M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Shapandar, Karima - Marvel-World.com

Encylopédie - Shapandar, Karima

News » Marvel » Encyclopédie (14335 lectures)

Véritable nom : Karima Shapandar.
Profession : Aventurière, détective, ex-chasseuse de mutants.
Statut légal : Citoyenne Indienne, sans casier judiciaire.
Identité : Secrète.
Autre identité : Sentinelle Oméga.
Lieu de naissance : Calcutta, Inde.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Aucun.
Appartenance à un groupe : les X-Men ; ancien membre des Acolytes, des Maraudeurs, d’ Excalibur , de l’OTZ, de la Police Nationale Indienne
Base d'opérations : actuellement Ecole Jean Grey pour Jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-unis ; Utopia, au large de San Francisco ; Graymalkin Industries, Marin Highlands, San Francisco, Etat de Californie, Etats-Unis ; Hammer Bay, Génosha ; Calcutta, Inde.
Première apparition: US: X-Men Unlimited #27 (2000) - Fr. : X-Men 54.
Taille : 1m77
Poids : 82 kg (cyborg) 64 kg (humaine)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs>

Histoire : Karima Shapandar était détective dans la police indienne. C'est ainsi elle sauva Neal Shaara, le fils d’un chef de police, d’un gang de voyous alors qu'il était à la recherche de son frère Sanjit, récemment disparu. Karima l’aida et durant leurs recherches, ils tombèrent amoureux l’un de l’autre. Mais très vite ils furent capturés par le terrible Bastion, le directeur de l’Opération Tolérance Zéro. Neal apprit que son frère Sanjit avait été transformé par Bastion en Sentinelle Suprême (des robots chasseurs de mutants). Bastion entreprit de transformer les deux jeunes gens en Sentinelle Suprême. Durant la procédure, les pouvoirs mutants latents de Neal et de Karima s’activèrent, et ils s’enfuirent. Cependant le processus de transformation en Sentinelle avait été initialisé par Bastion et Karima commenceait à se changer en Sentinelle Suprême Oméga. Elle pria Neal de fuir avant de perdre totalement le contrôle et de l’exécuter. Neal s’enfuit.

Après l ‘annulation du Projet Tolérance Zéro par le SHIELD, Karima fut désactivée et rangée. Plus tard, un groupe de Magistrats Génoshéens, des soldats équipés high-tech qui avaient pour but d’asservir les mutants, mirent la main sur elle et projetaient de l’utiliser pour tuer les dernier mutants survivant de Génosha et prendre le contrôle de l’île. En route pour l’île, l’avion des magistrats fut attaqué par les mutants Hub, Hack et Purge qui le firent se crasher. La capsule de Karima tomba à la mer où elle fut récupérée par Charles Xavier et Magnéto. Les deux hommes réussirent à replacer la personnalité originale de Karima dans son corps de Sentinelle. Elle aida alors les mutants à repousser les Magistrats et rejoignit Xavier et Magnéto qui avaient pour but de reconstruire Génosha. Peu après l’équipe fut capturée par les Trolls, Stripmine, l’Experte et Unus l’intouchable mais grâve au mutant Shola Inkosi ils purent les vaincre avant de tomber sur le mauvais mutant Dark Beast. Karima réussit à l’arrêter et mit tout les mauvais mutants (excepté Unus) dans une prison de fortune Génoshéene. Elle les relâcha lorsque ceux-ci acceptèrent d’aider à la reconstruction de l’île. Peu après, elle parti à la poursuite de Mystique alors qu’elle tenait de tuer Xavier puis avec l’aide de Callisto, elle essaya d’arrêter le Confiseur, qui voulait prendre le contrôle de l’île. Dans la bataille, Callisto tua le Confiseur.
Par la suite, avec Callisto, Hub, Shola Inkosi, les X-Men Archangel et Husk et le super héros Askari, elle déjoua un plan de Vipère et des Weaponeers de conquête de l’île voisine de Zanzibar.

Peu de temps après, lorsque la Sorcière Rouge transforma la réalité en réalité de la Maison M, une utopie mutante dirigée par Magnéto, Karima se retrouva leader des Sentinelles au service de Magnéto, chargée d’arrêter Captain Britain pour trahison.

Après le jour-M, elle est enlevée par Pandemic et enfermée à la clinique Fordyce où elle subit une série d'expériences. Libérée par les X-Men, elle est emmenée à l'institut où elle est réparée par le Fauve. A son réveil, elle affronte les enfants de la Crypte aux côtés des X-Men. Elle est alors enrôlée par Malicia dans son équipe. Avec les X-Men, elle affronte les Enfants de la Crypte avant de partir à la recherche du propriétaire de la clinique où elle a été retrouvée par les X-Men : Pandemic. Peu après, les X-Men se rendent à Providence où ils affrontent une entité alien : Hécatombe. Peu après, Karima est possédée par Malice, l'entité psychique membre des Maraudeurs de M. Sinistre. Possédée, elle se retourne contre ses amis les X-men et aidée des Maraudeurs et de Lady Mastermind, elle kidnappe Malicia et l'amène à M. Sinistre. Peu après la naissance du premier enfant mutant depuis le Jour-M, Karima et les Maraudeurs sont envoyés par M. Sinistre en Alaska afin de le récupérer. Sur place, les Maraudeurs se retrouvent confrontés aux Purificateurs de Matthew Risman, venus tuer l'enfant. Mais l'enfant est retrouvé par le mutant Cable qui l'emmène avec lui et l'affrontement entre les deux groupes se solde par la mort des Maraudeurs Prisme et Blockbuster. Finalement, Karima, aidée de Gambit, Sunfire, Vertigo et Scrambler, parvient à arracher l'enfant des mains de Cable et à l'amener auprès de Mr. Sinistre. Mais cela attire l'attention des super-héros mutants les X-Men qui les affrontent et parviennent à leur reprendre l'enfant. Ce nouvel affrontement se termine par la mort apparente de Mr. Sinistre et sur celle de Charles Xavier, le fondateur des X-Men. En outre pendant l'affrontement, Karima est purgée du contrôle de Malice par l'une des jeunes recrues des X-Men : Pixie.

