Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Thane - Marvel-World.com

Encylopédie - Thane

thane_0.jpg

  • Véritable nom : Thane
  • Profession : Ancien guérisseur tribal
  • Statut légal : Citoyen de Lor
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : le Guérisseur, le Phénix
  • Lieu de naissance : Orollan (Groenland)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Thanos (père), une mère non identifiée (décédée), A’Lars (Mentor, grand-père, décédé), Sui-San (grand-mère, décédée), Eros (Starfox, oncle), Kronos (arrière-grand-père paternel, décédé), Daina (arrière-grand-mère paternelle, décédée), Zuras (grand-oncle), Théna (cousine), Deborah Ritter (cousine au second degré), Donald Ritter (cousin au second degré), des frères et sœurs non identifiés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Tribu de Lor, ancien associé de Mâchoire d’ébène, de J’Son, de la Mort
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’espace connu, autrefois (Orollan, Groenland)
  • Première apparition : VO : New Avengers (vol.3) # 10 (novembre 2013, par Jonathan Hickman & Mike Deodato Jr) – VF : Avengers (vol.4) n°10 (avril 2014)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Pourpres (autrefois, bleus)
  • Cheveux : Aucun (autrefois, bruns)
  • Caractéristiques particulières :La peau de Thane est pourpre.

Histoire

thane_1.jpgThane est le fils secret du Titan Thanos et d’une Inhumaine non identifiée de la cité d’Orollan, dissimulée au cœur du Groenland. Il y a quelques décennies, une Inhumaine de la tribu de Lor rencontra par hasard Thanos et son armée ; le Titan mit l’Inhumaine enceinte avant de repartir pour l’espace et cette dernière donna naissance à Thane quelques mois plus tard ; celui-ci grandit et devint le Guérisseur au sein de sa communauté. Des années plus tard, Thanos entreprit de retrouver ses enfants, dissimulant sa quête sous le prétexte de conquêtes galactiques. Lui et son Ordre noir raser les planètes, exigeant un tribut consistant en la tête des enfants âgés de seize à vingt-deux ans (l’âge estimé des enfants de Thanos) sous peine de l’annihilation complète de la population. La quête de Thanos finit par le ramener sur Terre.

thane_2.jpgLe roi des Inhumains Flèche noire (Blackagar Boltagon) découvrit les véritables intentions de Thanos en utilisant le Codex des Inhumains, un système contenant toutes les informations sur les Inhumains et leurs descendants et réunies par les rois et reines des Inhumains au cours des siècles. Utilisant les coordonnées pour localiser les tribus des Inhumains à la surface de la Terre, les Illuminati, un groupe de héros auquel Flèche noire appartenait, se lancèrent à leur tour à la recherche du fils de Thanos. Malheureusement, le membre des Illuminati qui découvrit Thane au Groenland, le Dr Stephen Strange, était contrôlé mentalement par Mâchoire d’ébène, l’un des membres de l’Ordre noir de Thanos et qui employa ses propres pouvoirs pour amener Strange à oublier avoir retrouvé ce fils, qui n’avait pas encore été exposé à la terrigénèse des Inhumains, source de leurs pouvoirs. Quand Thanos affronta Flèche noire à Attilan, le roi des Inhumains fit exploser une bombe au terrigène, qui exposa toutes les personnes dotées de gènes d’Inhumains à la surface de la planète entière au processus de la terrigénèse. Les pouvoirs de Thane furent ainsi libéré mais le processus de transformation causa la mort de tous les habitants de la cité d’Orollan qui étaient sur place. Mâchoire d’ébène arriva sur place, apparemment pour venir en aide à Thane, profitant du sentiment d’horreur de ce dernier en constatant ce que sa mutation avait provoqué, et lui fournir un uniforme lui permettant de contrôler ses pouvoirs. Mâchoire piégea aussitôt Thane dans un champ de confinement avant d’informer Thanos de sa découverte. Le Titan arriva à Orollan et informa Thane qu’il allait le tuer. Toutefois, dès que les Avengers arrivèrent à leur tour à Orollan pour vaincre Thanos, Mâchoire d’ébène testa Thane en le libérant. Thane pouvait ainsi choisir de fuir ou de faire face à son père et devenir ce qu’il avait évité toute sa vie durant. Le jeune homme céda et accepta sa vraie nature de fils de Thanos en combattant ce dernier. Utilisant le pouvoir de sa main droite, Thane piégea Thanos et un autre membre de l’Ordre noir, Proxima Minuit, dans un bloc d’ambre, qui les laissa tous deux dans un état de « mort vivante ». Aussitôt, Mâchoire d’ébène décida de prendre Thane sous son aile, afin de lui apprendre à devenir pire que tout ce que son père aurait jamais pu imaginer, un meilleur homme que lui.

