Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spider-Man 2099 - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Man 2099

spider-man-2099_0.jpg

  • Véritable nom : Miguel O’Hara
  • Profession : Aventurier, vigilant, généticien, combattant pour la liberté, ancien responsable de la branche recherches et développement de Parker Industries, ancien directeur adjoint
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-928)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Michael « Miguel » O’Hara, Michael « Mike » O’Mara
  • Lieu de naissance : Nueva York (Etats-Unis, réalité-928)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Tiberius « Ty » Stone (grand-père paternel, décédé), Conchata O’Hara (mère), Tyler Stone (père), Gabriel O’Hara (demi-frère), Kron Stone (Venom, demi-frère), Gabri O’Hara (fils)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée, ancien membre de l’Académie des Avengers, ancien employé de Parker Industries, ancien employé d’Alchemax (Première Terre), ancien employé d’Achemax (Terre-928)
  • Base d’opérations : Manhattan (New York, New York, Etats-Unis, Première Terre, année 2018), auparavant Nueva York (Etats-Unis, Terre-928, année 2100)
  • Première apparition : VO : (aperçu) Age of Ultron # 10 (août 2013, par Brian M. Bendis, Alex Maleev, Bryan Hitch, Jackson Guice, Brandon Peterson, Carlos Pacheco, David Marquez, Joe Quesada), (complètement) Superior Spider-Man # 17 (novembre 2013, par Dan Slott & Ryan Stegman) – VF : (aperçu) Age of Ultron n°6 (février 2014), (complètement) Spider-Man (Panini, vol.4) n°9 (mars 2014)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Pendant de nombreuses années, la vie du Miguel O’Hara qui se retrouvé piégé à l’époque contemporaine de la Première Terre (réalité-616) est similaire à celle de sa contrepartie de la réalité-928, le « Spider-Man de la Terre-2099 », notamment son enfance, l’acquisition de ses pouvoirs et sa rencontre avec le Spider-Man (Peter Parker) de la réalité-616. Puis, après certains accrocs dans le flot temporel, les événements de l’année 2099 changèrent, modifiant légèrement le déroulement de certains événements advenus dans la réalité-928. Par la suite, suite aux distorsions temporelles provoquées par Wolverine (Logan/James Howlett) de la Terre-616, le continuum espace-temps fut fracturé. Enquêtant sur les catastrophes de son monde, Spider-Man se rendit aux bureaux d’Alchemax, où il découvrit que l’origine de ces distorsions se trouvait dans le passé, à l’âge héroïque, tandis que Tyler Stone disparaissait de l’existence suite à cette situation. Comprenant qu’avec la disparition de son père biologique, il ne tarderait pas à disparaître à son tour, Miguel accepta d’être envoyé dans le passé, à l’époque contemporaine, par Alchemax dans l’espoir de réparer les dégâts causés au flot temporel. Arrivant dans le présent, il tomba sur le Spider-Man supérieur (l’esprit d’Otto Octavius dans le corps de Peter Parker), le prenant pour le Spider-Man qu’il avait déjà rencontré. Après une brève escarmouche entre les deux Spider-Men, ils unirent leurs forces pour empêcher l’effondrement total du flot temporel ; au cours de l’opération, Miguel manqua de peu de tuer son propre grand-père paternel, Tiberius « Ty » Stone, espérant réécrire l’histoire complète de 2099 mais s’arrêta à temps, comprenant que la mort de Tiberius Stone conduirait à la destruction complète de son propre futur. Cherchant à revenir à son époque, Miguel réalisa que Tyler Stone avait détruit le portail temporel, le piégeant à l’âge héroïque et aux premiers jours de la naissance d’Alchemax. Miguel décida d’adopter l’identité de Michael O’Mara, et devint le nouvel assistant de Tiberius Stone.

spider-man-2099_1.jpgPeu après, Miguel, comme Spider-Man, vint au secours du Spider-Man supérieur pour combattre l’armée du Roi Bouffon. Cependant, ils furent tous les deux capturés par des robots construits par J. Jonah Jameson, qui furent piratés par le Roi Bouffon pour les utiliser contre les deux héros. Quand le Roi Bouffon poussa le Spider-Man supérieur à sauver Anna Maria Marconi, abandonnant ainsi Miguel face aux Anti-Araignées, Octavius céda, poussant Miguel à le dénoncer comme imposteur, affirmant que le vrai Spider-Man n’abandonnerait jamais ses camarades. Spider-Man 2099 réussit à vaincre ses adversaires, avant de retrouver Spider-Man, dont le corps était à nouveau occupé par l’esprit de Parker ; pendant que ce dernier combattait le Roi Bouffon, Miguel aida les employés d’Alchemax à évacuer leur immeuble. Après la défaite du Roi Bouffon, les deux Spider-Men se séparèrent, se souhaitant mutuellement bonne chance.

