Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kaifi, Elloe - Marvel-World.com

Encylopédie - Kaifi, Elloe

kaifi-elloe_0.jpg

  • Véritable nom : Elloe Kaifi
  • Profession : Guerrière, ancienne gladiateur, ancienne esclave
  • Statut légal : Citoyenne de l’empire de Sakaar
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Rundi (province d’Okini, Sakaar, système stellaire de Tayo, galaxie de Fornax)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Ronan Kaifi (père, décédé), Mara Kaifi (mère)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Liés en Guerre
  • Base d’opérations : Actuellement mobile à travers la Terre, autrefois la planète Sakaar (système stellaire de Tayo, galaxie de Fornax)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) # 93 (mai 2006, par Greg Pak & Carlo Pagulayan) – VF : Hulk Monster Edition n°3 (septembre 2007)
  • Taille : 1m62
  • Poids : 54,5 kg
  • Yeux : Pourpres
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Elloe Kaifi est une jeune Sakaarienne, appartenant aux Impériaux, qui naquit au sein de la classe aristocratique en étant la fille de Ronan Kaifi, représentant au Congrès de la Cinquième Communauté. Née plusieurs années après la fin de la Guerre des Piques, l’enfance d’Elloe fut relativement insouciante. Elle profita de la plupart des privilèges des classes supérieures des Impériaux, parmi lesquels une éducation classique dans les Forums secondaires, des voyages estivaux à bord des Croiseurs des menus de plaisir de l’Empereur et des demeures spacieuses derrière les hauts murs des manoirs, loin de l’insalubrité des logements d’esclaves des bas quartiers de Rundi. Les mérites personnels d’Elloe provenaient de sa participation à l’Olympia Imperia, une série annuelle de compétition permettant de mettre en avant beauté et prouesses physiques par lesquels de jeunes femmes de l’aristocratie faisaient leurs débuts dans la société impériale. La grâce et les talents d’Elloe au cours des différentes compétitions lors de ses premières années lui valurent moultes acclamations et l’attention de nombreux prétendants potentiels. Mais, peu après ses premières apparitions publiques, des problèmes croissants avec les Sauvajbots apparurent dans sa circonscription, et Ronan Kaifi s’exprima en réaction contre la politique de l’Empire de plus en plus fort. En l’an 560 de Sakaar, quand les tributs dus par les circonscriptions envers l’Empire furent doublés pour aider à financer la guerre de l’Empereur contre les Filliens, Ronan Kaifi adressa une série de pétitions à l’Empereur, qui furent toutes ignorées. Enquêtant plus avant sur la situation, Ronan Kaifi découvrit la véritable étendue des négligences subies par son peuple par l’Empire et ses armées, l’amenant à entamer des discussions avec le mouvement rebelle croissant de Fillia. Mais plus Ronan Kaifi devenait critique, plus sa famille subissait un ostracisme de la part du reste de la haute société impériale, une situation qui culmina par une série de tentatives d’assassinats que Ronan Kaifi pensait être orchestrées par le Roi rouge lui-même. Finalement, Ronan Kaifi fut arrêté, en compagnie d’Elloe et de son serviteur et garde du corps Lavin Skee. Privé de ses titres, de ses fonctions, de ses biens, Ronan Kaifi, avec Elloe et Skee, fut envoyé à la Fosse, une école de gladiateurs. Quand il protesta contre ce traitement, il fut promptement tué par les gardes, sous les yeux mêmes d’Elloe.

kaifi-elloe_1.jpgMaîtrisant rapidement et de mieux en mieux les techniques de combat, aidée de Skee, Elloe Kaifi survécut aux premiers entraînements et rejoignit le groupe de gladiateurs suivant « la Balafre verte », surnom de l’incroyable Hulk (Bruce Banner) de la Terre, et survécut aux horreurs de la Fosse, en partie avec l’aide de Skee et en partie grâce à sa propre colère intérieure – devenant déterminée à la destruction de l’Empire et de l’Empereur lui-même et, au cours d’une absence temporaire de Skee, fut le seul membre de l’équipe de la Balafre verte à soutenir les insurgés rebelles quand elle eut la chance à bord d’un Croiseur des menus plaisirs. Capturée, elle fut emprisonnée pour son allégeance envers la cause rebelle tandis que Skee retrouvait le groupe de Banner pour participer aux Grands Jeux dans l’arène impériale.

