Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Piques (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Piques (les)

piques-les_0.jpg

  • Représentants connus : Aucun
  • Autres noms : The Spikes (VO)
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’espace, pendant un temps Sakaar (système de Tayo, galaxie de Fornax)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) # 98 (novembre 2006, par Greg Pak & Aaron Lopresti) – VF : Hulk Monster Edition n°3 (septembre 2007)
  • Traits : Les Piques sont une race insectoïde qui vit dans l’espace profond, se nourrissant de l’énergie cosmique. Elles sont engendrées par une reine qui pond des millions d’œufs, qui deviennent des Piques une fois atteint l’âge adulte. Les Piques sont une espèce intelligente, dotée de son propre langage, de sa culture, ses traditions et son histoire mais elles sont physiologiquement si éloignées de la plupart des autres êtres vivants qu’il est extrêmement difficile de discuter et échanger avec elles. Les Piques possèdent des cellules nerveuses très évoluées et sont capables de rapides adaptations ou de construire une technologie avancée quand elles le souhaitent, leur physiologie globale reste relativement primitive. Leurs corps consistent principalement d’une boule amorphe de cytoplasme protégé par une fine couche de plasma externe. Les Piques possèdent peu d’organes internes, le plus important étant leur noyau complexe, semblable à un cerveau. Bien qu’elles semblent être dépourvues de système nerveux central, les Piques ont fait la preuve d’un contrôle total sur leur cytoplasme, capables de créer des extensions semblables à des tentacules qui leur permettent de se mouvoir et de manipuler des objets. Si nécessaire, les Piques peuvent adopter une forme ressemblant à celle d’autres créatures afin de manier les armes et véhicules créés par et pour ces autres créatures, bien qu’il soit extrêmement épuisant pour elles de conserver ces formes pour une longue durée de temps. De plus, elles ont montré qu’elles sont incapables d’imiter complètement l’apparence d’une autre espèce, car leurs corps demeurent translucides et semi-liquides. Leur nature les protège contre la plupart des armes conventionnelles et sont suffisamment denses pour absorber des coups très puissants ou les armes énergétiques. Vivant dans l’espace, elles n’ont pas besoin de respirer et peuvent résister aux attaques au gaz ou vivre sous l’eau. En revanche, elles sont très sensibles à la chaleur et aux flammes.

Quand les Piques sont privées de leur nourriture cosmique, sur une planète par exemple, elles se nourrissent de toute matière organique avec laquelle elles entrent en contact, consommant littéralement la créature qui est devenue leur proie. Quand elle se trouve à proximité d’un organisme biologique acceptable, une Pique étend un pseudopode en forme de dague, utilisé pour infecter sa victime. Une fois que l’un de ces pseudopodes perce la peau de l’organisme ciblé, l’ADN de la Pique est introduit dans le corps de la victime. Au cours d’un processus qui peut se dérouler en l’espace de quelques secondes, l’organisme de la victime montre un comportement inhabituel, des difficultés d’élocutions et des difformités croissantes tandis que l’ADN de la Pique s’intègre dans l’ADN des cellules de la victime. La victime souffre d’un effondrement de la moelle épinière et/ou d’autres dégâts neurologiques sévères tandis que l’ADN de la Pique pleinement intégrée se réplique le long du génome cellulaire de l’organisme de la victime. Finalement, l’organisme de l’hôte est se retrouve en état de mort cérébrale, son corps devenu une simple masse gélatineuse, ses os et cartilages étant dissous dans le cytoplasme de la Pique. A ce moment-là, l’ADN de la Pique a complètement pris le contrôle du système nerveux et des fonctions corporelles de la victime.

  • Hauteur : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Aucun
  • Peau :

Sommaire

Histoire

piques-les_1.jpgLes Piques sont une race de spores dotées de conscience qui existent dans l’immensité de l’espace, absorbant les énergies cosmiques émises par les étoiles en fin de vie. A chaque nouvelle génération, les Piques montent à bord de leurs anciens vaisseaux pour se rendre dans de nouvelles galaxies. Passant à proximité de Sakaar, elles s’écrasèrent mystérieusement à la surface de la planète en l’an 504. Piégées et affamées, les Piques devinrent folles et commencèrent à consommer toute matière organique avec laquelle elles entraient en contact. Quand leur armada d’énormes vaisseaux dotés de pointes assombrirent les cieux de Sakaar pour la première fois, au dessus de la province de Kumar et lancèrent une attaque dévastatrice sur les cités éloignées de la province, les Impériaux autrefois opposés au Père Empereur Angmo Ier abandonnèrent immédiatement leur rhétorique anti-impériale et se tournèrent vers leur chef pour être guidés durant cette période de crise. Le Père Empereur déclara rapidement la guerre aux « Piques », baptisées ainsi en raison de la forme de leurs terrifiants véhicules et de leurs pseudopodes en forme de poignards, avec lesquels elles infectaient leurs victimes, et de petites escarmouches éclatèrent à travers l’Empire tandis que de nouvelles armadas de Piques pénétraient quotidiennement l’atmosphère de Sakaar. Après une longue et coûteuse guerre de plusieurs décennies, le Père Empereur obligea finalement les dernières Piques survivantes à remonter à bord d’un de leurs vaisseaux, que les scientifiques de l’Empire avaient reconfiguré pour emmener les Piques dans un exil permanent sur Sabyr, la lune fracassée de Sakaar. Sur la lune de Sakaar, les Piques, piégées dans leurs vaisseaux, succombèrent au cannibalisme.

piques-les_2.jpgDe nombreuses années plus tard, les Piques furent collectées par le Roi rouge et envoyées dans des régions qui menaçaient de se rebeller contre son autorité. C’est ainsi que des Piques furent dépêchées sur les traces de l’armée de rebelles de l’incroyable Hulk (Bruce Banner), sacrifiant ce faisant son propre peuple pour mieux asseoir son pouvoir. Après que Hulk avait fait face seul aux Piques, il se révéla capable de résister avec succès à leur infection, se trouvant ainsi être la première créature vivante à réagir ainsi ; il les combattit alors, permettant à ses partisans de prendre la fuite pendant qu’il retenait les Piques. Sentant que les Piques étaient dotées d’intelligence, Hulk et quelques uns de ses Liés en Guerre se frayèrent un chemin parmi les rangs des Piques, réussissant à atteindre le vaisseau qui les avait amenées sur le champ de bataille où ils découvrirent plusieurs Piques de grande taille, qui dirigeant leur peuple. S’entretenant avec elles, Hulk accepta de les renvoyer dans l’espace en échange de leur aide contre le Roi rouge. Après la chute de ce dernier lors d’une bataille où les Piques jouèrent un rôle crucial, Hulk tint sa promesse, renvoyant les Piques de Sakaar dans l’espace profond et libérant celles qui étaient encore exilées sur Sabyr.


ThierryM 1248

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0