Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Etat vampire (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Etat vampire (l')

etat-vampire-l_0.jpg

  • Participants clés : le Baron rouge (Kenneth Crichton), Blade (Eric Brooks), Captain Britain (Brian Braddock), Captain Fate (Jedediah Fate), le Chevalier noir (Dane Whitman), Vlad Tepes Dracula, Excalibur (Faiza Hussein), Gloriana (Meggan, Puceanu), Lilith Kiskillilla, le MI-13, Spitfire (Jacqueline Falsworth Crichton), Peter Wisdom
  • Autres noms : Vampire State (VO)
  • Récit clé : VO : Captain Britain and MI13 # 10-15 (avril à septembre 2009, par Paul Cornell, Leonard Kirk, Mike Collins & Ardian Syaf), Captain Britain and MI13 annual # 1 (août 2009, par Paul Cornell & Adrian Alphona) – VF : Captain Britain and MI13 : Vampire State (Collection Hachette n°53, janvier 2014)

Histoire

Quand le chasseur de vampires Blade (Eric Brooks) fut manipulé pour ramener à la vie tous les vampires de la Terre, l’accroissement brutal de leur population poussa le seigneur des vampires Dracula à fonder un nouvel état pour les vampires. Choisissant la Grande-Bretagne, lieu de naissance de plusieurs de ses plus farouches ennemis, Dracula réunit une armée de vampires, soumettant à sa volonté ceux qui refusaient de le suivre de leur plein gré. Cependant, l’ennemi défunt de Dracula appelé Quincy Harker s’était arrangé pour que la sorcière Diana Hetherington utilise le crâne et l’âme de Harker pour lancer un sortilège étendant l’impossibilité des vampires de pénétrer une maison sans y être invités à l’ensemble des îles britanniques. Ignorant qui cachait le crâne, Dracula dut initialement agir dans l’ombre, car seule une poignée de ses agents avaient pu obtenir l’indispensable autorisation pour pénétrer en Grande-Bretagne. Des vampires infiltrèrent ainsi l’armée et les forces de sécurité du pays et, la dynastie des Chevaliers noirs ayant longtemps défendu les îles britanniques, certains des agents de Dracula volèrent secrètement le Glaive d’ébène du Chevalier noir (Dane Whitman) en activité, le remplaçant par une réplique contenant une dent de vampire ensorcelée afin d’accroître la soif de sang du Chevalier et affaiblir son efficacité. Les plans de Dracula avancèrent de manière inattendue quand Peter Wisdom, responsable des Services de renseignements extraordinaires (le SRE, ou MI-13 familièrement) chargés de faire face aux menaces paranormales et surnaturelles, libéra involontairement une horde démoniaque maléfique sur le Royaume-Uni. Bien que les vampires abhorraient traditionnellement la magie, Dracula s’allia avec l’une des démones libérées, Lilith, et Captain Fate, un fantôme ayant pris possession du shérif John Daltry grâce à l’épée maudite du Magus. La magie de Lilith transporta le château de Dracula sur la lune et protégea les vampires à l’intérieur de celui-ci des rayons du soleil, puis elle combina sa magie avec le navire de pirates surnaturel de Captain Fate, la Couronne du Serpent, agrandissant le vaisseau pour transporter les forces de Dracula sur Terre afin de mener la guerre.

