Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Docteur Strange (le) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Docteur Strange (le) (Ultimate)

docteur-strange-le-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Stephen Strange Jr
  • Profession : Sorcier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : le Sorcier des étoiles
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Stephen Strange Sr (le Docteur Strange, père), Cléa Strange (mère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Chevaliers
  • Base d’opérations : le Saint des Saints, Greenwich Village, Manhattan, New York (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Marvel Team-up # 12 (mars 2002, par Brian Michael Bendis & Ted McKeever) – VF : Ultimate Spider-Man hors-série (vol.1) n°3 (août 2002)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 68 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Stephen Strange Jr est le fils du maître incontesté des arts mystiques de la Terre, Stephen Strange Sr. Celui-ci était un brillant mais arrogant chirurgien jusqu’à ce qu’il eut un accident de voiture en état d’ébriété, tuant son épouse, alors enceinte de leur fils. L’accident endommagea aussi ses mains, mettant un terme à sa carrière chirurgicale. Parcourant le monde à la recherche d’une guérison, il suivit des rumeurs jusqu’à la demeure himalayenne de l’Ancien, qui lui enseigna à la fois la sorcellerie et l’humilité et Strange devint le plus puissant sorcier de la dimension terrestre. Regagnant la civilisation après la fin du séjour terrestre de l’Ancien, Strange s’installa à New York. Il engagea un serviteur, Wong, le dernier d’une longue lignée familiale qui avait servi les Maîtres des arts mystiques, et une disciple, Cléa, qui devint plus tard son épouse. Quand Strange disparut soudainement, Cléa, alors enceinte, partit à sa recherche ; elle finit par renoncer, abandonnant la magie et élevant son fils en lui faisant croire que son père était mort dans un accident de voiture, et refuse encore à ce jour de parler de magie avec son fils. Toutefois, lorsque ce fils, Stephen Jr, eut vingt-et-un ans et était étudiant, Wong lui révéla la vérité sur son père. Wong prit le jeune homme sous son aile, faisant de lui le nouveau Docteur Strange dans les arts mystiques, utilisant les textes laissés par l’Ancien. Stephen Jr montra une aptitude naturelle pour la magie, maîtrisant les bases de la magie en l’espace d’une année. Il devint alors une sorte de gourou New Age auprès des personnes riches et célèbres, gagnant ainsi sa vie.

docteur-strange-le-ultimate_1.jpgQuand il entreprit de retrouver le Sceptre de Watoomb, le mage Xandu apprit qu’il était dans la demeure du Dr Strange. Il ensorcela Spider-Man (Peter Parker) qui fracassa la fenêtre de la mansarde de la maison de Strange, brisant le sceau des défenses magiques du bâtiment. Strange stoppa l’attaque de Spider-Man, le libéra du contrôle de Xandu et l’interrogea. Xandu ne tarda pas à pénétrer la maison à son tour et maîtrisa le Dr Strange, encore novice, mais il fut maîtrisé par Spider-Man. Puis le jeune héros repartit et Strange lança un sortilège qui effaça tous les souvenirs de son visiteur de leur rencontre.

Quelques mois plus tard, le Dr Strange rendit son existence publique, devenant une célébrité surnommée « le Sorcier des étoiles ». Le Daily Bugle envoya son journaliste Ben Urich, accompagné du Parker comme photographe, mais ils arrivèrent juste au moment où il était attaqué par un être cauchemardesque issu d’une dimension de rêves alors qu’il était en pleine méditation. Wong chassa les visiteurs mais un Parker suspicieux revint sous son identité de Spider-Man et assista aux tentatives de Wong d’éveiller son maître. Prenant ces efforts pour une agression, Spider-Man brisa une nouvelle fois la fenêtre de la mansarde, rompant encore le sceau mystique protégeant la maison. Quand le manipulateur de cauchemar tourna son attention vers un Spider-Man dépourvu de protections magiques, Strange s’éveilla et pénétra le monde onirique de Spider-Man pour le sauver de l’entité. La créature cauchemardesque fit face à Strange avec une vision de son père mais cela ne fit que provoque la colère du Dr Strange qui dissipa le monstre, permettant aux deux hommes de s’éveiller.

docteur-strange-le-ultimate_2.jpgPeu de temps après, le Dr Strange rejoignit le groupe informel de vigilants appelé les Chevaliers pour combattre le Caïd (Wilson Fisk). Cependant, finalement, lui et le groupe faillirent être vaincus par le Caïd, jusqu’à l’arrivée inattendue de Moon Knight (Marc Spector) qui fut capable de livrer des preuves des activités criminelles de Fisk à la police, ce qui conduisit à l’arrestation de ce dernier. Au cours des événements appelés Ultimatum, le Dr Strange fut possédé par Cauchemar, avant d’être brutalement tué par Dormammu après que Hulk (Bruce Banner) avait ravagé le Saint des Saints, détruisant l’Orbe d’Acmantata tout en triomphant de Cauchemar. Peu après son décès, une mystérieuse personne non identifiée s’approcha de son corps et produisit magiquement une lumière aveuglante. Mais, quelques temps après, la réalité-1610 fut détruite lors d’une Incursion, un phénomène d’ampleur multiverselle déclenché par les Beyonders, laissant l’identité de cette personne inconnue.

Pouvoirs

Grâce à son entraînement, le Dr Strange est un sorcier qui peut ouvrir des portails dimensionnels, projeter des décharges d’énergie mystique, dissiper les liens, projeter son corps astral hors de son corps, transmuter les éléments, ériger des boucliers mystiques, manifester des images du passé récent, disposer de télépathie et de capacités hypnotiques et accomplir diverses autres tâches avec les énergies mystiques. La portée et la puissance de ses pouvoirs peuvent être accrues par l’usage de l’Œil d’Agamotto, un artefact magique très puissant. Cependant, bien que doté d’un potentiel magique important, il est encore loin d’égaler son père et son caractère souvent arrogant l’amène à commettre de nombreuses erreurs.

Equipement

Le Dr Strange possède d’innombrables artefacts et livres mystiques, parmi lesquels l’Œil d’Agamotto, la Cape de lévitation ou l’Orbe Acmantata.


ThierryM 1712

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0