Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Croiseur des menus plaisirs (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Croiseur des menus plaisirs (le)

croiseur-des-menus-plaisirs-le_0.jpg

  • Autres noms : Pleasure Cruiser (VO) ; Imperial Pleasure Cruiser (VO), Dreamskipper (VO) ; le Navire des Rêves
  • Planète d’origine : Sirux X (la Voie lactée)
  • Planète d’utilisation : Sakaar (système de Tayo, galaxie de Fornax)
  • Longueur : 345 mètres
  • Hauteur : 169,5 mètres
  • Armes : Aucune
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 93 (mai 2006, par Greg Pak & Carlo Pagulayan) – VF : Hulk Monster Edition n°3 (septembre 2007)

Sommaire

Histoire

Les croiseurs impériaux des menus plaisirs sont peut-être le symbole de la puissance, et des excès, de l’aristocratie le plus connu de la planète Sakaar. En dépit de leur importance dans la vie sociale des oligarques impériaux, les croiseurs des menus plaisirs, ces navires ne sont arrivés sur Sakaar qu’à travers le Grand Portail, huit ans avant l’arrivée de l’incroyable Hulk (Bruce Banner), soit en l’an 558 du calendrier sakaarien. Les fichiers informatiques des croiseurs révélèrent qu’ils ont été construits sur Sirux X, au sein de la Voie lactée, une planète connue pour être un havre pour les joueurs et les débauchés, et fabriqués à la demande de Pro-Boscis le Proxénète, un propriétaire de maisons closes intergalactiques et fournisseur de plaisirs charnels. Cependant, les sept croiseurs des menus plaisirs furent enveloppés par le Grand Portail alors qu’ils se rendaient de Sirus X vers leur destination prévue par Pro-Boscis, en orbite autour d’une proche planète, Kotzwinkle, et s’écrasèrent sur Sakaar avant que le Proxénète ne puisse même voir ses vaisseaux nouvellement construits.

croiseur-des-menus-plaisirs-le_1.jpgQuand ils furent acquis par les ingénieurs impériaux, les croiseurs étaient en une surprenant bonne condition. Seule leurs moteurs à propulsion ionique avaient été détruits par le Portail, obligeant les ingénieurs à les remplacer avec des moteurs de substitution qui ne sont pas assez puissants pour permettre une mise en orbite. Quand la perspective d’une transformation des croiseurs en vaisseaux militaires en les dotant d’armements et de protection fut jugée trop onéreuse, l’Empereur décida de les utiliser selon leur conception initiale : le plaisir et la détente. Ainsi, la flotte de six croiseurs des menus plaisirs de l’Empire sont constamment aperçus volant à travers les cieux de Sakaar à une altitude assez basse. Employés principalement pour distraire les sbires de l’Empereur ainsi que les oligarques haut placés du gouvernement, et leurs familles, les tickets des croiseurs des menus plaisirs sont aussi disponibles aux riches marchands de l’Empire qui peuvent se permettre de les acheter. Les croiseurs des menus plaisirs sont en général envoyés dans les régions reculées et inhabitées de Sakaar où leurs passagers pourront observer la vie sauvage exotique, non contaminée par la civilisation moderne, mais ils volent plus souvent vers les sites de batailles de gladiateurs livrées à l’extérieur des murs de la Cité impériale, après quoi le capitaine du croiseur invite souvent les gladiateurs victorieux à bord pour que ses passagers puissent les rencontrer. Bien que la flotte de l’Empire comprenait à l’origine sept croiseurs, l’un d’entre eux fut abattu près de la frontière méridionale fillienne en l’an 560, causant la mort de tous les passagers à son bord. Des témoins affirment que c’était une nuée de Sauvajbots qui abattit le croiseur mais l’Empereur insista sur l’idée que l’attaque fut perpétrée par des terroristes filliens et convainquit le Sénat impérial de déclarer la guerre aux Filliens en l’espace de quelques semaines.

croiseur-des-menus-plaisirs-le_2.jpgChaque croiseur des menus plaisirs est équipé de tout le luxe et l’innovation dont un Impérial pourrait rêver. Pourvu d’un large personnel de serviteurs, d’esclaves et des servbots, l’équipage s’occupe de toutes les envies des passagers. Sur le pont inférieur du croiseur se trouve un grand casino équipé d’écrans muraux où les plus riches des Impériaux peuvent parier de larges sommes de quarts d’argent sur les résultats des matchs de gladiateurs et parfois même sur les résultats des batailles de la Guerre de l’Empereur. présentant une immense fenêtre sur chaque bord, la plus grande salle du croiseur est la principale Salle à Manger, qui s’étend du neuvième au onzième point, où de fabuleux festins sont proposés aux dignitaires et autres invités d’honneur tenus en haute estime. Les quatorzième et quinzième ponts comportent une grande diversité de boutiques de luxes et de spas. Les huitième, douzième et treizième ponts abritent des ponts d’observation élaborés sur plusieurs niveaux permettant de regarder l’extérieur, et agrémentés d’une cascade de balcons. Les autres ponts consistent essentiellement en larges couloirs et halls richement ornés, menant aux entrées circulaires fermées par d’épais rideaux vers les nombreuses chambres privées du croiseur.

croiseur-des-menus-plaisirs-le_3.jpgAprès la défaite de « Brise-Œufs » et son groupe de Sauvajbots, le groupe de gladiateurs qui allait devenir les Liés en Guerre – Hulk, Hiroim le Honteux, Elloe Kaifi, Korg, Miek, Sans-Nom et Lavin Skee – furent invités à bord du Navire des rêves, l’un des croiseurs des menus plaisirs. Les gladiateurs y furent observés par Caiera du Peuple de l’ombre, garde du corps personnel de l’Empereur, soupçonnant que le groupe pourrait représenter une menace pour le règne de ce dernier, même si l’Empereur négligea ses inquiétudes. Le vaisseau fut attaqué peu après par le mouvement de résistance sakaarien, demandant à Hulk, surnommé la « Balafre verte », de rejoindre leur cause mais le titan vert refusa, certain qu’ils se retourneraient contre lui une fois la victoire acquise. Caiera organisa peu après une rencontre avec Hulk, lui proposant la liberté dans l’arrière-pays mais il refusa également, préférant poursuivre sa vie de gladiateur avec ses nouveaux amis.


ThierryM 979

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0