Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Gorr (ET) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gorr (ET)

gorr-et_0.jpg

  • Véritable nom : Gorr
  • Profession : Massacreur de dieux
  • Statut légal : Membre d’un peuple non identifié
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Gorr le Rédempteur, le Boucher des dieux, le Boucher noir, le Traqueur des nuages, le Tueur de dieux
  • Lieu de naissance : Une planète non identifiée
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Un père non identifié (décédé), une mère non identifiée (décédée), Arra (épouse, décédée), Agar (fils, décédé), des filles non identifiées (décédées), un enfant non né (décédé), le Noir (ancien symbiote)
  • Appartenance à un groupe : Meneur des Berserkers noirs, ancien membre d’une tribu non identifiée
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’espace et le temps (réalité-616)
  • Première apparition : VO : Thor : God of Thunder # 2 (janvier 2013, par Jason Aaron & Esad Ribic) – VF : Avengers Universe n°2 (août 2013)
  • Taille : 2m
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Jaunes/bleus
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Le corps de Gorr arbore des marques noires, probablement induites par son union avec le Noir.

Histoire

Gorr, le futur Massacreur de dieux, naquit sur une anonyme planète, où chaque jour était une lutte mortelle contre la famine et la faim. Gorr apprit à croire et faire confiance aux dieux mais ceux-ci ne répondirent jamais à ses prières. Alors qu’il était encore jeune, ses parents trouvèrent la mort, et Gorr dut survivre par lui-même, dans le rude environnement de son monde natal. Des années plus tard, Gorr se maria et eut plusieurs enfants. Cependant, la plupart d’entre eux moururent à cause des conditions de vie locales. Quand sa femme, Arra, une nouvelle fois enceinte, fut tuée à son tour dans un séisme, Gorr se retrouva seul avec son dernier fils, Agar, qui était sur le point de mourir de faim. Gorr tenta de le conduire vers ce que Gorr pensait être une forêt, lui promettant qu’ils n’y connaîtraient plus jamais la faim mais Agar mourut en chemin, laissant Gorr seul au monde, une fois de plus. Fou de chagrin, Gorr abandonna toute forme d’espoir et devint convaincu que les dieux n’existaient pas, ce qui lui valut d’être exilé de sa tribu superstitieuse.

gorr-et_1.jpgAlors que Gorr errait à travers les étendues désertiques, espérant trouver la mort, il assista au combat de deux dieux : un dieu ancien et ténébreux appelé Krull et un dieu à la peau et l’armure dorée, qui chutèrent du ciel pour s’écraser à proximité de Gorr. Choqué de découvrir que les dieux existaient réellement, Gorr devin fou furieux quand le dieu en armure doré lui demanda son aide. Au même moment, l’épée du sombre dieu se transforma une masse amorphe de ténèbres vivantes et se lia à Gorr. Celui-ci utilisa cette nouvelle arme, le Noir, ou la Nécrolame, pour tuer le dieu en armure dorée, avant de jurer de se venger de tous les dieux pour leur silence devant ses prières, résolu à tous les tuer. Méprisant tous les dieux, Gorr voyagea à travers le cosmos pendant des milliers d’années pour exercer sa vengeance. Censément, il tua de nombreux dieux de la peur, de la guerre, du chaos, du génocide, de la vengeance, des maladies, des séismes, du sang, de la colère, de la jalousie, de la mort, de la corruption et quelques dieux de la poésie et des fleurs.

Durant le Haut Moyen Âge, Gorr tua un dieu originaire des Amériques, et abandonna son cadavre qui finit par s’échouer sur les côtes islandaises où il fut retrouvé par le jeune Thor Odinson, dieu du tonnerre d’Asgard. quelques temps après, alors qu’il accompagnait des Vikings partis pour piller la Russie, Thor découvrit plusieurs dieux slaves morts, Chernabog et Pérun, avant d’être attaqué par Gorr, qui manqua de peu de tuer Thor. Mais, juste avant le coup de grâce, Thor conjura un puissant éclair, qui étourdit les deux combattants. Gorr récupéra et se réfugia dans une caverne, où il combattit une nouvelle fois Thor, qui fut vaincu. Gorr emprisonna Thor, le torturant pendant dix-sept jours pour obtenir des informations sur Asgard ; mais Thor résista aux sévices infligés par Gorr jusqu’à ce que ses adorateurs vikings, ne retrouvent sa trace, distrayant Gorr suffisamment longtemps pour permettre au fil d’Odin de récupérer, avant de trancher le bras droit de Gorr, croyant alors avoir mis un terme à l’existence de son ennemi.

