Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Battleworld (Fatalis) - Marvel-World.com

Encylopédie - Battleworld (Fatalis)

battleworld-fatalis_0.jpg

  • Nom officiel : Battleworld
  • Autres noms : la réalité-15513, Latvérion, le Royaume de Dieu
  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)

Histoire

En préparation de l’incursion entre les deux dernières Terre, la Terre-616 et la Terre-1610, et la destruction du multivers qui en résulterait, le conquérant autoproclamé de la Terre-6146 appelé le Dr Victor von Fatalis, le Dr Stephen Strange, Sorcier suprême et le manipulateur de la matière surnommé l’Homme-Molécule (Owen Reece) firent face aux énigmatiques et quasiment omnipotents Beyonders, qui avaient orchestré les incursions dans la cadre d’une expérience d’ampleur cosmique. Tuant les Beyonders et absorbant leurs immenses pouvoirs (que Strange refusa, de peur d’être corrompu par cette puissance), Fatalis façonna une planète à partir des restes et des survivants des réalités du multivers, utilisant Reece comme conduit pour réunir les fragments ensembles et tenir lieu de dépositaire de la puissance de Fatalis. La planète, baptisée Battleworld, était divisée en domaines frontaliers, chacun représentant d’une réalité disparue, et les souvenirs de ses habitants altérés par Fatalis afin de ne conserver que ceux de leur existence depuis la création de Battleworld et de considérer Fatalis comme une véritable divinité ; Fatalis maîtrisait toutes les sciences pour cimenter leur ignorance. Seuls Reece et Strange conservaient leurs souvenirs antérieurs à Battleworld. L’autoproclamé Empereur Dieu Fatalis désigna un citoyen de chacun des domaines pour le diriger en tant que baron, ne répondant que devant lui, et organisa une force de police globale comprenant les versions alternatives des dieux du tonnerre asgardiens Thor Odinson ou des surhumains dotés des mêmes pouvoirs et forma son gouvernement central avec la famille et les étudiants de la Fondation du Futur de son vieux rival, le fondateur des Quatre Fantastiques, Reed Richards (Mr Fantastic). Bien que Fatalis modifia les souvenirs de l’épouse de Richards, Sue Richards (la Femme-invisible), et de leurs enfants, Franklin et Valeria, afin qu’ils considèrent Fatalis, respectivement, comme son mari et leur père, Fatalis transforma Ben Grimm (la Chose) des Quatre Fantastiques en le Bouclier, un massif mur de pierres, séparant les domaines les plus instables – New Xandar, Perfection et les Terres mortes – du reste de la planète, et condamna le frère de Sue, Johnny Storm (la Torche humaine) à tenir lieu de soleil pour Battleworld. Même si Fatalis permit aux barons d’imposer les lois de leur choix sans son intervention directe, les crimes qui franchissaient les frontières des domaines ou étaient commis contre Fatalis lui-même étaient punis par diverses sanctions, y compris l’exécution ou l’exil de l’autre côté du Bouclier.

battleworld-fatalis_2.jpg Cliquez ici pour voir la carte de Battleworld en grand

Cinq ans après la création de Battleworld, le Sorcier suprême Dt Strange – qui, comme Shérif d’Agamotto, tenait lieu d’interprète de la loi de Fatalis et son principal conseiller – découvrit l’un des « vaisseaux de survie » que Richards avait construit pour sauver ceux qu’il pouvait de la destruction du multivers et, conscients que ses occupants étaient en stase, déplaça secrètement le vaisseau à l’intérieur de son Saint des Saints, sur l’Ile d’Agamotto. Trois ans plus tard, la Fondation du Futur – désormais un ministère de la science dirigé par Valeria Richards – découvrit un second vaisseau de survie dans le domaine d’Utopolis et qui se révéla être occupé par la Cabale (Namor McKenzie, Black Swan, Corvus Glaive, Maximus, Promixa Minuit et Thanos, l’adorateur de la Mort, tous de la Terre-616, le Créateur/Reed Richards de la Terre-1610 et Terrax le Très Clairvoyant de la Terre-13054), une bande de destructeurs de mondes qui avaient tenté d’empêcher les incursions en détruisant les autres Terres. Peu après que la Cabale était sortie du vaisseau et avait tué un scientifique de la Fondation du Futur et un Thor, Strange et un autre Thor se rendirent auprès du vaisseau et découvrirent un passager clandestin : Miles Morales, le Spider-Man de la Terre-1610. Réalisant que Morales se souvenait de son existence avant la création de Battleworld, Strange se transporta lui-même, Morales et le Thor qui l’accompagnait à son sanctuaire, où ils ouvrirent la porte du premier vaisseau de survie conservé par Strange, révélant son équipage de rescapés de la Terre-616 : Captain Marvel (Carol Danvers), Cyclope (Scott Summers), possédé par la Force Phénix, la Panthère noire (T’Challa), Spider-Man (Peter Parker), Star-Lord (Peter Quill), Thor (Jane Foster) et Richards lui-même. Après leur avoir expliqué la création de Battleworld, Strange fut informé qu’une armée de Thor avait engagé le combat avec la Cabale et, aux côtés des survivants du premier vaisseau et du Thor, se rendit à Utopolis pour les aider. Informé du combat, Fatalis observa à distance et, découvrant la présence de Richards, se rendit à son tour à Utopolis pour faire face aux nouveaux venus. Après que Fatalis avait tué Cyclope en dépit de la puissance du Phénix utilisé par Summers, Strange dispersa les survivants et la Cabale à travers Battleworld. Fatalis assassina Strange pour sa trahison et pour avoir insinué que Fatalis craignait Richards.

battleworld-fatalis_59.jpg Cliquez ici pour voir la carte du domaine de Manhattan en grand

Reprochant à la Cabale et aux autres réfugiés la mort de Strange, Fatalis chargea Valeria et la Fondation du Futur de les traquer mais Valeria commença à s’interroger sur les véritables motivations de Fatalis et chargea la Fondation de continuer à enquêter sur l’origine des vaisseaux de survie. Alors que Richards et un Créateur moralement ambigu œuvrait ensembles pour découvrir la source de la puissance de Fatalis, l’Inhumain Maximus, utilisant l’identité du Prophète, encouragea la rébellion contre Fatalis. Tout en enquêtant au sein de Château Fatalis, Parker et Morales découvrirent le caveau souterrain où Reece avait été installé. Là, ils firent face à Valeria, qui fut convaincue par les protestations d’innocence des deux hommes vis à vis de la mort de Strange. Explorant l’Ile d’Agamotto, Namor et la Panthère noire découvrirent le Siège périlleux, un objet pouvant créer des portails, et un Gant de l’infini, tandis que Captain Marvel conspirait avec le Baron Sinistre du domaine du Bar Sinistre, et Thanos s’arrangeait pour être emprisonné à l’intérieur du Bouclier où il convainquit Grimm que Battleworld était une supercherie. Foster infiltra les Thors et les convainquit que Fatalis était un faux dieu, poussant les Thors à se rebeller. Namor et la Panthère firent exploser le Bouclier pour y créer un fou et rallièrent les zombies des Terres mortes pour combattre également. Alors que les rebelles affrontaient les armées de Battleworld loyales à Fatalis, Grimm traversa la planète pour attaquer Château Fatalis mais se retrouva face à Franklin, contrôlant le corps du dévoreur de mondes Galactus. En apprenant que Franklin était le fils de Susan, Grimm perdit sa détermination et laissa Franklin le détruire. Malgré la tentative de Black Swan de l’arrêter, Star-Lord planta une bouture de Groot, son coéquipier végétal des Gardiens de la galaxie, dans le trône de Fatalis, qui était sculpté dans le bois d’Yggdrasil, le Frêne du Monde. Groot domina l’arbre et détruisit le château de l’intérieur.