Miguel reprit sa place à Alchemax, sous l’identité de Michael, tout en agissant comme vigilant selon les besoins. Discutant avec Stone sur la prochaine vente des Anti-Bouffons à la dictature du Trans-Sabal, Miguel et son interlocuteur furent interrompus par un agent de TOTEM, venu effacer l’existence de Miguel du flot temporel. Stone prit la fuite, abandonnant Miguel en se réfugiant dans une pièce sécurisée ; Miguel revêtit son costume et attaqua l’agent de TOTEM, qui expliqua à son ennemi que son effacement était nécessaire pour éviter ses interactions avec Liz Allan, PDG d’Alchemax, proposant d’effacer la jeune femme à sa place pour lui laisser la vie. Faisant semblant d’accepter, il réussit à retourner l’arme de l’agent contre lui, le faisant disparaître son ennemi. De son côté, après les nombreuses interventions de Spider-Man 2099 en lien avec Alchemax, Allan se mit à soupçonner que le héros était l’un de ses employés, décidant de découvrir lequel.

spider-man-2099_2.jpgEn même temps, Miguel tentait d’apaiser la situation avec sa voisine, Tempest, une jeune femme dont il avait sauvé la vie comme Spider-Man 2099, avant de faire face à Allan, venue à son appartement après avoir découvert que son identité de Michael O’Mara était une supercherie. Quand elle l’accusa aussi d’être le nouveau Spider-Man, Miguel utilisa sa technologie holographique de 2099 pour une apparence futuriste, expliquant venir de l’avenir et être le petit-fils de Stone, venu l’aider atteindre son plein potentiel ; après une brève conversation, Allan le laissa seul, non sans l’avoir embrassé avant de repartir. Juste après, Tempest vint le remercier pour des fleurs qu’il lui avait envoyée, expliquant qu’elle était atteinte de leucémie. Allan envoya Miguel au Trans-Sabal avec Stone pour superviser la vente des Anti-Araignées mais, à peine arrivés, ils furent attaqués et Tibérius fut capturé par les rebelles au régime dictatorial du pays. Sachant que la mort de Stone mettrait en danger sa propre existence, Miguel se précipita sur ses traces comme Spider-Man 2099. Mais, avant de pouvoir intervenir, le Scorpion (McDonald Gargan), également employé par Alchemax, attaqua le repaire des rebelles, menaçant de tous les tuer s’ils ne libéraient pas leur otage. Face à leur refus, Spider-Man intervint, affrontant le Scorpion qui activa les Anti-Araignées pour se débarrasser du héros. Celui-ci prit la fuite mais le Scorpion envoya les robots attaquer les civils présents ; en réaction, Spider-Man 2099 utilisa Lyla pour créer un hologramme de lui-même afin de détourner l’attention des Anti-Araignées. Stone profita de la confusion pour s’échapper et fut retrouvé par Miguel ; finalement, Stone refusa de vendre les Ant-Araignées à l’acheteur intéressé, pour l’empêcher de les utiliser contre son peuple. Juste après, Stone présenta officiellement McGargan à Miguel.

Après son combat contre le Scorpion, Miguel commença à avoir des visions de sa propre mort. Miguel les ignora initialement, jusqu’à ce qu’il assiste au meurtre d’une troisième version de lui-même par Morlun. Bien que Miguel n’était qu’à quelques pas, Morlun battit en retraite, amenant Miguel à réaliser que l’assassin avait peur de la réalité-616 et le décidant à contacter Parker pour avoir des explications. Avec Spider-Man et Silk (Cindy Moon), Spider-Man 2099 firent face au Pilleur (Norton Fester) puis rejoignirent la Spider-Armée organisée par Spider-UK (Billy Braddock) pour faire face ensembles à la menace de Morlun et de sa famille, les Héritiers. Parker envoya Miguel en l’an 2099, avec le Spider-Man à six bras et Lady Spider, pour étudier le cadavre de l’Héritier Daemos et comprendre comment les Héritiers faisaient pour revenir à la vie après avoir été tués. Après avoir disséqué le corps et le sacrifice du Spider-Man à six bras quand Daemos réapparut une nouvelle fois, Miguel et Lady Spider regagnèrent le repaire de la Spider-Armée sur la Terre-13, ignorant que celui-ci avait été abandonné après une attaque des Héritiers. Trouvant les débris du robot Léopardon, Miguel et Lady Spider entreprirent de le réparer, rejoignant le combat final de la Spider-Armée contre les Héritiers. Après la défaite de ces derniers, les membres de la Spider-Armée se séparèrent, retournant à leurs mondes respectifs et Miguel saisit cette occasion pour tenter de regagner l’année 2099.