etat-vampire-l_1.jpgMais des forces extérieures menaçaient les plans de Dracula. Une cabale criminelle, comprenant un vieil adversaire de Dracula, le Dr Victor von Fatalis, avait pris le contrôle des surhumains de l’Initiative des Etats-Unis, tandis que le MI-13 recrutait tous les surhumains britanniques, parmi lesquels Faiza Hussein, détentrice de l’épée magique Excalibur, une lame crainte par Dracula. Celui-ci se convainquit qu’il pourrait recruter la vampire rapide du MI-13, Spitfire (Jacqueline Falsworth Crichton), utilisant son fils, le Baron rouge (Kenneth Crichton), déjà au sein de l’armée de Dracula. Pendant ce temps, l’Opus Dei, un ordre militant de l’église catholique, retrouva le véritable Glaive d’ébène, caché dans un nid de vampire en Irak, et l’arme finit par se retrouver au Wakanda, entre les mains de la Panthère noire (T’Challa). Le MI-13 découvrit le lien de la fausse lame avec les vampires et le Chevalier noir récupéra le véritable Glaive d’ébène. Concluant qu’il était temps d’attaquer, Dracula contacta Fatalis et négocia un pacte de non agression, puis lança des frappes chirurgicales contre les plus importants agents du MI-13, envoya le Baron rouge recruter Spitfire et prit lui-même pour cible les parents de Hussein pour la déstabiliser. Bien que pris par surprise, les agents du MI-13 survécurent ; découvrant qu’elle pouvait résister à l’influence de Dracula, Spitfire simula sa soumission, infiltrant les forces du seigneur des vampires et, bien que Dracula put capturer le père d’Excalibur, Yusuf Hussein, et son garde du corps du MI-13 Killpower (Julius Mullarkey), la partenaire de ce dernier, Motormouth (Harley Davis) mit la mère d’Excalibur, Farisa Hussein, en sécurité. Dracula mordit successivement Yusuf Hussein et Killpower, comptant les recruter, ignorant que Killpower était naturellement résistant au vampirisme, même s’il prétendit y succomber.

Le MI-13 identifia rapidement et élimina les vampires dans leurs rangs ; sur les ordres de Dracula, un vampire appelé Mr Mayhew, mentionna le crâne de Harker avant de se suicider, poussant Blade à emmener ses collègues auprès de Hetherington. Soupçonnant une ruse, Wisdom se rendit sur place avant les autres et fit fabriquer un leurre par Hetherington. Quand le reste du MI-13 arriva chez Hetherington, ignorant la supercherie, Dracula détruisit le leurre à distance. La priorité du MI-13 devint d’empêcher Dracula de découvrir que la barrière protégeant la Grande-Bretagne était toujours intacte jusqu’à ce qu’il lance son assaut. Le démon Plokta, projeteur d’illusions et prisonnier du MI-13, accepta de piéger Dracula dans un rêve en échange de sa liberté ; Dracula finit par échapper à l’influence de Plokta mais pas avant que la Couronne du Serpent ne soit à proximité de l’orbite terrestre. Spitfire et Killpower attaquèrent les forces de Dracula, tandis que le MI-13 téléportait une force d’assaut à bord de la Couronne, désarmant Fate et sauvant ses passagers, avant de s’échapper. Sans Fate, seule la magie de Lilith maintenait la cohérence de la Couronne. Pendant ce temps, le Dr Fatalis, cherchant un biais pour perturber les plans de Dracula sans briser ouvertement leur pacte, avait retrouvé Gloriana (Meggan Puceanu), l’épouse disparue depuis de longs mois du plus puissant agent du MI-13, Captain Britain (Brian Braddock). Proclamant qu’il fournissait à Dracula un moyen de pression sur le héros, Fatalis la téléporta à bord de la Couronne mais ses pouvoirs empathiques déclenchèrent au contraire la rébellion au sein des forces du seigneur des vampires, permettant à ceux présents contre leur volonté de résister au contrôle de Dracula et de s’enfuir. Alors que la Couronne du Serpent pénétrait l’atmosphère, les forces restantes de Dracula commencèrent à frapper le bouclier de Harker, explosant à son contact. Ordonnant une retraite générale, Dracula fit téléporter par Lilith les survivants sur la lune, pour s’y retrouver face à une force d’attaque du MI(13 et des SAS quelques instants plus tard, qui massacrèrent les vampires. Blade tua le Baron rouge à la demande de Spitfire pendant que Captain Britain et Gloriana maîtrisaient Lilith. Un Dracula en fuite se retrouva face au Chevalier noir et à Excalibur. Le seigneur des vampires blessa Whitman mais Excalibur le frappa de son épée en plein cœur, le tuant instantanément.

Conséquences

Yusuf Hussein et les autres vampires récalcitrants purent rentrer en Grande-Bretagne et tentèrent de réintégrer la société britannique. Dracula ne tarda pas à être une nouvelle fois ressuscité.


ThierryM 1278

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 33
    Membre : 0