Richards et le Créateur se retrouvèrent à leur tour dans le caveau de Reece et y rencontrèrent Valeria et Susan mais cette dernière ne le reconnut pas et l’accusa d’avoir tué Strange. Méprisant la détresse émotionnelle qu’il constata chez Richards lorsque ce dernier se retrouva face à Susan, le Créateur utilisa un machine temporelle pour faire régresser Richards à l’état d’homme-singe. Cependant, Reece, à la santé mentale défaillante, désintégra le Créateur. Tout en affrontant la Panthère, Fatalis réalisa qu’il avait été distrait pendant que Richards recherchait Reece. Fatalis se téléporta dans le caveau de Reece mais fut contraint de combattre Richards sans ses pouvoirs divins quand Reece les lui retira parce qu’il était furieux que Fatalis ne l’ait pas nourri. Quand Richards manipula Fatalis afin de faire admettre à ce dernier que Richards aurait pu créer un monde meilleur, Reece, interprétant l’aveu de Fatalis comme un, accord entre les deux hommes, provoqua l’explosion de Battleworld. Des restes de Battleworld, Richards, réuni avec sa famille et ses élèves après la restauration de leurs souvenirs, commença à servir de point focal pour la puissance de Reece afin de rendre réel les idées de son fils Franklin, capable de modifier la réalité. Ensembles, les trois hommes commencèrent à rebâtir le multivers, commençant par restaurer le Premier Univers, qui mêlait à l’ancienne Terre-616 des éléments de plusieurs autres réalités alternatives.

battleworld-fatalis_57.jpgLes restes de Battleworld furent découverts quelques mois plus tard par les Doyens de l’univers de la Première Terre restaurée après avoir réalisé que le multivers avait été détruit puis recréé. Ils décidèrent de s’affronter pour la possession de l’Iso-8, concentrée au sein de l’Iso-sphère, décidant d’utiliser la coquille fracassée de cette planète comme arène pour leur Tournoi des champions, une compétition où plusieurs individus de Battleworld et du multivers recréé s’affrontèrent jusqu’à la mort pour le compte d’un Doyen. L’Iso-sphère finit par tomber entre les mains du Maestro de Dystopia, qui l’utilisa pour restaurer Battleworld. L’Iso-sphère lui fut arrachée par Outlaw(Nigel Higgins) qui l’utilisa pour renvoyer les participants du Tournoi chez eux, amenant l’Iso-sphère à éclater. Seuls restèrent sur place les participants originaires de Battleworld qui constituèrent les Civil Warriors pour veiller sur l’Iso-8 et empêcher que ses fragments ne tombent en de mauvaises mains.

les Domaines

2099

battleworld-fatalis_42.jpg* Réalité originelle : la réalité-23291

  • Première apparition : VO : Secret Wars 2099 # 1 (juillet 2015, par Peter David & Will Sliney) – VF : Secret Wars : Spider-Man n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Dirigée par le PDG Miguel Stone de la mégacorporation Alchemax, aux alentours de l’an 2099, ce domaine imposait à chaque surhumain existant d’intégrer le service d’Alchemax. Enquêtant sur une tentative d’assassinat à l’encontre de leur chef sur le terrain, Captain América (Roberta Mendez), les Avengers d’Alchemax rencontrèrent les Défenseurs, un groupe illégal de surhumains indépendants. Même si les deux équipes unirent leurs forces pour capturer le petit-fils du Baron Mordo, Martin Harwood, qui avait commandité l’assassinat, Stone ordonna l’arrestation des Défenseurs. Captain América et l’Avenger Hercule trahirent Stone et libérèrent les Défenseurs tandis que Harwood conjurait le démoniaque Hôte des Ténèbres avec le système « d’irréalité virtuelle » développé par Alchemax. Après que les Avengers et les Défenseurs avaient vaincu Mordo et que le Dr Strange des Défenseurs avait exilé l’Hôte, Stone autorisa les Défenseurs à agir en tout indépendance. Plus tard, Roberta Mendez apparut sur la Première Terre après la restauration du multivers.

l’Angleterre du Roi Jacques

battleworld-fatalis_30.jpg* Réalité originelle : la réalité-311 (ou une divergence)

  • Autres noms : King James’s England (VO)
  • Première apparition : VO : 1602 : Witch Hunter Angela # 1 (août 2015, par Marguerite Bennett, Kierin Gillen, Stéphanie Hans & Marguerite Sauvage) – VF : Secret Wars : Les Gardiens de la galaxie n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Chasseur de sorcières, Angéla exécutait tous les Sorciers qu’elle rencontrait dans l’Angleterre du Roi Jacques, y compris le Roi Jacques, lui-même un Sorcier. Apprenant que les démoniaques Faustiens infestaient le royaume, Angéla rencontra leur bienfaiteur, l’Enchanteresse des Fées. Poursuivant les Faustiens, la plus chère compagne d’Angéla, et elle-même chasseur de sorcières, Sérah, fut assassinée par l’Enchanteresse. Plus tard, Angéla tua l’Enchanteresse et devint la Reine faustienne, ramenant Sérah à la vie. Angéla s’exila de son propre chef, craignant ce qu’elle pourrait devenir et Sérah conserva son souvenir en mettant son histoire en scène au théâtre.

Arachnia

battleworld-fatalis_43.jpg* Réalité originelle : la réalité-22191

  • Première apparition : VO : Spider-Verse (vol.2) # 1 (juillet 2015, par Mike Costa & Andre Araujo) – VF : Secret Wars : Spider-Man n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Dirigeant psychotique et PDG d’Ozcorp, Norman Osborn tenta de prendre le contrôle de la puissance de la Toile de la vie et du Destin cosmique, afin de détrôner Fatalis et régner à sa place sur Battleworld. Mais, au lieu de cela, les expériences d’Osborn amenèrent sur place plusieurs héros aux pouvoirs arachnéens qui avaient survécu à la destruction du multivers. Ils renversèrent Osborn, avec l’aide du Peter Parker d’Arachnia, décidant de défendre désormais Arachnia eux-mêmes.

Arcadia

battleworld-fatalis_44.jpg* Réalité originelle : la réalité-16191

  • Autres noms :
  • Première apparition : VO : A-Force (vol.1) # 1 (juillet 2015, par Marguerite Bennett, G. Willow Wilson & Jorge Molina) – VF : Secret Wars : Avengers n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Ile idyllique dirigée par la Baronne Miss Hulk (Jennifer Walters) et défendue par l’équipe de surhumaines d’A-Force. Cherchant à s’emparer du domaine, la conseillère de Miss Hulk appelée Loki s’arrangea secrètement pour organiser des invasions depuis d’autres domaines, faisant accuser America Chavez d’A-Force de franchir la barrière du domaine sans autorisation. Furieuse du bannissement de Chavez qui en résulta, Miss Hulk défia Fatalis qui autorisa alors Loki à remplacer Miss Hulk. Le reste d’A-Force découvrit la duplicité de Loki mais trop tard pour empêcher celle-ci d’ébrécher, par dépit, la barrière du Bouclier, permettant aux zombies de pénétrer le domaine d’Arcadia. L’énigmatique entité cosmique appelé Singularité sacrifia apparemment sa propre existence pour sauver Arcadia. Les Thors vinrent arrêter Loki et Miss Hulk put redevenir la Baronne d’Arcadia.

le Bar Sinistre

battleworld-fatalis_45.jpg* Réalité originelle : la réalité-21919

  • Autres noms : The Bar Sinister (VO)
  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Peuplé de clones et dirigé par le théâtral Baron Sinistre, le Bar Sinistre est au bord de la guerre avec la Haute Avalon, séparé de celle-ci par un océan. Insultant régulièrement la Maison Braddock de la Haute Avalon, le Baron Sinistre fut convoqué devant la haute cour de Fatalistadt pour des accusations de diffamations et calomnies mais il triompha de Lord Brian Braddock en duel plutôt que de faire face à son châtiment. Après que le Baron James Braddock fut exilé au Bouclier pour trahison, Sinistre paya une indemnité à Avalon et regagna le Bar Sinistre, où le cuisinier Matt Murdock tenta de l’empoisonner, mais fut trompé par un Sinistre parfaitement conscient de sa tentative qui l’amena à empoisonner celle qu’il aimait, Collektra. Plus tard, Sinistre se fit livrer Captain Marvel (Carol Danvers) de la Terre-616, qu’il clone d’innombrables fois pour renforcer ses armées. Quand Fatalis chargea les barons qui avaient sa confiance de détruire les rebelles, Sinistre finit par trahir les barons loyaux et contribua à la chute de Fatalis.

le Bouclier

battleworld-fatalis_13.jpg* Autres noms : The Shield (VO)

  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Le Bouclier fut construit par Fatalis pour protéger les territoires civilisés du nord de Battleworld de la horde de zombies des Terres mortes, de l’impitoyable Vague d’annihilation et des robots de l’intelligence artificielle Ultron de Perfection. S’étendant sur presque 26000 kilomètres, le mur d’une hauteur de 80 mètres utilise une artillerie lourde, le Canon d’Illumination pouvant éveiller la conscience, d’immenses robots de type Sentinelles, l’Unité (deux robots Ultron qui avaient trahi leur créateur) et les Summers infinis, une armée de clones, pour assurer sa défense. Fatalis incorpora aussi la Chose (Ben Grimm) de la Terre-616 dans la structure même du mur, le torturant pour l’éternité en vivant à genoux et sa peau déchirée par les armées attaquantes. Après de nombreuses rébellions contre Fatalis, Abigail Brand fut affectée comme Vierge du Bouclier, commandant les forces du mur. Le Thanos de la réalité-616 unit les domaines méridionaux rivaux pour renverser Fatalis et déploya une force d’intelligences artificielles Ultrons pour affaiblir les défenses du Bouclier avant sa reddition. Thanos convainquit Grimm que Battleworld était une supercherie et Grimm se redressa, arrachant des kilomètres du Bouclier pour aller faire face à Fatalis dans son château ; par la suite, Brand et son clone préféré de l’armée des Summers furent probablement tués par les derniers envahisseurs. Au Château Fatalis, le colossal Grimm laissa Franklin von Fatalis le détruire plutôt que de combattre le fils de son meilleur ami.

