Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Colossus (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Colossus (Ultimate)

colossus-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Piotr « Peter » Nikolaievitch Rasputin
  • Profession : Etudiant, aventurier, ancien ouvrier en usine, ancien trafiquant d’armes, ancien artiste de rue
  • Statut légal : Citoyen russe (Terre-1610)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : X8
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Sibérie (Russie, Terre-1610)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Nikolai Rasputin (père), une mère non identifiée, un frère non identifié, Illyana Rasputin (sœur)
  • Appartenance à un groupe : Membre des X-Men, ancien membre de la Mafiya rouge
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Westchester (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate X-Men # 1 (février 2001, par Mark Millar & Adam Kubert) – VF : Ultimate X-Men n°1 (juin 2001)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 128 kg (250 kg sous sa forme métallique)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

colossus-ultimate_1.jpgPiotr Rasputin fut amené illégalement aux Etats-Unis depuis la Russie alors qu’il était âgé de neuf ans, tandis que le reste de sa famille restait en Russie après que son père avait découvert une liaison homosexuelle entre Piotr et un autre garçon. Après une adolescence décrite comme violente et misérable, Piotr découvrit ses pouvoirs de mutant et, alors qu’il était âgé de treize ans, il fut attaqué par Anatol Spichkin et ses hommes, leur échappant en utilisant ses pouvoirs de mutants. Spichkin lui promit de garder le secret et qu’il lui gardait un travail si jamais il en avait besoin un jour ; réalisant que la forme métallique de Piotr ne lui donnait pas de force surhumaine, Spichkin lui donna une drogue, « Banshee », qui augmenta sa force et Piotr commença à gagner de l’argent en exécutant des spectacles mettant en avant sa force surhumaine devant des touristes. Rentrant finalement en Russie, Piotr échappa à un peloton d’exécution mais fut sauvé et recruté par la Mafiya rouge (la maffia russe) et l’un de ses chefs, Big Boris. Bien que n’étant pas d’une nature criminelle, Piotr ne sut résister à l’argent facile et devint un trafiquant d’armes pour le compte de Boris, qui le renvoya aux Etats-Unis ; de son côté, Piotr envoyait quasiment tous ses gains à sa famille. Après avoir travaillé une dizaine d’années pour Boris, quand un marchand d’armes employé par la Confrérie des Mutants de Magnéto le doubla lors d’une transaction, Piotr révéla sa nature de mutant au grand public en adoptant sa forme métallique pour résister aux balles de son attaquant. Après la bataille, Jean Grey, qui était à la recherche de mutants susceptibles de rejoindre les X-Men, arriva sur les lieux et recruta Piotr, sans perspective après la révélation publique de sa mutanité. Adoptant le nom de Colossus, il se révéla un combattant exceptionnel contre les ennemis des X-Men tels que les Sentinelles et la Confrérie de Magnéto. Peu après l’arrivée de Wolverine au sein du groupe, Piotr eut le béguin pour son nouveau coéquipier. Venant tous les deux de milieux empreints de violence, ils prirent l’habitude de rechercher dans les journaux des crimes impunis, partant ensembles la nuit pour retrouver le coupable ou venir en aide aux personnes qui en avaient besoin.

Après quelques mois d’action, alors que le groupe voyageait en Europe, Colossus décida que les X-Men ne s’intéressaient qu’à sa force et commença à être jaloux des liaisons amoureuses qui se développaient entre certains de ses coéquipiers. Il retourna en Russie, promettant de ne plus jamais utiliser ses pouvoirs. Cependant, après que Cyclope et Marvel-Girl l’avaient suivi et l’incitèrent à revenir au sein du groupe, Piotr sauva un sous-marin en danger, gagnant une reconnaissance internationale. Piotr rejoignit les X-Men, les aidant à combattre David, le fils de Charles Xavier, le fondateur des X-Men, mettant lui-même un terme au combat en écrasant David avec une voiture, le tuant sur le coup. Quand les X-Men affrontèrent les Ultimates, Colossus tint tête à lui seul à Iron-Man et Thor, résistant aussi au tir d’une flèche à tête nucléaire tiré par Hawkeye. Quand la Confrérie des Mutants refit surface, de nouveau dirigée par Magnéto, Colossus manqua de peu de confesser ses sentiments à l’égard de Wolverine lors des combats. Quand Magnéto utilisa ses pouvoirs sur le squelette métallique de Wolverine pour le torturer, Colossus battit sauvagement le terroriste.

