Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mr M - Marvel-World.com

Encylopédie - Mr M

mr-m_0.jpg

  • Véritable nom : Absolon Zebardyn Mercator
  • Profession : Bricoleur
  • Statut légal : Citoyen belge
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Mister M (VO)
  • Lieu de naissance : Dans la banlieue de Gand (Belgique)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés, Rubin (cousin), d’autres membres non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des 198
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le camp des 198 (Institut Xavier, Westchester County), auparavant le District X, Manhattan (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : District X # 2 (août 2004, par David Hine & David Yardin) – VF : X-Men Extra n°58 (septembre 2006, avec X-Men : The 198 # 1 ; District X # 2 est inédit en France)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 71 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Sa tête est couronnée d’un ensemble de tentacules, qu’il dissimule habituellement sous un chapeau.

Histoire

Absolon Mercator grandit dans un petit village de la banlieue de Gand, en Belgique. Quand ses pouvoirs de mutants se manifestèrent, il commença par imposer ses mains sur les malades, les soignant mais les affligeant en retour de terribles cauchemars. Un jour, il découvrit que son cousin Rubin était harcelé par un autre garçon de son école ; furieux, il expulsa accidentellement les organes internes de la brute de son corps. Ses parents le cachèrent pendant un temps puis l’envoyèrent vivre chez des proches, aux Etats-Unis. Il finit par s’installer au District X, un quartier de Manhattan, dans la ville de New York, avec une très forte proportion de mutants. Quittant rarement son appartement durant la journée, il sortait la nuit dans les rues et utilisait ses pouvoirs pour faire de petites réparations chez ses voisins, qui ne le connaissaient que sous le nom de Mr M. Il se lia d’amitié avec une de ces voisines, l’universitaire insectivore Hanna Levy. Une fois, lors d’une de ses sorties nocturnes, il empêche la mutant et dealer Jazz (John Zander) de poursuivre Joey Chambers, qui lui avait volé une importante quantité de « Jus de Crapaud », une drogue produisant l’euphorie chez les mutants mais était mortelle pour les humains. Apprenant que la drogue était métabolisée à partir des sécrétions corporelles de Toad-Boy (Tarquin Berdeaux), un mutant gardé prisonnier par le trafiquant de drogues et chef de gang du quartier, Daniel « Shaky » Kaufman, Absolon alla le sauver, ainsi que sa mère, et retira les pouvoirs de mutants du jeune garçon, afin de mettre un terme au trafic de Kaufman. S’échappant, il tua Wesley Dyson, l’un des gros bras de Kaufman. Les policiers du quartier, Lucas Bishop et Ismael Ortega, enquêtèrent sur cette mort et retrouvèrent bientôt la piste d’Absolon. Coincé, il immobilisa les deux officiers de police, avant de s’enfuir. Ayant découvert l’adresse d’Ortega grâce à une carte de visite tombée au sol, Absolon se rendit chez lui pour s’expliquer mais tomba sur le fils d’Ortega, Esteban, en train de jouer avec l’arme de son père. Quand Esteban Ortega tira accidentellement sur sa sœur Chamayra, en plein cœur, Absolon sauva la vie de la jeune enfant grâce à ses pouvoirs mais Ismael Ortega et son épouse Armena se méprirent sur ses intentions et pensèrent qu’il était responsable de ses blessures. Après cet incident, Absolon devint convaincu que le District X devait être purgé de tous ses criminels mais, avant qu’il ne puisse agir, Bishop et Ortega arrivèrent avec Lara l’illusionniste, une mutante capable de modifier les perceptions, et elle trompa Absolon afin de lui faire croire qu’il avait détruit le District X, donnant à Bishop le temps d’absorber l’énergie que Mr M avait déjà libérée et à Levy de le persuader de renoncer à son démentiel projet et revenir à la raison. Quand Esteban Ortega expliqua à son père ce qui était réellement arrivé, toutes les charges contre Absolon furent levées.

mr-m_2.jpgPeu de temps après, Absolon fut la cible d’une tentative d’assassinat menée par un agent du responsable russe des affaires mutantes, Alexi Vazhin, qui jugeait que Mr M était trop dangereux pour rester en vie. Bien que touché en pleine tête, Absolon survécut et Bishop put faire pression sur Vazhin pour qu’il renonce à son projet et laisse Mr M tranquille. Celui-ci séjourna quelques jours à l’hôpital avant de regagner le District X. Après que la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), en pleine démence, avait fait disparaître la très grande majorité de la population mutante en annulant leurs pouvoirs, les derniers mutants survivants furent encouragés à se réinstaller dans un camp, monté à l’Institut Xavier, à Westchester County, dans l’arrière-pays new-yorkais. Après avoir soigné Levy et restauré sa santé mentale, après qu’elle avait été traumatisée par la perte de ses pouvoirs, Absolon se rendit, pieds nus, jusqu’au camp. Il s’y fit de nouveaux amis mutants, parmi lesquelles l’ancienne habitante du District X Lorelei Travis, dont la chevelure préhensile avait été rasée par des fanatiques anti-mutants. Absolon utilisa ses pouvoirs pour faire rapidement pousser ses cheveux et ils ne tardèrent pas à devenir amants. Absolon finit par se convaincre que les tensions entre les mutants les plus virulents du camp et leurs surveillants gouvernementaux devenaient trop dangereuses et il mena un groupe de partisans hors du camp pour s’installer ailleurs. Le chef des X-Men, Cyclope (Scott Summers) tenta de le convaincre de faire demi-tour mais, contrôlés mentalement par le sociopathe Johnny Dee, plusieurs des fidèles d’Absolon déclenchèrent une bagarre avec les X-Men de Summers et les Sentinelles qui gardaient le camp. Dee, qui travaillait pour le général Demetrius Lazer, directeur de l’O*N*E (Office of National Emergency / Bureau des Urgences Nationales), qui craignait la puissance d’Absolon, utilisa la Sangsue pour priver Mr M de ses pouvoirs, puis contrôla Magma (Amara Aquilla) pour qu’elle brûle apparemment à mort Absolon avec de la lave. Travis et la Sangsue surveillèrent le cercueil d’Absolon toute la nuit qui suivi mais, au matin, le cadavre avait disparu, ne laissant qu’une nuée de papillons. Le sort exact de Mr M demeure inconnu à ce jour.

Pouvoirs

mr-m_1.jpgMr M peut modifier la structure moléculaire de tout ce qu’il touche. Il peut soigner les maladies physiques ou mentales, projeter des décharges énergétiques, devenir intangible, transformer les mutants en humains normaux, créer des simulacres de créatures vivantes, ériger des champs de force, léviter ou faire léviter des objets, survivre à d’importantes blessures et créer des réactions nucléaires massives à partir de l’air ambiant. Il peut extraite les organes internes d’un adversaire, ou plonger sa main intangible dans sa poitrine et arrêter son cœur. Il est immunisé contre les sondes psychiques, provoquant de profondes désorientations chez les télépathes qui tentent de pénétrer son esprit.


ThierryM 1187

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0