Bien que Lavin Skee trouva la mort lors des combats dans l’arène, la Balafre verte et ses coéquipiers triomphèrent du Surfer d’argent (Norrin Radd), lui-même prisonnier de l’Empereur sous le nom du Sauvage Surfer, dès le lendemain, satisfaisant ainsi aux obligations requises pour recouvrer leur liberté. Mais le bras droit et Ombre de l’Empereur, Caiera de l’Ancienne Force, annonça un ultime test pour eux : ils allaient devoir tuer une Elloe captive afin de gagner leur liberté. Hulk et ses coéquipiers expliquèrent avoir formé un lien indéfectible entre eux, faisant les Liés en guerre et que ce lien forgé avec Skee les empêchait de toucher à Elloe, même après la mort de Skee, sans violer leur serment. Ayant neutralisé leurs disques d’obéissance grâce au Surfer, les Liés en guerre, intégrant désormais Elloe à la place de Skee, choisirent de se révolter à leur tour contre l’Empire, déchirant littéralement le mur de la Grande Arène pour se frayer une sortie et s’échapper vers les Bois tordus. Rejoignant le groupe, Elloe demeurait l’un des membres les plus en colère de l’équipe, défendant en permanence la conduite d’actions volontaires, susceptibles de conduire à un conflit ouvert avec les forces de l’Empire. Le Roi rouge fut finalement vaincu par Hulk, qui devint le nouveau souverain de Sakaar ; il apparut alors qu’Elloe demeurait, au fond d’elle-même, loyale envers les siens, surtout quand elle fut réunie avec sa mère, qui se révéla être une partisane de l’Empereur. La situation dégénéra même au point où Elloe et Miek, un autre Lié en guerre, s’affrontèrent dans l’arène, avant que Hulk ne leur ordonne de cesser immédiatement le combat.

kaifi-elloe_2.jpgAprès la quasi destruction de Sakaar, Elloe suivit Hulk et les Liés en guerre sur Terre, pour se venger des Illuminati, jugés responsables de la catastrophe par le titan vert. Afin de se mettre au niveau de ses coéquipiers, Elloe se mit à porter une armure de combat adaptée, augmentant ainsi ses capacités physiques. Lors du combat contre les Avengers, Elloe put ainsi venir à bout de Spider-Man (Peter Parker). Plus tard, aux côtés d’Hiroim, elle participa à la capture du Dr Stephen Strange, triomphant de Ronin (Clint Barton) et Echo (Maya Lopez) pendant qu’Iron-Fist (Danny Rand) était battu par Hiroim. De retour au Yankee Shea Stadium, où les Liés en guerre s’étaient installés, Elloe manqua de peu d’être tuée par Septième Ciel (Abigail Boylen) et ne dut sa survie que parce que les coéquipiers de Septième Ciel la dissuadèrent d’achever sa mission. Mais, après la défaite finale de Huk, Elloe découvrit, comme tous les autres rescapés de Sakaar, que Miek, l’un des Liés en guerre, était le vrai responsable de la destruction de la planète. Lors des violents affrontements qui s’en suivirent entre les Natifs et les Impériaux, Elloe fut gravement blessée en étant empalée par une lance en tentant de mettre un terme aux combats. Durant ces événements, Elloe avoua avoir été heureuse de la destruction de la Cité Trône, une excuse afin qu’elle puisse se laisser aller à la colère et la haine qu’elle ressentait depuis la mort de son père.

C’est encore convalescente qu’elle fut emmenée, avec les derniers Liés en guerre, au Monde Gamma, une région du sud-ouest américain recouvert d’un immense dôme énergétique au sein duquel le Leader (Samuel Sterns) menait ses propres expériences. Sur place, Elloe fut soignée par un mélange d’administration de nanites par Kate Waynesboro, qui devait remplacer peu après Hiroim au sein des Liés en guerre, de sa propre physiologie extra-terrestre et de radiations gammas. Elloe demeura avec les Liés en guerre, restant aux Etats-Unis, où ils apprirent quelques temps plus tard la mort de Bruce Banner, au cours des événements de la seconde Guerre civile.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Grâce à son entraînement pour l’Olympia Impéria, Elloe Kaifi possède une excellente condition physique, une solide endurance, une grande dextérité et l’agilité d’un athlète de niveau quasiment olympique. Les talents d’Elloe en matière de combats à mains nues ou avec des armes ont été développés lors de sa formation à la Fosse comme gladiateur et se sont encore peaufinés au fil des affrontements qu’elle a connus depuis.


ThierryM 1244

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0