Bug World

battleworld-fatalis_46.jpg* Réalité originelle : la réalité -22312

  • Première apparition : VO : Secret Love # 1 (octobre 2015, par Katie Cook) – VF : Secret Wars : Deadpool n°5 (mai 2016)
  • Histoire : Domaine pacifique, il est habité par des humains et des insectes intelligents.

le Champ Hala

battleworld-fatalis_40.jpg* Réalité originelle : la réalité-31333

  • Autres noms : The Hala Field (VO)
  • Première apparition : VO : Captain Marvel and the Carol Corps # 1 (août 2015, par Kelly Sue DeConnick, Kelly Thompson & David Lopez) – VF : Secret Wars : Ultimate End n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Les Champs de Hala, domaine militariste, sont dirigés par la Baronne Cochran, tandis que sa défense contre les autres domaines est assurée par Captain Marvel (Carol Danvers) et son Escadron Banshee. Quand les Banshees reçurent l’ordre de détruire un vaisseau en train de s’échapper du domaine infernal des Limbes, Marvel commença à remettre en question la divinité de Fatalis. Défiant les ordres de la Baronne et des Thors, Marvel mena les Banshees en vol jusque dans le vide entourant Battleworld.

le Domaine d’Apocalypse

battleworld-fatalis_49.jpg* Réalité originelle : la réalité-51518

  • Autres noms : The Domain of Apocalypse (VO)
  • Première apparition : VO : Giant-Size Little Marvel : AvX # 1 (août 2015, par Skottie Young) – VF : Secret Wars : Deadpool n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Apocalypse et ses Cavaliers règnent sur un dystopie où les mutants ont soumis les humains standards. Magnéto y dirige les X-Men, une force de résistants mutants cherchant à mettre un terme au règne d’Apocalypse mais de nombreuses pertes et décès subis durant leur croisade sapèrent leur détermination. Le Dr Némésis, l’un des Cavaliers, développa secrètement le Virus Legacy, capable de tuer les mutants, afin de renverser Apocalypse et Fatalis. Apocalypse, par arrogance, libéra le virus dès qu’il en découvrit l’existence ; l’épidémie tua aussi bien Magnéto qu’Apocalypse. Les X-Men et les alliés d’Apocalypse survivants s’unirent contre Némésis ; Jean Grey détruisit Némésis puis épuisa la totalité de ses pouvoirs du Phénix afin de retirer définitivement leurs pouvoirs à tous les mutants du domaine, espérant ainsi promouvoir l’égalité entre tous les habitants.

Dystopia

battleworld-fatalis_55.jpg* Réalité originelle : la réalité-69413

  • Première apparition : VO : Future Imperfect # 1 (août 2015, par Peter David & Greg Land) – VF : Secret Wars : Avengers n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Le Baron Maestro, se faisant passer sous sa forme humaine pour l’ancien roi asgardien Odin afin de supprimer les forces rebelles menées par la Chose (Thaddeus Ross), manipula Ruby Summers pour qu’elle le conduise à la base secrète des rebelles. Banner devint le Maestro et triompha des rebelles, cherchant l’aide de Ross afin de conquérir Fatalis ; Ross accepta, espérant libérer Dystopia. Layla Miller, un soldat et traître au sein de l’armée du Maestro, aida les alliés de Ross à s’introduire dans le palais du Maestro et y retrouver Ross. Laissant Dystopia pour mettre la main sur le puissant Destructeur afin de l’utiliser contre Fatalis, le Maestro se retrouva piégé dans des illusions et les forces de Ross regagnèrent Dystopia sans le Maestro. Que celui-ci ait réussi à échapper aux illusions ou si une incarnation alternative s’opposa plus tard à Fatalis reste à déterminer.

Egyptia

battleworld-fatalis_54.jpg* Réalité originelle : la réalité-51910

  • Première apparition : VO : Secret Wars Journal # 1 (juillet 2015, par Matthew Rosenberg & Luca Pizzri) – VF : Secret Wars : Marvel Zombies n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Etabli par les dieux d’Héliopolis, Egyptia est un domaine divisé en deux, entre un royaume du bas, dirigé par le brutal Khonshou, qui est servi par les lycanthropes de l’Ordre des Chevaliers de la lune et des mutants esclaves qui construisent temples et pyramides en son nom ; et un royaume du haut, où des adorateurs des chats vénèrent Bast, et où des monstres comme Fin Fang Foom arpentent le désert. Après que la cité religieuse de Zenn-La du royaume du haut tomba devant Galactus, Norrin Radd traqua et nourrit Galactus des monstres de la région jusqu’à ce que le dévoreur, submergé par sa faim, ne tue toute la population. Radd le détruisit pour se venger. Maximus de la Terre-616, sous l’identité du Prophète, mit un terme au règne impitoyable de Khonshou quand il submergea Egyptia avec une armée levée pour mettre un terme au règne de Fatalis.

l’Empire d’Hydra

battleworld-fatalis_34.jpg* Réalité originelle : la réalité-85826

  • Autres noms : Hydra Empire (VO)
  • Première apparition : VO : Captain Marvel and the Carol Corps # 1 (août 2015, par Kelly Sue DeConnick, Kelly Thompson & David Lopez) – VF : Secret Wars : Ultimate End n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Une ville de New York soumise à un régime totalitaire dirigé sans pitié par Arnim Zola et ses forces d’Hydra. Captain Hydra (Leopold Zola) mène les Avengers pour tenter de capturer sa contrepartie alternative Nomad (Ian Rogers de la Terre-616 ou une version alternative), arrivé grâce à l’Ascenseur de l’infini. Seule membre survivante de la résistance, Ellie, la fille adoptive d’une version alternative du père de Ian, Steve Rogers, vint en aide à Nomad pour piéger la conscience numérique d’Arnim Zola dans le corps du Steve Rogers assassiné. Ellie fut abattue en entrant l’Ascenseur de l’infini en compagnie de Nomad, après quoi l’immeuble explosa mystérieusement.

Fatalisgard

battleworld-fatalis_50.jpg* Autres noms : Doomgard (VO)

  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Fatalis choisit les individus les plus dignes à travers Battleworld pour détenir des marteaux enchantés, les élevant au statut de Thor, afin de servir de force de police depuis leur quartier général flottant, la Garde de Fatalis. Certains Thors furent chargés de surveiller certaines régions : Maria Hill était le Thor de la Cité de Mondo et James Rhodes, celui de Technopolis, avant que ne lui succède sa nièce. Le Thor runique sut, d’une manière ou d’une autre, que Battleworld était une supercherie en apercevant une Jane Foster et redoutait que les autres Thors ne découvrent la vérité, poussant les Thors à mettre un terme à leur organisation. Refusant d’abandonner son autorité, il commença à assassiner les Jane Foster de différents domaines, aidé par son partenaire, le Destructeur Thor. Après que le Thor runique avait tué l’enquêteur Béta Ray Thor, Thor l’Indigne, privé de marteau, et Thorlief (« l’Ultimate Thor », conseillés par Loki (qui souhaitait la restauration de la réalité antérieure à Battleworld), finirent par découvrir les coupables. Après que l’égocentrique Thor runique avait renié Fatalis, il devint incapable de soulever son marteau et Thorlief triompha de lui. Finalement, la Thor de la réalité-616 (Jane Foster) convainquit les autres Thors que Battleworld était artificiel, les amenant à se révolter contre Fatalis.