spider-man-2099_3.jpgMiguel eut la stupéfaction de découvrir qu’il n’était pas revenu dans sa propre ligne temporelle mais dans un monde ravagé par Alchemax et désormais sous le contrôle du Maestro (Bruce Banner/Hulk), qui prit initialement Miguel pour le Spider-Man original. Battu par le Maestro, Spider-Man 2099 fut emprisonné avec Strange 2099 et, ensembles, ils purent réussir à s’échapper et Miguel regagna l’époque contemporaine de la Terre-616. Reprenant ses activités héroïques, il manqua de peu de tuer un braqueur de banque et meurtrier en l’arrêtant, le poussant à renoncer à son identité costumée pendant quelques temps. Expliquant sa situation à Parker, ce dernier lui proposa de rejoindre Parker Industries comme responsable de sa branche recherches et développement. Entre temps, Miguel avait commencé à sortir avec Tempest mais alors que celle-ci lui annonçait être enceinte, le restaurant où ils se trouvaient fut frappé de plein fouet par une voiture, et Tempest sembla être tuée sur le coup. Menant son enquête, Miguel remonta la piste jusqu’au Dr Alexi Cronos, l’un des anciens enseignants du Dr Victor von Fatalis, et, après avoir revêtu un nouvel uniforme mis au point par Parker, Spider-Man 2099 partit infiltrer le repaire de Cronos ; les deux hommes s’affrontèrent mais, grâce à un hologramme, Spider-Man 2099 put vaincre son ennemi, l’interrogeant sur la mort de Tempest et apprit l’existence du Fist, une organisation secrète qui visait la destruction des Etats-Unis, qui élimina aussitôt Cronos pour éviter qu’il n’en dise plus.

Miguel se lança dans des recherches sur le Fist, avant de découvrir que son assistante, Roberta Mendez, était originaire de la même ligne temporelle que lui-même. Quand Mendez fut attaqué par le mystérieux Kweeg, un guerrier également originaire de 2099, il vint lui prêter main forte, découvrant que Mendez était aussi l’héroïne Captain América de son avenir. Ils tentèrent de capturer Kweeg pour le renvoyer dans le futur mais le Fist aida Kweeg à s’échapper avant de le recruter. Spider-Man 2099 secourut ensuite la Novhumaine Rhonda Fleming contre l’Inhumain Lash ; devenue Glorianna, Fleming attaqua Miguel, blessant sa propre amie Jasmine. Miguel apprit de cette dernière que Tempest était bien vivante, mise en secret en sécurité par sa mère, Cecelia Monroe. Aidé de Spider-Man, Spider-Man 2099 alla chercher Tempest, l’amenant à Parker Industries pour assurer sa protection, affrontant Marko l’Homme-Montagne, engagé par Cecelia Monroe pour garder à distance de Tempest tout intrus potentiel. Miguel découvrit que Monroe était une mutante, capable de produire des décharges énergétiques, et qu’elle avait tué son second mari après avoir découvert qu’il harcelait sa fille.

spider-man-2099_4.jpgQuand le Fist déroba le cadavre du Dr Cronos, Spider-Man 2099 reprit sa traque de l’organisation, apprenant que Glorianna avait été recrutée. Sa bataille contre le Fist et ses agents surhumains tourna court lorsqu’une machine temporelle expérimentale fut activée, envoyant une version des Sinister Six de 2099 : le Bouffon (Jennifer d’Angelo), le Dr Octopus, Electro, la Femme-sable, le Vautour (Snidely) et Venom (Kron Stone), qui dirigeait Alchemax et régnait sur Nueva York. Agent double, le Bouffon vint en aide à Spider-Man 2099 mais fut tuée par le Dr Octopus. Avec Captain América (Mendez), Spider-Man 2099 retourna dans le futur, découvrant que les Sinister Six avaient disparu, permettant à l’ancienne direction d’Alchemax de reprendre le pouvoir, avant de rendre illégal toutes les activités héroïques, grâce à des politiciens corrompus. Il apprit sur place que le Fist avait libéré en 2019 une arme biologique qui avait provoqué une catastrophe et la destruction de New York. Avec la résistance des derniers surhumains, Spider-Man 2099 et Captain América purent renverser Alchemax, avant de regagner le présent de la Terre-616 où ils se lancèrent aussitôt à la recherche du Fist pour les empêcher de ravager New York. Avec l’assistance involontaire d’Elektra (Natchios), Miguel et Mendez capturèrent Iron-Man 2099 (Sonny Frisco) et apprirent grâce à lui que le Fist avait capturé les Sinister Six 2099, leur faisant subir un lavage de cerveau pour en faire des agents loyaux.