colossus-ultimate_2.jpgBien que Colossus resta protecteur à l’égard de Wolverine, il réalisa que ses sentiments n’étaient pas partagés. Piotr fut brièvement attiré par Longshot, un mutant que lui et ses coéquipiers sauvèrent sur l’île de Krakoa, mais il apprit plus tard que Longshot était un assassin. Par la suite, Colossus prit soin de Véga (Jean-Paul Beaubier) ) l’hôpital Saint Vincent après que celui-ci avait été blessé par Sinistre. Piotr veilla la nuit entière sur un Beaubier plongé dans le coma, s’assurant qu’il ne fasse l’objet d’aucune autre attaque. Peu après, Véga fit partie des mutants qui partirent à l’assaut du Triskélion pour y libérer Lorna Dane. Véga et Havok se débarrassèrent des X-Men et des Ultimates en les projetant les uns contre les autres. Au terme du combat, seuls Colossus et la Sorcière rouge étaient encore debout/. Colossus leur ordonna de se rendre mais Havok lui retourna l’invitation. Véga encouragea Colossus à les rejoindre mais, alors que Piotr hésitait, la Sorcière rouge attaqua. Havok la maîtrisa, étourdissant en même temps Colossus. Malgré cette altercation, Piotr et Beaubier restèrent en contact et Beaubier finit par inviter Piotr à sortir avec lui à une soirée dansante. Bien qu’initialement stupéfait, Piotr accepta, faisant son coming out aux yeux de ses coéquipiers, ce qui créa temporairement des tensions enter Piotr et Diablo.

Quand Alpha Flight enleva Beaubier, Colossus partit à sa recherche, une quête qui amena Jean Grey à découvrir que Piotr utilisait le Banshee depuis son enfance. Piotr put retourner au sein des X-Men contre la promesse de renoncer au Banshee. Quand Magnéto ravagea New York en déclenchant un raz de marée, Colossus se rendit à New York pour porter secours aux victimes, avant de participer à l’assaut des héros contre la citadelle de Magnéto, qui fut tué par Cyclope. Peu après, Piotr assista au discours de ce dernier à Washington D.C. jusqu’au moment où ce dernier fut abattu d’une balle en pleine tête par Vif argent. Piotr fit partie des mutants arrêtés par les autorités américaines et enfermés au Camp Angel, où il fut torturé. Quand Tornade et d’autres mutants prisonniers découvrirent qu’ils étaient le résultat d’une expérience génétique ratée et non le résultat naturel de l’évolution, ils se révoltèrent, prenant le contrôle de la prison et faisant prisonniers leurs gardiens. Quand Tornade et Stacy X se disputèrent sur le sort à réserver aux humains, un vote fut organisé parmi les mutants et la voix de Colossus fut décisive pour décider la mort des gardiens, à la plus grande stupéfaction et horreur de Tornade. Le camp fut rapidement attaqué par des Sentinelles Nimrod et Colossus se cacha avec Tornade dans les montagnes voisines ; tandis que Tornade tombait amoureuse de Piotr, ce dernier finit par partir seul, pour trouver sa propre voie, demandant à Tornade de ne pas le suivre.

Piotr finit par arriver à Utopia, le havre pour mutants établi par Kitty Pryde. Quand Utopia et Tian entrèrent en guerre pour la suprématie sur les mutants, Pryde renonça la direction d’Utopia en faveur de Colossus. Celui-ci accepta et mena Utopia jusqu’au terme de la guerre, qui s’acheva par la destruction de Tian. Son sort ultérieur demeure inconnu mais il trouva vraisemblablement la mort lors de la destruction de la Terre-1610 durant les incursions.

Pouvoirs

Colossus peut transformer son corps en une forme d’acier organique, doublant quasiment sa masse et devenant invulnérable contre la plupart des armes conventionnelles. Initialement, le poids de son corps métallique l’empêchait de se déplacer normalement mais, grâce à la drogue appelé Banshee, il développa considérablement sa force, au point de disposer aujourd’hui d’une force surhumaine colossale, suffisante pour lui permettre de déplacer, avec un effort extrême, un sous-marin pesant plusieurs milliers de tonnes ; il est l’un des êtres les plus forts de la Terre-1610. Après des années d’usage du Banshee, celle-ci a modifié sa génétique et il possède maintenant une force surhumaine même sans utiliser la drogue.


ThierryM 1608

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0