Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Avenger X - Marvel-World.com

Encylopédie - Avenger X

avenger-x_0.jpg

  • Véritable nom : Cressida (nom de famille inconnu)
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne thaïlandaise
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Thaïlande
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Avengers
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Manoir des Avengers (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis), auparavant un village anonyme dans le nord de la Thaïlande
  • Première apparition : VO : (Cressida) Avengers (vol.7) # 2.1 (février 2017, par Mark Waid & Barry Kitson), (Avenger X) Avengers (vol.7) # 3.1 (mars 2017, par les mêmes) – VF : (Cressida) Avengers (Panini, vol.5) n°4 (octobre 2017), (Avenger X) Avengers (Panini, vol.5) n°5 (novembre 2017)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus (autrefois marrons)
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Lorsque les Avengers sollicitèrent l’aide des X-Men pour retrouver la trace de l’Etranger, un être cosmique aux mystérieuses origines, le Professeur X (Charles Xavier) employa Cérébro afin de les diriger vers le nord de la Thaïlande où les héros purent sauver une jeune femme prénommée Cressida de l’entité cosmique après qu’elle avait réussi, étrangement, à accroître leurs pouvoirs, ainsi que leur force et leur rapidité. Tandis que Cressida expliquait ses propres capacités aux héros victorieux, la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) l’interrompit et lui proposa de rejoindre leur groupe dans laisser le temps à la jeune Thaïlandaise d’expliquer que, pour utiliser ses propres pouvoirs, il lui fallait drainer l’énergie vitale d’autres personnes et qu’en aidant les Avengers, elle avait tué tous les habitants de son village. Arrivée à New York avec les Avengers, Cressida ne tarda pas à tuer dans le plus grand secret les résidents de la maison de retraite Sunshine, dans le Queens, afin d’utiliser ses pouvoirs pour aider les Avengers à vaincre une véritable armée de répliques miniatures du Dernier Androïde du Penseur fou, à la stupéfaction de Daredevil (Matt Murdock) et Spider-Man (Peter Parker). Le Penseur réalisa que Cressida était le facteur X, imprévisible, qui avait perturbé ses plans, ce qui amena Hawkeye (Clint Barton) à donner le nom de code d’Avenger X à Cressida.

avenger-x_1.jpgCraignant néanmoins que ses coéquipiers ne finissent pas découvrir la vraie nature de ses pouvoirs et les actes qu’elle avait commis, Avenger X commença à semer les graines de la discorde entre les Avengers, avertissant Captain América (Steve Rogers) que Hawkeye était en train de retomber dans sa carrière criminel de voleur et tenta de convaincre Vif argent (Pietro Maximoff) que la gloire et la réputation d’Avengers éloignait sa sœur Wanda de lui. Refusant d’écouter ce qu’elle lui disait, Vif argent quitta le manoir des Avengers, ne tardant pas à croiser la route des Enforcers. Cressida intervint secrètement, siphonnant les énergies vitales des malades de l’hôpital de la Healthy Fondation pour augmenter la force d’Ox (Raymond Bloch), qui put attraper Vif argent et lui briser les deux jambes. Avec Vif argent temporairement écarté, le temps que son métabolisme amélioré ne lui permette de récupérer de ses fractures, Avenger X engagea le criminel appelé l’Acrobate (Carl Zante) pour se faire passer pour Hawkeye et, sous ce déguisement, exécuter un audacieux cambriolage d’une joaillerie. Initialement, Captain América crut que son coéquipier était redevenu un criminel mais, face aux dénégations de Hawkeye, qui insistait sur le fait qu’il était accusé à tort, Rogers décida de veiller à ce que le groupe reste soudé, avant que ses membres ne se séparent de manière définitive. A cette fin, Captain América demanda à Reed Richards (Mr Fantastic des Quatre Fantastiques) où ils pourraient trouver les Terrifics, un groupe de criminels qui avaient humilié les Avengers peu avant l’arrivée de Cressida parmi eux ; cependant, Vif argent annonça qu’il en avait assez de la vie de héros et décida de rester au Manoir. Avec leurs pouvoirs amplifiés par Avenger X, et même avec un effectif incomplet, les Avengers prirent rapidement le dessus sur les Terrifics ; cependant, Cressida se retourna contre ses alliés en augmentant considérablement les pouvoirs de l’Homme-Sable (William Baker) au cours du combat. Alors que tout semblait perdu, Hawkeye décocha une flèche dans le dos de Wanda qui, comme il l’avait escompté, poussa Vif argent à sortir de l’ombre et rejoindre le combat. Après que Hawkeye lui avait expliqué qu’il ne s’agissait que d’une flèche d’entraînement, Vif argent fut convaincu d’aider les Avengers à vaincre l’Homme-Sable au sein d’une équipe de nouveau réunie face à l’adversité. Captain América confronta Avenger X sur son attitude et, son plan de division des Avengers éventé, Avenger X révéla la véritable étendue de ses pouvoirs en siphonnant les énergies vitales des quatre Avengers, avant d’utiliser leurs pouvoirs combinés pour les vaincre rapidement.

