Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jinx - Marvel-World.com

Encylopédie - Jinx

jinx_0.jpg

  • Véritable nom : William Hastings
  • Profession : Etudiant, apprenti
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : le Mauvais Œil
  • Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Caprice Hastings (mère, décédée), Louise Hastings (grand-mère maternelle, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Rédempteurs du Darkhold
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Darkhold : Pages From the Book of Sins # 9 (mai 1993, par Chris Cooper & Rurik Tyler) – Aucune apparition en France
  • Taille : 1m72
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : (gauche) Marrons, (droit) bleu
  • Cheveux : Noirs

Histoire

William « Will » Hastings est le plus jeune membre connu d’une lignée dont les membres naissent fréquemment avec une affinité naturelle et un fort potentiel pour la magie. Bien que ni sa mère, Caprice Hastings, ni sa grand-mère maternelle, le professeur Louise Hastings, ne reçurent ce don à leur naissance, Will lui-même en fut doté mais même le professeur Hastings, dont les recherches en occultisme était en partie motivé par son histoire familiale, ne fut consciente de cette situation. Will naquit également avec une marque de naissance sur son œil droit, peut-être une marque de ses pouvoirs. Probablement, le père de Will mourut ou abandonna sa famille alors que Will était encore très jeune, puisqu’il porte le nom de famille de sa mère. Enfant, surnommé « Jinx », il développa de solides liens avec sa grand-mère, même si celle-ci était en froid avec sa fille.

Jinx grandit, devenant un quasi délinquant à Los Angeles, utilisant inconsciemment la magie pour se plonger et se sortir des problèmes. Alors qu’il était âgé de quatorze ans, sa mère Caprice, qui travaillait comme hôtesse de l’air, rencontra Louise Hastings et ses associés, Victoria Montesi et Sam Buchanan, avec lesquels le professeur œuvrait au sein des Rédempteurs du Darkhold à contenir les pouvoirs démoniaques libérés par les pages du livre maudit. Au cours du vol, l’utilisation par un passager d’une page du Darkhold libéra des forces maléfiques qui tuèrent Caprice Hastings. Louise Hastings fut nommée tutrice légale de Jinx et, après avoir appris la puissance d’une page du Darkhold, elle le sauva des forces qu’il venait de libérer en tentant de ressusciter sa mère.

Pendant ce temps, Buchanan reçut des ordres de son supérieur à Interpol, DeGuzman, secrètement un Darkholder, pour tendre une embuscade et enlever Louise Hastings et Montesi, ce qu’il fit, laissant Jinx derrière. Quand Buchanan amena ses prisonnières dans un repaire des Darkholders, Jinx les suivit en montant secrètement à bord du fourgon, puis libéra Montesi, qui libéra à son tour Louise Hastings pendant que le jeune homme distrayait les gardes, de nouveau en activant une page du Darkhold. Réalisant la vérité sur son chef, Buchanan se retourna contre DeGuzman et s’échappa avec les autres.

Après avoir rencontré Modred le mystique lors d’une attaque contre les Rédempteurs et d’autres héros mystiques, collectivement appelés les Fils de Minuit, par Blade (Eric Brooks) sous sa forme mutée de Switchblade, Jinx devint l’apprenti de Modred. Ses talents crurent rapidement, lui permettant de venir en aide à Montesi et d’autres héros pour combattre Spider-X, une créature mutée par le Darkhold, et quand les Lilins, agissant sur ordre de leur mère démoniaque Lilith et son consort Zarathos, furent lâchés sur New York durant le Siège des ténèbres, Jinx agit comme canal vivant pour magnifier les décharges mystiques déjà extraordinaires de Modred.

Quand un Morbius contrôlé par un Lilin tua Louise Hastings, Jinx crut brièvement Modred coupable de cette mort et se retourna contre lui mais lui et les autres Fils de Minuit découvrirent rapidement la vérité et poursuivirent leur guerre conter leurs ennemis. Jinx accompagna les Fils de Minuit en Amérique du sud pour affronter les Déchus, les adorateurs de Zarathos issus de la race mystique appelée la Lignée, mais Modred, croyant que la bataille finale contre Zarathos et les forces de Lilith était trop dangereuse pour un novice, envoya Jinx au Vatican, pour le placer sous la supervision de Vittorio Montesi, le père de Victoria avec lequel elle était en froid. Peu après, les Fils de Minuit réussirent finalement à vaincre le couple démoniaque et Modred prit brièvement un nouvel apprenti, Wildpride (Kyllian Boddicker) ; les activités actuelles de Jinx demeurent inconnues mais il est peu probable qu’il accepte de demeurer sous la garde de Montesi pendant très longtemps. Après la guerre civile de la communauté héroïque américaine, Tony Stark envisagea de recruter Jinx au sein de l’Initiative mais le jeune homme n’est pas réapparu depuis lors.

Pouvoirs

Contrairement à la plupart des humains, qui ne peuvent maîtriser la magie après une longue et intensive formation, Jinx naquit avec un potentiel magique inné qui lui permet de lancer des sortilèges mineurs, comme la création de l’illusion d’un pistolet, tout en n’ayant pas conscience de le faire. Même sans formation, il peu déclencher la magie inhérente d’une page du Darkhold sans mettre en danger son âme comme la plupart des autres utilisateurs du livre. Après un bref apprentissage auprès de Modred, Jinx a appris à projeter de l’énergie mystique à partir de son œil droit, accomplir des modifications chimiques mineures et agir comme canal et magnifier les énergies mystiques d’autres individus.

Aptitudes

Jinx possède des talents de bagarreur urbain, acquis durant son enfance et son adolescence et un athlète au dessus de la moyenne.

Armes

Jinx a parfois employé une batte de base-ball pour se battre.


ThierryM 1534

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0