Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sin - Marvel-World.com

Encylopédie - Sin

Véritable nom : Sinthea (ou Sinthia) Schmidt
Profession : héraut du Serpent, criminelle professionnelle, meurtrière de masse, ancien chef de camp de jeunesse, ancien guide spirituel
Statut légal : Inconnu
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Mother Superior (VO), The Red Skull (VO) ; l’Avatar du Mal, Crâne rouge, la Déesse des Fauves, l’Héritière du Diable, Erica Holstein, la Mère Supérieure, Skadi
Lieu de naissance : l’Ile des Exilés (la Mer des Sargasses, Océan Atlantique)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Johann Schmidt (alias le premier Crâne rouge, père, décédé), mère non identifiée (décédée)
Appartenance à un groupe : Chef de sa propre secte, ancien chef de la cinquième Escouade des Serpents, partenaire de Crossbones, agent de Crâne rouge, ancienne chef de division pour Crâne rouge, ancien membre des Sœurs du Péché
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 290 (par John Marc DeMatteis, Ron Frenz & Steve Leialoha) – VF : Marvel Icons n°13 (octobre 2005 avec la publication de Captain America (vol.5) # 9 ; Captain America (vol.1) # 290 reste inédit en France)
Taille : (Sin) 1m65, (Mère Supérieure) 1m85
Poids : (Sin) 51 kg, (Mère Supérieure) 69 kg
Yeux : Marrons (mais parfois de couleurs différentes grâce au port de lentilles de contact)
Cheveux : Aucun, autrefois noirs (ou teints en rouge)

Histoire : Alors qu’il était installé dans sa forteresse sise sur l’Ile des Exilés, peu après son réveil à l’âge moderne, Crâne rouge (alias Johann Schmidt) choisit une lavandière du village qui lui rappelait sa mère pour engendrer son héritier. La femme mourut en donnant naissance à une fille. Furieux, ayant désiré avoir un fils, le Crâne cracha au visage de la morte, puis emmena le nouveau-né pour la jeter dans l’océan. Il fut interrompu par Susan Scarbo, l’une de ses agents, qui réussit à le convaincre d’épargner le bébé. Le Crâne confia alors la fillette à Susan Scarbo d’être sa « mère de la nuit » et de l’élever dans le poison, la colère et la haine à la Maison du Crâne, un vieux monastère catholique à l’abandon, ne voyant son père qu’à peu près cinq minutes par semaine. La jeune Sinthia Schmidt fut une enfant particulièrement brutale, et même bestiale, la pupille la plus réussie de Susan Scarbo.

Apprenant qu’il était agonisant et avait besoin d’un héritier immédiat, Crâne rouge utilisa sa machine Deus Machina pour vieillir artificiellement Sinthia jusqu’à l’âge adulte, lui faisant parallèlement subir un endoctrinement idéologique conforme aux idéaux maléfiques du Crâne et la dotant de pouvoirs ; Sinthia devint ainsi la Mère Supérieure. Crâne rouge fit alors subir le même traitement quatre autres orphelines du « monastère », en faisant de véritables adoratrices de Sinthia, les Sœurs du Péché : Sœur Agonie (également appelée Sœur Douleur), Sœur Mort, Sœur Plaisir et Sœur Rêve. Toujours méfiant à l’idée d’une héritière plutôt qu’un héritier, Crâne rouge fit recruter par Sinthia le Baron Helmut Zemo avant de lui faire subir un entraînement rigoureux ; puis, le Crâne les manipula, les utilisant l’un contre l’autre. Aidé de Sœur Plaisir, et d’un Nomade (alias Jack Monroe) ayant subi un lavage de cerveau, le Crâne accéléré le rythme de vieillissement de Captain América. Sinthia et Zemo capturèrent alors Dave Cox, un ami pacifiste du Captain, faisant de lui le violent Slayer ; puis, ils s’attaquèrent à l’ami d’enfance de Cap, Arnold Roth, obligeant Captain et le Nomade à se rendre à la Maison du Crâne. De leur côté, les Sœurs du Péché enlevèrent l’amie de Cap, Bernie Rosenthal et le Faucon (alias Sam Wilson). Sinthia affronta Zemo pour le droit d’être considéré comme l’héritier de Crâne rouge et le tua apparemment d’une décharge mentale ; mais le Crâne la rejeta juste avant de mourir d’un arrêt cardiaque en combattant Captain América. Les différents protagonistes quittèrent la Maison du Crâne, sans savoir que le généticien Arnim Zola utilisait ses techniques pour transférer la conscience de Crâne rouge dans un clone de Captain.

De leur côté, Sinthia et les Sœurs du Péché brûlèrent le corps de Crâne rouge et attaquèrent le Manoir des Vengeurs. En entrant dans la pièce où la machine Deus Machina était employée pour redonner sa jeunesse à Captain América, elles subirent le même traitement et redevinrent des adolescentes ; par la suite, Sinthia prétendit que la machine ne l’avait pas ramenée à son âge correct, mais aucune preuve ne vient étayer ses prétentions, ni indiquer si elle fut trop ou pas assez rajeunie. Sinthia et les autres Sœurs furent emmenées par Susan Scarbo, portant désormais le nom de Mère Nuit ; celle-ci les utilisa comme « conseillères » dans un camp de jeunesse conçu pour endoctriner les adolescents à haïr tout le monde. Désormais rebaptisée Sin (alors que les Sœurs Agonie, Mort, Plaisir et Rêve devenaient respectivement Slash, Torso, Raunch et Hoodwink), Sinthia recruta « Steven Rogers », en réalité Captain América transformé en adolescent par l’Eternelle Circé pour infiltrer le camp. Captain réussit à démasquer les véritables agissements du camp, conduisant à sa fermeture mais les Sœurs du Péché réussirent à fuir ; peu après, Sinthia devint l’une des chefs de division de Crâne rouge. Sin fut ensuite capturée par le SHIELD et subit un lavage de cerveau pour la convaincre qu’elle s’appelait Erica Holstein et fut gardée sous haute sécurité dans un Centre de Rééducation du Gouvernement, près de Reno, dans le Nevada, dans l’espoir qu’elle puisse mener une vie « normale » loin des manipulations et crimes de son père.

