Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fat-Man - Marvel-World.com

Encylopédie - Fat-Man

fat-man_0.jpg

  • Véritable nom : Lee Portman
  • Profession : Criminel, ancien artiste de cirque
  • Statut légal : Citoyen australien (dix-neuvième siècle), avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Windsor (Nouvelles Galles du Sud, Australie)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du gang criminel d’Iron-Mask, ancien membre du Cirque du crime
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’Ouest des Etats-Unis (dix-neuvième siècle)
  • Première apparition : VO : Kid Colt Western # 117 (juillet 1964, par Stan Lee & Jack Keller) – VF : Titans n°110 (mars 1988, avec West Coast Avengers (vol.2) # 18 ; Kid Colt Western # 117 est inédit en France)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 136 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Lee Portman quitta son Australie natale pour les Etats-Unis, se rendant à San Francisco avant d’errer à travers l’ouest américain. Rapidement connu sous le surnom de Fat-Man à cause de son imposante carrure, Lee traversait la ville d’Abilène quand plusieurs brutes locales se moquèrent de sa corpulence. Lors d’une escarmourche, Lee triompha aisément d’eux avec sa seule force et sa maîtrise du boomerang ; se sentant invincible, Lee s’embarqua alors dans une vague de crimes qui le rendit rapidement tristement célèbre. Un gouverneur finit par recruter le tireur d’élite héroïque mais hors-la-loi Kid-Colt (Blaine Colt) pour arrêter Fat-Man, promettant l’amnistie à Kid-Colt. Colt perdit leur premier duel mais, quand il fit éclater le boomerang de Fat-Man en mille morceaux d’un seul tir de son pistolet, le criminel prétendument imbattable implora pitié et se rendit. Colt le laissa entre les mains des autorités, laissant un suppléant qui avait été blessé par Lee durant leur bataille s’attribuer tout le mérite de l’arrestation car la famille du suppléant avait besoin de la prime mise sur la tête du criminel. Le criminel en armure surnommé Iron-Mask (Don Hertz) devait plus tard recruter Fat-Man, le Dr Danger (Jules Bergen) et Bennington Brown dans son Cirque du crime, se faisant passer pour un cirque traditionnel suffisamment longtemps pour être invité lors d’une réception de la haute société dont ils volèrent les participants mais Kid-Colt les captura tous. Iron-Mask forma par la suite un gang de criminels costumés avec Fat-Man, le Dr Danger, Ouragan (Harry Kane), le Crotale (Heath Benson), Red Raven (Redford Raven) et l’extra-terrestre surnommé le Totem vivant. Mais le groupe fut capturé par le Pistoléro (Matt Hawk), Rawhide-Kid (Johnny Clay), le Cavalier fantôme (Lincoln Slade) et les Avengers de la Côte ouest, des héros contemporains perdus dans le temps et alliés de Hawk. Son sort ultérieur est inconnu.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le corps de Fat-Man est plus musclé que gras, le rendant extrêmement fort et endurant. Etonnamment agile, il se roule parfois en boule pour se projeter sur ses adversaires et les écraser. Combattant à mains nues doué, capable de broyer ses ennemis dans ses bras, il peut projeter son boomerang avec une force létale ou avec une incroyable précision, l’utilisant pour accrocher ou récupérer des objets par exemple.


ThierryM 1603

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 6
    Membre : 0