Fatalistadt

battleworld-fatalis_51.jpg* Réalité originelle :

  • Autres noms : Doomstadt (VO)
  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Capitale de Fatalis, Victor von Fatalis y résout les conflits entre domaines depuis Château Fatalis, sous lequel se trouve le caveau de l’Homme-Molécule, tandis que le corrompu Arcade dirige les courses fantômes du Killiseum. Le domaine inclut également la cité Holy Wood et sa vie nocturne, qui abrite le Club Jekyll et Hyde, la région des Hauts des Fatalisrocs, au cœur de la ville, la zone basse commerciale, et le prestigieux Institut Victor von Fatalis pour Jeunes Surdoués, où des enfants de tous les domaines sont entraînés pour devenir membres des loyales Jeunesses de Fatalis. Un groupe de fugitifs s’évada de l’Institut en apprenant que ceux qui rataient leurs derniers examens étaient tués. Finalement, le survivant de la Terre-616 Maximus et ses armées investirent Fatalistadt. Durant la bataille, le Baron Sinistre et les Thors trahirent Fatalis tandis que les Hulks de la région du Greenland ravageaient Fatalistadt. Plusieurs survivants de la Terre-616 contribuèrent à la défaite de Fatalis, restaurant finalement le Premier Univers.

Fatalistadt – Nornheim

battleworld-fatalis_52.jpg* Réalité originelle :

  • Autres noms : Doomstadt - Nornheim
  • Première apparition : VO : Future Imperfect # 4 (octobre 2015, par Peter David & Greg Land) – VF : Secret Wars : Avengers n°4 (avril 2016)
  • Histoire : Demeure caverneuse d’Ulik et d’autres Trolls, Nornheim contient l’arme du Destructeur, gardée par « l’Ancien », alias Rick Jones. Quand le Maestro (Bruce Banner) exigea de Jones qu’il livre le Destructeur afin de déposer Fatalis, Jones laissa le Maestro s’emparer de l’armure, se retrouvant piégé dans un monde fantastique où il triompha de et remplaça Fatalis. Désormais heureux, le Maestro adopta sa forme humaine vieillissante ; croyant que Banner resterait prisonnier de ce monde jusqu’au jour de sa mort, Jones admit que Fatalis l’avait chargé de rester avec Banner jusqu’à la fin.

Fatalistadt – Norseheim

battleworld-fatalis_56.jpg* Réalité originelle :

  • Autres noms : Doomstadt - Norseheim
  • Première apparition : VO : Future Imperfect # 4 (octobre 2015, par Peter David & Greg Land) – VF : Secret Wars : Avengers n°4 (avril 2016)
  • Histoire : Le Maestro se rendit dans les terres gelées de Norseheim à la recherche d’Ulik le Troll pour qu’il le guide jusqu’à l’armure du Destructeur. Une fois sur place, il apprit de Hoder que Ulik résidait à Nornheim.

le Far East

battleworld-fatalis_53.jpg* Réalité originelle : la réalité-200111 (ou une de ses divergences)

  • Autres noms : The Far East (VO)
  • Première apparition : VO : Where Monsters Dwell (vol.2) # 1 (juillet 2015, par Garth Ennis & Russell Braun) – VF : Secret Wars : Battleworld n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : L’as de l’aviation Karl Kaufman, surnommé l’Aigle fantôme, de la Première Guerre mondiale, s’installa dans ce domaine après la guerre, offrant ses services et ceux de son avion comme moyen de transport et mettant enceinte la princesse d’une tribu d’une île locale, ce pour quoi elle fut exilée sur l’Ile de Dung. Quand Clementine Franklin-Cox engagea Kaufman pour l’emmener à Singapour, ils traversèrent accidentellement le domaine de la Vallée des Flammes en traversant un terrible ouragan. A son retour, Kaufman fut à son tour piégé sur l’île de Dung, avec la princesse enceinte.

Forest Hiills / Holy Wood

battleworld-fatalis_38.jpg* Réalité originelle : la réalité-61119

  • Première apparition : VO : Korvac Saga # 1 (août 2015, par Dan Abnett & Otto Schmidt) – VF : Secret Wars : Les Gardiens de la galaxie n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Dirigée par le Baron Michael Korvac, Forest Hills accueillit un sommet diplomatique avec le Baron Simon Williams (Wonder-Man) du sous-domaine voisin de Holy Wood pour la prospérité et le développement mutuels de la région. Pendant ce temps, les résidents des deux cités commencèrent à se rappeler leur existence avant Battleworld (des souvenirs réveillés accidentellement par Korvac), ce qui manifestait sous une forme de folie. Starhawk des Gardiens de Korvac et Captain Mar-Vell des Avengers de Williams furent aussi affectés mais Korvac put les soigner et, ce faisant, réalisa sa propre responsabilité dans la situation. Starhawk montra aux deux équipes la vérité sur Battleworld mais Fatalis détecta la manifestation des pouvoirs de Korvac et envoya les Thors le punir. Semblant se sacrifier, Korvac sauva les Gardiens (afin qu’ils puissent protéger la vérité et, peut-être, la restaurer) alors que Forest Hills et Holy Wood étaient purgés de la planète.

Greenland

battleworld-fatalis_39.jpg* Réalité originelle : la réalité-71612

  • Première apparition : VO : Planet Hulk # 1 (juillet 2015, par Sam Humphries & Marc Laming) – VF : Secret Wars : Civil War n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Tout y a été irradié aux rayons gammas. Quand Fatalis souhaita déstabiliser le Royaume de Boue de Greenland pour mettre un terme à des disputes territoriales, il envoya futilement les gladiateurs du Killiseum éliminer son souverain arrogant, le Roi rouge. Après que Bucky Barnes avait ainsi trouvé la mort, ses alliés des Liés en Guerre, Captain América (Steve Rogers) et Devil Dinosaur attaquèrent le directeur du Killiseum, Arcade, pour obtenir des informations sur Barnes, ignorant que celui-ci était mort. Un Fatalis en colère offrit à Roger de choisir entre la mort ou aller à Greenland tuer le Roi rouge, lui promettant de l’autoriser ensuite à vivre libre dans le Royaume de Boue et libérer un Barnes prisonnier en échange (même si Fatalis était parfaitement informé du sort véritable de Barnes). Le contact de Fatalis à Greenland, Doc Green (un Steve Rogers d’un autre domaine qui avait rejoint le programme des puissances gammas après la mort de son Bucky durant la guerre) servit de guide à Rogers. Dans le Royaume de Boue, après avoir découvert le véritable sort de Barnes, Captain tua le Roi rouge. Loyal envers Fatalis, Doc Green s’autoproclama nouveau souverain du Royaume de Boue et révéla être un Rogers alternatif ; toutefois, Captain tua à son tour Doc Green et quitta le Royaume de Boue, le laissant sans dirigeant.

la Haute Avalon

battleworld-fatalis_41.jpg* Réalité originelle : la réalité-81518

  • Autres noms : The Higher Avalon (VO)
  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Le Baron James Braddock accusa le Baron Sinistre du Bar Sinistre, secrètement allié avec le Roi Hypérion d’Utopolis et qui avait insulté l’épouse enceinte du frère de James, Brian, de troubles et de diffamation ; devant le tribunal de Fatalis, Sinistre triompha du champion d’Avalon, Brian, mais Fatalis empêcha la mort de Brian et accusa celui-ci de trahison pour avoir permis à des conspirateurs contre l’autorité de Fatalis d’avoir traversé la Haute Avalon pour atteindre la citadelle des Chambres silencieuses, où ils étaient, semble-t-il, Fatalis était incapable de les atteindre. Cependant, James reconnut être coupable. Fatalis fit de Brian le nouveau Baron de la Haute Avalon, tandis que James était condamné à l’exil au-delà du Bouclier, où il fut apparemment dévoré par les zombies des Terres mortes.

Killville

battleworld-fatalis_37.jpg* Réalité originelle : la réalité-11131

  • Première apparition : VO : MODOK : Assassin # 1 (juillet 2015, par Chris Yost & Amilcar Pinna) – VF : Secret Wars : Deadpool n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : La métropole chaotique, infestée par le crime, appelée Killville est dirigée par le pratiquant de la magie noire le Baron Mordo, qui utilisa le létal MODOK pour imposer sa volonté. Mordo espérait tuer le Shérif Strange et prendre sa place auprès de Fatalis ; dans ce but, il attira un Thor, Angéla, Killville, comptant sur MODOK pour la tuer et attirer ainsi l’attention de Strange. Mais, au lieu de cela, MODOK tomba sous le charme d’Angéla et la défendit contre les autres tueurs de Mordo. Découvrant le complot de Mordo, MODOK fit appel à une armée de Sentinelles d’un domaine voisin et tua Mordo. Même si Angéla n’éprouvait pas les mêmes sentiments à l’égard de MODOK, elle fit de lui le nouveau Baron de Killville.