Exodus et les Acolytes prennent alors la fuite avec le corps de Xavier. Karima, purgée de l'entité Malice, décide de les suivre afin de les aider à ranimer Xavier. Xavier sort bientôt du coma mais il refuse de répondre à la demande d'Exodus et de diriger ses Acolytes et préfère les quitter. Il revient plus tard pour proposer aux Acolytes de rejoindre les X-Men à San Francisco Karima, comme Amélia Voght et Random, acceptent tandis que les autres Acolytes se séparent. Frenzy fait de même quelques semaines après. Karima les suit également sur Utopia lorsque les X-Men décident d’y établir une nation indépendante pour les mutants.

Lors du retour de Hope Summers, la première mutante née depuis le Jour-M, de nombreuses factions anti-mutantes, rassemblées sous la coupe de Bastion, s’en prennent aux X-Men. Les X-Men décident alors d’utiliser un virus informatique pour le défaire lui et son armée de sentinelles Nemrods. Cependant, cela réactive la programmation de Karima qui se retourne contre eux et les attaque en utilisant des contremesures spécifiques à leurs pouvoirs. Elle est vaincue par le jeune Hellion (Julian Keller) qui pour la maitriser s’attaque violemment à elle, la laissant dans le coma. Lors de la séparation des X-Men en deux groupes : un premier dirigé par Cyclope et restant sur Utopia et un second emmené par Wolverine pour ouvrir l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, le corps de Karima fut emmené par le Fauve, qui avait choisi de suivre Wolverine. A l’école Jean Grey, son corps est infecté par l’entité Arkéa, la sœur de Sublime, et ranimé. En possession du corps de Karima, Arkéa s’attaque aux X-Men le Fauve, Malicia et Kitty Pryde dans la salle des dangers. Après avoir téléchargé l’ensemble de la base des données des X-Men, elle effectue un repli stratégique jusqu’en Bulgarie, à l’endroit où la météorite qui l’avait transportée sur Terre s’était écrasée. Les X-Men la retrouvent là-bas et un nouvel affrontement s’engage. Karima parvient cependant à reprendre brièvement le contrôle de son corps, lui permettant d’attraper la dague psy de Psylocke et de se l’enfoncer dans la tête, se purgeant ainsi de la présence d’Arkéa. Les X-Men la ramènent alors à l’école Jean Grey où elle récupère peu à peu de ses blessures. Désormais plus humaine que sentinelle, l’infection par Arkéa et sa purge ayant forcé son corps à rendre tous ses systèmes mécha-cybernétiques inopérants, Karima ne sait pas si elle doit retourner en Inde et reprendre son poste d’agent de police ou trouver une autre voie. Alors qu’elle réside à l’école pour passer d’autres tests, elle fait la rencontre de Monet St Croix, une amie des X-Men. Alors que les deux jeunes femmes décident de s’entrainer ensemble et de faire un jogging non loin de l’école, elles sont attaquées par Lady Deathstrike et Karima est blessée par balle. Deathstrike veut alors récupérer les implants cybernétiques de Karima mais constate que celle-ci est désormais humaine. Mais elle découvre bien vite l’existence d’Arkéa et décide de partir à sa recherche. Une fois remise de ses blessures, Karima, quant à elle, décide de rester auprès des X-Men et de les aider à empêcher Deathstrike de faire l’acquisition d’Arkéa. Elle se retrouve ainsi confrontée à leurs côtés à l’équipe de vilaines fondée par la terroriste : la Sororité.


Pouvoirs : Karima n’a plus aucun pouvoir. Sa transformation en sentinelle oméga a récemment été rendue inopérante. Karima avait été autrefois transformée en Sentinelle Oméga ce qui lui donnait a accès à tout un tas d’équipement high-tech. Elle pouvait faire sortir de son corps tout un tas d’armes, de couteaux d’énergie, de pistolets, de projectiles. Elle pouvait projeter des rafales d’énergie et d’électricité. Elle possédait une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 70 tonnes. Elle avait également une vitesse et une résistance surhumaine (elle pouvait s’auto réparer).

Elle possédait une sorte d’ordinateur interne qui lui permettait de faire des scanner médicaux, de dresser des plans des lieux et de repérer les autres êtres vivants (par sens radar, bio-tag ou ciblage), de projeter des hologrammes et de se connecter à internet. Elle disposait également d’une vision télescopique et à rayons-X.

Elle était cyberpathe, c'est-à-dire qu’elle pouvait se connecter et communiquer avec n’importe quel ordinateur et de télécharger des volumes de données importants dans ses propres programmes ainsi qu’une technopathe, ce qui lui permettait de contrôler à distance diverses machines et ordinateurs. Elle était également capable d’activer des contre-mesures légales contre les mutants pouvant se manifester par la projection de plasma ou d’énergie électrostatique. L’étendue de ses pouvoirs en la matière n’est pas connue.

Elle possédait un système anti-gravité qui lui permettait de voler.

Karima était également autrefois une mutante capable de générer des rafales de plasma avant d'être transformée en Sentinelle Oméga.

Aptitudes : En tant que détective de police, Karima a été entraînée au combat et au maniement des armes à feu.

Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0