arts mystiques en elle-même, la téléportation, la création de dagues mystiques et la production de décharges énergétiques. Astrid dispose d’une horde de démons qui était autrefois au service de son père. Ces démons obéissaient à tous ses ordres, semblant parfois répondre à ses ordres télépathiques. Astrid partage une connexion mentale avec au moins l’un de ces démons, car elle fut capable de l’utiliser comme familier à travers lequel elle était capable de parler.


ThierryM 1519

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0