Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maître des zombies (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maître des zombies (le)

maitre-des-zombies-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Génie criminel
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Zombie Master (VO) ; le Docteur fou, « le Maître »
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Dirigeant de sa propre armée de zombies
  • Base d’opérations : Manhattan (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daring Mystery Comics # 1 (janvier 1940, par Joe Simon) – VF : The Twelve 100% n°1 (février 2009, avec The Twelve # 3 ; Daring Mystery Comics # 1 est inédit en France)
  • Taille : 6m10
  • Poids : 3500 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Gris

Histoire

Selon le Dr Jack Castle, l’homme qui allait devenir le Maître des zombies fut ostracisé par les autres personnes à cause de sa taille gigantesque, le poussant à se bâtir une forteresse où il vécut une cinquantaine d’années à étudier et maîtriser les sciences, apprenant à utiliser les éléments naturels pour les retourner à son avantage. Ambitionnant finalement de conquérir le monde, le Maître des zombies kidnappa les vagabonds, utilisant une machine sapant la volonté pour les transformer en des « zombies » créés par la science, ce qui finit par attirer l’attention de la police locale. Ces zombies capturèrent Jack Castle qui assistaient la police sur l’affaire, et le livrèrent au Maître des zombies. Après s’être vanté de sa réussite et de ses plans, le Maître des Zombies utilisa sa machine sur Castle mais ce dernier utilisa une forme d’auto hypnose pour renforcer sa propre volonté, obligeant le Maître des zombies à augmenter la puissance de sa machine, provoquant une surchauffe de celle-ci qui conduisit à son explosion, baignant Castle des rayons de la machine. Alors que le Maître des zombies s’apprêtait à tuer Castle de ses mains, une autre explosion provoqua l’effondrement partiel du toit de la forteresse, tuant instantanément le Maître des zombies sous les gravats mais Castle et l’un des prisonniers du Maître purent s’échapper. Doté de capacités surhumaines par les rayons, Castle devint le héros costumé appelé Fiery Mask. Toutefois, les aveux de Castle lors de sa mort en affrontant Dynamic-Man à l’époque moderne indiquent qu’il acquit ses pouvoirs d’une autre manière et remettent en question sa confrontation avec le Maître des zombies ; il est en tout cas certain que la machine de ce dernier n’est pas à l’origine des pouvoirs de Fiery Mask.

Pouvoirs

Le Maître des zombies était d’une taille extraordinaire, doté d’une force en proportion de son physique.

Aptitudes

Inventeur génial et scientifique, le Maître des zombies conçut une machine qui émettait des radiations gammas capables de transformer les individus en « zombie ».

Equipements

La peau des zombies est d’une couleur verdâtre (comme la plupart des autres personnes exposées aux rayons gammas) et les zombies ont été transformés en des individus dépourvus de volonté, obéissant aveuglément aux ordres du Maître des zombies. Sans le Maître des zombies pour les guider, ils plongent dans une forme d’état comateux. A cause de leur état transformé, les zombies sont extrêmement résistants mais ils peuvent être tués par des moyens conventionnels puisqu’ils ne sont pas vraiment des mort-vivants. Le Maître des zombies avait également accès au laboratoire de sa forteresse secrète, qui était gardée par des vautours géants qu’il avait lui-même conçus par ingénierie génétique et dressée pour éliminer tout intrus.


ThierryM 1310

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0