thane_3.jpgThane et Mâchoire d’ébène s’installèrent sur la planète Brennan-7, un monde où il réunit plusieurs parias, les protégeant comme ses ouailles. Il y fut retrouvé par l’ancien empereur de Spartax, J’Son, qui put le convaincre de lui venir en aide pour son plan visant à s’emparer de la puissance du Vortex noir, un ancien artefact capable de conférer d’immenses pouvoirs. Cependant, Thane abandonna J’Son, devenu Mr Knife, après que le Vortex noir était tombé entre les mains des Gardiens de la galaxie et des X-Men. Thane regagna Brennan-7 et découvrit que ses habitants avaient été massacrés ; déterminé à se venger, Thane fut convaincu par J’Son de la responsabilité des Gardiens et des X-Men pour le pousser à abandonner sa quête. Après avoir repris le Vortex noir, Thane se soumit à sa puissance puis, à la demande de J’Son, utilisa ses pouvoirs accrus démesurément pour enfermer la totalité de la planète Spartax dans un bloc d’ambre. Spartax ainsi piégée, J’Son comptait la revendre aux Brood en échange du partage de leur future expansion dans la galaxie. Lorsque Captain Marvel (Carol Danvers) leur arracha le Vortex noir, Thane et Mr Knife se lancèrent sur ses traces, la piégeant sur Spartax. J’Son ordonna à Thane de l’enfermer dans l’ambre alors que Danvers tentait de convaincre Thane que les héros n’étaient en rien responsables de la mort de ses fidèles sur Brennan-7. Thane tenta d’enfermer Captain Marvel et J’Son dans l’ambre, ne réussissant qu’à piéger le premier quand il fut interrompu par la guerrière Gara, également à la recherche du Vortex noir pour s’en débarrasser. Thane ignora les menaces de Gara, qui utilisa sa force pour le chasser de la planète. De nouveau seul avec Mâchoire d’ébène, Thane fut convaincu par celui-ci d’accepter sa destinée comme futur souverain de l’univers.

thane_4.jpgLes voyages de Thane vers ses conquêtes futures connut un terme abrupt quand il tenta de conquérir le Quadrant noir, un territoire qui avait été autrefois contrôlé par Thanos lui-même et dont Corvus Glaive, un membre de l’Ordre noir, s’était emparé. Ayant pris ses précautions, Corvus Glaive avait recruté l’assistance d’une assemblée d’anciennes sorcières qui arrachèrent à Thane ses pouvoirs, le laissant totalement impuissant. Après un mois de captivité, le Champion de l’univers (Tryco Slatterus), un Doyen de l’univers, devint le compagnon de cellule de Thane. Les deux guerriers déchus se lièrent d’amitié au cours des semaines suivantes, avant que Corvus Glaive ne les sépare, isolant totalement Thane. Trois mois après cela, Thane fut finalement libéré par la Mort, qui tenta de courtiser le jeune home. Thane lui céda et accepta son offre de l’aider à tuer Thanos. Thane libéra Slatterus et, ensembles, ils quittèrent le Quadrant noir. Thane alla chercher l’aide de son oncle Eros (Starfox) et sa prétendue nièce, la pirate stellaire Nébula, pour réaliser son plan d’assassinat du Titan fou, qui était alors affligé d’une mystérieuse maladie qui le condamnait à une lente mort. Pour mener à bien son plan, Thane mena ses alliés à bord d’un vaisseau piloté par Terrax, un ancien héraut de Galactus, pour lui dérober un Œuf du Phénix. Découvrant la vérité, Nébula tua Thane juste devant l’œuf mais la mort de Thane provoqua l’éclosion de l’œuf, permettant à la Force Phénix de ranimer Thane et prendre possession de son corps.

thane_5.jpgQuelques jours plus tard, Thane et la Mort firent face à Thanos qui avertit son fils de ne pas faire confiance à son alliée. Ignoré, Thanos fut renvoyé sur Titan. Pourtant, les avertissements de Thanos se révélèrent justifiés et la Mort commença à utiliser la puissance du Phénix dont Thane était maintenant dotée pour répandre la mort et le chaos à travers l’univers. Bien que disposant d’une puissance quasi divine, Thane craignait encore Thanos, poussant la Mort à lui suggérer de se débarrasser de lui de manière définitive. Thane se rendit sur Titan mais après des pillards Biv et Tiv, qu’il ne tarda pas à tuer dans un accès de colère, que Thanos avait quitté la lune de Saturne en compagnie du Champion, d’Eros et de Nébula. Thane traversa l’espace jusqu’au vaisseau de Nébula aux frontières de l’univers, mais seuls Nébula et le Champion étaient encore à bord : Eros et Thanos avaient plongé dans un trou noir voisin, qui conduisait aux Catacombes des dieux où Thanos espérait trouver le pouvoir suffisant pour vaincre son fils. Thane poursuivit le vaisseau de Nébula quand elle tenta de prendre la fuite et ils s’écrasèrent ensembles sur une planète voisine inconnue. Alors que Thane menaçait Nébula et Slatterus, il se retrouva face à Thanos qui venait d’obtenir le pouvoir souhaité dans les Catacombes des dieux. Le fils et le père se livrèrent ainsi une féroce bataille l’un contre l’autre, détruisant la planète sur laquelle ils se trouvaient et furent aspirés tous deux par le trou noir qui les ramena aux Catacombes des dieux. Là, l’assemblée des sorcières arracha la Force Phénix de Thane qui, de nouveau impuissant, fut condamné par Thanos à mener une vie infernale, piégé à jamais dans les Catacombes des dieux.

Pouvoirs

Après avoir subi la terrigénèse, Thane, comme Inhumain, acquit la capacité d’un toucher mortel avec sa main gauche mais il ne maîtrise pas la portée de ce pouvoir et de projeter une forme d’ambre à partir de sa main droite, capable d’emprisonner n’importe quel autre être vivant, laissant celui-ci dans un état de « mort vivante ». Après avoir été exposé au pouvoir cosmique du Vortex noirs, les pouvoirs de Thane furent considérablement accrus, le rendant capable d’affecter une planète entière avec la « mort vivante ». Par la suite, après avoir perdu tout ses pouvoirs, Thane devint l’hôte de la Force Phénix et se retrouva ainsi doté des pouvoirs cosmiques de l’entité. Il pouvait ainsi se téléporter ou téléporter d’autres personnes, voyager à travers l’espace sans aide extérieure, revenir à la vie, s’enflammer et projeter des flammes cosmiques et probablement la capacité de manipuler le temps et des pouvoirs de télékinésie et télépathie.


ThierryM 2598

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0