Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Le Fay, Caroline - Marvel-World.com

Encylopédie - Le Fay, Caroline

le-fay-caroline_1.jpg

  • Véritable nom : Caroline Le Fay
  • Profession : PDG d’Umbral Dynamics
  • Statut légal : Non révélé
  • Identité : Caroline Le Fay n’a pas d’identité secrète.
  • Autres identités : Caroline la Fée
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Morgane la Fée / Le Fay (mère), Victor von Fatalis (Dr Fatalis, père), Werner von Fatalis (grand-père paternel, décédé), Cynthia von Fatalis (grand-mère paternelle), Krisdtoff Vernard (demi-frère adoptif), Susan von Fatalis (belle-mère), Valéria et Franklin von Fatalis (demis-frères et sœurs), Alexander Flynn (demi-frère présumé), Robert von Fatalis (Dr Bob Fatalis, cousin de son père), Amlawdd (arrière grand-père maternel, décédé), Gwendolyn (arrière grand-mère maternelle, décédée), Igraine (grand-mère maternelle, décédée), Gorlois (grand-père, maternel présumé, décédé), Morgause, Elaine et Anna (tantes, décédées) Arthur Pendragon (demi-oncle), Mordred (cousin), Gawain, Agravaine, Gatheris, Gareth, Galeshin (cousins, décédés)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Vierges mortelles
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue ; autrefois : Midtown, Manhattan, New-YorkCity, état de New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : Fearless Defenders #1 (avril 2013, par Cullen Bunn & William Sliney) – VF : Avengers Universe n° 1 (Panini comics, juillet 2013)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Bleus

Histoire

Caroline Le Fay (ou Caroline la Fée) est née au 7ème siècle, de l’union de la sorcière Morgane Le Fay (la Fée) avec le Dr Fatalis (Victor von Fatalis), à l’occasion d’un voyage temporel de ce dernier. Après sa naissance, Caroline fut envoyée vers le futur par sa mère où elle fut confiée aux suivants de celle-ci. Les gens qui l’élevèrent possédaient d’énormes moyens, lui permettant d’obtenir tout ce qu’elle pouvait désirer. Elle grandit en attendant de pouvoir retrouver sa mère pour l’aider dans ses plans de conquête.

Des années plus tard, elle embaucha le mercenaire Mr Raven et ses hommes de main et se mit à la recherche d’artefacts asgardiens. Ce faisant, elle se retrouva confrontée à l’héroïne Misty Knight, qui était également à la recherche de ces mêmes artefacts pour le compte de son amie, l’archéologue Annabelle Riggs. L’un de ces artefacts était capable d’invoquer les Vierges mortelles, une armée de 9 guerrières asgardiennes zombies impitoyables. Knight conserva cet artefact mais après l’avoir apporté à Riggs, les deux femmes libérèrent malencontreusement les Vierges mortelles qui s’empressèrent de s’échapper. Par la suite, Le Fay kidnappa l’ex-mutante et valkyrie Danielle Moonstar pour attirer les Vierges mortelles à elle. Très vite, un groupe de super-héroïnes, les Défenseurs, rassemblées par la Valkyrie (Brunnhilde) et composé de Misty Knight, Riggs et Hippolyte vint à son secours. Elles affrontèrent les Vierges mortelles jusqu’à ce que ces dernières ne s’agenouillent devant la Valkyrie, la reconnaissant comme étant leur sœur. Une fois Moonstar sauvée, les Défenseurs prirent la fuite.

le-fay-caroline_0.jpg Caroline Le Fay, accompagnée des Vierges mortelles et de Mr Raven, traquèrent les Défenseurs jusqu’à Descanso de Deus, au Brésil, où la Valkyrie espérait mettre fin à la menace des Vierges mortelles. Le Fay et ses alliés lancèrent l’assaut avant de constater que leurs cibles avaient été rejointes par beaucoup d’autres super-héroïnes. Durant l’affrontement qui s’ensuivit, Le Fay expliqua à Moonstar qu’elle s’était servit d’elle pour attirer les Vierges mortelles et qu’elle n’était que la batterie qui permettrait leur réveil à toutes. Au même moment, la Valkyrie elle-même se transforma en vierge mortelle. Le Fay et Mr Raven profitèrent alors de la confusion qui s’ensuivit pour prendre la fuite.

Le Fay se mit alors à rassembler autour d’elle un groupe de criminelles qu’elle renomma les nouvelles Vierges mortelles. Elle rassembla ainsi Fah Lo Suee (Zheng Bao Yu), Mindblast (Danielle Forte), Titania (Mary MacPherran), Scorpia (Elaine Coll) et Shriek (Frances Barrison) et tenta de recruter la Novhumaine Ren Kimura à la sortie de son cocon et dut pour cela affronter les forces de Thanos le titan qui cherchaient également les cocons pour les détruire. Une fois les hommes de Thanos vaincus, Le Fay et ses Vierges mortelles se retrouvèrent confrontées aux Défenseurs, venues secourir Kimura. En difficulté, Le Fay et ses alliées prirent la fuite.

Le Fay envoya ensuite ses deux dernières recrues, la sorcière atlante Aradnea et la mère des monstres grecs Echidna sur l’île de New Amazonia pour s’en prendre aux Défenseurs et surtout pour proposer aux Amazones d’Hippolyte de la rejoindre. Troublée, Hippolyte refusa toutefois son offre.

Le Fay utilisa finalement les Vierges mortelles – qui avaient entre temps été rejointes par la criminelle Anaconda (Blanche Sitznski), pour réaliser un rituel conçu pour ressusciter sa mère. Lors de l’accomplissement du rituel, les Défenseurs les attaquèrent. Le Fay parvint toutefois à s’échapper à travers un portail dimensionnel qui la mena enfin vers Morgane tandis que les Vierges mortelles étaient vaincues par les héroïnes.

Le Fay refit surface des mois plus tard à la tête d’Umbral Dynamics, une obscure société qui menait des expériences sur des surhommes. Le Fay et ses sbires, dont les criminelles Titania et Scorpia, se retrouvèrent bientôt confrontés au mercenaire Deadpool (Wade Wilson), venu délivrer la jeune mutante Negasonic Teenage Warhead (Ellie Phimister). LeFay leur révéla qu’elle s’était servi des pouvoirs d’Ellie et de ses autres captifs pour redonner ses pouvoirs à la Présence (Sergei Krylov), un être surpuissant aux pouvoirs radioactifs. Rejoints par les « Mercs for money » (Domino (Neena Thurman), Machine Man (Aaron Stack), Masacre et l’Homme-Gorille (Kenneth Hale)), Deadpool et Ellie vainquirent la Présence et les sbires de Caroline Le Fay.

Pouvoirs

Caroline Le Fay est une hybride fée/humaine. Elle est dotée d’une longévité exceptionnelle. Elle est peut-être dotée de pouvoirs magiques comme sa mère mais cela demeure à vérifier.


Ineris 664

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0