Lorsque le chef de Kronas Corporation, Aleksander Lukin, fit assassiner Crâne rouge, le lieutenant de ce dernier, Crossbones, libéra Sin et la tortura jusqu’à ce qu’elle se rappelle ses véritables origines. Se lançant dans une campagne de meurtres sauvages dans le Midwest américain, les deux criminels, devenus amants, tombèrent un laboratoire caché du RAID (Radically Advanced Ideas in Destruction) et s’en emparèrent. Découvrant l’implication de Lukin dans la mort du Crâne, Sin et Crossbones décidèrent de l’éliminer, jusqu’à ce qu’ils découvrent que la conscience de Crâne rouge s’était transférée dans le corps de Lukin. De nouveau réunie avec son père, Sin est redevenue l’un de ses meilleurs agents. Dans le cadre de son dernier plan contre Captain América, Sin se fit passer pour une infirmière pendant que Crossbones abattait le héros, sur le parvis du palais de justice ; conformément aux ordres de son père, elle abandonna alors son partenaire, révélant au passage à Sharon Carter que cette dernière était la véritable meurtrière de Captain. Puis, Sin regagna le quartier général de son père. Sin prit la tête d’une nouvelle Escouade des Serpents qui s’infiltra dans la base du SHIELD où était incarcéré Crossbones, profitant du contrôle du Dr Faustus sur certains agents pour faciliter son évasion. Mais il fut rapidement repris, tandis que Sin était blessée en tentant de s’introduire dans le bâtiment du Capitole. Puis, Crâne rouge l’envoya assassiner les candidats aux élections présidentielles des partis démocrates et républicains mais elle en fut empêchée par le nouveau Captain América (James Barnes). Elle fut alors arrêtée et livrée aux autorités mais Crâne rouge envoya peu après Crossbones la délivrer ; Sin assista alors au retour de Steve Rogers, d’abord possédé par l’esprit de son père, avant de réussir à expulser Crâne rouge de sa psyché. Tandis que Sin, Crossbones et des dizaines de robots attaquaient Washington DC, combattus par Barnes et ses alliés – Carter, le Faucon, la Veuve noire et d’autres Vengeurs – Crâne rouge posséda un gigantesque robot afin de tuer son ennemi. Mais le corps mécanique fut détruit par les héros et l’explosion blessa sévèrement Sin, qui fut atrocement défiguré ; avec la peau entièrement brûlée, Sin devenait ainsi le nouveau Crâne rouge avec la disparition de son père.

En prison, Synthea reçut la visite du Baron Helmut Zemo, qui lui communiqua des informations sur Bucky. Peu après, le nouveau Master-Man pénétra dans le centre de détention et fit évader Sin, qui décida de prendre officiellement la place de son père comme Crâne rouge, se retrouvant à la tête de son réseau. Elle envoya un message vidéo aux media, enregistré trois mois avant le procès de Barnes, affirmant qu’il n’avait jamais subi de lavage de cerveau mais était un complice volontaire des Soviétiques. Avec Master-Man, elle s’attaqua alors à Ellis Island, capturant le Faucon et la Veuve noire, avant de menacer de faire sauter la Statue de la liberté. Barnes et Rogers intervinrent ensembles, et libérèrent les prisonniers, même s’ils ne purent empêcher la Statue d’être endommagée par une explosion. Sin réussit malgré tout à prendre la fuite. Regroupant ses partisans, Sin apprit l’existence d’une arme mystique découverte par son père durant la Seconde Guerre Mondiale mais qu’il avait été incapable d’utiliser. Retournant dans le château où était conservé le marteau, Sin se révéla capable de le soulever, acquérant alors une puissance divine et revendiquant le nom de Skadi. Dotée de cette puissance, elle se rendit au fond des océans, afin de libérer le Serpent, le dieu de la peur d’Asgard, autrefois exilé par Odin. Promettant de réaliser ce que son père n’avait jamais fait en conquérant le monde, Skadi libéra le Serpent puis prit la tête de ses armées pour attaquer de nouveau Washington DC, tandis qu’apparaissaient à la surface du monde les marteaux des Dignes, les lieutenants du Serpent.

Pouvoirs : Lorsqu’elle était Mère Supérieure, Sinthia avait été dotée de pouvoirs mentaux, amplifiés par une technologie de pointe. Ses pouvoirs lui permettaient de lancer de puissantes décharges mentales très douloureuses, de marcher sur l’air, de traverser les murs, de faire dormir ses ennemis, lire les pensées en touchant simplement une personne, se téléporter, changer de forme, déplacer des objets avec un simple geste et créer des champs de force. Actuellement, elle ne possède plus aucun pouvoirs surhumains.

Aptitudes : Sin a été entraînée dans diverses formes de combats physiques, et dans la manipulation d’un grand nombre d’armes.

Armes : Elle transporte en permanence une forme de matraque (un bo japonais) et, actuellement, des pistolets automatiques.

Equipement : Lorsqu’elle était Mère Supérieur, Sin utilisait la machine Deus Machina de Crâne rouge qui était capable de créer des réalités virtuelles à partir des pensées ainsi qu’une machine pour laver le cerveau de ses victimes.

ThierryM 9888

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0