avenger-x_2.jpgLes anciens Avengers – Giant-Man (Hank Pym), la Guêpe (Janet van Dyne), Iron-Man (Tony Stark) et Thor Odinson – arrivèrent sur les lieux, poussant Avenger X à battre en retraite. Toutefois, elle céda à la tentation de savourer son triomphe quand elle apprit que les anciens Avengers organisaient des funérailles pour leur quatre amis tombés au combat et revint pour assister à la cérémonie. Mais, Pym avait pu ranimer les quatre Avengers blessés, avant de trouver un moyen de les immuniser contre les pouvoirs de Cressida et les Avengers agirent de concert pour faire face aux pouvoirs de leur ennemie, Vif argent créant une tornade pour la projeter à travers le plafond du Manoir des Avengers, jusqu’à Central Park. Là, Avenger X se retrouva devant trois membres des Terrifics, sur le point d’enterrer leur ancienne coéquipière Médusa (Médusalith Amaquelin), après que cette dernière avait exprimé ses réserves sur leurs récentes activités criminelles. Surprenant Cressida encore étourdie par l’attaque de Vif argent, les Terrifics l’assommèrent avant de la jeter dans le trou que le Piégeur (Peter Petruski) remplit rapidement de sa pâte adhésive. Le Sorcier (Bentley Wittman) utilisa ses disques anti-gravité pour couvrir la tombe d’un énorme rocher, enterrant Avenger X, avant de fuir juste avant l’arrivée des Avengers.

Des années plus tard, alors que le Kang MODOK explorait le temps à la recherche de renforts pour combattre les Avengers de l’époque moderne, sa machine temporelle lui révéla qu’Avengers X finirait par sortir un jour de sa tombe qui, à cause d’une aberration du flot temporel créée en piégeant l’avenir de Kang le Conquérant dans un réservoir d’énergie chronale, s’était retrouvée dans les sous-sols de Parker Industries. Effectivement, Avenger X venait de sortir de sa tombe, avant de combattre et vaincre la Vision (« Victor Shade »), Hercule, Spider-Man, Captain América (Sam Wilson) et Thor (Jane Foster). Mais la nouvelle Guêpe (Nadia van Dyne) eut le temps de lancer un appel de détresse à Iron-Man et, ensembles, les deux Avengers réussirent à piéger Avenger X dans le microvers.

Pouvoirs

Avenger X possède la capacité d’absorber l’énergie vitale d’autres êtres vivants dans son voisinage immédiat pour accroître ses pouvoirs ou ceux d’autres personnes ; l’absorption d’énergie vitale peut cependant s’avérer fatale pour ses victimes si celles-ci sont déjà affaiblies ou si elle absorbe trop de leur énergie. Elle possède ce pouvoir depuis son enfance mais l’origine de cette faculté demeure inconnue ; l’Etrange a toutefois déclaré qu’elle n’était pas une mutante. Quand elle siphonne l’énergie vitale d’autres personnes, elle absorbe aussi leurs caractéristiques physiques, que celles-ci soient surhumaines ou non. Avenger X peut aussi redistribuer les énergies siphonnées dans d’autres personnes, augmentant alors leurs capacités naturelles et surhumaines. Elle peut aussi transférer suffisamment d’énergie pour provoquer une surcharge dans le corps de sa cible, déclenchant un effondrement explosif de son corps.


ThierryM 1311

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0