Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Légion de la foudre vivante (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Légion de la foudre vivante (la)

legion-de-la-foudre-vivante-la_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Lou Denham, Daimon Hellstrm, Carlos Santos, le Seigneur de la Foudre vivante, d’autres membres non identifiés
  • Autres noms : The Legion of the Living Lightning (VO), the Lords of the Living Lighting (VO) ; les Seigneurs de la Foudre vivante
  • Base d’opérations : Une base à l’intérieur des montagnes de Santa Ana, à l’est de Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) # 97 (novembre 1967, par Stan Lee & Marie Severin) – VF : Etranges Aventures n°39 (janvier 1975)

Histoire

legion-de-la-foudre-vivante-la_1.jpgLa Légion de la Foudre vivante était composée de soldats et de scientifiques qui se consacraient au renversement des gouvernements de la planète. Dans une base souterraine, installée sous une montagne, ils développèrent une technologie très avancée par manipulations électriques, ainsi que par l’achat et le vol d’armements divers, développant leur Machine de Foudre, alimentant toutes leurs armes. Prenant pour cible un centre de stockage de missiles, leur chef, le Seigneur de la Foudre vivante, entama des observations secrètes de la base. Quand Hulk (Bruce Banner) entra en collision avec un avion de la Légion, le pilote blessé convainquit le géant de jade que la Légion était d’autres exclus de la société et que Hulk serait accepté parmi eux. Le Seigneur entretint la supercherie, convainquant Hulk de la noblesse des efforts de la Légion. De son côté, le SHIELD entendit des rumeurs sur l’existence de la Légion et l’armée américaine envoya le major Glenn Talbot pour enquêter sur ces rumeurs. Talbot fut capturé par la Légion et sa colère personnelle à l’égard de Hulk ne fit que renforcer la loyauté du géant de jade envers le groupe. A la demande du Seigneur, Hulk attaqua la base de missiles. Tirant parti de la distraction fournie par Hulk, les Légionnaires submergèrent le centre de commandement de la base. Pendant ce temps, Hulk était gazé par les militaires et fut bientôt récupéré par la Légion mais l’insistance du Seigneur sur le fait que Betty Ross, capturée, était aussi une ennemie provoqua la confusion dans l’esprit de Hulk qui se retourna contre la Légion avant d’être maîtrisé par des tirs répétés des pistolets énergétiques des Légionnaires. Alors que la Légion se concentrait sur Hulk, Talbot s’échappa et réussit à bloquer le système de contrôle de la Légion sur la base. La Légion fut contrainte de battre en retraite jusqu’à leur base, mais Hulk, maintenant en colère, les y poursuivit. Alors que le Seigneur de la Foudre vivante tentait de lancer toutes ses armes contre la base de missiles, Hulk attaqua, détruisant accidentellement la base de la Légion et les Légionnaires lors d’une énorme explosion quand il projeta une grue sur la pile atomique qui alimentait la base. La plupart des membres du groupe, y compris le Seigneur, trouva la mort dans l’explosion.

legion-de-la-foudre-vivante-la_2.jpgDes années plus tard, Miguel Santos, fils de l’un des anciens membres de la Légion, Carlos Santos, se connecta accidentellement à les restes de la Machine de Foudre alors qu’il explorait les ruines de la base. Il fut aussitôt transformé en un être purement énergétique, composé d’électricité. Peu après, il rejoignit les Avengers de la Côte Ouest sous le nom de l’Eclair vivant. Apprenant la naissance de l’Eclair vivant, un ancien membre de la Légion, Lou Denham déduisit la véritable identité du nouveau héros et prit contact avec lui, lui demandant de l’emmener à l’ancienne base pour lui montrer comment il avait acquis ses pouvoirs, espérant recréer la Légion avec des membres dotés des mêmes pouvoirs. Face au refus de Santos, Denham prit sa mère en otage pour le contraindre à obéir mais l’Eclair vivant put vaincre Denham et ses hommes, avant de les livrer aux autorités.

Des mois après, d’autres survivants de la première Légion reformèrent le groupe, sous le nom des Seigneurs de la Foudre vivante. De nouveau informé de l’existence du groupe, le SHIELD envoya Daimon Hellstorm pour infiltrer le groupe. Grâce à ses renseignements, les Howling Commandos monstrueux du SHIELD commencèrent par attaquer un culte dont les armes avaient été fournies par les Seigneurs de la Foudre. Peu après, la Légion envoya Hellstorm pour pactiser avec un prétendu Merlin mais leur projet se retourna contre eux et Merlin envoya ses forces à la base de la Légion, les obligeant à se soumettre à son autorité. Merlin fut finalement vaincu par les Howling Commandos et, battant en retraite, se réfugia à la base de la Légion. Si l’évolution des relations entre la Légion et Merlin demeurent inconnue à ce jour, la Légion fit partie de la quinzaine d’organisations criminelles qui fut engagée pour éliminer le Maître de corvées (Tony Masters) pour une prime d’un milliard de dollars. Le Maître élimina cependant tous les agents de la Légion envoyés l’attaquer.

Lou Denham

legion-de-la-foudre-vivante-la_4.jpg* Première apparition : VO : Avengers West-Coast annual # 7 (1992, par Roy Thomas, Dann Thomas & M. C. Wyman) – VF : Aucune apparition en France.

  • Histoire : Membre de la première incarnation de la Légion, Lou Denham survécut à l’explosion de leur base provoquée par l’incroyable Hulk ou se trouvait à l’extérieur lorsque celle-ci eut lieu. Des années après, Lou apprit l’existence de l’Eclair vivant (Miguel Santos), comprenant qu’il était le fils de Carlos Santos, un autre Légionnaire, décédé dans l’exploison, et eut l’idée de dupliquer ses pouvoirs pour constituer une armée et reformer la Légion. Aidé de ses agents Paolo et Raoul, il tenta de découvrir les secrets des pouvoirs de l’Eclair vivant, attaquant ce dernier et prenant sa mère, Mrs Santos, en otage. L’Eclair lui expliqua qu’il devait ses pouvoirs à une médaille de Saint Christophe, qu’il lança à Lou. Cependant, Santos avait chauffé cette médaille avec ses pouvoirs et Lou se brûla la main en tentant de l’attraper. Santos profita de la confusion pour projeter un éclair qui étourdit Lou et ses deux associés. Lou fut probablement arrêté et incarcéré après cela.

le Seigneur de la Foudre vivante

legion-de-la-foudre-vivante-la_3.jpg* Autres noms :' The Lord of the Lighting (VO), the Lighning Lord (VO) ; le Seigneur de la Foudre

  • Histoire : Rien n’est connu du passé de l’homme connu seulement sous le nom du Seigneur de la Foudre vivante et qui fut le dirigeant de la première incarnation de la Légion. Manifestement plus mégalomane qu’un simple révolutionnaire. Il était prêt à sacrifier ses hommes pour atteindre ses objectifs mais il trouva la mort dans l’explosion de la base de Légion que Hulk provoqua involontairement.

ThierryM 1114

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0