Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Argentine (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Argentine (l')

argentine-l_0.jpg

  • Nom officiel : República Argentina
  • Population : 44 293 000 habitants (2017)
  • Capitale : Buenos Aires
  • Sites notables : la Cordillère des Andes, Cordoba, la rivière Parana, Santa Cruz, la Terre de Feu (Tierra del Fuego), les Vallées Calchaquies
  • Gouvernement : République
  • Principales langues : Espagnol ; allemand, anglais, français, italien
  • Unité monétaire : le peso argentin
  • Principales productions : Acier, aliments manufacturés, cuivre, édition de livres, énergie nucléaire, étain, manganèse, métallurgie, minerai de fer, moteurs de véhicules, pétrole, plomb, produits chimiques, textiles, uranium, zinc
  • Défense nationale : l’Armée argentine, la Marine de la République argentine (qui comprend des divisions d’infanterie et d’aviations) et l’Armée de l’air argentine. Le renseignement est dirigée par le Sistema de Inteligencia Nacional.

Relations internationales

argentine-l_1.jpgL’Argentine est membre d’Interpol, de l’Union des Nations sud-américaines, des Nations Unies (et de son Conseil de sécurité), de l’UNESCO, de l’OMS et de l’OMC. L’Argentine a un contentieux frontalier important avec le Royaume-Uni concernant les Iles Malouines (ou Falkland) et ont aussi des contentieux moins violents avec le Brésil, le Chili, les Etats-Unis et l’Uruguay. Durant la Seconde Guerre mondiale, l’Argentine fut l’un des pays qui demeura presque jusqu’au terme de la guerre parmi les nations neutres et fut brièvement envahie par Atlantis. Le pays a coopéré avec le SHIELD, les Avengers et le Schutz-Heiligruppe allemand. L’Argentine est un point de passage important pour les personnes se rendant au Pays sauvage, sur le continent antarctique, et un passage souterrain vers la région antarctique préservée existe près de la Terre de Feu.

Relations extra-terrestres

Un morceau de la station spatiale Graymalkin s’écrasa en Argentine quand elle chute vers le sol depuis l’orbite terrestre. Il fut retrouvé par Cable (Nathan Dayspring Summers) qui l’utilisa pour construire l’île refuge de Providence. L’un des portails du Puits de Toutes Choses, une fontaine mystique d’énergie métahumaine, existait en Argentine jusqu’à ce qu’il soit scellé par le Grand Maître (En Dwi Ghast). Eric le rouge (Davan Shakari) des Shi’ar avait un avant-poste dans les Andes, qui fut attaqué par Captain Marvel (Genis-Vell) et Adam-X.

Population non humaine

Des tunnels menant vers Subterrania peuvent être trouvés en Argentine, dans la région de Cordoba, pouvant peut-être mener jusqu’au domaine de l’Homme-Taupe (Harvey Elder). Le passage vers le Pays sauvage situé en Terre de Feu a permis à quelques dinosaures d’apparaître dans le territoire argentin, dont des ptérodactyles radioactifs qui permirent la naissance de Sauron (Karl Lykos).

Surhumains locaux

argentine-l_2.jpgDéfensor (Gabriel Carlos Dantes Sepulveda) fit l’acquisition d’une armure en vibranium en explorant Subterrania et fut un héros local jusqu’à son assassinat des mains de Zeitgeist (Larry Ekler). La mutante et héroïne Sainte-Anna servit au sein d’X-Force (l’équipe qui allait devenir X-Statix) et mourut en sauvant Paco Perez d’expériences illégales et forcées menées par le gouvernement américain. Il existe une longue lignée de criminels qui ont porté le nom et le costume de la Tarentule noire pendant plus de six siècles. La Tarentule noire de l’époque contemporaine, Carlos LaMuerto, devint un chef de la pègre international et tenta de s’imposer à New York lors d’une des absences du Caïd (Wilson Fisk).

Citoyens notables

Le principal assistant de la Tarentule noire est le nain Chesbro ; son principal assassin est El Uno, qui fut tué par Delilah, la tueuse au service du rival de la Tarentule, la Rose (Jacob Conover).

Résidents surhumains

argentine-l_3.jpgAu cours du dix-neuvième siècle, l’Argentine fut défendue par un champion masqué appelé El Gaucho. En 1941, Don Caldwell, un étudiant américain, vint à Buenos Aires dans le cadre d’un échange d’étudiants et avec la bénédiction d’un Don local adopta le déguisement d’El Gaucho pour combattre des forces nazis locales. Caldwell fut également connu sous le nom de l’Avenger américain. Paco Perez de Bastrona vint vivre à Buenos Aires après avoir été sauvé d’expériences illégales par X-Force. Le Dr Karl Lykos grandit en Terre de Feu et devint la monstrueuse créature appelée Sauron après avoir sauvé la jeune Tanya Anderssen de ptérodactyles radioactifs échappés du Pays sauvage.

Criminalité locale

L’Argentine possède un problème de consommations abusives de drogues et, durant les années 1970, le gouvernement dut faire face à une opposition armée menée par l’Alliance anticommuniste argentine. La multinationale Gentechnic tenta de collecter des tissus cellulaires de mutants pour soigner les maladies mais leur opération fut démantelée par X-Force.

Criminalité internationale

argentine-l_4.jpgL’Argentine est utilisée comme pays de transit mais aussi comme destination par de nombreux criminels impliqués dans le blanchiment d’argent, la contrebande, le trafic d’armes, le narco-trafic, la prostitution et l’esclavage pour le travail forcé. Des mercenaires comme le Six Pack (G.W. Bridge, Cable, Domino [Neena Thurman], Grizzly [Theodore Wincester], Hammer [Eisenhower Canty] et Garrison Kane) ont été attirés e Argentine pour diverses missions. Le criminel Zeitgeist frappa en Argentine, tuant d’abord Défensor puis Blitzkrieg (Franz Mittelstaedt) du Schutz-Heiligruppe quand celui-ci vint enquêter sur l’assassinat de Défensor. Des criminels venus du Pays sauvage, tels que les Mutés de la Terre sauvage ont menacé l’Argentine en franchissant ses frontières. Les Météorologues ont marqué, en une occasion, Buenos Aires par un climat complètement hors de contrôle mais leur complot mondial fut finalement contrecarré par les Avengers.

Histoire

argentine-l_5.jpgAprès avoir accueilli de nombreuses tribus amérindiennes, la future Argentine fut découverte en 1516 par l’Espagnol Juan Diaz de Solis, qui découvrit le Rio de la Plate. L’Argentine fut colonisée dès 1553 par les forces espagnoles, certaines venues du Chili. L’Argentine devint indépendante en 1819 mais lutta pendant de nombreuses années contre des troubles sociaux, économiques et politiques. Dès son indépendance, le pays dut faire face à des conflits avec ses voisins, comme le Brésil ou la Bolivie, pour la possession des régions frontalières. Les dictatures militaires se succédèrent au cours du dix-neuvième siècle et au vingtième. Juan Péron s’imposa comme l’homme fort du pays au milieu du vingtième siècle avant une nouvelle période de crise institutionnelle qui aboutit à une nouvelle dictature militaire entre 1976 et 1982 qui conduisit le pays dans une guerre désastreuse avec le Royaume-Uni au sujet des Iles Malouines ; la guerre ouverte, finalement remportée par la Grande-Bretagne, provoqua la chute de la dictature militaire à laquelle succéda un retour à la démocratie, toujours en place en dépit des lourdes difficultés économiques du pays.


ThierryM 997

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0