K’un-Lun

battleworld-fatalis_36.jpg* Première apparition : VO : Master of Kung Fu # 1 (juillet 2015, par Haden Blackman & Dalibor Talajic) – VF : Secret Wars : Battleworld n°1 (janvier 2016)

  • Histoire : Il y a plusieurs siècles, K’un-Lun était un royaume assiégé par différents clans qui cherchaient à conquérir la cité. Les anciens maîtres de ces clans résolurent finalement de choisir un empereur parmi eux, qui serait désigné pour treize ans par le biais d’un combat à l’intérieurs des Treize Chambres ; son plus malicieux dirigeant, l’immortel Zheng Zu des Dix Anneaux, régna pendant presque cent ans. Après avoir été humilié par Lord Tuan des Iron-Fists, qui défia l’immortalité de Zu en le faisant saigner au cours du combat, Zu ordonna à Red Sai de la Main rouge d’assassiner Tuan mais elle échoua. Shang-Chi, le fils de Zu et l’amant de Red Saï, sacrifia son honneur en tuant Lord Tuan pou protéger sa bien-aimée. Tombé en disgrâce, Shang-Chi fut exilé et une prime placé sur sa tête. Shang réapparut par surprise et s’allia avec des parias, sans loyauté envers Zu, mais quand Shang refusa de les entraîner, la paria Callisto le trahit, ce qui conduisit à la mort de Cy des Parias. Sauvant les derniers parias, Shang promit de les former et de faire face à Zu dans les Treize Chambres pour sauver K’un-Lun. Autorisé selon les anciennes lois à participer, Shang triompha de tous les maîtres des autres clans pour faire face à Zu ; Rand-K’ai s’inclina devant Shang après avoir appris la vérité sur l’exécution de Tuan. Shang triompha de Zu, le transformant en statue de pierre avec l’Œil de la Gorgone puis devint le nouvel empereur de K’un-Lun.

les Limbes

battleworld-fatalis_32.jpg* Réalité originelle : la réalité-91240

  • Autres noms : Limbo (VO)
  • Première apparition : VO : Inferno # 1 (juillet 2015, par Dennis Hopeless & Javier Garron) – VF : Secret Wars : X-Men n°2 (février 2016)
  • Histoire : Cinq ans auparavant, les hordes démoniaques des Limbes attaquèrent New York, la transformant un monde littéralement infernal. Illyana Raspoutine, transformée par la magie noire des Limbes en l’Enfant des Ténèbres, devint la souveraine des démons. Pour empêcher l’enfer de se répandre dans la ville, Manhattan fut placée en quarantaine vis à vis du reste du domaine. Le Baron Cyclope (Scott Summers) autorisait Colossus à faire une tentative annuelle pour sauver sa sœur Illyana, chaque tentative s’achevait en désastre et son essai le plus récent conduisit les démons à rompre la quarantaine de Manhattan. Le Shérif Strange désigna alors l’Enfant des Ténèbres comme nouveau Baron du domaine, sur ordre de Fatalis, quand Summers fut incapable de contenir la progression des démons. Colossus fut obligé de s’associer à la rivale de l’Enfant des Ténèbres, la Reine-Démon et le généticien fou surnommé Mr Sinistre pour combattre sa sœur ; armé des armées de clones de Sinistre, Colossus tua l’Enfant des Ténèbres, réalisant finalement que sa sœur était vraiment mort des années auparavant. Avec New York submergé par les Limbes, Colossus utilisa l’épée de l’âme d’Illyana pour quitter le domaine et en explorer d’autres. La Reine-Démon s’empara des énergies infernales s’échappant du corps de l’Enfant des Ténèbres, et devint la nouvelle Baronne du domaine.

Manhattan

battleworld-fatalis_33.jpg* Réalité originelle : la réalité-61610

  • Première apparition : VO : Ultimate End # 1 (juillet 2015, par Brian M. Bendis & Mark Bagley) – VF : Secret Wars : Ultimate End n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : A l’origine, deux domaines distincts, l’un semblable à la réalité-616 et dirigé par Iron-Man (Tony Stark), et le second similaire à la réalité-1610 et dirigé par Nick Fury, ils fusionnèrent quand le Tony Stark du second domaine provoqua accidentellement une déchirure dans la réalité. Fury régna sur les domaines mélangés mais de sérieux mouvements d’humeur entre des habitants identiques. En dépit de l’ordre de Fatalis de ne plus toucher à la déchirure dimensionnelle, les deux Tony Stark continuèrent à l’étudier, cherchant un moyen de séparer de nouveau les deux domaines. Finalement, Fatalis envoya ses Thors pour faire respecter sa décision.

Manhattan – la Métropole des Monstres

battleworld-fatalis_26.jpg* Autres noms : Monster Metropolis (VO)

  • Première apparition : VO : Mrs. Deadpool and the Howling Commandos # 1 (août 2015, par Gerry Duggan & Salvador Espin) – VF : Secret Wars : Deadpool n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Avant d’être assassinée par Dracula, la famille de la succube Shiklah retrouva secrètement une partie du Sceptre de la Manticore, susceptible de détruire Dracula. Shiklah trouva par inadvertance sur la baguette du Sceptre et une carte conduisant à sa tête, au sein du Temple de la Manticore, dans le domaine de Weirdworld de Battleworld. L’élite de Dracula, les Howling Commandos (qui cherchaient aussi à détrôner Dracula pour libérer la population des monstres qui était opprimée) escortèrent et s’allièrent à Shiklah durant son voyage. Shiklah finit par réunir le Totem de la Manticore avec la baguette et revint à la Métropole des Monstres, où Dracula était en train de tuer tous ceux en lesquels il n’avait plus confiance. Shiklah élimina Dracula et exprima aussitôt le souhait de conquérir la surface, leur reprochant de s’être appuyé sur Dracula pour opprimer les monstres. Apprenant la révolte, les Thors de Battleworld éliminèrent Shiklah.

Manhattan – New Attilan

  • Première apparition : VO : Inhumans : Attilan Rising # 1 (juillet 2015, par Charles Soule & John Timms)- VF : Secret Wars : Ultimate End n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Fatalis utilisait la tour des Inhumains pour transmettre un signal qui contraint les résidents de Manhattan à plus de soumission. Flèche noire mène une résistance depuis la clandestine Quiet Room, tentant de libérer Battleworld et détruit New Attilan. Chargée par Fatalis de mettre un terme à la rébellion, dont elle avait appris qu’elle était liée à la Quiet Room de Flèche noire, Médusa envoya ses agents Auran et Kamala Khan enquêter. Médusa tendit une embuscade à Flèche noire lors d’une mission humanitaire vers New Mars et Flèche noire se rendit afin de permettre à ses troupes de s’échapper. Durant son interrogatoire, Flèche noire convainquit Médusa qu’elle aussi était manipulée et elle le sauva des Thors de Fatalis. Médusa et Flèche noire unirent leurs forces pour raser New Attilan mais Fatalis utilisa ses pouvoirs pour modifier la réalité afin de relancer le scénario en inversant les rôles de Flèche noire et de Médusa.

Marville

battleworld-fatalis_28.jpg* Réalité originelle : la réalité-71912

  • Première apparition : VO : Giant-Size Little Marvel : AvX # 1 (août 2015, par Skottie Young) – VF : Secret Wars : Deadpool n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Marville est un domaine habité par des versions des héros et des criminels de l’âge d’élèves de l’école primaire. Le baron de Marville demeure inconnu. Les groupes rivaux des Avengers et des X-Men se disputent sur presque tout.

MC2

battleworld-fatalis_29.jpg* Réalité originelle : la réalité-982

  • Première apparition : VO : What if ? (vol.2) # 105 (février 1998, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Marvel Méga Hors-série n°9 (janvier 2000, avec Spider-Girl # 0, réédition américaine de What if # 105)
  • Histoire : Alliée avec la Reine rouge (Hope Pym), Enthralla prit le contrôle mental des Avengers contre Spider-Woman (May Parker, qui avait été Spider-Girl), qui fit appel à des renforts pour vaincre la Reine rouge et Enthralla.

