Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Diablo (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Diablo (Ultimate)

diablo-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Kurt Wagner
  • Profession : Aventurier, étudiant, ancien dirigeant des Morlocks, ancien agent de l’Arme-X
  • Statut légal : Citoyen allemand, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Nightcrawler (VO) ; Dread Pirate Bluetail, X3
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Allemagne (Terre-1610)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men, des Morlocks, de l’Arme-X
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Manoir des X-Men (Westchester County, New York, Etats-Unis, Terre-1610), pendant un temps les tunnels des Morlocks (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate X-Men # 7 (août 2001, par Mark Millar & Adam Kubert) – VF : Ultimate X-Men n°4 (décembre 2001)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 65,7 kg
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Bleus
  • Caractéristiques particulières : Couvert d’une fourrure bleue, Diablo possède trois doigts et deux orteils à chaque main et pied, respectivement. Il est également doté d’une queue préhensile. Son corps semble brûler d’un feu intérieur qui s’aperçoit à travers ses yeux, ses narines et sa bouche : ; son souffle est visible sous la forme d’une brume dorée.

Histoire

Ayant grandi dans les Alpes bavaroises, le mutant allemand Kurt Wagner fut kidnappé au début de son adolescence par l’organisation d’opérations secrètes appelée l’Arme-X. Ils l’entraînèrent brutalement pendant des mois pour qu’il devienne l’un de leurs agents. Malgré la dureté des traitements, Kurt ne renonça jamais à son idéalisme et à garder espoir. Ne parlant pas anglais, il fut isolé des autres prisonniers jusqu’à ce que les X-Men furent enlevés à leur tour et que la télépathe Jean Grey ne communique avec lui. Quand les prisonniers s’échappèrent avec l’aide de la Confrérie des Mutants, le responsable de l’Arme-X, le colonel Wraith, tenta de fuir à bord d’un hélicoptère. L’X-Woman Tornade (Ororo Munroe) l’abattit en plein ciel pour le punir de ses crimes mais Diablo téléporta Wraith hors de l’appareil, insistant sur le fait que l’Arme-X avait brisé suffisamment d’existence sans avoir besoin de faire de Tornade un assassin à son tour. Un Wraith peu reconnaissant était sur le point de tirer sur Diablo mais Nick Fury, qui venait juste d’arriver sur place, tua Wraith le premier.

diablo-ultimate_1.jpgDiablo rentra en Allemagne et apprit finalement l’anglais, en regardant ostensiblement la télévision et les séries américaines. Après que le terroriste mutant Magnéto, depuis longtemps considéré mort, tué par les X-Men, refit surface, les X-Men devinrent des fugitifs. Leurs ennemis partirent à la recherche de leurs associés passés, parmi lesquels Diablo, qui se retrouva lui-même poursuivi par les autorités allemandes. Leur échappant grâce à son entraînement de l’Arme-X, il se rendit à Glasgow, chez Moira McTaggert, dont les coordonnées lui avaient été données par le fondateur des X-Men Charles Xavier pour les situations d’urgence. il faillit atteindre sa cachette mais fut finalement capturé et emmené au camp Facteur X de Guantanamo Bay. Il fut libéré peu après lors d’un raid de la Confrérie. Quand Magnéto surchargea un réacteur nucléaire à Miami, Diablo fut l’un des nombreux mutants qui contribuèrent à évacuer la région. Après la fin de la crise, il rejoignit les X-Men.

Au sein du groupe, Diablo fut traqué par le tueur en série appelé Sinistre, avant de tenter de sauver sa coéquipière Malicia, enlevée par Gambit et les von Strucker. Il se rapprocha également d’Angel, participant avec lui à de nombreuses séances en Salle des dangers pour des jeux de pirates, sous le surnom de Dread Pirate Bluetail. Diablo rejoignit également une expédition non autorisée sur l’île de Krakoa afin d’en libérer le mutant assassin condamné appelé Longshot. Mais surtout, Kurt fut attirée par sa coéquipière et amie Dazzler (Alison Blaire) mais celle-ci finit par sortir avec Angel, faisant un temps de Diablo le seul X-Men à rester célibataire. Il se rapprocha alors de Colossus (Piotr Raspoutine), passant du temps avec lui mais, lorsque Colossus lui avoua son homosexualité, Kurt réagit avec dégoût, mettant un terme à leur amitié et complicité. Après que Dazzler était tombé dans le coma et le départ d’Angel, la santé mentale de Kurt se dégrada au cours des semaines suivantes, au point où il enleva Dazzler dans le but de l’obliger à l’aimer. Les X-Men les retrouvèrent et arrêtèrent leur ancien coéquipier, le plaçant dans une forme de coma prolongé afin que Xavier puisse travailler télépathiquement à restaurer son équilibre mental. Remis, Kurt quitta le Manoir avant de sauver la vie de Pyro, menacé par les Amies de l’Humanité. Pyro lui révéla l’existence de la communauté des Morlocks qui ne tardèrent pas à le capturer, persuadés qu’il était un espion de Xavier. A la recherche du Crapaud, les X-Men arrivèrent à leur tour et Diablo vint en aide à ses anciens coéquipiers, maîtrisant Sunder, le chef des Morlocks. Kurt décida de rester néanmoins parmi eux, se sentant plus à l’aise parmi d’autres mutants à l’apparence monstrueuse. Les Morlocks le choisirent alors comme nouveau chef et il les aida à se défendre contre Sinistre.

diablo-ultimate_2.jpgDiablo resta néanmoins en contact avec les X-Men, finissant par accepter l’homosexualité de Colossus et il se réconcilia avec celui-ci, s’excusant de sa réaction initiale ; contre l’avis des autres X-Men, il suivit même ce dernier quand Colossus forma sa propre incarnation des « X-Men » avec Angel, Dazzler et Malicia, tous sous l’influence d’une drogue appelée « le Banshee. » Plus tard, alors qu’il marchait à travers les rues de New York, pour se rendre au cinéma, Kurt fut submergé par le raz-de-marée destructeur déclenché par Magnéto et trouva la mort aux côtés de nombreux New-yorkais, noyé par les eaux qui engloutirent la ville.

Pouvoirs

Diablo peut se téléporter sur une distance maximale de 3 kilomètres. Il peut transporter d’autres personnes avec lui de cette manière et, dans des circonstances extrêmes, il a été capable de déplacer une voiture entière. Il a besoin d’être capable de voir ou de visualiser clairement son lieu de destination afin de se téléporter en toute sécurité. Il peut aussi marcher sur les murs et les parois verticales. Ses orteils et sa queue sont préhensiles et contribuent à faire de lui un excellent acrobate.

Aptitudes

Diablo est un combattant extrêmement entraîné, et un spécialiste du maniement des revolvers et des épées.


ThierryM 1271

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0