gorr-et_2.jpgGorr survécut à la confrontation et passa le millénaire suivant à massacrer de plus en plus de dieux, devenant de plus en plus puissants et réunissant une armée de ténèbres laquais, pour le seconder dans sa croisade d‘extermination. Le Thor contemporain prit conscience des activités de Gorr et se lança sur ses traces quand une prière le conjura vers un monde déserté par les dieux. Tandis que Thor retournait dans la caverne où il avait combattu Gorr des siècles auparavant, celui-ci était occupé à attaquer la Cité de l’Omnipotence, un carrefour pour toutes les divinités De là, Gorr se rendit sur Chronux, le palais des dieux du temps, où il put se forger un portail à travers le temps à partir du sang des dieux du temps qu’il venait de tuer. Remontant le temps grâce au portail, Gorr tua le tout premier dieu, lui arrachant le cœur qu’il garde comme trophée. Puis, il avança dans le temps de plusieurs millénaires, atteignant un lointain avenir où il rencontra Thor, désormais souverain d’Asgard, décidant de le garder pour la toute fin de son massacre. Le Thor contemporain retrouva rapidement la trace de Gorr, franchissant le portail à son tour et arrivant dans l’avenir quelques centaines d’années après Gorr, rencontrant à son tour le Roi Thor, dernier des dieux libres encore en vie. Le Thor du présent vint au secours du Roi Thor, sur le point de succomber devant le nombre des laquais noirs de Gorr.

gorr-et_3.jpgSans que les deux Thor ne s’en doutent, Gorr avait fait un autre voyage dans le passé, pour en ramener le jeune Thor du neuvième siècle de l’ère chrétienne, la première incarnation qu’il avait rencontrée. Gorr le ramena dans l’avenir où il fit de lui un esclave, aux côtés des autres dieux encore en vie. Gorr les gardait vivant afin qu’ils puissent lui construire la Bombe divine, qu’il comptait employer pour exterminer tous les dieux à travers le temps et l’espace. Le jeune Thor, utilisant un éclat d’étoile, tenta de détruire la Bombe divine. Cependant, celle-ci ne fut pas détruite et le jeune Thor fut projetée loin de la planète, rencontrant le Thor contemporaine et le Roi Thor. Tous les trois, ils décidèrent d’attaquer ensembles Gorr et sa planète, pour un ultime assaut ; ils faillirent réussirent à le tuer mais, à cause de la puissance qu’il avait absorbée en tuant les dieux, Gorr se révéla trop fort et triompha de ses trois attaquants, les laissant pour mort pour déclencher la Bombe divine. Cependant, le « fils » de Gorr – en réalité une création artificielle de son épée le Noir – décida d’aider le Thor contemporain pour abattre le Massacreur de dieux, convaincu que son père était, pour l’essentiel, devenu ce qu’il méprisait et détestait. Reprenant ses forces grâce aux prières du fils de Gorr, ainsi que celles des tous les dieux encore en vie, le Thor contemporain absorba en lui la déflagration de la Bombe divine, ainsi que la Nécrolame. Utilisant cette puissance, Thor put affaiblir Gorr, tandis que le « fils » de ce dernier lui reprochait d’être devenu le dieu de l’hypocrisie, juste avant que le jeune Thor ne tue finalement Gorr en le décapitant.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Gorr a eu plusieurs siècles, et même plusieurs millénaires, pour s’entraîner, se former aux techniques de combats, à mains nues ou armé et peut tenir tête en duel à n’importe quel dieu sans difficulté. Il a aussi peaufiner ses talents en matière de tortures, prétendant même avoir torturé un dieu des tortures.

Armes

Le Noir, la Nécrolame, octroie, par symbiose, à Gorr une grande diversité de pouvoirs, notamment des capacités physiques surhumaines. Armé de Noir, Gorr possède une force lui permettant de soulever au moins 100 tonnes et, ainsi, tenir tête à Thor en duel singulier. De même, Gorr bénéficie d’une résistance, d’une endurance, d’une vitesse, de réflexes surhumains. L’épée lui a également conféré une espérance de vie de plusieurs milliers d’années, sans qu’il ne semble vieillir d’un seul jour. Il peut également se régénérer de blessures apparemment mortelles, récupérant d’un éclair projeté par Thor en quatre jours ou voyant son bras repousser après qu’il avait été tranché par Thor. L’épée lui permet aussi de conjurer, créer, contrôler et manipuler les ténèbres qui jaillissent de son corps ; il peut utiliser ces ténèbres pour façonner des ailes, des armes, une armures ou un suaire de ténèbres pures. Si Gorr dépend de son arme pour tous ses pouvoirs, l’arme elle-même dépend du sang des dieux que Gorr fait couler pour renouveler sa puissance ; plus Gorr tue de dieux avec la Nécrolame, plus celle-ci est capable de fournir de puissance à son utilisateur.

La Bombe divine est la plus puissante arme imaginée par Gorr et fabriquée par l’aide contrainte des dieux sur l’idée du dieu des bombes, Shadrak. La bombe devait affecter tout le temps et tout l’espace pour tuer tous les dieux qui avaient jamais existé.


ThierryM 799

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0