Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Royauté (la) (Terre-3515) - Marvel-World.com

Encylopédie - Royauté (la) (Terre-3515)

royaute-la-terre-3515_0.jpg

  • Désignation principale : Terre-3515
  • Habitants connus : Amora l’Enchanteresse, le Destructeur, l’Elue (Tarene), Fandral, Kya, Loki, Magni, Sif, Desak Stérixian, Thialfi, Thor, Artur Zarrko
  • Lieux remarquables : New Asgard (construite à partir des ruines d’Asgard, au-dessus de New York)
  • Autres noms : The Reigning (VO), Earth-3515 (VO)
  • Première apparition : VO : Thor (vol.2) # 68 (novembre 2003, par Dan Jurgens & Scot Eaton) – VF : Thor Monster Edition n°2 (novembre 2005)

Sommaire

Histoire

Quand Thor Odinson plaça Asgard au-dessus de la ville de New York comme symbole de l’espoir, de nombreuses personnes furent inspirés par ces dieux mais de nombreux gouvernements se sentirent menacés et coopérèrent pour attaquer Asgard tandis que Jake Olson, qui avait été la moitié humaine de Thor, tenta de convaincre celui-ci de son erreur en cherchant à interférer avec la destinée humaine. Quand Asgard fut détruite, Thor tua Olson, se retrouvant désormais indigne de soulever Mjolnir, son marteau mystique. Thor considéra la destruction d’Asgard comme la preuve de la sauvagerie des humains et de leur besoin d’être dirigés par les dieux. Exilant Sif d’Asgard quand elle exprima sa dissension, Thor fit reconstruire Asgard à New York sous le nom de New Asgard. Avec le temps, il prit le contrôle du pouvoir militaire, économique et politique des mortels. Il nomma son frère, Loki Laufeyson, comme responsable de la sécurité, et entama une liaison amoureuse avec Amora l’Enchanteresse, qui devint bientôt son épouse et lui donna un fils, Magni Thorson.

royaute-la-terre-3515_2.jpgDix-sept ans après la chute d’Asgard, Thor fit face à une rébellion, déclenchée quand la Sorcière rouge (Wanfa Maximoff) dissimula avec succès l’emplacement de sa fille qui venait de naître ; Loki fut placer la Sorcière dans un « centre de reconditionnement ». Menés par Balder, les derniers héros de la Terre se rallièrent enfin contre Thor et Balder enleva Magni dans l’espoir d’obliger Thor à se rendre, mais après que Loki avait tué Balder, Thor et Loki tuèrent tous ceux qui s’opposaient encore à eux, y compris Captain América (Steve Rogers), la Chose (Benjamin Grimm), le Dr Stephen Strange, Hulk (Bruce Banner), Ms. Marvel (Carol Danvers), Vif argent (Pietro Maximoff), la Vision et Wolverine (Logan/James Howlett). Malgré l’aide du Grand Aréopage au Dr Strange contre Thor, celui-ci élimina la dernière opposition à son règne, même s’il perdit un bras au cours des combats. Puis, Thor redoubla ses efforts, prohibant les religions autres que le culte des Asgardiens et s’occupant avec brutalité de toute opposition.

royaute-la-terre-3515_3.jpgCent cinquante ans après la rébellion, Thialfi, le compagnon de Thor, qui avait été vu pour la dernière fois en train de combattre Artur Zarrko, l’Homme de demain, lors de la chute d’Asgard, revint sur Terre, ayant voyagé à travers le temps depuis sa disparition. Retrouvé par une jeune humaine appelée Jordahl, il fut rapidement restauré par Thor. Tandis que Jordahl se liait d’amitié avec le fils de Thor, Magni, avant d’être finalement « reconditionnée » par Loki comme conséquence, Thialfi fut localisé par Kya, la fille depuis longtemps cachée et à la longue espérance de vie de la Sorcière rouge, qui vit en lui le « dernier espoir » prophétisé par Zarrko. Kya révéla à Thialfi le côté sombre du règne de Thor ; Thialfi en conclut que son ami avait perdu son humanité inhérente et devait être stoppé, une conviction qui fut renforcée quand il vit Mjolnir reposer à côté du squelette préservé de Jake Olson. Thialfi partagea ses inquiétudes avec Magni mais quand Thor s’apprêta à plonger dans le « Sommeil d’Odin », un état proche du coma pour renouveler sa puissance, Thialfi attaqua Thor avec l’aide de Kya et fut tué par le garde du corps de Thor, le Loup de Fenris. Malgré les protestations de Magni, Loki fit exécuter les co-conspirateurs de Thialfi, mais l’esprit de Kya mena Magni vers Mjolnir, que le fils de Thor fut capable de soulever.

royaute-la-terre-3515_1.jpgRetournant auprès de son père, Magni défia Thor pour qu’il soulève Mjolnir et prouve à son tour sa valeur mais l’arrivée du tueur de dieux Desak interrommpit leur face à face. Desak tua de nombreux Asgardiens, dont Loki, avant d’être tué à son tour par Thor mais, au cours du combat, Thor apprit que Desak avait été créé par l’Elue, autrefois connue sous les noms de Tarene puis Thor-Girl, afin de protéger l’humanité de dieux ayant perdu tout contrôle sur eux-mêmes. Thor se repentit de ses actions passées, utilisant les restes de la machine de Zarrko associés au pouvoir d’Odin afin de remonter le temps au moment de la chute d’Asgard, empêchant la destruction de celle-ci et fusionna de nouveau son ancienne incarnation avec le mortel Jake Olson, offrant à celui qu’il avait été la connaissance complète de ce futur alternatif. Tandis que le Thor de la Terre-616 retirait Asgard de la Terre, empêchant ainsi l’avènement de la royauté de Thor dans cette réalité, le Thor de la Terre-3515 se dissipa de la Terre-616, vers une destination inconnue.


ThierryM 1293

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0