Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hammer - Marvel-World.com

Encylopédie - Hammer

hammer_0.jpg

  • Véritable nom : Eisenhower « Ike » Canty
  • Profession : Mercenaire, hacker
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Six Pack
  • Base d’opérations : Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : X-Force (vol.1) # 8 (mars 1992, par Rob Liefeld, Fabian Nicieza & Mike Mignola) – VF : X-Force n°5 (mai 1993)
  • Taille : 2m05
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

hammer_2.jpgEisenhower Canty, surnommé « Hammer », rejoignit l’armée dès qu’il sortit du lycée. Le corps des ingénieurs de l’armée américaine l’envoya à Standford, où il passa un doctorat. Après dix années de service, Hammer rejoignit le groupe de mercenaires de Cable (Nathan Dayspring Summers) appelé le Wild Pack, et qui allait être rebaptisé plus tard le Six Pack, aux côtés de G.W. Bridge, Domino (Neena Thurman), Grizzly (Theodore Winchester) et Garrison Kane. Pour le juste prix, ils travaillaient pour n’importe qui, même des organisations criminelles comme l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques). Il y a plusieurs années, alors qu’ils travaillaient pour le marche d’armes appelé Tolliver, ils attaquèrent des soldats soviétiques qui assuraient la garde de la route d’opium à travers l’Afghanistan, et tombèrent alors sur une installation secrète appartenant à un vieil ennemi de Cable, Stryfe, qu’ils firent exploser après avoir fait face à ce dernier, et apprirent que Tolliver leur avait tendu un piège. Tolliver plaça une prime sur le Pack, les obligeant à fuir durant les huit mois suivants ; convaincus par Cable de traquer Stryfe plutôt que de s’occuper de Tolliver, le Pack repéra une autre de ses bases dans la passe montagneuse de la Cordillère de Carabaya, au Pérou. Hammer téléchargea le contenu des ordinateurs de Stryfe sur une disquette mais Stryfe se téléporta dans la base et s’empara de Kane, le meilleur ami de Hammer, comme otage en échange de la disquette. Cable ordonna à Hammer de ne pas livrer l’objet mais Hammer s’opposa à lui, et Cable lui tira alors dans le dos, endommageant sa colonne vertébrale. Paralysé, Hammer fut emmené en sécurité par le reste du Pack alors que la base de Stryfe explosait, juste après que Stryfe et Cable s’étaient téléportés en lieu sûr.

hammer_1.jpgInitialement tétraplégique, Hammer finit par retrouver l’usage de ses bras. Il modifia la maison de sa mère, dans le quartier de South Stickney, à Chicago, afin de l’accommoder à ses besoins particuliers, finançant ces assistants techniques en louant ses talents de hacker et utiliser des contrôles informatiques vocaux pour se construire un arsenal dans l’espoir de se venger un jour de Cable. Finalement, six ans après avoir été blessé, Hammer eut une opportunité pour sa vengeance ; Domino et Grizzly le recrutèrent pour les aider à retrouver la nouvelle équipe de Cable, X-Force. Utilisant ses ordinateurs depuis un Winnebago volant, ils traquèrent Cable en suivant la métamorphe Copycat (Vanessa Carlysle). Hammer déploya les ancres magnétiques du véhicule pour attraper Cable mais Kane, qui accompagnait alors ce dernier, s’adressa à Hammer et convainquit celui-ci de le laisser partir. Souhaitant réparer ses erreurs, Cable proposa à Hammer une colonne vertébrale cybernétique qui lui permettrait de marcher de nouveau mais Hammer déclina son offre, refusant de devenir un cyborg comme Cable et Kane. La haine de Hammer se dissipa, même si l’animosité entre les deux perdura. Le Six Pack réuni demeura ensemble, sans Cable, auquel il ne faisait plus confiance. Peu après, le SHIELD les engagea pour voler un prototype capable de perturber les systèmes électroniques à Comm-Tech Research, en Floride; battu à mains nues par le vigilant appelé Nomad (Jack Monroe), Hammer découvrit son identité afin que le reste du Pack puisse le retrouver.

Au cours des mois suivants, Cable et Hammer rebâtirent un semblant de relation de travail, le premier employant Hammer pour un soutien informatique, dont la redistribution du compte bancaire entier de l’Eglise Mondiale Unique à des œuvres caritatives. S’inquiétant des activités messianiques croissantes de Cable, le SHIELD recruta un nouveau Six Pack – Hammer, Anaconda (Blanche Sitznski), Bridge, le Constricteur (Frank Payne), Domino et Solo (James Bourne). Equipé d’un nouvel exosquelette, Hammer accompagna le Pack pour attaquer Providence mais Cable les convainquit d’abandonner le combat. La plupart d’entre eux rallièrent Cable et celui-ci emprisonna les opposants, Hammer et Bridge. Après que Cable avait été temporairement lobotomisé par Deadpool (Wade Wilson) et que son corps avait été caché, le Six Pack retrouva sa trace en Suisse, avant d’être piégé dans son esprit jusqu’à ce qu’il eut suffisamment récupéré pour les libérer. Récemment, le Six Pack, avec Deadpool remplaçant le Constricteur, fut engagé par le SHIELD pour déstabiliser le règne de Cable au Rumékistan, une mission qu’ils accomplirent avec quelques réticences, et qui s’acheva par leur capture et leur humiliation publique. Depuis lors, Hammer n’est plus réapparu.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Hammer possède une mémoire photographique et est un génie en informatique, mécanique et électricité. Avant d’être paralysé, il était un excellent combattant, entraîné dans le maniement de nombreuses armes conventionnelles.

Equipement

Hammer a utilisé ses capacités pour créer et développer de nombreux équipements, dont un exosquelette, un fauteuil motorisé, un Winnebago capable de se convertir en mode volant, des scanners capables de pister les signatures mutantes, des ancres magnétiques qui peuvent immobiliser les systèmes cybernétiques de Cable et un système informatique très avancé qu’il peut contrôler vocalement.


ThierryM 876

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0