Le Fist envoya la sorcière Médée pour répandre le chaos mais elle fut stoppée par Spider-Man 2099, qui apprit que Tempest venait de reprendre conscience et avait été contactée par Tyler Stone, qui avait remonté le temps et était devenu le dirigeant du Fist. Spider-Man 2099 captura Electro 2099 pour l’interroger avec Lyla, apprenant le jour où le Fist déclencherait son attentat. Modifiant une machine temporelle avec Frisco, Spider-Man 2099 se rendit en 2019 pour arrêter le Fist. Il put arrêter le Fist et les Sinister Six 2099, les empêchant de modifier le cours de l’histoire, recevant l’aide de Tempest, devenue une héroïne grâce aux expériences de Tyler Stone, et d’une version future de son propre fils, Gabriel « Gabri » O’Hara, lui aussi devenu un héros costumé et voyageur temporel avec une version améliorée de l’uniforme de Miguel. Apprenant de son fils qu’il était destiné à trouver la mort en sauvant la vie de Tempest, Miguel retourna à son époque de départ, affrontant Marko avant de retrouver Tempest. Mais, Tyler Stone avait implanté une injonction subliminale dans le cerveau de Tempest qui, sans même en être consciente, poignarda Miguel en plein cœur. Miguel mourut dans les bras de Tempest, avant de reprendre conscience en 299, apprenant que le Dr Strange, aidé de Roberta Mendez et de Gabri O’Hara, avaient emmené son cadavre dans le futur pour le ramener à la vie grâce à la magie. Bien qu’heureux d’être en vie, Miguel eut le cœur brisé en apprenant qu’il ne pouvait plus revenir dans le passé pour retrouver Tempest, sous peine de mettre en danger leur ligne temporelle.

Return to the Past Despite the warning of his peers, Miguel returned to the past to once again help the Spider-Army defeat the Inheritors. Once the interdimensional hunters were defeated, Miguel remained in the past, rather than going through a portal to his new timeline.[SpiderGeddon #5]

Pouvoirs

Spider-Man 2099 possède les mêmes pouvoirs que le Spider-Man de la Terre-928 (ou Terre 2099). Il dispose d’une force surhumaine lui permettant de soulever environ 10 tonnes ou d’effectuer des sauts sur une hauteur de 10 mètres. De même, son agilité, sa vitesse, y compris ses réflexes, son endurance et sa résistance sont surhumaines. Son acuité visuelle est également améliorée ; il peut voir sur de plus grandes distances, avec une meilleure perception des détails qu’un humain ordinaire. Il voit également parfaitement la nuit ou dans toute situation dépourvue de lumière. Il récupère rapidement de ses blessures grâce à un métabolisme biologique accéléré, qui lui permet de cicatriser de coupures, même profondes, en quelques minutes. Il ne peut toutefois pas régénérer des membres ou organes qui auraient été coupés ou arrachés. Il est doté d’un sixième sens, ou « sens d’araignée » qui l’avertit de tout danger potentiel immédiat et est en lien avec ses réflexes, lui permettant ainsi d’esquiver les éventuelles attaques. Il est doté de canines aiguisées et sécrétant une toxine paralysante ; les extrémités de ses doigts et de ses orteils sont dotés de griffes qui lui permettent d’escalader les surfaces verticales ou s’accrocher aux plafonds. Ces griffes peuvent aussi lui servir d’armes en situation de combat. Ses avant-bras contiennent un ensemble de glandes qui produisent et lui permettent de projeter par ses poignets une substance semblable à la toile des araignées, extrêmement résistante et adhésive. Cette toile lui tient lieu de moyen de déplacement ou de liens pour immobiliser ses ennemis.

Aptitudes

Miguel O’Hara est un génie scientifique, spécialisé dans le domaine de la génétique ; il est aussi un spécialiste de l’informatique, capable de pirater les ordinateurs les mieux protégés. Il est un combattant à mains nues compétent, grâce à son expérience des combats avec ses adversaires. Il est aussi devenu un très bon tireur pour ce qui concerne la projection de sa toile.

Equipement

L’uniforme qui lui a été fourni par Peter Parker est capable de changer de couleur, lui permettant de se camoufler si nécessaire. Il fait d’un mélange de molécules instables et de kevlar qui lui fournissent une extraordinaire résistance aux coups et aux chocs. Il est aussi doté de petits propulseurs dans les bottes qui lui permettent de voler ou de planer. Il possède différents détecteurs qui lui permettent une parfaite analyse de son environnement.


ThierryM 510

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0