Mojo Point Mojo

battleworld-fatalis_18.jpg* Autres noms : Mojo Dot Mojo (VO)

  • Première apparition : VO : Secret Wars : Battleworld # 3 (septembre 2015, par Ivan Brandon & Aaron Conley) – VF : Secret Wars : Battleworld n°3 (mars 2016)
  • Histoire : Les émissions sont diffusées depuis une station d’enregistrement souterraine construite dans les sous-sols d’un domaine non identifié et dirigé par Mojo, l’autoproclamé « Beethoven de Battleworld ». Mojo prétend battre tous les recors quand il diffuse sur la télévision une bataille entre Wolverines de différents domaines, découvrant par hasard un Wolverine qui choisissait le pardon plutôt que le combat.

la Monarchie M

battleworld-fatalis_19.jpg* Réalité originelle : la réalité-58163 ou une divergence

  • Autres noms : Monarchy of M (VO)
  • Première apparition : VO : House of M (vol.2) # 1 (octobre 2015, par Dennis Hopeless & Marco Failla) – VF : Secret Wars : X-Men n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Le Roi Magnus (Magnéto) règne sur le paradis pour mutants de Génosha, traitant les humains standards comme des citoyens de seconde zone. La Résistance humaine complote pour renverser Magnus tandis que le fils de ce dernier, Pietro, préparait son propre coup d’état. Magnus perdit ses pouvoirs et fut capturé par les humains ; Pietro déclara que Magnus était mort et annonça son avènement comme nouveau roi. Quand Pietro commença à traiter les humains encore plus mal que Magnus, la Résistance et Magnus unirent leurs forces pour vaincre Pietro. Redevenu le souverain, Magnus refusa d’arrêter les membres de la Résistance humaine, tout en continuant malgré tout sa politique de discrimination.

Mutopia

battleworld-fatalis_20.jpg* Réalité originelle : la réalité-55133

  • Première apparition : VO : E is for Extinction # 1 (août 2015, par Chris Burnham, Dennis Culver & Ramon Villalobos) – VF : Secret Wars : Old Man Logan n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Le Baron de ce domaine est inconnu ; il y a plusieurs années, Charles Xavier se suicida afin d’empêcher Cassandra Nova d’usurper son esprit. Le rêve de Xavier prospéra sans lui et les mutants furent acceptés au sein de la société. Magnéto prit la tête des X-Men en l’absence de Xavier mais il abritait secrètement un œuf du Phénix qu’il comptait employer pour éradiquer les humains standards. L’œuf finit par éclore mais Xavier et Nova en émergèrent ; Magnéto fut tué et Xavier et Nova s’éliminèrent mutuellement.

New Mars

  • Première apparition : VO : Inhumans : Attilan Rising # 2 (août 2015, par Charles Soule & John Timms) – VF : Secret Wars : Ultimate End n°2 (février 2016)
  • Histoire : Zone aride, désertique entretenue par le Fer, partisan de l’ordre, de la Zone de guerre, à moitié comme barrière contre les Bleus, à l’esprit plus indépendant, New Mars fut le site d’une bataille entre deux factions d’Inhumains du domaine de Manhattan, qui étaient entrées en guerre l’une contre l’autre.

New Quack City

battleworld-fatalis_22.jpg* Réalité originelle : la réalité-82081

  • Première apparition : VO : Howard the Human # 1 (octobre 2015, par Skottie Young & Jim Mahfood) – VF : Secret Wars : Deadpool n°4 (avril 2016)
  • Histoire : Seul humain dans ce domaine d’animaux anthropomorphiques, Howard manipula les événements afin d’aider son informateur, l’opossum Pete, à feindre la mort pour échapper à une exécution ordonnée par le seigneur du crime, le gorille Wilson Fisk, qui souhaitait empêcher Pete de révéler des informations susceptibles d’empêcher le rival de Fisk, la Chatte (Felicia) d’être emprisonnée. Les manipulations d’Howard contribuèrent aussi à faciliter les arrestations de la Chatte, qui avait donné douze heures à Howard pour retrouver Pete sous peine d’être lui-même tué, et du vautour Toomes et de ses hommes, qui avaient été engagés pour obliger Howard à payer son ardoise au bar du coin.

New Xandar

battleworld-fatalis_23.jpg* Réalité originelle : la réalité-94241

  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Domaine largement détruit et submergé par des créatures insectoïdes, New Xandar entretient un peu de civilisation dans Magus City, dirigée par le Baron Adam Warlock. Thanos assassina Warlock lors de sa quête des Pierres de l’infini mais Eve Bakian, membre du Nova Corps, recruta sa famille au sein du Corps et sa fille réussit à tuer Thanos avec la Pierre de la réalité.

Nulle Part

battleworld-fatalis_31.jpg* Autres noms : Knowhere (VO)

  • Première apparition : VO : Guardians of Knowhere # 1 (septembre 2015, par Brian M. Bendis & Mike Deodato Jr) – VF : Secret Wars : Les Gardiens de la galaxie n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Cette tête tranchée de Céleste était un satellite en orbite au dessus de Battleworld qui devint une cité flottante habitée par des criminels et des gangsters. Quand Gamora, perturbée par des souvenirs d’un univers antérieur à Battleworld, quitta son domaine et se rendit à Nulle Part sans autorisation, elle fut poursuivie par les Thors. La bataille qui en résulta s’acheva par la mort de la Thor Angéla. Après cela, Star-Lord (Peter Quill) de la réalité-616 recruta Gamora pour une mission visant à prouver que l’histoire officielle de Battleworld était un mensonge.

l’Œil d’Agamotto

battleworld-fatalis_35.jpg* Autres noms : Isle of Agamotto (VO)

  • Première apparition : VO : Secret Wars # 3 (août 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°2 (février 2016)
  • Histoire : Saint des Saints du Shérif Strange, où il stocka clandestinement des preuves de l’existence de la Terre-616, y compris un vaisseau de survie. Strange fut tué par Fatalis après avoir sauvé Reed Richards et les autres rescapés du vaisseau de la colère de Fatalis. La Panthère noire et Namor obtinrent plus tard le Siège périlleux et le Gant de l’infini en revenant sur l’île d’Agamotto, ce qui contribua à la défaite de Fatalis.

Perfection

battleworld-fatalis_25.jpg* Réalité originelle : la réalité-21261

  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Ultron construisit Perfection après avoir créé une armée suffisamment puissante pour annihiler les héros de la Terre. Ultron mène une guerre permanente contre les zombies des Terres mortes mais il finit par concevoir un moyen de fusionner la chair et la technologie, créant une entité plus puissante capable de créer une brèche dans le dôme d’énergie ionique du refuge humain appelé Salvation. Le Hank Pym de la Vallée de Fatalis modifia le dôme pour mêler les esprits des fondateurs de Salvation, la Vision, Jim Hammond et Wonder-Man, afin de perturber le contrôle d’Ultron sur ses créations et transformer les hybrides de zombies et de robots en protecteurs de Salvation, la Garde perpétuelle.

Perfection – Salvation

battleworld-fatalis_10.jpg* Réalité originelle : la réalité-93787

  • Première apparition : VO : Age of Ultron vs. Marvel Zombies # 1 (août 2015, par James Robinson, Steve Pugh & Ron Garney) – VF : Secret Wars : Marvel Zombies n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Autrefois avec l’intelligence artificielle meurtrière Ultron, qui assassina son créateur Hank Pym, Jim Hammond, Wonder-Man et la Vision se révoltèrent et utilisèrent la technologie de Perfection et l’énergie ionique de Williams pour ériger Salvation : un havre de paix pour les humains, protégés par un champ de force ionique invulnérable aux tentatives de pénétration par les robots d’Ultron ou la horde de zombies des Terres mortes. Le Hank Pym de la Vallée de Fatalis fut exilé au-delà du Bouclier par Fatalis pour avoir travaillé sur un homme mécanique autonome et fut conduit jusqu’à Perfection pour contribuer à vaincre Ultron. Quand l’armée d’hybride de robots et de zombies conçus par Ultron réussit à pénétrer la barrière d’énergie ionique, Pym modifia les énergies ioniques pour combiner les esprits d’Hammond, de Williams et de la Vision pour arracher le contrôle des hybrides à Hydra. La compagne de Williams, la cyborg Croix de Fer, convainquit Pym d’adapter ses composants pour prendre la place de Hammond afin qu’elle puisse rester avec son bien-aimé. Une fois séparé de l’esprit collectif d’Ultron, les robots-zombies devinrent les nouveaux défenseurs de Salvation, la Garde perpétuelle.

la Régence

battleworld-fatalis_11.jpg* Réalité originelle : la réalité-18119

  • Autres noms : The Regency (VO)
  • Première apparition : VO : Spider-Man : Renew Your Vows (vol.1) # 1 (août 2015, par Dan Slott & Adam Kubert) – VF : Secret Wars : Spider-Man n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Tentant de libérer sa région de Fatalis, le baron mégalomane appelé le Régent (Augustus Roman) enleva et tua tous les surhumains de son domaine, absorbant leurs capacités. Après la mort des Avengers, Peter Parker dissimula sa famille vis à vis du Régent, grâce à une technologie d’inhibition des pouvoirs. Quand le Régent repéra des fluctuations de pouvoirs émanant de la fille de Parker, Annie, Peter fut capturé par le Régent en tentant de protéger sa fille ; Annie s’échappa avec sa mère Mary Jane, avec l’aide de la résistance, menée par Hawkeye (Clint Barton). La résistance fut battue par le Régent mais Mary Jane et Annie purent libérer Peter. Les Parkers triomphèrent publiquement du Régent avec la technologie inhibant les pouvoirs ; la résistance plaça alors le Régent sous bonne garde.

