Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Inkosi, Shola - Marvel-World.com

Encylopédie - Inkosi, Shola

inkosi-shola_0.jpg

  • Véritable nom : Shola Inkosi
  • Profession : étudiant
  • Statut légal : Citoyen Génoshéen, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Shola Inkose (VO)
  • Lieu de naissance : Hammer Bay, Génosha
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Parents non nommés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Excalibur II
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; Autrefois : Hammer Bay, Génosha; Chicago, Illinois, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) Mekanix #1 (décembre 2002, par Chris Claremont & Juan Bobillo) - (VF) X-Men Extra 39 (Marvel France, juillet 2003)
  • Taille : 1m86
  • Poids : 90 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Rasés

Histoire

Originaire de l’île nation de Génosha, Shola Inkosi était à l’université de Chicago aux Etats-Unis dans le cadre d’un échange étudiant lorsque son île fut détruite par les Sentinelles de Cassandra Nova. Ses parents sont morts là-bas et lors du massacre, il partageait un lien psychique avec les Génoshéens via ses pouvoirs empathiques, ce qui fait qu’il a lui aussi indirectement vécu les événements, depuis il est insomniaque. Désormais seul, il décida de continuer ses études à l’université de Chicago où les sentiments anti-mutants, attisés par l’association Pureté, augmentaient de jour en jour. Quand Pureté sabota une expérience de la classe d’astrophysique (parce qu’ils se doutaient que des étudiants mutants en faisait parti), Shola sauva les étudiants, dont Kitty Pryde des X-Men et Xi’an Coy Manh alias Karma, ensevelis sous les décombres. Kitty et Xi’an furent alors reconnue mutante et furent agréssées par des membres de Pureté quelques jours plus tard. Shola vint à leur rescousse une seconde fois. Avec elles et l’ex-membre de Pureté Tom Moore, il découvrit la présence de Sentinelles arrivées par le port de Chicago et déjoua leurs plan de destruction de tout les humains de mutants de la ville.

Plus tard, il fut capturé par des Magistrats Génoshéens, des soldats équipés high-tech qui voulaient reprendre le contrôle de l’île. Les Magistrats avaient aussi capturé la Sentinelles Suprême Karima Shapandar. Placés en stase par les Magistrats qui les transportaient à Génosha où ils comptaient se servir d’eux pour tuer les mutants survivants, Shola fut délivré par les mutants Hub, Hack et Purge tandis que Karima fut trouvée par Charles Xavier et Magnéto. Sur la terre ferme, Shola se joignit à l’équipe « Excalibur II » de Xavier et Magnéto qui s’était donné pour mission de reconstruire l’île. Peu après, il fut capturé avec le reste d’Excalibur II, à l’exception de Freakshow, par les trolls de Stripmine et l’Experte (qui s’étaient allié à Unus, un mauvais mutant voulant chasser Xavier et prendre le contrôle de l’île). Grâce à ses pouvoirs, il réussit à libérer ses coéquipiers avant d’être attaqué et mis KO par le mauvais mutant : Dark Beast. Cependant Excalibur II reprit vite le dessus et tout les mauvais mutants furent arrétés par Karima Shapandar.

Mettant ses pouvoirs au service de la reconstruction de l’île, il eut bientôt vent d’une attaque des Weaponeers et de Vipère sur l’île voisine de Zanzibar. Allié à Callisto, Karima, Hub, les X-Men Archangel et Husk et le président super-héro de Zanzibar Askari, il déjoua la tentative d’invasion et fut récompensé par le gouvernement de Zanzibar. Après le jour-M, il fut l'un des nombreux mutants à perdre ses pouvoirs. Il retrouva temporairement ses pouvoirs grâce aux brumes terrigènes de Vif-Argent mais fut hospitalisé dans un hôpital des Etats-Unis par les autorités en raison des risques inhérents à l'absorption des brumes. Il n'a apparement subit aucun effet secondaire suite à l'absorption des brumes mais l'on ne sait pas si Shola est depuis retourné à Génosha où s'il est resté aux Etats-Unis...

Niveau de force

Shola possède la force normale d'un jeune homme de son âge engagé dans un exercice régulier modéré.

Pouvoirs

Shola Inkosi était autrefois un mutant qui a été dépossédé de son gène X et de ses pouvoirs lors du Jour-M. Il était un puissant télékinesiste. Il pouvait soulever plusieurs tonnes de matière par la pensée, désosser instantanément des objets complexes tels qu'une automobile. Il pouvait se servir de sa télékinésie pour voler, créer des champs de force et détruire des objets en compressant autour d'eux une bulle télékinésique.

Il possédait aussi des talents empathiques de portée mondiale. Son empathie était peut-être générée par une télépathie latente.


Ineris 6870

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0