Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - DuBois, Noah - Marvel-World.com

Encylopédie - DuBois, Noah

dubois-noah_0.jpg

  • Véritable nom : Noah DuBois
  • Profession : Agent de Landau, Luckman & Lake, ancien agent de Landau, Luckman, Lake & LeQuare, ancien assistant sénatorial
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de Landau, Luckman & Lake
  • Base d’opérations : le quartier général de Landau, Luckman & Lake (position dimensionnelle inconnue)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 299 (avril 1993, par Scott Lobdell & Brandon Peterson) – VF : Spécial Strange n°93 (juillet 1994)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 81,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (il se rase le crâne)

Histoire

dubois-noah_1.jpgAssez tôt dans sa carrière au sein de la firme interdimensionnelle Landau, Luckman & Lake, Noah DuBois travailla avec Zoe Culloden, Dixon Mason et Montgomery Burns afin de se préparer pour un « Messie » extra-terrestre censé initier une paix galactique – sans comprendre que cette « paix » signifiait la perte de toute forme de volonté individuelle. Les prédictions de Burns indiquaient que le Messie serait tué par le monstrueux Tiamat sauf s’il était protégé par le « Mithras ». Les quatre partenaires étudièrent la « Directive Mithras » pendant des années et, tandis que Culloden et Mason étaient promus respectivement aux grades d’Expéditeur et d’Overboss, Noah préféra demeurer un agent de terrain. Ces dernières années, Noah infiltra l’équipe du sénateur Robert Kelly des Etats-Unis, de la Terre-616. Quand Culloden fut chargée de guider Wolverine (Logan/James Howlett) à travers diverses épreuves, Noah l’accompagna en quelques occasions.

dubois-noah_2.jpgAlors que la date de l’arrivée du Messie s’approchait, Noah et Culloden engagèrent Deadpool (Wade Wilson), que Culloden était convaincu d’être le Mithras de la prophétie, pour saboter le centre du Projet Michelangelo, en Antarctique. Deadpool démantela le centre conçu pour supprimer toute radiation gamma de l’atmosphère terrestre mais, après avoir appris que les dégâts provoqueraient l’irradiation de millions de personnes, il risqua sa vie pour éteindre le noyau nucléaire du Projet, faisant preuve de l’héroïsme qui était attendu du Mithras. L’Overboss Dixon demeurait sceptique sur le rôle de Deadpool, de même que ce dernier quand il apprit le destin que lui annonçait Landau, Luckman & Lake. DuBois continua à surveiller Deadpool pour le compte de Dixon, qui le recommanda pour une formation d’Overboss. Quand Dixon envoya les Troupes Black Out de LL&L pour empêcher la défection du Messie, une unité fut tuée par Tiamat. Dixon ordonna à Noah d’enquêter mais lui et les autres agents furent tués à leur tour. Comme Dixon l’avait anticipé, la mort de Noah motiva Deadpool pour combattre Tiamat avant la date prophétisée, permettant à Dixon d’étudier les capacités de Tiamat. Initialement battu, Deadpool réussit finalement à vaincre Tiamat et le Messie, justifiant ainsi la confiance placée en lui par Culloden et Noah.

Pouvoirs

Noah DuBois pouvait communiquer télépathiquement avec d’autres personnes et il pouvait intercepter les contacts télépathiques entre d’autres individus sans que ceux-ci ne s’en rendent compte.

Armes

Le gant de sa main gauche contenait une arme à impulsion qui projetait des décharges énergétiques.

Equipement

Noah DuBois avait accès à l’ensemble de la technologie de Landau, Luckman & Lake, notamment les systèmes de téléportation, de camouflage ainsi que d’autres ressources.


ThierryM 1094

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0