Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Brès - Marvel-World.com

Encylopédie - Brès

bres_0.jpg

  • Véritable nom : Brès
  • Profession : Dieu de la malice
  • Statut légal : Citoyen fomorien
  • Identité : L’existence de Brès est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
  • Autres identités : Brès the Beautiful (VO) ; Brès le Magnifique
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié dans l’Irlande celtique
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Elathan (père), Eriu (mère), Nuada (oncle), Balor (cousin) ; Amathéon, Dagda, Gwydion, Leir (demi-frères) ; Arianrhod, Penardun (demi-sœurs) ; Banbha, Fodhlal (tantes maternelles), Delbaerth (grand-père paternel)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Fomoriens
  • Base d’opérations : Actuellement le Projet : PEGASUS (New York, Etats-Unis), auparavant le Royaume noir (Hors-le-Monde), autrefois l’île de Toraigh (au large de l’Irlande)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 225 (novembre 1982, par Steven Grant & Greg LaRocque) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : La peau de Brès est orange cuivrée. Ses oreilles sont pointues et il porte de petites cornes sur le front.

Histoire

bres_1.jpgPour mettre un terme aux hostilités entre le Tuatha de Danaan, les dieux celtiques, et les Fomoriens, un mariage fut célébré pour unir les deux peuples entre le prince fomorien Elathan et la Tuatha Eriu ; peu après, le couple donna naissance à Brès. Les deux peuples se battirent côte à côte contre les Fir Bolg et, finalement, à la Première Bataille de Mag Tuired, Nuada des Tuatha mena les siens à la victoire contre les Fir Bolg. Mais, Nuada perdit la main droite au cours de la bataille et dut renoncer au trône des Tuatha ; Brès, qui était rapidement devenu un adulte, fut choisi pour lui succéder comme nouveau souverain des Tuatha. Mais, très vite, Brès se révéla être un souverain tyrannique et corrompu, et, après sept ans de règne, il fut déposé par les Tuatha de Danaan, principalement grâce aux efforts de Caber, qui fut le premier et le plus farouche opposant au règne de Brès. Ce furent ses critiques et sarcasmes constants qui finirent par rallier les Tuatha contre Brès, auquel succéda Dagda. Ayant appris ses origines en partie fomorienne par sa mère, Brès quitta les Tuatha de Danaan pour l’Ile de la Tour de verre, où il retrouva son père Elathan, qu’il put convaincre de mener les Fomoriens à la guerre contre le Tuatha de Danaan afin de récupérer le trône qu’il jugeait lui appartenir. Les Fomoriens furent vaincus à la Seconde Bataille de Mag Tuired quand le général des Fomoriens, Balor, fut grièvement blessé par le Tuatha Lugh (Leir). Battus, les Fomoriens durent faire retraite jusqu’au Royaume noir, dans la dimension de Hors-le-Monde.

Au cours du douzième siècle de l’ère chrétienne, alors que le royaume d’Avalon, sur Hors-le-Monde, commençait à s’effondrer, les Fomoriens fomentèrent de nouveaux plans pour franchir les défenses du Haut Druide Amergin, le dernier défenseur d’Avalon, et ainsi, obtenir accès la Terre. Amergin, au travers de son descendant, le Dr Druide (Anthony Ludgate), conjura les Avengers dans le passé afin de lui prêter main forte ainsi qu’à son allié, le Chevalier noir (Dane Whitman). Brès avait prophétisé aux Fomoriens que l’issue des combats serait à leur avantage, sans préciser qu’il ne parlait en fait que de lui-même. Tandis que les Fomoriens attaquaient les Avengers, Brès s’infiltra discrètement à travers leurs rangs, attaquant directement le Chevalier noir et réussit à accéder au portail menant à l’époque moderne de la Terre qu’Amergin avait ouvert en conjurant les Avengers. Brès apparut à l’intérieur du Manoir des Avengers, y découvrant les formes inertes du Dr Druide et d’Iron-Man (Tony Stark) ; il se préparait à les tuer mais en fut empêché par Thor Odinson et Miss Hulk (Jennifer Walters), renvoyés dans le présent par Balor. Brès put cependant leur tenir tête à tous les deux, séparant Thor de son marteau mais Miss Hulk se souvint que les Fomoriens étaient sensibles au fer et, saisissant Iron-Man, elle l’utilisa comme d’un maillet pour frapper Brès dans le dos. Thor utilisa le répit pour s’emparer de Brès, le projetant à son tour et l’étourdissant.

bres_2.jpgBrès fut incarcéré au Projet : PEGASUS où il fut soumis à des injections d’ions qui annulèrent complètement ses pouvoirs, le rendant totalement impuissants. Toutefois, une coupure de courant au Projet interrompit les injections, lui permettant de retrouver ses pouvoirs et empêcher tout nouvel afflux d’ions, sans que les techniciens ne s’en doutent. A distance, Brès sentit le pouvoir contenu en « Bobby Wright », alias Captain Héros (et en réalité Klr’t, le Super-Skrull) et décida de s’en emparer, tout en corrompant le jeune garçon. Se faisant toujours passer pour un prisonnier, Brès entra en contact avec Wright, le convainquant d’unir leurs forces contre la promesse de l’aider à retrouver sa mère. Brès commença par manipuler l’environnement au sein du Projet, tuant plusieurs gardes, ainsi que le criminel Solarr (Silas King), lui aussi détenu au centre de recherches. Brès dut faire face à Iron-Fist (Daniel Rand) et au Faucon (Sam Wilson), venus au centre pour rendre visite à Wright, et au Garde (Mike O’Brien), responsable de la sécurité de PEGASUS. Brès utilisa ses pouvoirs pour asservir le Garde, qui battit le Faucon avant d’être défait par Iron-Fist. Brès tenta de le corrompre mais réalisa qu’il n’y avait pas de « côté sombre » sur lequel s’appuyer (probablement parce qu’il s’agissait en fait d’une réplique confectionnée par les H’Ylthri pour remplacer Rand). Réussissant à enchaîner magiquement Iron-Fist, avant d’ordonner à Wright de tuer le héros. Mais Wright refusa d’obéir et attaqua Brès ; celui-ci remporta aisément leur duel mais la distraction permit à Iron-Fist de se libérer et de vaincre Brès grâce à son poing de fer. Le Fomorien fut renvoyé en détention et il n’est pas réapparu depuis.

Pouvoirs

Brès est un être magique dotés de nombreuses capacités. Il peut simultanément résister à Thor, immobiliser Mjolnir derrière un champ de force (surpassant l’enchantement d’Odin permettant à Mjolnir de revenir automatiquement dans la main de Thor) et projeter des décharges énergétiques destructrices sur un autre adversaire. Il possède une force surhumaine, qui lui permet de soulever entre 25 et 75 tonnes. Il peut aussi modifier son apparence et possède des capacités précognitives mais limitées. Il utilise sa magie pour faire ressortir le « côté sombre » des individus, les obligeant à revivre leurs souvenirs les plus douloureux, ce qui les brise moralement et les amène à lui obéir, abdiquant leur propre volonté. Il peut soit projeter des illusions, soit manipuler l’environnement autour de lui.

Caractéristiques particulières

Brès est particulièrement sensible au fer, qui peut perturber, voire bloquer, ses capacités magiques.


ThierryM 1442

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0