Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Punisseurs (les) (robots) - Marvel-World.com

Encylopédie - Punisseurs (les) (robots)

punisseurs-les-robots_0.jpg

  • Représentants connus : Ils sont tous connus sous le nom de Punisseur.
  • Base d’opérations : le vaisseau de Galactus (mobile à travers l’univers connu)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 49 (avril 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Album Les Fantastiques n°2 (1er trimestre 1973)
  • Traits : Les Punisseurs suivent résolument les ordres de Galactus. Ils sont dotés d’une force, d’une résistance et d’une vitesse immenses, délivrant de véritables barrages de coups que peu d’adversaires peuvent supporter et ils utilisent leurs pieds en serres d’oiseaux pour creuser dans les surfaces et résister à toute tentative de renversement. Les Punisseurs sont composés de tissus vivants métalisés qui peuvent se réparer eux-mêmes./ Ils peuvent former des champs de force autour d’eux-mêmes ou les utiliser pour immobiliser ou déplacer leurs cibles. Les Punisseurs peuvent voler à travers l’air et l’espace profond et ils peuvent déterminer, par analyse informatique, la manière la plus efficace de vaincre leurs ennemis.
  • Hauteur : 1m37
  • Poids : 227 kg
  • Yeux : Noirs
  • Peau : Bleue

Sommaire

Histoire

Lourdement armés, moitié robot, moitié vivant, le Punisseur est une entité combattante compacte, sans aucune pitié, originaire des confins de l’univers connu. Le dévoreur de mondes Galactus mit la main sur le Punisseur il y a des siècles mais il reste à savoir s’il s’agissait d’un individu solitaire ou s’il était un membre d’une race entière asservie par Galactus ou un représentant d’un groupe de serviteurs créés et dotés de pouvoirs par Galactus lui-même (avec ou sans assistance), ou quelque chose de complètement différent. Le Punisseur sert de gros bras et de chien de garde pour Galactus, affrontant ses ennemis pour que Galactus ne soit pas importuné par de telles distractions.

punisseurs-les-robots_1.jpgLors de la première tentative connue de Galactus pour se nourrir de la Terre, il envoya le Punisseur pour empêcher les Quatre Fantastiques d’interférer avec ses efforts ; le Punisseur se fraya aisément un chemin à travers les héros jusqu’à ce que, sa mission achevée, Galactus le rappelle à bord de son vaisseau. Plus tard, Galactus envoya le Punisseur pour retrouver le Surfer d’argent, comptant le reprendre comme son héraut ; avec le Surfer, la Torche humaine (Johnny Storm) et la Chose (Ben Grimm) purent retenir le Punisseur jusqu’à ce que le Surfer puisse fuir dans le microvers où Galactus le suivit, emmenant le Punisseur avec lui. Des mois après, quand Galactus sembla périr après avoir consumé la planète Poppup, le Punisseur demeura inerte dans son vaisseau, en orbite autour du soleil jusqu’au moment où il fut emmené et reprogrammé par les Rigelliens. Par la suite, le Commandant des Colonisateurs Arcturus envoya le Punisseur contre Iron-Man (Tony Stark) et le Valet de cœur (Jack Hart) après une rencontre par hasard. Le Punisseur maîtrisa aisément les deux héros mais quand ces derniers s’opposèrent aux plans des Rigelliens de coloniser Wundagore II, là où vivaient les Hommes-Nouveaux du Maître de l’évolution (Herbert Wyndham), Arcturus envoya le Punisseur sur Terre pour y créer le chaos. Le Punisseur fut endommagé par le Super-missile développé par Stark, et Iron-Man put analyser sa composition et concentra toute sa puissance (hormis l’énergie nécessaire pour le maintenir en vie) sur un emplacement endommagé et réussit à immobiliser le Punisseur.

Soit restauré, soit remplacé par Galactus, le Punisseur fut envoyé plus tard par le nouveau héraut du dévoreur, Nova (Frankie Raye) contre les Doyens de l’univers et l’Intermédiaire après que Galactus avait été blessé dans un précédent face à face avec eux. Le Punisseur battit sauvagement l’Intermédiaire mais seulement jusqu’au moment où ce dernier réussisse à analyser les forces animant le robot et convoque la force opposée pour l’arrêter, l’abandonnant inerte, flottant dans l’espace. De nouveau réparé ou remplacé, le Punisseur fut envoyé pour empêcher le Surfer d’interférer dans la bataille entre Galactus et Tyran. Incapable d’endommager le robot lui-même, le Surfer modifia sa programmation d’une telle manière qu’il s’identifia lui-même comme un intrus et s’attaqua lui-même. Il fut laissé derrière quand Galactus fut apparemment détruit par l’Anéantisseur ultime. Le génie criminel appelé le Sorcier (Bentley Wittman) retrouva le Punisseur, ou l’un d’entre eux, le reprogrammant à son tour afin qu’il serve au sein des Terrifics mais la Femme-invisible (Sue Richards) réorienta la colle du Piégeur (Peter Petruski) sur ses rouages internes, l’immobilisant une nouvelle fois.

punisseurs-les-robots_2.jpgPlus tard, Galactus libéra une petite armée de Punisseurs contre le Titan fou Thanos, détruisant son vaisseau, Sanctuaire, et s’emparant de la Gemme de l’âme de son allié, Adam Warlock. L’armée de Punisseurs affronta Thanos, l’empêchant d’interférer avec la quête insensée de Galactus d’utiliser les Gemmes de l’infini pour mettre un terme à sa faim cosmique. Bien que toujours très puissants, ces Punisseurs furent plus facilement détruits que les précédents Punisseurs.


ThierryM 714

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0