Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Coursiers des Valkyries (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Coursiers des Valkyries (les)

coursiers-des-valkyries-les_0.jpg

  • Membres actuels : Cloudrider, le Cheval noir de la Mort, bien d’autres non identifiés
  • Anciens membres : Ailes d’argent (Darkwind), Aragorn
  • Autres noms : Valkyrior Steeds (VO)
  • Base d’opérations : l’Aire (Valhalla, dimension d’Asgard)
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 132 (septembre 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°6 (mai 1978)

Sommaire

Histoire

A travers l’histoire d’Asgard, domaine des dieux nordiques, les Valkyries ont été celles qui choisissent les morts, sélectionnant ceux appelés à résider dans le domaine du Valhalla. Au cours des époques où les Asgardiens eurent des adorateurs sur Terre (Midgard), les Valkyries emmenaient également les mortels les plus valeureux au Valhalla. Les Valkyries accomplissaient leur devoir en chevauchant des chevaux ailés, originaires d’Asgard. Ces chevaux, semblables à la cavale Pégase des mythes olympiens, possèdent un solide lien empathique avec la Valkyrie qui les chevauche. Les montures des Valkyries peuvent transporter leurs cavalières à travers les barrières dimensionnelles entre Asgard et la Terre. Ces montures résident dans des écuries bâtie sur l’Aire des Valkyries quand elles ne sont pas en mission.

coursiers-des-valkyries-les_1.jpgParmi les montures des Valkyries dont le nom est connu figure Cloudrider, qui fut envoyé par les Valkyries auprès du mortel nommé Eilif Tueur-de-Dragons afin qu’il puisse accompagner Thor Odinson au combat contre le dragon Fafnir de Nastrond. Quand Eilif trouva la mort au combat, Cloudrider l’amena au Valhalla. Un autre destrier connu est le Cheval noir de la Mort qui porte les Asgardiens tombés à la bataille au Valhalla tandis que les Valkyries l’escortent à pied. Le cheval Ailes d’argent forma un lien avec la mutante humaine Danielle Moonstar après qu’elle l’avait sauvé de guerriers envoyés le tuer par la déesse de la mort Héla. Le lien entre Moonstar et Ailes d’argent conduisit la première à rejoindre les Valkyries. Le cheval appelé Aragorn est le produit d’expériences de bio-ingénierie génétique conduite par l’humain Dane Whitman mais il servit durablement la Valkyrie Brunhilde, quand elle séjourna sur Terre au sein des Défenseurs, et il finit par la suivre un temps sur Asgard jusqu’à ce que Brunhilde offre Aragorn à la Valkyrie humaine appelée Samantha Parrington.


ThierryM 1496

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0