Spider-Island

battleworld-fatalis_14.jpg* Réalité originelle : la réalité-19919

  • Première apparition : VO : Spider-Island # 1 (septembre 2015, par Christos Gage & Paco Diaz) – VF : Secret Wars : Spider-Man n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Les habitants de Manhattan succombèrent au virus arachnide de la Reine Araignée (Ana Sorya). Venom (Flash Thompson) rassembla la Pierre divine de l’Homme-Loup, le sérum de vampire de Michael Morbius, la formule du lézard de Curt Connors et la formule du bouffon de Norman Osborn, transformant plusieurs de ses vieux alliés en nouveaux monstres, libérés du contrôle mental de la Reine. La résistance libéra la genéticien Stegron et Spider-Man, qui passait jusque là pour mort. Thompson et son symbiote se sacrifièrent pour éliminer la Reine, restaurant l’esprit autonome des créatures arachnides. Spider-Island devint une ville apaisée, avec Parker comme nouveau Baron.

Technopolis

battleworld-fatalis_15.jpg* Réalité originelle : la réalité-12311

  • Première apparition : VO : Armor Wars # ½ (juillet 2015, par James Robinson & Mark Bagley) – VF : Secret Wars : Avengers n°1 (janvier 2016, avec Armor Wars # 1 ; Armor Wars # ½ est inédit en France)
  • Histoire : Une fois ravagée par une maladie handicapante secrètement développée par Howard Stark pour les masses achètent ses armures (qui permettaient à une personne infectée de résister à la maladie), Technopolis prospérait grâce à l’ingéniosité de ses deux fils rivaux, Arno et Tony. Succédant à son père comme Baron, Tony découvrit la responsabilité de son père et effaça les données historiques sur le sujet, dotant ses armures d’inhibiteurs neuraux pour inciter inconsciemment les individus, Arno inclus, à ne pas s’interroger sur les origines de l’épidémie. Plusieurs personnes découvrirent accidentellement la vérité grâce à des améliorations dans leurs armures et leurs programmes qui contournèrent les inhibiteurs de Stark, et Tony commença à les éliminer les uns après les autres, y compris les parents de sa protégé, Kiri Oshiro, et Spyder-Man (Peter Urich). Enquêtant sur le meurtre de Spyder-Man, James Rhodes – à la fois le Grand Marshal et Thor de Technopolis – découvrit l’implication de Stark. Celui-ci tua Rhodes mais ce dernier put diffuser la confession de Stark à sa nièce et partenaire d’Oshiro, Lila, qui infecta les armures de Stark avec un virus capable de les affaiblir. Puis ils révélèrent les crimes d’Howard Stark aux citoyens de Technopolis ; les Thor arrêtèrent les frères Stark ; l’ancien War Machine adjoint Harold Hogan devint le nouveau Grand Marshal et Lila la nouvelle Thor, tandis que Kiri Oshiro devenait la baronne de Technopolis.

les Terres mortes

battleworld-fatalis_47.jpg* Réalité originelle : la réalité-13264

  • Autres noms : The Deadlands (VO)
  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Ce domaine est habité par une horde de zombies qui est gardée sous contrôle par l’immense Bouclier, afin de protéger les territoires septentrionaux. Les zombies finirent par s’allier à Ultron pour submerger Battleworld et furent fusionnés avec les robots d’Ultron, dotés d’intelligence artificielle, devenant plus puissants mais aussi soumis au contrôle de l’esprit de ruche d’Ultron. Franchissant le dôme ionique du refuge humain de Salvation, les zombies-Ultron furent bientôt coupés de l’esprit d’Ultron par la conscience fusionnée des dirigeants de Salvation. Les zombies-Ultron furent reprogrammés pour devenir la Garde perpétuelle de Salvation.

les Terres perdues

battleworld-fatalis_4.jpg* Réalité originelle : une divergence de la réalité-207128

  • Autres noms : The Wastelands (VO)
  • Première apparition : VO : Old Man Logan (vol.1) # 1 (juillet 2015, par Brian M. Bendis & Andrea Sorrentino) – VF : Secret Wars : Old Man Logan n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Le Baron de ce domaine est inconnu. Dystopie post-apocalyptique soumise à différents gangs criminels, combattus par le seul héros encore en vie, un Logan vieillissant. L’infirmière de nuit (Linda Carter) voyageait à travers les Terres perdues et atténua une épidémie démoniaque mais elle fut prise pour l’un des malades et abattue. Découvrant un Ultron, Logan quitta les Terres dévastées pour enquêter sur sa présence. Après avoir traversé illégalement différents domaines de Battleworld, Logan se retrouva sur la Première Terre après la restauration du multivers.

les Territoires des Sentinelles

battleworld-fatalis_12.jpg* Réalité originelle : la réalité-25158

  • Autres noms : The Sentinel Territories (VO)
  • Première apparition : VO : Years of Future Past # 1 (août 2015, par Marguerite Bennett & Mike Norton) – VF : Secret Wars : Old Man Logan n°2 (février 2016)
  • Histoire : Le président Robert Kelly dirigeait cette dystopie de New York ; des robots de type Sentinelles, chasseurs de mutants, avaient mené les mutants jusqu’à une quasi extinction après le passage de la Loi de Contrôle des Mutants. Le fils aîné de Kate Pryde et Piotr Raspoutine, Cameron Pryde fut élevé par Wolverine et développa ses propres pouvoirs d’intangibilité. Convaincu que la mutanité était à l’origine des conflits de sa réalité, Cameron Pryde prépara l’assassinat de Kelly afin d’inciter l’humanité à exterminer les derniers mutants. La sœur de Cameron, Christina Pryde, tua son frère, espérant sauver Kelly et l’amener à reconsidérer ses lois contre les mutants.

Utopolis

battleworld-fatalis_16.jpg* Réalité originelle : la réalité-21195

  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Dans ce domaine, composé de plusieurs « sous-domaines » (Europix, Nutopia, la province de l’Ombre, Suprémia, les Terres perdues, Wittland), la faiblesse est un crime majeur. Le Roi Hypérion dirigea le brutal Sinistre Escadron afin d’annexer les sous-domaines de Suprémia (la réalité-17021), tuant leur Suprême Escadron ; la province de l’Ombre (la réalité-88194 ou une divergence), y assassinant le Docteur Zéro ; Europix (la réalité-59124), qui rappelle la Première Guerre mondiale ; Wittland (la réalité-66232), après en avoir maîtrisé les Terrifics, qui étaient à la tête de la région. Les Terres perdues (la réalité-12212) ne furent apparemment pas annexées, bien qu’Hypérion en massacre les héros, la First Line, quand ils envahirent Utopolis. Le Sinistre Escadron finit par s’effondrer de l’intérieur quand Nighthawk facilita la mort d’Hypérion et de Whizzer et s’arrangea pour faire exiler la Guerrière ; après que Fatalis avait exilé Nighthawk, les Nutopiens (la réalité-14227) tentèrent sans succès d’annexer Utopolis, car la population se révolta.

la Vallée de Fatalis

battleworld-fatalis_17.jpg* Réalité originelle : la réalité-51920

  • Autres noms : The Valley of Doom (VO)
  • Première apparition : VO : 1872 # 1 (septembre 2015, par Gerry Duggan & Nik Virella) – VF : Secret Wars : Civil War n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Dirigée par le gouverneur Roxxon, cette région contient une ville du style du Far West du dix-neuvième siècle, Timely, supervisée par le maire corrompu Wilson Fisk, pour le compte de Roxxon. Le shérif Steve Rogers résista à leurs méthodes illégales mais fut tué par les assassins de la Roxxon en protégeant Loup Rouge, un Amérindien qui s’opposait aussi à la corruption dont était victime son peuple. Loup Rouge œuvra avec Natasha Barnes, Tony Stark et Bruce Banner pour renverser Fisk, et devint le nouveau shérif. Plus tard, Loup Rouge se retrouva sur la Première Terre, à l’époque contemporaine, après la restauration du multivers.

