Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gunhawk - Marvel-World.com

Encylopédie - Gunhawk

gunhawk_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Chasseur de primes
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, probablement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Lee Barnett, Bounty-Hawk, probablement d’autres
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au Etats-Unis (dix-neuvième siècle)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’Ouest américain du dix-neuvième siècle
  • Première apparition : VO : Western Gunfighters (vol.2) # 1 (août 1970, par Jerry Siegel & Werner Roth) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Gunhawk porte une large cicatrice sur la joue gauche.

Histoire

Gunhawk était un chasseur de primes et un cow-boy vagabond de la fin du dix-neuvième siècle américain, toujours vêtu de noir et traquant les hors-la-loi recherchés par les autorités. Toutefois, à peu près rien de son passé n’est connu, ni son véritable nom, ni sa motivation pour devenir un chasseur de primes, ni l’origine de son code moral particulier. Gunhawk avait été un orphelin, après l’assassinat de son père, et fut recueilli par un shérif appelé Matt Hank. Pour des raisons inconnues, les deux hommes se brouillèrent et l’homme connu sous le nom de Gunhawk rompit tout lien avec le shérif. Environ une décennie après son départ, Matt Hawk fut tué dans des circonstances inconnues mais cette mort provoqua chez Gunhawk remords, le poussant à errer pour le reste de sa vie, afin d’échapper à ce passé qu’il n’arrivait pas à comprendre et assumer.

gunhawk_1.jpgGunhawk commença à se faire connaître au cours des années 1870, dans le sud-ouest américain, comme chasseur de primes, se faisant parfois appeler « Bounty Hawk ». Pour l’essentiel, il prenait de l’argent pour débarrasser ses clients de fauteurs de troubles locaux ; il ne se fit guère d’amis dans le milieu professionnel et sa réputation lui attira l’hostilité et la crainte de tous, clients potentiels ou autres tireurs hors-la-loi. Au cours de ses errances, un homme simplement appelé Scragg tenta d’engager Gunhawk afin de découvrir l’emplacement de la mine de Jeb Hawkins mais Gunhawk, non seulement refusa la proposition, mais passa à tabac les deux envoyés de Scragg, avant de venir en aide à Hawkins pour défendre sa mine contre le brigand. Une autre fois, il se lança sur les traces d’un Mexicain appelé Juan Jesus Reynaldo de Santiago, sur la tête duquel une prime avait été mise à prix pour s’être attaqué au Baron Bardo, l’homme qui avait tué la propre fille de Santiago. Quand ce dernier fut arrêté pour l’incendie de la propriété de Bardo, Gunhawk décida de le faire évader et d’aider Santiago à obtenir vengeance de Bardo. Puis, Gunhawk livra de nouveau aux autorités, touchant la prime, mais le jour de la pendaison de Santiano, le libéra une seconde fois, lui donnant même la prime afin qu’il puisse commencer une nouvelle vie.

gunhawk_2.jpgGunhawk tenta également de collecter les primes placées sur le Cavalier fantôme, à Bison Bend, ou sur le Hors-la-loi, à Caliber City, mais il laissa les deux hommes libres pour les remercier de lui être venu en aide. Toutefois, en 1885, Gunhawk se lança sur les traces de Kid-Colt, non seulement pour la prime mais aussi parce que pîstoléro avait tué un shérif qui était un ami de Gunhawk. A l’époque, Kid-Colt fuyait les autorités depuis une quinzaine d’années, renforçant sa confiance en lui mais le rendant également imprudent. Il suivit la trace de sa proie jusqu’à Wonderment, dans le Montana, chevauchant aux côtés de Caleb Hammer, un agent de l’agence Pinkerton, également sur les traces de Kid-Colt. Sur place, les deux hommes découvrirent que Wonderment était assiégée par le gang des Cavaliers de la nuit, organisé par le bandit Clay Riley et Gunhawk décida de mettre de côté la question de la prime, s’associant à Hammer, Kid-Colt mais aussi le Hors-la-loi, Rawhide-Kid et le Pistoléro pour défendre la petite ville contre les Cavalier. Cependant, quand les Cavaliers commencèrent à subir de sérieux revers, laissant augurer de leur prochaine défaite, Gunhawk se retourna contre Kid-Colt, lui tirant dans le dos. Dégoûté par la lâcheté de cette action, Hammer abattit à son tour Gunhawk.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Gunhawk était un pisteur et un chasseur de primes doué et un bon combattant à mains nues. Il était aussi un excellent tireur et maniait particulièrement bien le fusil. Il était aussi un excellent cavalier.

Armes

Gunhawk portait en permanence une carabine Winchester et une paire de revolvers avec un tête de faucon sur leurs crosses. Il chevauchait un cheval appelé Black.


ThierryM 1159

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0