Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ladyhawk - Marvel-World.com

Encylopédie - Ladyhawk

ladyhawk_0.jpg

  • Véritable nom : Rosetta & Regina Morgan
  • Profession : Vigilantes, aventurières
  • Statut légal : Citoyennes des Etats-Unis (de la Terre-982)
  • Identité : Secrètes
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataires
  • Parents connus : Regina et Rosetta Morgan sont sœurs jumelles ; « Chef » Morgan (père, prénom inconnu), une mère non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membres des New Warriors
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Spider-Girl # 6 (mars 1999, par Tom DeFalco & Pat Olliffe) – VF : Spider-Girl n°3 (juin 2000)
  • Taille : (les deux) 1m67
  • Poids : (les deux) 60 kg
  • Yeux : (les deux) Marrons
  • Cheveux : (les deux) Noirs

Histoire

ladyhawk_1.jpgRosetta et Regina Morgan, les filles jumelles du seigneur du crime de Harlem appelé Chef Morgan, furent élevées dans l’ignorance des activités criminelles de leur père. Chef Morgan et son épouse divorcèrent quand les filles étaient encore jeunes et les sœurs furent séparées : Rosetta fut élevée par son père et Regina par sa mère. Après la mort de celle-ci, les sœurs furent de nouveau réunies, et découvrirent les activités criminelles de Morgan et apprirent qu’il était responsable de l’assassinat de l’aventurier appelé le Faucon (Sam Wilson). Utilisant la fortune dont elles avaient hérité, elles se créèrent l’identité costumée conjointe de Ladyhawk pour combattre le crime, portant un uniforme rappelant le premier uniforme du Faucon ; si Rosetta était une redoutable combattante, Regina était une surdouée en développement de technologies utiles pour leur mission. A chaque fois, une seule des jumelles portait l’uniforme à un moment donné, l’autre jumelle fournissant une assistance à distance depuis leur repaire ; cela leur permit de rapidement imposer leur présence dans la ville, le public étant convaincu que n’existait qu’une seule Ladyhawk. Elles initièrent des contrats de commercialisations au travers de leur avocate, Meredith « Merry » Campbell, comptant canaliser l’argent ainsi gagné vers leurs activités de justicières, et reçurent l’aide occasionnelle du mari de Campbell, l’officier de la police scientifique Phil Urich. Quand la vigilante Spider-Girl (May Parker), espérant cacher sa carrière héroïque à sa mère, abandonna son costume entoilé, improvisant avec un justaucorps noir et une cagoule de ski, l’une des Ladyhawks l’aperçut alors qu’elle patrouillait et, à cause de son apparence, la prit pour un cambrioleur à la recherche d’un appartement où s’introduire. Ne s’attendant pas aux pouvoir surhumains de Spider-Girl, la Ladyhawk dut battre en retraite vers son repaire, où sa sœur rejoignit le combat jusqu’à ce qu’Urich arrive sur place et mette un terme à l’affrontement. La méprise éclaircie, les deux justicières s’entraînèrent occasionnellement avec Spider-Girl, même si elles se disputaient fréquemment avec elle. Après que Rosetta avait été sévèrement blessée par Earthshaker, un prétendu super lutteur, Regina s’associa avec Spider-Girl et Urich (qui venait de se lancer dans sa propre et banale carrière héroïque sous le nom de Bouffon doré) afin de le vaincre.

ladyhawk_2.jpgQuand éclata une guerre des gangs entre le Caïd (Wilson Fisk) et le lycanthropique Canis, Spider-Girl forma une nouvelle incarnation des New Warriors avec plusieurs de ses alliés, parmi lesquels les Ladyhawks, Urich, le super-héros néophyte appelé Buzz (J.J. Jameson), l’ancienne criminelle costumée Raptor (Brenda Drago) et le démoniaque Darkdevil (Reilly Tyne). Le groupe s’attaqua aux gangs en guerre mais le conflit s’acheva par un trêve conclue entre les deux gangsters. Spider-Girl passa aussi un accord avec les agents renégats de Canis, le duo psychotique mère/fils composé de Face d’Ange et Funny Face, leur permettant de quitter la ville contre leur promesse de renoncer à la violence. Les Ladyhawks, comme leurs autres coéquipiers, trouvèrent cet accord désespérément naïf, et exclure Spider-Girl du groupe, même si la justicière continua à entraîner les Ladyhawks. Celles-ci et leurs coéquipiers des Warriors vinrent au secours de Spider-Girl pour combattre les paramilitaires appelés les Soldats du Serpent, des fanatiques dévoués au dieu de la mort Seth, puis contre l’autoproclamée seigneur de la pègre nommée Lady Octopus (Carolyn Trainer). L’une des Ladyhawks fut plus tard kidnappée par le dieu de la ruse nordique Loki Laufeyson, de même que de nombreux autres héros ; Loki utilisa la magie pour les corrompre, les retournant contre leurs anciens coéquipiers et alliés, jusqu’à ce que Captain América (Steve Rogers) sacrifia sa vie pour briser l’enchantement. Peu après cela, le Super-Bouffon (Roderick Kingsley), engagé par la Cabale des Scrier pour détruire le réseau soutenant Spider-Girl, attaqua les Warriors, y compris les deux Ladyhawks. Tandis que Rosetta récupérait, Regina souffrit d’une blessure à la colonne vertébrale qui la contraignit à vivre désormais dans un fauteuil roulant. Rosetta reprit seule l’identité de Ladyhawk et se déchaîna contre la pègre de la ville afin de retrouver le Super-Bouffon et Regina recruta l’aide de Spider-Girl pour arrêter sa jumelle avant qu’elle ne se fasse tuer. Rosetta finit par découvrir que son père s’était arrangé pour rencontrer le Super-Bouffon et attaqua son quartier général avec Spider-Girl, lui annonçant que Regina avait été sérieusement blessée. Furieux, Boss Morgan, tendit une embuscade au Super-Bouffon avec une armée de gros bras armés sur les lieux de leur rencontre prévue, obligeant Kinsgley à battre en retraite rapidement. Malgré cela, Rosetta poursuivit sa quête de vengeance. Plus tard, Rosetta et une armée de héros vinrent au secours de Spider-Girl, prisonnière du Super-Bouffon et de son allié, Mindworm (William Turner). Puis, elle retrouva les Warriors pour attaquer de nouveau le Super-Bouffon et son laquais de la Maggia, Silverback (Silvio Baracca).

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Les deux Ladyhawks sont des combattantes à mains nues et en mêlée extrêmement talentueuses, ainsi que d’excellentes motocyclistes.

Armes & équipement

Les Ladyhawks emploient un grand nombre d’armes, dont des projectiles métalliques qu’elles appellent les Serres du Faucon, mais aussi des grenades à gaz, des arceaux métalliques pouvant s’élargir, des nunchakus, un bâton électrique et un grappin fixé sur leur poignet. Un mécanisme monté dans leurs gants peut également émettre un hurlement sonique, déstabilisant leurs adversaires. Leurs costumes incluent un système de chauffage interne, qui leur fournit un certain confort même quand le climat est froid.


ThierryM 1655

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0