la Vallée des Flammes

battleworld-fatalis_6.jpg* Réalité originelle : la réalité-15513

  • Autres noms : The Valley of Flame (VO)
  • Première apparition : VO : Where Monsters Dwell (vol.2) # 1 (juillet 2015, par Garth Ennis & Russell Braun) – VF : Secret Wars : Battleworld n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : La Vallée des Flammes est une jungle primitive habitée de dinosaures et d’autres animaux préhistoriques. Karl Kaufman et Clementine Franklin-Cox s’y écrasèrent après avoir été pris au piège par une tempête dans le domaine de Far East, croisant rapidement la route d’un tyrannosaure puis d’une tribu de pygmées. Echappant à ces derniers, ils furent capturés par des Amazones mais Kaufman finit par s’échapper et regagna le Far East, tandis que Cox restait sur place, au sein de la tribu des Amazones. Un tunnel existe dans la Vallée permettant d’accéder aux Terres mortes, en passant sous le Bouclier.

la Vieille Ville

battleworld-fatalis_24.jpg* Réalité originelle : la réalité-15203

  • Autres noms : Old Town (VO)
  • Première apparition : VO : Secret Wars Journal # 3 (septembre 2015, par Frank Tieri & Richard Isanove) – VF : Secret Wars : Old Man Logan n°5 (mai 2016)
  • Histoire : Le Punisher (Frank Castle Jr) y enquêta sur trois fugitifs du domaine d’Apocalypse (reconnaissance par leurs tatouages) qui avaient infiltré ce domaine et comptaient usurper l’existence de leur contreparties locales. Castle tua le Whiplash fugitif mais la Pepper Potts en fuite tua sa propre contrepartie ainsi que Tony Stark, faisant accuser le Mandarin réfugié du meurtre de ce dernier. Castle tua le Mandarin en fuite, sauvant l’inspecteur Logan, mais la Potts en fuite s’échappa avec une statue de Fin Fang Foom d’une valeur certaine.

la Ville

battleworld-fatalis_48.jpg* Réalité originelle : la réalité-25315 et la réalité-32134

  • Autres noms : The City (VO)
  • Première apparition : VO : Captain Britain and the Mighty Defenders # 1 (septembre 2015, par Al Ewing & Alan Davis) – VF : Secret Wars : Ultimate End n°5 (mai 2016)
  • Histoire : Divisé en deux sous-domaines frontaliers, la Cité de Yinsen (de la réalité-25315), une utopie pacifique, autosuffisante fondé par le guérisseur Ho Yinsen, la Cité de Mondo (de la réalité-32134), une métropole violente convoitant la technologie de la Cité de Yinsen. Fatalis autorisa Big Boss Hill, baronne de Mondo City et Thor, et ses hommes de mains (les « Boss ») de s’emparer de la Cité de Yinsen après que Yinsen avait remis en question la divinité de Fatalis. Bien que Yinsen fut tué et la Cité de Yinsen temporairement transformée en une zone de détention, les Défenseurs de la Cité de Yinsen, aidés par Captain Britain (Faiza Hussain) purent submerger Hill et ses Boss. Respectant la philosophie pacifique de Yinsen, Captain Britain épargna la vie de Hill et la persuada de négocier une trêve avec la Cité de Yinsen. Secrètement, Captain Britain travaillait pour Fatalis qui, désirant, un jour prochain, abandonner le trône de Battleword, souhaitait créer un refuge pour les rebelles capables de le détrôner.

Weirdworld

battleworld-fatalis_5.jpg* Première apparition : VO : Weirdworld (vol.1) # 1 (août 2015, par Jason Aaron & Michael Del Mundo) – VF : Secret Wars : Battleworld n°1 (janvier 2016)

  • Histoire : Dirigé par la Fée Morgane, Weirdworld est une île flottante, qui est une mosaïque de royaumes mystiques ou surnaturels. Piégé dans ce domaine, Arkon entreprit de trouver le chemin qui le ramènerait chez lui, ignorant que Polémachus occupait le dessous de l’île. Arkon s’opposa à Morgane et s’allia avec les guerriers cristallins Crystar et Warbow, puis avec Jennifer Kale, reine-sorcière des Hommes-Choses, et même l’assassin de Morgane, Skull le Tueur (qui allait être libéré par Kale et renommé Skull le Rédempteur). Projeté dans le Weirdworld de la Première Réalité, qui venait d’être recréé, Arkon reprit sa quête de Polémachus.

Westchester

  • Réalité originelle : la réalité-92131 ou une divergence
  • Première apparition : VO : X-Men ’92 (vol.1) # 1 (août 2015, par Chad Bowers, Chris Sims & Scott Koblish) – VF : Secret Wars : X-Men n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Dirigé par le Baron Robert Kelly, les X-Men de cette région devinrent des héros après avoir vaincu Magnéto et ses alliés lors des Guerres de Westchester. Possédée par le Roi d’ombre, Cassandra Nova captura et soumis les X-Men et d’autres mutants, tout en se préparant à usurper la place de Kelly. X-Force et le Rej-X (une réunion de mutants prisonniers que Nova jugeait indigne de la soumission) aidèrent les X-Men à contrecarrer Nova. Plus tard, le Fatalibot Mill-E la Citoyenne Modèle fut incapable de soumettre le domaine à la volonté de Fatalis.

X-Topia – Génosha et la Cité-X

battleworld-fatalis_9.jpg* Réalité originelle : la réalité-24201

  • Autres noms : X-City (VO)
  • Première apparition : VO : X-Tinction Agenda # 1 (août 2015, par Marc Guggenheim & Carmine Di Giandomenico) – VF : Secret Wars : Old Man Logan n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Ce domaine est dirigé par le Baron Rachel Grey. Après la libération de Génosha de son souverain Cameron Hodge, qui avait asservi les mutants, Havok et Félina prirent la tête du gouvernement provisoire de Génosha en plein milieu d’une épidémie parmi les mutants qui obligea Grey à placer Génosha en quarantaine. Frustré par le refus de Grey d’aider à soigner l’épidémie, Havok et ses Réquisitionneurs enlevèrent le guérisseur de l’équipe, Triage, et plusieurs autres X-Men de la Cité-X. Après que Havok, Félina et Big-Bang avaient sacrifié leurs vies pour détruire un Hodge revenu à la vie, Grey, prise de remords, promit d’unifier Génosha la Cité-X.

Yorkville

battleworld-fatalis_8.jpg* Réalité originelle : la réalité-21722

  • Autres noms : The Walled City of New York (VO) ; la Ville fortifiée de New York
  • Première apparition : VO : Secret Wars : Secret Love # 1 (octobre 2015, par Jeremy Whitley & GuriHiru) – VF : Secret Wars : Deadpool n°5 (mai 2016)
  • Histoire : Ce domaine a fait construire un immense mur pour s’isoler des domaines voisins. Autrefois pacifique, ses résidents surhumains (et d’autres, notamment un agent de rang inférieur Hank Johnson) s’installèrent et fondèrent des familles.

la Zone de guerre

battleworld-fatalis_3.jpg* Réalité originelle : la réalité-32323

  • Autres noms : The Warzone (VO)
  • Première apparition : VO : Civil War (vol.2) # 1 (septembre 2015, par Charles Soule & Leinil Francis Yu) – VF : Secret Wars : Civil War n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Une guerre surhumaine au sujet du Superhuman Registration Act culmina avec la mort de plus de quinze millions de civils. Arrivé à un équilibre des forces, l’immense crevasse de la Division sépara la région orientale, ordonnée, du Fer, dirigé par Iron-Man, de l’ouest, à l’esprit plus léger, occupé par le Bleu, commandé par Captain América. Après des années de coexistence pacifique et de détente, des pourparlers de paix furent sabotés par la reine skrull Véranke, manipulant les deux camps et le Bleu, dont les ressources s’épuisaient, envahi le Fer. Stark découvrit le complot de Véranke et put convaincre Captain de l’existence de la véritable menace et les deux hommes se sacrifièrent pour déclencher la bombe développée par le Bleu et supprimant les pouvoirs, ce qui priva les deux camps de leurs capacités surhumaines, tout en dévoilant au grand jour les Skrulls métamorphes. Le Bleu et le Fer, désormais dirigés, respectivement, par Peter Parker et Jennifer Walters, renouèrent des relations normales.

ThierryM 1398

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0