Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vision (la) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vision (la) (Ultimate)

vision-la-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : la Vision (traduction approximative de son nom original)
  • Profession : Héraut
  • Statut légal : Sans objet
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : The Vision (VO) ; Eidolon, l’Apparition, Voyageur I
  • Lieu de naissance : Une planète non identifiée (réalité-1610)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’univers (réalité-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Nightmare # 5 (février 2005, par Warren Ellis & Trevor Hairsine) – VF : Ultimates n°15 (mai 2005)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 180 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Dans l’univers alternatif codifié réalité-1610, il y a plus de cinq cents millions d’années, des scientifiques d’une planète non identifiée, quasiment annihilée par les drones robotiques constituant l’esprit collectif de Gah Lak Tus, envoyèrent une sonde d’avertissement mécanisée vers la prochaine planète habitée se situant sur le trajet de Gah Lak Tus. Arrivant plusieurs semaines après, le message de la sonde ne fut décrypté que huit mille ans plus tard, au moment où Gah Lak Tus n’était plus qu’à trois mois de ce monde. Les habitants du monde ciblé reconstruisirent la sonde pour lui donner l’apparence d’un androïde humanoïde doté de conscience et capable d’imiter n’importe quelle espèce qu’elle rencontrerait et de projeter des images des atrocités commises par Gah Lak Tus. A cause de cette nouvelle capacité, ils baptisèrent l’androïde « la Vision. » La Vision enregistra toutes les connaissances disponibles sur la civilisation condamnée alors même que Gah Lak Tus commençait à l’éradiquer, puis s’envola pour la planète suivante sur le chemin de Gah Lak Tus où, près de deux cents ans plus tard, il vint en aide aux habitants de la planète pour renforcer leurs défenses. Malgré cela, Gah Lak tus triompha aisément de ces défenses. Pendant des centaines de milliers d’années, le même schéma se répéta, la Vision avertissant chacun des mondes menacés par l’approche de Gah Lak Tus mais, au final, échoua à sauver tous ces habitants.

vision-la-ultimate_1.jpgEn 1904, la Vision arriva sur la Terre, s’écrasant en Sibérie et subissant de sérieux dégâts. Son mécanisme d’autoréparation fut interrompu vingt-trois ans plus tard quand le gouvernement russe la découvrit et, ignorant tout de sa nature, commença une série d’expériences extrêmes sur la Vision, ralentissement son rythme de réparation. Finalement, les Russes construisirent un centre de recherches scientifiques autour de la Vision, retirant certains de ces éléments pour les greffer sur des volontaires dans le cadre d’expérience visant à créer des agents surhumains cyborgs. Après des décennies de telles activités, le centre fut abandonné quand le gouvernement soviétique s’effondra.

Ces dernières années, les efforts de réparation de la Vision activèrent un signal de détresse sur toutes les ondes électromagnétiques, qui poussèrent involontairement plusieurs personnes à se suicider. Les Ultimates et les X-Men vinrent enquêter et découvrirent la Vision, ramenant l’androïde au quartier général des Ultimates, au Triskélion. Finalement complètement réactivée par l’ancien agent du SHIELD appelé le Faucon (Sam Wilson) et s’assemblant sous une apparence féminine, la Vision œuvra avec le télépathe appelé le professeur Charles Xavier pour accéder aux ondes mentales de la race humaine entière et projeta la somme totale de la psyché de l’humanité sur Gah Lak Tus, perturbant l’esprit collectif suffisamment longtemps pour permettre aux Quatre Fantastiques de lancer les forces en train de se matérialiser d’un univers entiers en phase de développement sur l’entité collective. Bien que même cette puissance quasiment infinie ne détruisit que moins de 20% de Gah Lak Tus, le destructeur cosmique renonça à la Terre plutôt que de courir le risque de subir plus de dégâts et l’humanité devint la première espèce de l’univers à survivre à la venue de Gah Lak Tus.

vision-la-ultimate_3.jpgComptant partager les données sur la réussite de la Terre avec d’autres victimes potentielles futures de Gah Lak Tus, la Vision quitta la Terre mais fut attirée vers le satellite de recherches de Kailasa, qui appartenait à l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), où le cyborg mégalomane George Tarleton avait amené un module isolé de Gah Lak Tus qu’il avait récupéré après le départ de l’entité. Tarleton manipula la Vision pour qu’elle établisse une interface entre lui et le module, ce qui submergea la psyché de Tarleton et transforma ses agents en des machines de mort vivantes. Avec l’aide de Dima, une expérience de l’AIM dans le domaine de la vie artificielle, la Vision regagna la Terre et, quand Tarleton la suivit, restaura sa personnalité humaine. Le Faucon les aida à maîtriser les créatures mais le module établit un champ de force magnétique en puisant dans l’énergie thermique de la Terre. Tarleton réfléchit un laser sur les ailes mécaniques du Faucon pour interrompre le champ de force pendant que la Vision tentait de surcharger le module avec des énergies extra-terrestres. Finalement, seule l’explosion et apparente destruction de Dima, déclenchée par Tarleton, blessa suffisamment le module pour que la Vision le détruise. Furieuse du comportement de Tarleton vis à vis de Dima, la Vision arracha sa tête de son corps cybernétique, avant de la projeter aussi loin que possible. Nécessitant un temps supplémentaire pour se réparer avant de regagner l’espace, la Vision accepta l’invitation du Faucon de rester en sa compagnie jusqu’à son départ.

Quelques mois plus tard, une portion de l’essaim Gah Lak Tus arrive sur Terre, dans les Bahamas. Alertée de l’incident, la Vision se rendit sur place avec le Faucon afin d’enquêter sur l’attaque. Entrant en contact avec les restes de l’essaim de Gah Lak Tus, la Vision découvrit qu’il avait formé une interface avec une version alternative de lui-même, Galactus, de la réalité-616, qui se dirigeait à son tour vers la Terre. La Vision quitta la Terre pour l’intercepter et l’androïde tenta de raisonner avec Galactus, lui demandant de regagner son propre univers mais elle échoua à le convaincre et décida de l’attaquer. Galactus se révéla bien plus puissant qu’elle ne l’escomptait et il annihila la Vision avant de poursuivre sa route vers la Terre. Avec les dernières énergies qui lui restaient, la Vision envoya un message vers la Terre, les informant de son échec face à Galactus et que les héros devaient faire appel à Reed Richards pour arrêter Galactus, puis elle adressa un message au Faucon, lui avouant son amour pour lui, avant de s’éteindre définitivement.

Pouvoirs

vision-la-ultimate_2.jpgLa Vision peut modifier sa forme afin de se conformer à celle des habitants de n’importe quelle planète, projeter des images holographiques de plusieurs mètres de diamètre et émettre des messages visuels et mentaux simultanément sur des milliers de systèmes de communication. Elle peut percevoir la matière et l’énergie à l’échelle moléculaire et ajuster sa structure atomique pour traverser n’importe quel objet physique ou champ de force. Elle peut voler en manipulant l’énergie puisée dans les atomes d’hydrogène qui l’entourent. Son corps est doté de nanites microscopiques qui peut construire de complexes machines technologiques à partir de n’importe quels matériaux. Equipée de milliers d’unités de stockage d’informations contenant les renseignements sur des centaines de mondes, elle peut parler une quantité innombrable de langages extra-terrestres, certains lui permettant de projeter des disruptions gravitationnelles, des interférences moléculaires et d’autres formes d’énergie.


ThierryM 1955

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0